AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 

À la recherche de l'amnésie [Libre]

AuteurMessage
Elsky (Cielo) Loveley

ElectroID
Nom et prénom: Elsky Loveley
Spécialité: SHSL Hairdresser

MessageSujet: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 15:01

Tu veux savoir, trop d'informations circulent dans ta tête, trop de questions, mais malgré tout, trop peu d'informations pour y répondre. Tu ne comprends pas. Tu ne comprends vraiment pas. Au début, cette amnésie te laissait indifférente, mais là, elle est plus que dérangeante. Ces impressions de déjà vu, mais aussi ces impressions d'inconnu, tout ça pour le même individu. C'est intenable, insupportable ! Tu ne sais pas quoi faire. La seule solution que tu voyais était de profiter avec addiction des lampes que tu avais à ta disposition : celle de la salle du souvenir et celles que tu as gagné durant ton exploration du plateau de télévision. Pourtant, tu cherches une autre solution, pour toi, les lampes ne sont qu'en dernier recours. Avant, il faut tenter ta chance ailleurs.

Tes découvertes dans le bureau du croque-mort t'ont légèrement retourné l'esprit, les souvenirs en ta possession percutent les parois de ta boîte crânienne, comme cherchant à t'imposer une vérité partielle. Était-ce vraiment le cas ? Ces événements ont-ils vraiment eu lieu ? Sûrement... Mais qu'importe, tu n'es plus cette femme fragmentée par son rêve de lumière et de par sa vie d'obscurité. Pour l'instant, c'est du gris. Un gris qui n'a cure du blanc et du noir. Un gris qui attend sagement le gagnant entre ces deux teintes...

Te voilà à la bibliothèque, enfin. Tu soupires un coup et jettes des coup d’œil à chaque recoins. C'est bien joli d'être ici, mais vu la taille de l'endroit et de son rangement peu attentionné, trouver les informations que tu cherches sera des plus ardus. Tu passes une main dans ta sombre chevelure en te demandant :

" C'est un tel bazar ici... Comment vais-je faire pour trouver quoique ce soit ..? "
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Irons

ElectroID
Nom et prénom: Timothy Irons
Spécialité: Nightguard (Gardien de Nuit)

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 15:27

César avait besoin de se détendre suite aux événements du procès, et quoi de mieux pour lui qu'un passage à la bibliothèque. Mais ce qui l'attendait là-bas dépassait de très loin ce qu'il avait prédit...

César était toujours agité de ce qui s'est passé dans le bureau de l'écrivain. Cette découverte, qu'il savait que trop déjà, ne faisait qu'augmenter la pression sur ses petites épaules de bibliothécaire. Il devait garder le silence, sous peine de recevoir en un instant une cible sur son dos. La situation avait déjà trop dérapé. Juste penser à ce Monokuma, cette monstruosité sortie tout droit des limbes de l'Enfer l'irritait à un point qu'il en tremblait de rage. Cette haine envers cette "chose" pourrait bloquer ses capacités de communication à un état qui les rendraient difficiles, voire impossibles. Comment pouvait-il s'en sortir? Compter sur quelqu'un? Très peu pour lui, vu qu'il l'a déjà trop fait selon lui. Se débrouiller tout seul? Il foncerai dans le mur, toujours selon lui. Non, la seule solution est d'arrêter le massacre, et il faut donc atteindre ce procès final.

Il entra dans la bibliothèque. Toujours trop petite pour lui, toujours aussi dérangée. Plus il y pense, et plus ce lieu ressemble plus à une conception de Monokuma que de Kurokuma. Ou alors sa colère parle pour lui. Il s’apprêtait à lire un des nombreux livres contenant les travaux de Freud, peut-être pour servir de "relais" à Naoto, quand il entendit la porte s'ouvrir. Qui pourrait s'aventurer dans un souk pareil. Il distinguait au loin la silhouette de Charlie Anderson, l'ultime Croquemort, complètement perdue dans l’élément où César se sent le plus à l'aise. Les raisons qui la poussa à venir ici lui était égal. Il avait une chance de se rattraper pour avoir trop demandé aux autres. Il s'approcha d'elle d'un air assuré, calme.

-Vous avez besoin d'aide mademoiselle Anderson? Vous semblez complétement perdue ici
Elsky (Cielo) Loveley

ElectroID

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 15:47

" Oh, bonjour à vous, César Nosferatu. "

Le changement de ta personne t'handicape d'un coup. Comment être aimable déjà ? Comment être gentille ou encore chaleureuse ? Ou tout simplement : comment être une bonne personne ? Tu ne sais plus. Retour à la case départ. Tu es Charlie Anderson, une femme qui ne vit que pour la mort et qui ne ressent qu'indifférence pour la vie. Comment fais-tu à l'époque pour être aussi sociable ? Ah oui, un masque. Le masque, dit "professionnel".

Allez, parles lui comme à un client et le reste viendra tout seul ! Tu lui offres un sourire que tu souhaites un minimum sincère et lui dis de ta voix de d'habitude, douce et sereine :

" Hum... Oui, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je cherche certaines informations, mais c'est... Quelque peu l'anarchie ici, je trouve. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'espère que je ne vous dérange pas trop..."
Timothy Irons

ElectroID

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 16:03

César ne pouvait s'empêcher d'être confus à cause de ce personnage, qui semble encore moins capable que lui dans son état de faire une relation décente avec quelqu'un.

Il ne pouvait s'empêcher de laisser un membre de son corps trembler de colère. Son bras gauche fut la victime de cette agitation intérieure. Il s'en saisit avec le bras droit, espérant rendre ce problème moins perceptible à son interlocutrice. Il ne devait pas paraître mal à l'aise. C'est ce que son perpétuel travail lui a appris, chaque jour: Souris, penses au client et laisses ton ego de coté. S'il laissait son ego parler, Dieu sait que certaines personnes seraient jetées par la peau du cou dehors, mais il doit se contrôler.

Il est toujours mal à l'aise avec quelqu'un qui feint un sourire, même si le but est de bien paraître. Il n'aime pas se camoufler derrière un masque souriant, "professionnel", mais il le doit, surtout avec la croque-mort qui, sans savoir pourquoi, le mettait un peu mal. Est-ce parce qu'elle est en contact quasi-permanent avec la mort? Non, c'est bien plus profond que cela. Tant pis pour son malaise, il feint un sourire amical à la demoiselle.

-Parlez-moi du ou des livres dont vous avez besoin et je vais vous le chercher. Je suis l'Ultime Bibliothécaire après tout.
Elsky (Cielo) Loveley

ElectroID

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 16:28

Tu te demandes toi-même ce que tu cherches précisément. Ton esprit est aussi désordonné que cet endroit. Concentre-toi. Réfléchis. Que souhaites-tu savoir, Charlie Anderson ? Allez, autant faire simple... D'un air pensif, tu lui réponds :

" Et bien... Cela pourrait vous paraître absurde, mais je cherche principalement des informations sur ma personne... Croyez-vous qu'il y aurait un registre des élèves ou quelque chose ? Cela pourrait peut-être me permettre d'en savoir plus sur ces années d'oubli... "

Tu tritures tes mains et offres un sourire, que tu veux être, désolé. En ajoutant un petit :

" ...Navrée de vous dérangez avec une chose aussi vague. "
Timothy Irons

ElectroID

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   Lun 15 Juin - 16:51

Au plus la discussion avance, au plus César comprends qu'elle a des pistes pour son amnésie. Peut-être, grâce à son geste, un mystère se dévoilera...

Elle cherchait des informations sur elle-même. Lesquelles? Pourquoi? Il ne le saura sûrement jamais. Mais une chose est sûre: si sa mémoire recèle un indice important, voire primordial, César est dans l'obligation de l'aider. Qui sait, peut-être que, dés qu'elle se rappellera de certains détails, il pourrait trouver en elle une alliée primordiale... ou une dangereuse rivale. C'était le revers possible de la médaille: aider pour se faire poignarder dans le dos vicieusement. Mais advienne que pourra, il l'aidera. Elle demandait des choses sur elles. Ni une ni deux, il parcouru la bibliothèque de font en comble à une vitesse qui ne ressemble pas à la personne au premier abord. Il revint les bras chargés de documents et les posa sur une table proche.

-Ne vous inquiétez pas... Je ne fais que ce que je sais faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche de l'amnésie [Libre]   

À la recherche de l'amnésie [Libre]
Page 1 sur 1