AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 

Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

MessageSujet: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 10:27

Spoiler:

Cette salle de tribunal ressemble fortement à celle de la Kibougamine Academy. Une fois entrés dans la salle de procès, Junko attendait les élèves :

“ Je vous attendais. Emi souhaitait vous donner les indices gratuitement, mais je ne suis pas d’accord avec ce principe (surtout qu'en plus Emi vous a déjà donné trop d'indices !), et donc pour obtenir les indices de ce tribunal, vous allez devoir me vaincre à mon propre jeu : un procès de classe ! J'ai fermé tout le reste du quartier 6 pour que vous ne puissiez pas l'explorer. Voici les indices initiaux pour le procès.”

Junko donna une liste d’indices aux élèves :

Monokuma File :
Victime : Alexandre D.
Heure de mort : 20h05
Notes sur le corps : le corps a été brûlé, pendu, présente de nombreuses taillades, est rempli de poison, et a été retrouvé pendu.

Scène du crime : la catéféria. Les élèves profitaient d’un repas ensemble à 20h00 quand tout à coup, les lumières se sont éteintes. Un bruit de gaz se fait alors entendre, et les élèves tombent tous dans un sommeil profond. Ils se réveillent 15 minutes plus tard, à 20h15, et ils retrouvent le corps d’Alexandre D. pendu au plafond, et dans un piteux état.

Liste des élèves vivants :
Fanny T. : SHSL pharmacienne
Didier C : SHSL acteur
Hector M. : SHSL cuisinier
Amy L. : SHSL malchanceuse
Barbara F : SHSL pyromane
Patrick Y : SHSL inventeur
Charlie A. : SHSL croquemort

Règles du jeu : vous allez devoir résoudre ce meurtre en affrontant en duel Junko. Vous avez très peu d’indices pour le moment, vous pourrez demander des enquêtes au fur et à mesure du procès en posant des questions. Votre limite de temps est une limite de jours IRL. Si vous ne résolvez pas ce procès avant le procès final, les indices seront perdus à jamais. Je ne répondrai pas aux MP pour ce duel, je ne répondrai pas non plus sur la ChatBox, tout devra se passer ici (sauf si j'ai une absence auquel cas je peux transmettre par Skype mais tout se fera quand même ici).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 14:23

(Je suppose pour ma part, le Pyromane = la brûlure causée, le Pharmacien = l'empoisonnement causé, le Cuisinier = les taillades causées, il s'agirait d'une complicité dans ce meurtre. L'Acteur aurait bien pu faire semblant de s'évanouir, l'Inventeur aurait pu être celui qui a mis en place le dispositif à gaz...

Ils seraient donc tous complices, hormis Amy (peut-être Luddel) et Charlie (peut-être Anderson).
On leur a sûrement imposé une motivation de taille, quelque chose comme ça.)
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 14:50

(Pour le moment ça me paraît un peu tôt pour faire des théories, vous pouvez pour commencer demander des preuves en faisant comme si vous faisiez des fouilles.)

Spoiler:

Mélissa Miller

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 15:32

(Pourrais-je fouiller la scène du crime, then ? La cuisine de la cafétaria aussi, s'il y en a une ?)
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 15:44

Le banquet n'a pas des masses changé, et la scène du crime en général est sensiblement la même. Seule chose étrange, la nourriture est froide. Sur les murs, tu trouves des jets à pression pour mettre du gaz. Le réservoir de gaz correspondant est vide, tu notes une référence de la bouteille de gaz mystérieuse : " H7D0BC9 ".

Le corps a été pendu et a un briquet en bas où il est écrit le nom du SHSL pyromane dessus.

Dans la cuisine, il y a des restes de préparation du banquet par le SHSL cuisinier, et un des couteaux sur le mur est ensanglanté.

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Sam 27 Juin - 22:35

[Réalisant que les monologues intérieurs de Sho sont absolument inutiles dans ce topic, vous allez maintenant voir le premier signe de la fin du monde: des petits posts de ma part!!!!! Jahejdbwksueheuejbd Bon en fait ce sera surtout des posts hors-rp pour me simplifier la tâche mais chut xD]

J'aimerais découvrir la nature du gaz en utilisant la référence (je suppose qu'il y a une bibliothèque pour faire ainsi).

Ensuite, je fouille la pharmacie et l'infirmerie (si elles sont présentes).

Aussi, est-ce que tous les élèves étaient présents à ce repas? Sinon, qui manquait à l'appel?

De plus, y a-t-il moyen de savoir laquelle des blessures a été celle qui a achevé la victime?

Les jets de gaz font-ils partie du bâtiment, ou semblent-ils avoir été installés postérieurement par une autre personne?
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Dim 28 Juin - 11:30

" Ah qu'est-ce que t'es ennuyant Sho ! Tu n'es pas tout seul ! Je vais donc ignorer exprès la plupart de tes fouilles et répondre qu'à certaines ! Il faut que les autres participent aussi ! "

" Le gaz correspond à un gaz spécial inventé par les Despair pour augmenter les effets de produits chimiques très spécifiques... Je ne vous en dirai pas plus pour le moment, c'est un duel après tout, c'est à vous de trouver ! Les jets de gaz ont été installés postérieurement. Tous les élèves étaient présents au repas. Et non, vu l'état du corps, vous n'avez pas de moyen de savoir quelle blessure a achevé la victime. "

[hrp : Donc à partir de maintenant comme vous commencez à avoir des preuves, vous pouvez émettre des théories s'appuyant sur vos preuves. Si j'estime que ces théories ne sont pas assez étoffées par les preuves je vais les contredire, ou je peux aussi utiliser un trou dans votre argumentation pour vous embrouiller. Pour les fouilles, vous êtes encore 9 vivants, donc Sho ne pourra clairement pas tout fouiller tout seul, vous allez devoir tous collaborer.]

Spoiler:

Elsky (Cielo) Loveley

ElectroID
Nom et prénom: Elsky Loveley
Spécialité: SHSL Hairdresser

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Dim 28 Juin - 16:21

Je souhaiterais émettre une théorie à propos de la durée de tout ceci, 15 minutes semblent un petit peu trop juste pour faire tout cela. Surtout qu'un élément me force à croire à l'idée suivante : Du point de vue des élèves endormis, 15 minutes se sont écoulées. Mais en réalité, je pense qu'un temps plus large est passé : une journée entière, au moins.

Je vais donner un exemple : imaginons que les élèves se sont endormi un lundi à 20h00, ils se réveillent à 20h15 en pensant encore être lundi. Alors qu'en réalité, l'éveil se fait le lendemain, un mardi, à 20h15. Cela semble être une idée farfelue, mais un indice me laisse croire à mon idée.  

Indice:

Je peux tenter de concevoir un minimum que c'est cela peut être faisable de faire tout cela en 15 minutes, avec de la rapidité et de la préparation. Mais pour que les plats deviennent complètement froid à cette vitesse, cela est moins concevable pour ma part.

[ HRP : Sur ceux, je go me cacher dans les bas fonds des catacombes du NG pour avoir déblatéré une théorie aussi nawak D8 *fuit* ... Oh wait *revient* Ce serait possible que Charlie fasse une autopsie ? 'o' *fuit de nouveau* ]
Timothy Irons

ElectroID
Nom et prénom: Timothy Irons
Spécialité: Nightguard (Gardien de Nuit)

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Dim 28 Juin - 16:47

César se sentait particulièrement inutile pour la tâche du moment, ne sachant pas où aller. Tout le monde y allait de sa théorie, farfelue ou non, mais il semblait inutile dans l'affaire, quand soudain...

-Junko... Vu que la victime a également souffert d'empoisonnement, j'aimerais aller voir deux lieux: l'infirmerie et la pharmacie... Et également le laboratoire... Si toutefois cela est possible...

Il s'attendait à rien trouver, voire à un "non" catégorique de Junko, et s'en alla directement vers un coin de la salle
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Dim 28 Juin - 18:37

" Déjà ? Bon... Je me dois de valider la théorie de Charlie... Elle est... correcte... "

Autopsie : le corps est mort il y a plus de 15min en effet, cela valide ta théorie. Tu dirais environ 1J.

Infirmerie/Pharmacie : il manque du poison correspondant à celui trouver dans le corps de la victime.

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Dim 28 Juin - 19:06

J'aimerais fouiller pour trouver d'autres produits chimiques manquants (ma mémoire de la Kibougamine est terrible, mais il y a une classe de chimie ou un truc du genre, non?)
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Lun 29 Juin - 13:41

Oui il y en a une. Tu trouves qu'il manque des somnifères qui ont la particularité d'être indétectables : il s'agit de soporil 9. Tu peux le mettre sous des formes diverses, liquide ou gazeuse.

Spoiler:

Erazed
Renard des sables insomniaque

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Lun 29 Juin - 20:12

-Hey, girl! Quels sont les différents moyens de couper l'alimentation électrique de la scène du crime?

Ryx était posé contre une des barres du tribunal et buvait tranquillement son café.
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Lun 29 Juin - 22:33

La coupure électrique a eu lieu à un moment précis via un disjoncteur.

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Lun 29 Juin - 23:23

Le disjoncteur est-il relié à un dispositif quelconque pour l'activer, ou est-ce plutôt un décompte ou une télécommande qui l'a activé?

Aussi, les élèves ont-ils tous mangé la nourriture présente?
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Lun 29 Juin - 23:36

C'est un décompte qui l'active.

Tout le monde a mangé de la nourriture, après tout c'est le SHSL cuisinier qui l'a faite, ça se refuse pas.

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 3:04

Y a-t-il des contre-agents chimiques possibles pour le soporil 9? Si oui, sont-ils manquant des endroit fouillés?

Si possible, j'aimerais fouiller l'incinérateur à ordures, ainsi que les chambres des élèves qui étaient vivants avant le meurtre (oui, je sais, la dernière partie est un peu excessive xD)
Erazed
Renard des sables insomniaque

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 9:09

- Le couteau présent dans la cuisine correspond il aux entailles sur le corps?
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 9:20

Il n'y a pas d'agent chimique pour contrer le soporil 9 mais le gaz présent dans la pièce permet de controler sa durée.

Les fouilles sont infructueuses.

Le couteau correspond aux entailles sur le corps.

" Allez cela va suffir pour les fouilles, donnez maintenant des théories ! Je ne vais pas vous laisser avoir tous les indices directement après tout ! "

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 14:00

Considérant l'absence de contre-agent, je crois que la forme liquide du soporil 9 a été utilisée et mise dans quelques plats spécifiques. Ainsi, à l'activation du gaz, seules les personnes visées se sont endormies pendant toute une journée, laissant le meurtrier (ou les meurtriers) amplement de temps pour effectuer leur assassinat.
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 16:28

" Faux, tout le monde a été visé par les plats car les plats ont bien tourné entre les élèves. "

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 16:47

Peut-être bien que tout le monde a été visé et que tous ont mangé plusieurs plats, mais ça n'empêche pas le meurtrier d'éviter le plat contenant du soporil 9.

Donc, il faut simplement interroger les élèves et déterminer qui a mangé quoi et qui a refusé quoi. Le plat le plus populaire et évité par peu de personnes risque d'être le plat contaminé et nous mènera au meurtrier. (Dans la possibilité qu'il s'agisse d'un meurtre avec complices, ce sera nécessairement plus complexe à identifier ledit plat, mais bon, mieux vaut prendre quelques risques parfois.)

(Aussi, puisque je suis SHSL Genius, pouvons-nous considérer que j'ai suffisamment de connaissances en chimie pour trouver le plat contaminé, au cas où la méthode des interrogatoires n'est pas fructueuse?)
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Mer 1 Juil - 19:13

Aucun élève a refusé de plat et personne ne se souvient exactement de ce qu'il a mangé, ou plutot tout le monde a mangé un peu de tout.

Tous les plats sont empoisonnés sauf 2 ou 3 éparpillés un peu partout.

Spoiler:

Kirei Jinsei

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Ven 3 Juil - 15:40

Est-ce que les jets de pression ont été activés de la même façon que le disjoncteur ou par un autre mécanisme?

Est-ce que le corps semble s'être pendu ou a été pendu par un autre?
Kohan Chisei
Le narrateur

ElectroID

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   Ven 3 Juil - 18:28

Les jets de pression fonctionnent sur le générateur de secours qui a été détourné par Monokuma pour aider le meurtrier.

Le corps a clairement été pendu par un autre.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)   

Le duel contre Junko Enoshima (+ description du lieu)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant