AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Mer 29 Juil - 17:55

CLAC !

"Saleté d'élastoc de mes deux !" Pensa Mitsuki en sentant l'élastique se casser dans sa main alors qu'elle marchait rapidement en s'attachant les cheveux. En effet, elle avait décidé de rentabiliser sa journée au maximum aujourd'hui et ça passait très précisément par une phase nommée cabane en bois. Pour ne pas perdre de temps, elle avait donc décidé de se préparer sur la route. Soit embarquer, son sweat, ses lunettes et son élastique, et il ne lui restait plus que ce dernier à utiliser et le tour était joué...si il n'avait pas lâché bien entendu. Elle détestait porter ses cheveux ainsi et si cela ne tenait qu'à sa volonté, elle les aurait gardés bien courts. Alors la voilà à devoir se balader les cheveux lâchés.


Fusillant le morceau de caoutchouc du regard, elle lui tourna le dos rageusement et reprit sa marche. Après des années de bons et loyaux services, voilà que ce truc pétait au pire moment. Après tout, lorsqu'on est prise, dans une île apparemment déserte -mais avec des aménagements- avec quinze autres presque parfaits inconnus, où se déroule un jeu de survie et d'assassinat mutuel, il fallait au moins être à l'aise dans ses mouvements, et les cheveux à l'air libre, ça n'aidait pas. Surtout qu'elle avait eu la brillante idée de ne pas prendre de rechange et là voilà avec ses cheveux dans les yeux, déjà que lorsqu'elle les attachait et que deux mèches restaient libres, c'était tout juste supportable, alors avec toute sa tignasse. Non elle ne les aimait pas, ce qui fait qu'elle n'en prenait soin que lorsqu'elle y était obligée. Et maintenant elle allait devoir demander un élastique à quelqu'un. Mais qui s'attachait les cheveux sur cette île ?!


Shae avait la chance de les porter courts -et même si elle les avait longs et se les attachait, elle ne l'aurait pas dérangée- les Jumelles, l'Iceberg, et la Superficielle ne se les attachaient pas malgré leur longueur. Mais comment faisaient-elles ?! Il ne restait plus qu'une seule personne : le Bébé Cadum, qui se les attachait. Cette fille la dégoûtait de par sa timidité, sa naïveté, sa sur-confiance envers les gens, et son incapacité à s'imposer alors qu'elle en avait les moyens -soit la parole-, elle était faible et rappelait quelqu'un à Mitsuki, quelqu'un qu'elle voulait voir morte et enterrée. Néanmoins si c'était la seule, elle ferait un effort. Mais plus tard, conclut-elle en entrant dans la cabane. Pour le moment, elle avait des choses à faire, et pas de temps à perdre.

Action:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
Eve Dubois

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 19

ElectroID
Nom et prénom: Yue Huan
Spécialité: SHSL Perfumer

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Jeu 30 Juil - 10:55


C H A P I T R E 01





Danganronpa - Une odeur de désespoir ;

Tu soupires en finissant l'un des livres que tu tenais entre les mains. C'était un bouquin que tu avais trouvé dans ta tente et... Il était barbant. Franchement, l'intrigue était bonne au niveau des enquêtes que menaient le policier. Mais si seulement sa romance avec sa partenaire ne prenaient pas l'intégralité de l'histoire. Tu affiches une mine boudeuse, toi qui t'attendait à de la bonne lecture, c'est plutôt loupé... Tu te relèves de ton coin de lecture, qui se trouvait être les escaliers menant à l'étage de la cabane.

Tu entends des bruits de pas, avec à cela une odeur qui se rajoute à l'endroit. Tu étais tellement prise dans la fin médiocre du bouquin que tu ne t'es pas rendue compte d'une nouvelle présence en ce lieu. Tu descends prudemment les marches et jettes un coup d'œil dans les environs. Recherchant le nouveau venu ou la nouvelle venue des yeux. Ne reconnaissant que très peu l'odeur, une personne que tu n'as que peu croisée donc... Tu y vois finalement quelqu'un, une personne en train de fouiller les lieux. Hoshizora si tu ne te trompés pas.

Tu ne sais pas trop comment t'y prendre avec elle. Ne voulant pas la surprendre ou la brusquer, tu te contentes de l'interpeler depuis là où tu es : près des escaliers.

" A-Ah... Hum... Bon... Bonjour Hoshizora... E-Est-ce que... Est-ce que vous allez bien ..? "

Lui dis-tu timidement, avec un petite sourire aux les lèvres, en espérant tout de même qu'elle t'entende. Avant de remarquer un petit changement chez elle. Ses cheveux... Tu continues avec une voix incertaine en lui demandant :

" Vous... Vous n'avez pas trop chaud .. ? A-Avec les cheveux lâchés, je veux dire... "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Jeu 30 Juil - 12:12

Commençant à regarder les livres sur les armoires, la jeune fille fut quelque peu surprise par une voix, étant donné qu'elle était concentrée sur son objectif. La voix en question était certes féminine, mais hésitante, faible, voire à peine audible. En d'autres termes, il ne pouvait s'agir que d'une seule personne qui était là avant elle : Le Bébé Cadum alias Huan Yue. Mieux vaut pour elles qu'elle ne l'ait pas vu quelques secondes avant. Sa présence était cependant à la fois une bonne chose, qu'une mauvaise...n'importe quelle présence était mauvaise pour elle de toute façon mais bon.


Une mauvaise, tout simplement parce qu'elle lui avait accordé de l'attention. Par voie de conséquence, elles allaient devoir dialoguer, ne serait-ce que le minimum syndical, et de ce fait, perdre du temps qu'elle n'avait probablement pas pour rentabiliser sa journée. En se retournant pour la voir, près des escaliers, Mitsuki fit affaire à l'éternel problème posé par les cheveux lâchés : la vue obstruée par ces derniers, ce qui l'obligeait à reprendre en main toutes ses mèches pour les ramener derrière elle. Vivement le jour où elle aura le courage de les couper...


Mais la présence de la parfumeuse était une bonne chose aussi étant donné qu'elle pourrait essayer -merci les problèmes d'approche- de négocier de quoi discipliner ses crins. Elle n'avait pas vraiment envie de demander directement surtout que le changement était visible, comme le montrait la dernière phrase de l'autre fille -qui était vraisemblablement plus grande qu'elle mais sérieux pourquoi devait-elle être aussi petite ?! Fichu mètre soixante-sept va !- Sortant alors son fidèle carnet et stylo, elle commença à écrire sa réponse avant de s'avancer de quelques pas pour lui montrer.

"Bonjour à vous Yue-san, je vais assez bien et je ne suis pas vraiment sensible à la chaleur, par contre j'avouerais qu'ils me gênent passablement étant donné que j'ai cassé le seul élastique que j'avais en ma possession ce matin. Mais assez parlé de moi, est-ce que vous, vous vous portez bien au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
Eve Dubois

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 19

ElectroID
Nom et prénom: Yue Huan
Spécialité: SHSL Perfumer

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Jeu 30 Juil - 14:15


C H A P I T R E 01





Danganronpa - Une odeur de désespoir ;

Tu t'approches un peu pour mieux voir ce qu'elle avait écrit, en réajustant discrètement tes lunettes rougeâtres. Ta vue n'est pas mauvaise, mais il suffit d'un rien pour y lire de travers. Donc autant prendre aucun risque. Tu te contentes de d'abord lire le contenu, puis de l'examiner. Tu observes son écriture, cela permet de savoir face à qui tu as affaire. Mais cela pourrait aussi t'aider pour des situations à venir. Enfin tu dis ça, mais c'est surtout que tu apprécies connaître la calligraphie de chacun. Tu aimes ce qui est fait à la main, voilà tout.

Cessant ta contemplation, pour reporter ton regard vers celui de ton interlocutrice, tu lui offres un timide sourire avant de lui répondre doucement :

" J-Je... Je vais bien... Mer... Merci de demander ..! H-Hum... Si vous voulez... Je... En... Enfin... T-Tenez ..! Je... J'en ai toujours deux sur moi... Donc... "

Pendant que tu disais cela, tu triturais ta ceinture noire qui décore ta taille. Défaisant un élastique qui y était attaché. Drôle de cachette, mais tu as horreur de la sensation d'avoir quelque chose te serrant le poignet. C'est des plus désagréables pour toi. Donc une petite solution de secours s'y imposait. Solution originale, certes, mais pratique.

Tu lui tends timidement le fameux élastique, avec un petit sourire bien visible, bien qu'un peu gênée. Tu espères qu'elle acceptera ce que tu lui tend. Ce serait plutôt gênant d'être fasse à un refus devant une chose toute simple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Jeu 30 Juil - 15:31

Ouf ! Pas eu besoin de lui demander, donc pas besoin de révéler ses problèmes de communication, qu'elle tendait déjà l'objet tant convoité. Retenant un sourire, la jeune Hoshizora ne put que constater combien son interlocutrice était sincère et...sympathique. Certes, c'était des qualités louables pour quelqu'un qui détestait qu'on lui mente -surtout qu'elle le savait si c'était le cas- mais poussées à cet extrême, ça risquait de devenir fatal pour la jolie demoiselle...jolie étant un grand mot, n'importe qui serait joli comparé à elle et ses airs de jeune fille sage voire stricte. Mais là n'était pas la question, l'objet tant convoité était à porté de main après tout. Reprenant donc son carnet, elle se mit à lui répondre. Et puis, la Yue faisait preuve de gentillesse envers elle, elle pouvait bien faire preuve de franchise.

"De rien et merci beaucoup pour cet élastique ! J'hésitais à vous le demander vu que je déteste porter mes cheveux ainsi."

Prenant alors ce que lui tendait sa "camarade" elle rassembla ses cheveux pour les attacher. Visiblement, il semblait plus résistant que l'ancien...qui avait quand même tenu deux ans, ce qui la rassurer. Il ne fallait quand même pas abuser ! Puis, une fois sa queue de cheval haute terminée, elle souffla en sentant ses deux accroche-cœurs retomber, comme toujours, sur ses tempes avant de se remettre à écrire.

"Faudrait vraiment qu'un jour je trouve le courage de les couper court...comme ils auraient du rester..."


Dernière édition par Hoshizora-Mitsupon le Ven 31 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
Eve Dubois

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 19

ElectroID
Nom et prénom: Yue Huan
Spécialité: SHSL Perfumer

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Ven 31 Juil - 11:22


C H A P I T R E 01





Danganronpa - Une odeur de désespoir ;

Ton sourire devient plus présent, ton visage s'illumine, ton regard pétille. Tu es heureuse qu'elle ait accepté l'objet que tu lui tendais et cela se voit plutôt bien. Tu te permets même un léger rire, rien de méchant, il exprimait juste ta joie. Tu lis ce qu'elle t'écrit, un peu plus rapidement cette fois-ci, avant de lui répondre, toujours aussi faiblement :

" De... De rien... E-Espérons que celui-là tiendra... Au moins un petit moment...! "

Tu serres contre toi le, peu passionnant, livre que tu avais lu il y a peu. En observant ton interlocutrice se recoiffer. Elle avait une quantité et une longueur de cheveux bien impressionnante. N'était-ce pas trop lourd pour sa tête ? Cela ne se voit peut-être pas, mais une chevelure a son poids tout de même... Tu affiches une petite mine boudeuse en voyant ce qu'elle avait de nouveau répondu.

" L-Les couper ..? Je... Je pense qu'ils sont très bien comme ça..! En.. Enfin non... Oubliez ce que j'ai dis... M-Mon avis est sans importance après tout... "

Ta mine boudeuse se change en une mine un peu plus triste. Affichant un sourire contrit. En détournant timidement le regard. Regrettant légèrement d'avoir parlé sans réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Ven 31 Juil - 12:04

Appréciant d'avoir de nouveau ses cheveux attachés, Mitsuki replaça une mèche derrière son oreille, partageant l'espoir de l'autre fille. Même si ses cheveux courts lui manquaient, elle ne pouvait tout simplement pas se résoudre à les couper. De la même manière, elle n'avait pas pu se résoudre à abandonner Kibougamine pour l'école de police, quoique si elle avait été mise au courant que la situation virerait ainsi, sa décision aurait été plus facile. Mais actuellement, il était aussi inutile de se plaindre que de tenter la même chose que la veille, encore moins pour eux. Mais après quatre jours de vie ici dont deux sans eau et sans meurtre, quelqu'un commettrait sûrement un meurtre. Heureusement que le Bébé Cadum avait ses chevaliers servants -soit les Crieurs Publics- pour la protéger et elle un couteau...ça ne valait pas le Glock 17 4ème génération qu'elle avait d'habitude mais c'était toujours ça. Surtout que la défense n'était pas l'utilité première de la lame.


Oui les couper, elle avait du mal à tolérer ses cheveux longs, mais elle ne se résoudrait pas si facilement à revenir à sa coupe favorite. Mais elle préférait ne pas repenser à l'histoire derrière ces mèches sous peine de tomber en larmes. Ce n'était ni pour le plaisir ni pour plaire à quelqu'un qu'elle les laissait pousser...enfin...si...c'était pour faire plaisir à quelqu'un. Sérieux il fallait qu'elle pense à autre chose et surtout qu'elle retourne faire ce pourquoi elle était venue ! Pas le temps pour les sentiments ! Elle releva la tête, se rendant compte qu'elle l'avait baissé mais c'était trop tard. Mitsuki était encore partie trop loin dans ses pensées et elle sentit des larmes sur les coins de ses yeux. 


Tournant le dos à la parfumeuse pour effacer tout indice de tristesse, elle retourna aux armoires sur les murs faire quelque chose de moins inutile.


Dernière édition par Hoshizora-Mitsupon le Ven 31 Juil - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
Eve Dubois

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 19

ElectroID
Nom et prénom: Yue Huan
Spécialité: SHSL Perfumer

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Ven 31 Juil - 13:11


C H A P I T R E 01





Danganronpa - Une odeur de désespoir ;

Tu allais toi-même retourner à tes occupations. Lesquelles ? Aucune idée, mais tu allais bien trouver en cherchant un peu. Mais pas de la lecture, ça c'est sûr, ce livre t'a suffisamment dégoûté pour aujourd'hui. Enfin, tu aurais pu retourner à tes occupations si une odeur ne t'avait pas perturbé. Elle était très fine, mais présente, tu sais quoi il en retourne. C'est l'odeur de petites salées, plus communément appelées larmes. Vous n'étiez que deux ici, et ne pleurant pas, la seule personne qui pouvait produire cela est...

Tu fronces légèrement les sourcils, ne sachant pas trop quoi faire en ce instant. Devais-tu faire quelques choses ? Dire quelques choses ? Tu n'en savais rien. Bien qu'au fond tu te demandais surtout le pourquoi. Est-ce toi qui avait causé cela ? Est-ce de ta faute ? Peut-être. Peut-être pas. Qui sait... Tu secoues légèrement de la tête, pour te changer les esprits. Essayant plutôt de réfléchir à tes actions ou à tes dires à venir.

Et quelque chose te vient. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise, mais elle sera dans le juste milieu. Du moins, tu l'espères. Tu sors ton mouchoir en tissu, qui te servait surtout de marque-page, et le tend à la muette. Tu te contentes de donner l'objet sans la regarder, ayant peur qu'elle prenne cela pour de la pitié. Tu ne dis rien, car tu ne sais pas quoi lui dire. Enfin si, mais tu ne veux pas te risquer à la brusquer ou la vexer. Tu ne sais rien d'elle, donc faire des gaffes est plutôt chose aisée.

Après lui avoir donner le mouchoir, que ce soit parce qu'elle l'ait pris ou que tu le lui ait mis dans les mains, qu'importe, tu décides de refaire quelques fouilles de l'endroit. Bien qu'ayant déjà fouiller ici il y a peu, une deuxième fouille ne sera pas de trop, n'est-ce pas ? Tu te permets quand même de parfois jeter quelques coups d'œil vers Hoshizora. Par simple curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   Ven 31 Juil - 15:00

Alors qu'elle parcourait à nouveau les armoires pour se changer les idées, l'astronome sentit quelque chose dans sa main. Un mouchoir en tissu. Donc elle l'avait vu verser une larme ? Donc elle l'avait vu dans un moment de faiblesse. Si ce n'était pas Bébé Cadum, elle ne cacherait pas qu'elle se serait inquiétée pour ses jours à venir. Certes c'était une attention dite "délicate" mais elle avait du mal à le prendre bien. Parce que c'était une autre personne qui le faisait, alors c'était différent. Elle préférait néanmoins assurer ses arrières car on ne pouvait faire confiance à personne ici -sauf une- et qui sait si quelqu'un n'oserait pas manipuler d'autres ? La timide serait une très bonne cible. Alors autant préparer l'habituelle excuse bidon.


Avant de se remettre à écrire, elle analysa plus attentivement la surnommée Bébé Cadum, elle la débectait au plus haut point, en venant presque à apprécier Crieur Public n°1 pour sa franchise vu qu'elle n'osait pas poser la question qui lui brûlait les lèvres. Si c'était par peur de gaffer, c'était inutile, car c'était la seule manière de s'améliorer et de faire connaissance...Et aussi la seule manière de survivre quand on ne savait pas se défendre. Donc pour Mitsuki, pas besoin d'avoir des alliés vu qu'elle serait prête à empêcher toute tentative de meurtre envers sa personne -la voilà en train de penser comme son daron lui parlait tiens !- lui remettant alors le mouchoir après avoir mis en pratique les exercices de son père...enfin, avec un livre ouvert comme cette fille, ce n'est pas très compliqué, elle lui marqua ceci.

"T'attends le déluge pour poser ta question ou ça se passe comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon nez, deux bons yeux.[PV Huan/Mitsuki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bons jeunes qui doivent decolisser
» Un miroir, des yeux, deux couleurs... et une suprise....?! QUOI?! Ma soeur?! [Pv Clio]
» (कलेइ) ◭ tes yeux où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêlent l’or avec le fer.
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Selon l'écrivain Frank Laraque:Il n'y a pas de bons Duvalieristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: DanganRonpa 8 :: Archipel abandonné :: Ile à la cabane en bois-
Sauter vers: