AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Tirons notre référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinishi Saten
Le roi de la débauche!
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 20
Localisation : Dans Borderland

ElectroID
Nom et prénom: Shinishi "Saten"
Spécialité: Ultimate Magician

MessageSujet: Tirons notre référence   Dim 2 Aoû - 18:29

Petite news, pourquoi? Car je tiens à annoncer officiellement la nouvelle. Je quitte mon rôle de modérateur et ceci pour plusieurs raisons que je tenais à expliquer.

Tout d'abord, comme beaucoup on dut le remarquer, je suis de moins en moins présent et ai donc moins de temps.
Ensuite, je trouve que 7 staffeurs est vraiment trop pour le nombre d'actifs sur le forum, cela me paraît inutile, donc l'idée de virer quelqu'un me vînt en tête, mais virer quelqu'un, bah c'est cruel, donc je préfère me virer moi même. (La douleur peut être une source de plaisir.)

Ensuite, c'est plus des raisons de points de vue, mais concrètement et pour ma part, je n'ai aucune utilité et crédibilité en tant que staffeur, si on regarde bien, tous mérite d'être staffeur: Les deux Mono sont les origines, Kohan c'est le papa, Naoto accueille les nouveaux et s'occupe de l'organisation du forum, Usa est graphiste et Tasuki c'est le papi modo (Une texte de Kohan, revisité par mes soins) et moi bah... j'ai été MJ ouais mais aujourd'hui, on peut être MJ sans être modo, donc bon, j'ai pas grand chose à faire ici . Qui plus est, et comme beaucoup ont dût encore une fois le remarqué, j'ai un point de vue différent sur la gestion d'un forum que le système de celui-ci, je ne me sens donc pas apte à aider à gérer un système que je n'approuve pas trop, et en plus bah étant souvent l'un des seuls penser ainsi, mon avis n'est pas pris au sérieux (enfin si, mais comme étant la minorité, je n'ai pas de poids, ce qui est normal hein, démocratie tous ça tous ça) et ce qui me fait sentir un peu plus inutile en tant que staffeur.
Mais cela a aussi une raison disons... relationnel avec la forum. Je me sens de moins en moins proche du forum (contrairement à ce que je disais au début, comme quoi même un Nao peut se tromper) et je ressens donc de moins en moins envie de le faire avancer.

Ensuite il y a un point que j'aimerais aborder et qui découle de cette dernière raison,  je serais rarement sur la CB maintenant, comme sur le forum, j'essaierais de suivre les DR auxquels je participe malgré le manque de temps. Mais cette dernière raison me donne aussi de moins en moins envie de revenir car je commence à sentir de grosses différences avec le forum et sa mentalité et la mienne (comme les point de vue sur le "comment gérer un forum" ), j'ai donc le sentiment d'être écarté (je ne dis pas qu'on m'écarte hein, c'est moi qui m'écarte du fo de moi même)
Enfin bref, je me présente, Naoya Ryôhei, Alice "Shifty", Shae Koneko ou encore Shinishi "Saten", membre noctambule drogué de ce forum.
Et je souhaite bonne continuation en tant que staffeur à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuki Hoshizora

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 02/04/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

MessageSujet: Re: Tirons notre référence   Dim 2 Aoû - 20:16

C'est une décision qui touche certes, mais le raisonnement fait que en fin de compte c'est logique...(mais puis-je m'interroger sur ton potentiel masochisme suite à ce que tu as dit entre parenthèses ?)

-D'abord, je reconnais que te voir comme un modo est difficile, ta présence à beau animer le forum et la CB, niveau responsabilités ce n'est pas encore ça, cependant...
-...le fait que tu changes d'opinion sur le forum et que tu le remettes en question me ramène à ce que tu avais dit sur la CB il y a quelques jours sur le fait que en un an tu as changé. Et en mon sens, ce n'est pas uniquement sur le plan physique mais aussi moral. Ne te moque pas mais ce message mieux construit, avec un raisonnement qui tient la route et montre tes réflexions (je parle comme ma dernière prof de français T^T) contraste fortement avec ton post de présentation en tant que modo et j'en conclus que petit à petit, tu deviens plus mature, ce qui en soi est une bonne chose.

De ton point de vue c'était la meilleure décision à prendre alors j'espère que tu ne la regretteras pas et que même si tu viens peu, on pourra continuer à profiter de ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://os-mitsuki-fictions.skyrock.com/
 
Tirons notre référence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Notre Dame de Paris
» Notre amitié durera [PV Aube Etoilée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Les News-
Sauter vers: