AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 

Le règlement du RPG

AuteurMessage
Monokuma
Le 16ème membre des eto rangers

ElectroID
Nom et prénom: Monokuma
Spécialité: Exécution

MessageSujet: Le règlement du RPG   Ven 23 Aoû - 16:25

le règlement du RPG est divisé en 4 parties: la candidature, les jours libres (aucun événement), l'enquête (après un meurtre) et enfin le tribunal de classe (pour trouver le coupable)

I-candidature:

I-1 les bases:
ça c'est très simple, nom et prénom de votre personnage

I-2 la spécialité:
Dans cette école, on ne prend que les meilleurs dans leurs domaines ça peut-être importe quoi (foot, jeux vidéo, réalisateur de films etc) tout sauf le meurtre car au début de chaque partie, je donnerai cet avantage à un joueur. Bien sûr, s'il se fait démasqué, il perd son avantage et j'ajouterai aussi une spécialité mystère.

I-3 la personnalité:
Je demande un minimum de 5 lignes pour la personnalité.

I-4 le physique:
Dans la présentation, je ne demande pas de description physique si votre avatar est humain. Si ce n'est pas le cas alors 7 lignes serons demandé.

I-5 le commencement de l'aventure:
Quand vous commencez l'aventure, vous devez poster votre premier RP dans le premier étage et il doit parler de votre arrivé sur dans l'académie

II- les jours libres:
(pour cette partie, je demande un minimum de 5 lignes par post sauf pour le meurtre et les actions du MDJ, je demande un maximum d'informations et de détail sur le meurtre)

II-1 la vie quotidienne:
Vous faites ce que vous voulez comme vous donnez rendez-vous, manger, danser, tout ce que vous voulez.

II-2 la planification d'un meurtre:
Pour faire votre meurtre, vous allez avoir besoin de trouver les objets pour faire votre délit. Pour laisser une chance aux autres de vous faire démasquer vous devez prendre les objets de votre meurtre en votre vrai compte (je vous expliquais ça dans la prochaine partie du règlement) ou alors c'est moi qui vous les donnerai  :twisted: car Monokuma est diabolique. Je peux aussi vous donnez une motivation pour faire ce meurtre

II-3 le meurtre:
Pour le meurtre, je ferai un topic spécialement pour ça, seul l'administrateur (moi) pourra le voir, pour éviter qu'un membre remarque le membre qui fait le meurtre, je ferai deux compte "meurtrier _1" et "meurtrier _2" et  je vous donnerai avant de lancer l'aventure (n'oubliez pas de mettre votre nom de perso dans le post)

II-4 le PDA: votre PDA sera votre carnet d'identité dans celui-ci il y aura, votre nom ou surnom, votre spécialité et votre inventaire perso (qui ne compte pas dans les meurtres sauf si vous voulez)

III-L'enquête:
(là seulement un "je fouille cette pièce" peut suffire pour trouver des indices)

III-1 les fioles:

Quand un membre est mort, il a le droit de choisir entre 8 fioles (4 bonus et 4 malus), les bonus peuvent donner un avantage pour les enquêteurs et les malus peuvent donner un bonus au meurtrier

III-2 les témoignages:

Certaines personnes peuvent donner des indices importants (ce qu'a pris la victime avant de mourir, le sentiment de la victime par les mp qu'il a donnés (c'est le seul moyen d'avoir une conversation privée dans ce forum)), interrogé tout le monde et tous ceux que vous pouvez ^^

III-3 la récolte des indices:

Là, c'est simple. Vous allez dans une pièce et vous dites "je fouille cette pièce" et là je vous donne des indices présents dans cette pièce mais ça ne veut pas dire que vous récupériez tous les indices alors il faudra fouiller une pièce plusieurs fois.

IV le tribunal des élèves:
(cette partie se fait principalement sur un chat)

IV-1 le débat:
Dans cette partie, vous devrez parler de la mort du membre et de tout ce qui a un rapporte, quand une personne dit une contradiction à une preuve que vous avez alors à dire "C'est faux! (suivi de la preuve en question) une petite explication". Si quelqu'un triche, je le dénoncerai tout de suite et je le bannirai

IV-2 le vote:
À la fin du débat, vous devez voter pour celui que vous pensez qui est coupable par mp à Monokuma.

IV-3 la dernière chance:
Si vous avez tort, vous auriez le droit à un indice sur l’identité du coupable et un autre vote sera fait.

IV-4 l'exécution :
L'exécution, c'est moi qui le fais, elle aura un rapport avec votre spécialité que vous avez choisie.

IV-5 les nouveaux étages:
Un nouvel étage arrive quand vous trouvez un coupable, jusque-là aucun nouveau meurtre ne pourra être commis

Merci d'avoir lu le règlement et bon RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronpa.forumactif.org
Monokuma

ElectroID
Nom et prénom: Monokuma
Spécialité: Exécution

MessageSujet: Re: Le règlement du RPG   Dim 1 Déc - 23:16

Petit changement niveau enquête, les enquêtes ne se font plus par RP mais par MP alors dites moi 4 lieux que vous voulez fouillé par Mp et je vous donne vos indices
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danganronpa.forumactif.org

Le règlement du RPG
Page 1 sur 1