AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 
 

  Le règlement du DG4

Aller en bas 
AuteurMessage
MDJ DR6



Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

MessageSujet: Le règlement du DG4    Mer 6 Aoû - 20:45

Danganronpa 4 :



Contexte :

Vous vous réveillez dans un drôle de bâtiment plutôt grand ayant quatre sorties qui donnent chacune sur une saison. Cependant l'accès vous est interdit à cause de barrières qui vous bloque le passage. Etrangement, il vous rappelle les barreaux utilisés dans les prisons... Les quatre zones ont une forme sphérique, vous restez donc à l'intérieur d'un étrange complexe qui imite le jour et la nuit à travers un dispositif électrique sophistiqués. Ces zones vous sont familières dans le sens où elle vous rappelle les quatre saisons : l'automne, l'hiver, le printemps et l'été.

Votre aventure dans cet étrange lieu débute par votre réveil dans le lit de votre chambre, votre nouvelle demeure. Une voix qui s'était fait entendre à travers des hauts-parleurs vous a tiré de votre sommeil : " Les résidents de l'hôtel de ville sont priés de se rendre dans le hall du bâtiment. Vous avez quinze minutes ! " La voix était masculine et autoritaire. Quinze minutes, c'était suffisant pour vous préparer et vous laisser le temps de réfléchir sur l'inscription présente sur une feuille accrochée à votre porte : " Bienvenue dans le refuge des saisons  "





Règle :

- Cette partie est basée sur le jeu vidéo Danganronpa et toutes les règles de ce dernier s’appliquent donc au Danganronpa 4, sauf si elles sont contredites plus bas
- De nombreux PNJ sont présents sur l’île. Vous pouvez RP avec eux comme si c’étaient des véritables personnes (Ils seront joués par des MDJ)
- Il est possible de tuer un PNJ et non un joueur. Mais dans les deux cas, voici l’issue du procès :

    1. Le tueur est démasqué et est condamné2. Le tueur n’est pas démasqué, reste en vie avec un avantage et la partie continue=> Mais un tueur est présent dans vos rangs.=> Le jeu ne se terminera jamais sur un conseil remporté par un tueur .



Déroulement de la partie :


I/ PHASE DE MEURTRE :


    1. La phase de meurtre n’aura pas lieu par MP : vous êtes ciblés. Vous êtes morts sans avoir la possibilité de vous sauver.2. Il est possible d’annuler une tentative de meurtre, à vous de deviner comment.3. Il est possible que la victime de base ne soit pas assassinée et qu’une autre personne meurt à sa place.4. Un joueur ne peut commettre que deux meurtre par phase de jeu.


II / La phase d’enquête



    1. Vous pouvez fouiller le corps, la scène du crime, d’autre lieux mais, aussi demander le témoignage des différents PNJ présents au refuge des saisons. Cependant, ils restent des êtres vivants ayant une conscience et peuvent donc mentir.2. Lorsque vous fouillerez d’autres lieux, si vous ne précisez pas l’endroit souhaité, les MDJ vous emmèneront à un lieu où il y a un indice que l’on vous donnera par MP3. Vous avez la possibilité de construire des groupes de confiances :-> Un groupe de confiance peut contenir trois personnes au maximum-> Un groupe de confiance est un groupe où tous les membres partagent leurs indices (Il est impossible d’en garder un secret à moins d’avoir un avantage qui l’autorise)-> Le groupe est construit après les 24h qui suivent l’heure où le poste annonçant la découverte du corps a été posté-> Le groupe est dissout à la fin du tribunal mais, peut-être reconstruit à la suite-> Au cas où vous en doutiez, le tueur peut rejoindre l’un de ces groupes.-> Vous ne pouvez pas partager vos témoignages dans un groupe de confiance.



III / Le tribunal



    1. Le tribunal reste relativement le même durant la première période de jeu.2. Un tribunal dure au maximum deux heures.3. Il faut un minimum de cinq participants (Le tueur n’est pas obligé d’être là.4. Pas de seconde chance.5. Si le tueur n’est pas démasqué, l'innocent accusé à tort est condamné au jugement et le tueur reste en vie et dans l'anonymat.=> Jamais les joueurs sauront s'ils ont fait le bon choix.




Les phases du jeu :


Cette partie se divise en deux phases de jeu, en deux périodes :

1/ La première phase


    1. La première reste « classique » dans le sens où elle suit en grande partie le manga / animé où les meurtres sont présents.
    2. Il est vivement conseillé d’attendre que tous les indices modifiant le nombre de place pour la seconde phase soit proposés par le MDJ avant de l’atteindre.



2/ La seconde phase :



    1. Cette phase se base sur le travail d’équipe2. Le nombre de joueurs participants à cette phase  est délimité selon les choix faits à la suite de résolution d’énigmes (point clarifié plus bas)3. Le but de cette phase est de trouver les secrets du refuge des saisons-> Un tribunal est mise en place où les joueurs débattent entre eux après avoir recherché des indices sur le refuge->  Une proposition est ensuite faite par l’ensemble des joueurs-> Si la proposition est bonne, les joueurs survivent-> Si la proposition est mauvaise, les joueurs doivent éliminer l’un d’entre eux.4. A la suite des résolutions des secrets, les survivants peuvent décider de quitter le refuge ou d’y rester.5. Sachez que le nombre de survivant est délimité à huit sauf exception (voir plus bas)6. Il est évident que les meurtres peuvent toujours avoir lieu dans cette seconde partie. Les avantages donnés seront en rapport avec les secrets.7. Tuer, c’est tué pour l’équipe dans le sens où l’avantage est rendu public.8. Dans cette phase un PNJ ne peut pas être assassiné (Sauf exception)9. Moins il y a de participants au départ de cette phase, plus d’indice vous aurez pour commencer.




La résolution des énigmes :




  • Les MDJ vous proposeront des énigmes à résoudre en rapport ou non avec le refuge des saisons.
    1. Vous n’aurez droit qu’à une proposition par énigme.
    -> Cette dernière doit rester secrète si vous n’avez pas la bonne réponse
    2. Résoudre une énigme permet d’augmenter ou de baisser le nombre de joueurs participants à la phase 2 d’une place.
    -> Le nombre au départ est de 0. Il est donc vivement conseillé d’éviter d’être dans le négatif
    Exemple : j’ai résolu l’énigme ! Je ne sais pas à combien est le nombre de place mais je décide de l’augmenter d’un !
    -> Je ne sais pas le nombre de place qui est à trois. Grâce à moi, nous aurons désormais quatre survivants !
    Exemple 2 : Le nombre de joueur est à -1, je ne le sais pas et augmente le nombre de place de un :
    -> On passe de -1 à 0 !
    3. Sachez que le nombre de place n’est communiqué qu’à la personne qui a gagné l’énigme et fait son choix.
    -> Cette personne ne peut en AUCUN CAS communiquer le chiffre actuel.
    -> Tout manquement à cette règle entraînera la mort de la personne qui a osé tricher
    4. Le nombre de place définitif sera révélé qu’au moment où nous aurons atteindre ce nombre.
    5. Abigaëlle Capulet a un secret, si un joueur le découvre, il peut augmenter de deux le nombre de place ou le réduire de deux. Dans tous les cas, il est impossible de dépasser les huit places
    6. Une chose relie les seize joueurs. Sachez que seize faits seront proposés, un sera correct. Cependant, les joueurs ne le connaissent pas et il est choisi indépendamment de leur volonté.
    -> Il est possible que cela ne concorde pas avec le caractère d’un des seize personnages. Mais ce n’est pas très grave, car ce fait n’est là que pour l’avantage des places.( Voir plus bas)



Règles générale:



    1. Des rôles peuvent être distribués aux joueurs. En aucun cas ils pourront le partager à autrui et devront l’assumer jusqu’au bout. Ils sont aussi dans l’impossibilité de le refuser-> Trouver le rôle d’autrui ne vous permet pas d’avancer dans la résolution des énigmes des saisons mais, vous permet d’avoir un avantage-> Il est interdit de dévoiler publiquement le rôle d’autrui suite à la confirmation d’un MDJ.2. Il est interdit aux joueurs de rendre leur personnage doux et gentil avec autrui avant d’en faire un tueur sous prétexte qu’il jouait un double jeu si aucune indication n’est présente dans vos RP (La narration notamment). Et il est évident qu’une seule indication ne suffit pas-> Cette règle s’applique aussi aux Despairs s’ils sont présents3. Un minimum de quatre-vingts mots est demandé à chaque poste RP. Aucune exception ne sera autorisée. (Nous compterons les mots…)4. Vous pouvez brutaliser un PNJ mais, gare aux représailles.5. Tout manquement à l’une de ces règles entraînera la mort du personnage.6. Vous pouvez demander l’intervention de PNJ dans votre sujet-> Après le titre de votre sujet mettez [MDJ !]-> Envoyez ensuite un MP pour nous avertir-> Des MDJ peuvent tout de même s’inviter dans vos RP-> Si vous ne voulez pas de MDJ, mettez cette balise [PJ]7. Vous pouvez faire des RP privé en mettant la balise [PV] afin que les autres joueurs ne vous gênent pas8. Pour toute question en rapport avec le DG4, merci d’envoyer vos MP sur ce compte ou nous aborder sur la CB afin de réunir toutes les informations, car nous 4, les MDJ, sommes sur le même pied d’égalité.



Règles des PNJ :



  • 1. Ils ne peuvent pas imposer de lourdes blessures aux joueurs (Exception de William)
    2. Ils peuvent prendre le partie de certains joueurs
    3. Ils ne peuvent pas tuer quelqu’un ou aider à un commettre le meurtre
    4. Ils peuvent aider à couvrir le meurtre par contre
    -> Dans ce cas là le PNJ n’est pas condamné à mort par assistance si le tueur est découvert


Dernière édition par MDJ DG4 le Mar 12 Aoû - 18:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 23
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

MessageSujet: Re: Le règlement du DG4    Mer 6 Aoû - 21:18

Hiiragi Tetsuya a lu, approuvé, et AIME CA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le règlement du DG4    Mer 6 Aoû - 21:35

Merci beaucoup o/

Crédit : William a imaginé l'intrigue du refuge des saisons et a été aidé de Naoto, Kohan et Thomas. Nous sommes vos MDJ.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ DR6



Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

MessageSujet: Re: Le règlement du DG4    Mar 12 Aoû - 18:12

Modification d'une règle

A la suite d'un procès, la personne jugée coupable subit un procès, innocent ou non. Jamais il ne sera précisé si le condamné était le tueur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement du DG4    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du DG4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 4 :: Administration-
Sauter vers: