Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé des Danganronpa précédents

Aller en bas 
AuteurMessage
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Résumé des Danganronpa précédents Empty
MessageSujet: Résumé des Danganronpa précédents   Résumé des Danganronpa précédents Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:36

L'histoire des Danganronpa en RP commence après les 2 jeux vidéos. Pour pouvoir comprendre l'histoire, avoir joué au premier ou avoir vu l'anime suffit, aucun spoil ne sera fait sur le deuxième opus (à part un petit qui est important quand même) car ce n'est pas nécessaire.

Résumé des Danganronpa précédents Tumblr_mtun0bhvhT1sgb93ko1_400

Après avoir vaincu le désespoir via Junko Enoshima, les participants du tout premier danganronpa arrivèrent dans le monde extérieur, qui, comme prévu, était complètement dévasté. Le désespoir avait anéanti ce monde, et même si Junko était morte, il restait beaucoup à faire. Naegi et ses compatriotes rejoignirent un groupe nommé la Future Fondation pour espérer ramener l'espoir dans le monde.

Mais ce n'était pas sans compter les fidèles de Junko qui n'étaient pas de cet avis. Sur toutes les télévisions du monde, le sinistre schéma des DanganRonpa allait se répéter, 5 fois pour être exact.

(Merci à Naoya pour les images pour chaque DanganRonpa)

A noter que les résumés de DR1 et DR2 n'ont pas été écrits par moi, je les arrangerai plus tard, je vous les donne tels qu'ils m'ont été envoyés.

WORK IN PROGRESS

Résumé du DanganRonpa 1 et DanganCraft (réalisé par Sho) :

Résumé des Danganronpa précédents Dr110

Pour le premier meurtre (le meurtre d'Eden), la motivation était très spécifique: Monokuma menaçait Helinca de tuer un membre de sa famille s'il n'y avait pas de meurtre (cette motivation avait été donnée en mp à Helinca exclusivement et ce n'est qu'au Class trial que nous l'avons découvert).

Pour le deuxième meurtre (celui de Night), la motivation était comme l'une des motivations du vrai DR1: Monokuma menaçait de révéler un secret des élèves s'il n'y avait pas de meutre (quoique cette fois-ci, elle ne visait que certaines personnes et non tout le groupe [Monalia, moi-même et quelques autres dont je ne m'en souviens plus avaient de tels secrets. Cependant, Monokuma nous en parlait encore par mp et ne spécifiait pas quelles autres personnes avaient des secrets, c'est pour cela que je ne m'en souviens pas --"]).

Ensuite, l'exécution de la traîtresse, Kyoki Egao, a pris la place du troisième meurtre. Monokuma avait menaçé de tuer Helinca et Kyoki (enfin, je ne suis pas sûr à 100% pour Kyoki, mais bref) s'il n'y avait pas de meurtre. Donc, pour éviter qu'Helinca ne meurt, Kyoki s'est auto-dénoncée comme étant la traîtresse, ce qui a mené à son exécution.

Pour le troisième (enfin quatrième, mais...) meurtre (le suicide d'Helinca), Monokuma avait promis de donner une immunité très louche qui empêchait de se faire tuer par un autre élève, mais de quand même se faire tuer par exécution si on était meurtrier, à un élève (au choix du meurtrier) s'il y avait un meurtre. Ainsi, Helinca a décidé de se suicider et de donner cet avantage à Alice.

Puis, Maïka, Sue et Rose se sont faites exécutées parce qu'elles étaient absentes et inactives (génial, non? --").

Enfin, le dernier meurtre (celui de Yukii et de Zachary) a été commis par le grand frère de Kijo (qui était aussi le nouveau principal de Kibougamine) et a ensuite été tué par Kijo, le 16e étudiant, afin de m'inculper de ce meurtre et de m'exécuter sans vrai prétexte (pour être franc, je ne suis pas, encore une fois, tout à fait certain de mes dires, parce que Kijo a changé le scénario au milieu de l'investigation du dernier Class Trial, ce qui a fait que certains de mes indices par rapport au meurtre étaient périmés et que je n'ai pas pu résoudre ce mystère parfaitement --"). Heureusement, Alice avait réussi à me sauver avec l'aide d'Alter Ego (je crois... je me souviens qu'il fait ré-apparition dans notre DR, mais je ne me souviens pas tout à fait de son utilité...) et avait aussi réussi à voler la clé passe-partout. (Dans le fond, ça ressemble beaucoup à la fausse exécution de Naegi du vrai DR1)

Le dernier Class Trial a permis de découvrir l'identité de Kijo, le meurtrier du précédent Class Trial, et le blabla similaire au dernier Class Trial du vrai DR1. Il a aussi permis de révéler que Kenzo était le SHSL Hope et qu'Emi s'est faite tuée (bien que ce n'est pas le cas -.-)


Résumé du DanganRonpa 2 (écrit par Naoto) :


Résumé des Danganronpa précédents Dr2af10

DR2 a commencé assez rapidement, plusieurs des candidats s'étant réunis dans la caféteria pour juger de la situation. Etant les derniers arrivés, Naoto et Kohan -HEHE- se sont présentés et ont eu vent de la situation. -Dont Kohan, que faillit poignarder mon cher Nao'. 8D -

La situation se calma mais plus tard, eut lieu la première affaire. Kohan , le SHSL Roliste, fut le premier mort de ce jeu. Un suicide, bien que Monokuma ait totalement changé la scène pour faire croire à un meurtre. Mais les élèves eurent réussi à l'en empêcher.

Après ceci, les élèves tentèrent de devenir de plus en plus proche. Naoto et Mélissa, Tetsuya et Mitsuki, Luke et Léa... Et bien sûr, Sonia qui cherchait de l'amour auprès de tout les garçons, alors qu'elle s'apercevait que finalement, son amour originel était pour feu Kohan.

La situation continua ainsi jusqu'à ce que Lokos eut quelques problèmes d'ordres psychologique. Après quelques preuves, il finit par devenir fou et se cacha un peu partout sur l'île, pour se retrouver dans l'Hôpital, bloqué dans la chambre froide. Ayant entendu des bruits, Sonia, SHSL Mafieuse  et Aki Roana,SHSL ..Truc, sont allés le voir, mais n'y ont trouvé que la mort.
Aucun tribunal n'a été nécessaire pour trouver le coupable, Lokos Averoes, SHSL Skyzo'.

Les cœurs étaient lourds et la peur s'installa alors chez les survivants. Naoto devint plus sombre, Tasuki chercha de plus en plus la vérité, tandis que le duo Léa/Luke enquêtaient dans leurs coins.
On appris également que Monomi survivait grâce a deux Despair, dont Lokos était le premier. Un mort de plus et elle ne respirait plus.

Mais le troisième meurtre fut la fin du Danganronpa2. Tetsuya Hiiragi, SHSL Bodyguard, a été retrouvé mort. Après nombres d'enquêtes et quelques faibles enquêteurs, Luke et Léa cherchèrent le meurtrier, en accusant d'abord Stalios, puis, Naoto. Qui réussit a s'en tirer en les laissant se convaincre de voter Mélissa.

Une exécution générale eut lieu, Naoto eut gagné. Cependant, alors qu'il pensait quitter l'île du DR2, une fille fit son apparition, Ecarlate, la SHSL Hope. Un robot, qui bloqua la porte de sortie de l'île et laissa le psychanalyste seul, avec Monomi. Jusqu'au début du DR3.


Résumé du DanganRonpa 3 (écrit par Kohan) :


Résumé des Danganronpa précédents Dg3tab10

Pour le DanganRonpa 3, une nouvelle série d'élèves étaient présents sur l'île. La vie allait bon train sur l'île, jusqu'au jour où Elsa Green, la SHSL Princess, devint complètement folle, et tua son amant, le SHSL Basketteur, d'une façon affreuse.

Après ce meurtre, Monokuma décida de mener les élèves vers une piste qui devait les faire tuer : Kuro. En effet, selon Monokuma, Kuro était parmi eux. Kuro référait à une serial killer tuant de beaux jeunes hommes pour le plaisir de les tuer, et signant ses meurtres d'une rose. La nouvelle fit un électrochoc à tout le monde, mais surtout à l'énigmatique Lokos Averoes, qui sera dévoilé plus tard comme étant le SHSL Détective. Dans la confusion, Yumaa et Naoya décident de faire un double meurtre pour brouiller les pistes en faisant croire que Kuro est la coupable. Naoya est dévoilé pendant le procès, mais Yumaa décide de se sacrifier à sa place pour l'exécution. Naoya devient alors un objet, aux côtés de Naoto, il n'était donc plus un élève mais devait aider à faire un meurtre pour s'en sortir.

Après ce deuxième meurtre, Monokuma continua sur la piste de Kuro, en motivant les élèves de commettre un meurtre en offrant le "coffre de Kuro" si il y avait un meurtre. William Lunderberg, le SHSL Gay, profita de cette occasion pour tuer deux élèves de plus, via un piège activé par les deux objets, Naoto et Naoya. A cause des règles de Monokuma, comme un objet ne peut pas tuer, le fait qu'ils aient activé un piège était une faille dans les règles, il n'y avait donc pas de meurtrier pour ce meurtre de façon officielle. Tout le monde survécut donc au procès.

Après le procès, l'aventure prit un tournant étrange, car Monokuma révéla aux élèves qu'ils étaient en fait sur un gigantesque bâteau volant. Une fille fit son apparition alors, il s'agissait d'Ecarlate, la même fille qui avait emprisonné Naoto dans DG2. Kohan découvrit qu'il était en réalité un robot, et qu'il avait notamment la capacité de comparer des écritures. Grâce à ce pouvoir, les élèves découvrirent après coup que le dernier meurtrier était William, le rejetant naturellement du groupe à cause de cela. Quelques jours plus tard, William subit une tentative de meurtre à son bungallow, et la nuit suivante, Maketsu, le faux SHSL Détective, et Sakome, la SHSL armes blanches, sont tués par un piège qui n'est pas sans rappeler le meurtre de William.

Le procès pour ce meurtre est rondement mené, mais pas sans surprises. En effet, la meurtrière n'est nulle autre qu'Ecarlate, qui voulait faire accuser Kohan pendant le procès. Son but était de tuer tout le monde pour sauver le monde et sauver les élèves, ce qui leur parut incompréhensible.

L'enquête finale commença alors, et pendant le procès final, ils découvrirent plusieurs faits : Lokos était le SHSL Détective, qui avait déjà survécu à un DanganRonpa (DanganCraft), et qui avait été kidnappé à nouveau. Tous les élèves du DanganRonpa sauf Lokos étaient des élèves de la réserve de la Kibougamine, et avaient en réalité aucun talent. De plus, ils étaient tous des anciens Despair dont la mémoire avait été effacée pour les ramener vers l'espoir. De plus, Ecarlate était la SHSL Hope en réalité, et avait voulu tuer les élèves pour ce qu'ils étaient dans le passé, des Despair. Monokuma était en réalité Emi, qui avait survécu au DR1, et qui se prenait pour Sailor Moon tout en étant une Despair. Finalement, les élèves arrivèrent à s'enfuir sauf un, alors que le bâteau volant explose. En effet, William décida de rester, et donc mourut dans l'explosion. Emi quand à elle réussit à s'enfuir également.

Résumé du DanganRonpa 5 :

Résumé des Danganronpa précédents Tablea10

Pour ce DanganRonpa, les élèves se retrouvent coincés dans une gigantesque ville à plusieurs quartiers. Alors que Monokuma expliquait les règles, Jane, la SHSL Exploratrice, se rebella, et mourut exécutée par Monokuma pour montrer l'exemple. A côté de Monokuma, Kohan robot était également présent, mais son caractère avait bien changé : le Kohan plein d'espoir du DR3 était devenu un Despair. Alors que les élèves prenaient peu à peu conscience de leur situation, Karei, le SHSL Cuisinier, décida d'affronter Monokuma en combat singulier avec des mono-couteaux en guise d'armes. Il mourut exécuté également pour avoir enfreint les règles.

Le premier meurtre ne tarda pas à venir. Tasuki Kudo fut retrouvé pendu dans sa chambre. Ou plutôt dire pendue, puisqu'en réalité, il s'agissait d'une fille. Les élèves prouvèrent assez facilement en procès que Sion, le SHSL Discrétion, était le coupable, à cause d'un morceau de sa cape déchiré trouvé lors de l'enquête.

Alors que les élèves découvraient le deuxième quartier, qui avait des allures de ville médiévale, ils s'aperçurent assez vite que le quartier était rempli d'armes en tout genre. La motivation de Monokuma vint corroborer ce fait , car il confirma en effet que le quartier était rempli d'armes. Il montra également deux vidéos, une de Alice "Shifty", le SHSL Eleveur (et voleur également), et une de Lokos Averoes, qui s'avérait être le même que dans DR3. Dans ces vidéos, on pouvait clairement voir Lokos d'une part, Alice "Shifty" d'autre part, prendre des preuves lors de leur exploration et les cacher. Dans le cas de Lokos, on pouvait clairement voir qu'il cachait une série de livres chez lui.

Le deuxième meurtre finit alors par arriver, même si il n'avait aucun lien avec la motivation. En effet, Komede, le SHSL traitre, est retrouvé dans la boulangerie. Les élèves arrivent à prouver à cause de la violence rare du meurtre et à cause d'un masque significatif appartenant à Bengui, le SHSL solitaire, que ce dernier est le coupable.

Le troisième quartier s'ouvrit alors, il avait des allures de ville des années 40. Partout dans le quartier, des photos et des dossiers étranges étaient disséminés ici et là, dossiers et photos que Lokos et Alice prirent soin de cacher. Monokuma et Kohan, mécontents d'un tel acte, décidèrent de se venger, et révélèrent tous les documents et photos lors de la motivation 3. En effet, chaque document correspondait au passé d'un élève qui se faisait détruire. Kohan prit donc un malin plaisir à montrer que toutes les familles, les amis, etc, des élèves étaient morts.

Cette motivation réveilla en Aaron, le SHSL Danseur de feu, des souvenirs sombres, et il décida de tuer Lokos et Naomy, la SHSL violoniste. En effet pour lui plus rien ne comptait et il voulait faire un beau spectacle avant de mourir. Il fut exécuté lors du procès.

A partir du quatrième quartier, le mystère autour du danganronpa s'épaissit. En effet, Monomi réapparut curieusement, de mystérieuses salles firent leur apparition, comme par exemple la salle des souvenirs, ou une mystérieuse borne d'arcade. La motivation 4 montra que cette borne d'arcade était une mine à informations précieuse, et le meurtre 4 arriva plus tard. En effet, Mashiro, le SHSL travesti, décida de tuer Akeko, la SHSL infirmière, et Yamamoto, le SHSL escroc, pour s'enfuir de là, en les trahissant de la manière la plus horrible qui soit.

Alors que les élèves peinaient à se remettre de leurs émotions, Kohan annonça une nouvelle des plus alarmantes, qui constituait la motivation 5 : dans le quartier 5, qui avait des airs de ville futuriste, la gravié allait s'inverser au bout de 2 jours et 2 heures si il n'y avait pas de meurtre. Le seul moyen pour les élèves d'y survivre était d'aller dans la salle anti-gravité, qui n'était pas affectée par cet effet. Pendant ces 2 jours, les élèves enquêtèrent, trouvant quelques indices précieux pour la suite, et rencontrèrent Luke, le même que dans DR2, qui était enfermé dans le quartier 5 depuis le début.

Le cinquième meurtre arriva alors. Luke fut tué dans sa maison alors que tous les élèves se trouvaient dans la salle anti-gravité, le timer tombant à 0. l'enquête fut difficile, mais le procès le fut encore plus, car les élèves découvrirent que ce meurtre était une manigance de Kohan, qui avait mis en place un piège évolué. Comme c'étaient tous les élèves présents qui avaient activé ce piège, selon les règles du jeu, c'étaient eux et seulement eux le coupable. Ils décidèrent, pressés par Kohan qui voulait en finir, de faire exécuter Alice Miller, la SHSL artiste.

Après cet épisode douloureux, l'heure de l'enquête finale commença. Pendant cette enquête, les élèves trouvèrent un certain nombre d'indices, et allèrent expérimenter la salle aux souvenirs de multiples fois. Lors du procès final, ils découvrirent alors que tous leurs souvenirs n'étaient que des faux, et qu'ils avaient signé pour un projet nommé le projet Alpha, autorisaient les chercheurs à implanter de faux souvenirs de SHSL qui étaient proches d'eux. Par exemple, Aiden, le SHSL inventeur, était un robot, et le vrai SHSL inventeur était son créateur. Kohan s'avéra en réalité être contrôlé par Emi depuis le début, et Monokuma était incarné par Kijo, qui en réalité, n'était pas mort. Après avoir réussi à faire douter Kijo de sa bonne volonté et à montrer à Emi que elle aussi avait été manipulée par le projet Alpha, les élèves réussirent à s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Danganronpa précédents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: