Danganronpa: l'école du désespoir
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 Avantages et inconvénients officiels

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AuteurMessage
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

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Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

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MessageSujet: Avantages et inconvénients officiels   Avantages et inconvénients officiels Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:26

Voici la liste des avantages et des inconvénients des personnages de DR7. Comme d'habitude, ce qui est écrit peut être faux, l'avantage ou l'inconvénient ou les deux peuvent être cachés (dans ce cas le joueur saura le vrai avantage)


Anna Sven :


Avantage (Empathie) : En passant du temps avec d'autres personnages, Anna peut avoir des indices sur leurs secrets ou sur leurs comportements donnés par le maître de jeu.

Inconvénient (Livre ouvert) : L'avantage d'Anna peut se retourner contre elle, ceux avec qui elle passe beaucoup de temps avec auront des indices sur elle.


César Nosferatu :


Avantage (savoir encyclopédique) : César connaît énormément de choses sur le monde, et peut avoir ainsi des informations théoriques sur des connaissances spécialisées.

Inconvénient (réfractaire à la technologie) : même si il a des connaissances en science, César n'est pas doué pour manipuler des machines.

Charlie Anderson :


Avantage (undertaker) : la connaissance poussée des cadavres de Charlie lui permettra de faire des autopsies sur les cadavres même si elle n'est pas dans le corps médical. Elle aura ainsi des indices exclusifs lors des enquêtes.  

Inconvénient (Amnésie) : Charlie n'a aucun souvenir des deux dernières années, contrairement à tous les autres élèves. Elle croit avoir 17 ans alors qu'elle en a 19 en réalité.
Flaky Happy :

Avantage (connaissance des poisons) : Flaky a une connaissance accrue des poisons et des médicaments, que ce soit pour l'utilisation ou pour la détection.

Inconvénient (Qu'est-ce que le bonheur ?) :
Flaky est profondément traumatisée par ses événements passés et est devenue psychopathe. Elle ne pourra jamais se ranger du côté du bien quel qu'il soit.

Haruka Hasane :


Avantage(Info designer) :
Haruka manie très bien le crayon et les systèmes informatiques, il peut donc dessiner ce qu'il veut et a un bon oeil pour les détails.

Inconvénient(Excitation de l'inconnu) : face à un événement inconnu, Haruka a des réactions incontrolées et peut perdre ses moyens.

Jimmy Secero :

Avantage (boxeur) : toute action de mêlée sera à l'avantage de Jimmy.

Inconvénient (destin tragique) : Jimmy n'a pas de chance dans la vie, toute action reposant sur la chance aura tendance à échouer et il se retrouve dans des situations improbables.

Kagami Kudo :

Avantage et inconvénient (ying et yang) : les forces et les faiblesses de Kagami sont bien cachées, en conséquence, elle n'a ni avantage ni inconvénient.

Mélissa Miller:

Avantage (capacités cachées) : en plus d'être une excellente épéiste, Mélissa dispose de capacités robotiques cachées dont elle n'a pas conscience.

Inconvénient (Loyauté envers Naoto) : Mélissa a une loyauté absolue envers Naoto, son créateur, et fera tout ce qu'il lui demande.

Nana Kasama :

Avantage (chance insolente) : Toute action qui repose sur la chance réussira concernant Nana.

Inconvénient (Inaptitude) : Le seul talent de Nana étant la chance, elle n'excelle dans rien d'autre, elle est donc moyenne voire nulle pour tout le reste.


Naoto Hiyaru :

Avantage (psychologue) : Naoto aura des indices supplémentaires par rapport à la psychologie et est bon pour déceler les mensonges.

Inconvénient (Despair) : Naoto ne peut revenir du côté de l'espoir.

Naoya Ryôhei :

Avantage (Rider) : Naoya peut piloter n'importe quel véhicule à roues et est doué pour les mécanismes à base de roues.

Inconvénient (Prologue de la folie) : Naoya peut s'adonner à des accès de folies.

Orhonia Pululut :


Avantage (contrôle mental) : Orhonia peut contrôler mentalement une autre personne.

Inconvénient (conditionnement lourd) : Lorsqu'Orhonia controle quelqu'un, elle est immobilisée, et est encore vulnérable pour une durée de 250 fois le temps de contrôle mental après.

Ryx :

Avantage (anthropomorphe insomniaque) :
Ryx a des capacités des anthropomorphes comme l'odorat par exemple. De plus, il n'a jamais besoin de dormir.

Inconvénient (attirance animale) :
le côté anthropomorphe de Ryx lui cause bien des soucis, si quelqu'un réussit à en prendre avantage, son action est grandement facilitée.


Sho Hanekoma :


Avantage (privilégié) :
Sho a des avantages en jeu qui lui permettent d'être plus protégé que les autres élèves. De plus, il a 50% d'indices en plus que les autres lors des enquêtes (arrondi au supérieur).

Inconvénient (génie solitaire) : Sho est obligé d'enquêter seul lors des enquêtes.
Takumi Usui :

Avantage (Self-confidence) : Usui peut élaborer n'importe quel plan, aussi fou ou suicidaire soit-il.

Inconvénient (Conséquences ? Je ne connais pas ce mot) : Si Usui ne pense pas à un détail lors d'un plan, le MJ amplifiera ce détail pour contrer Usui.
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