Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Repas offert [Ft.Naoto]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:04

J'avais faim, oublié de me nourrir avant de venir dans cet établissement. J'y avait pas vraiment pensé parce que bon, quand l'on vient pour participer à ce genre de jeu, tu as souvent des inquiétudes plus importantes dans ta tête que ton repas du soir. Mais maintenant que mon ventre crie famine, je regrette un peu. Voilà pourquoi je pris la décision de me rendre dans la cuisine.

Mais hors de question de se nourrir avec le premier truc me venant à portée de main. Pour une fois que j'avais de quoi manger, contrairement à dehors où l'on doit rationner ce que l'on trouve, j'allais me nourrir comme un roi. Récupérant une planche à découper, je m'affairai à découper quelques légumes, puis la viande. Faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné, pas vraiment le temps à cause de ce qui s'est passé dehors.

Pendant que je continuais à préparer mon repas, je repensais à ce que j'avais dû donné comme impression. Sûrement pas celle d'une personne forte et sérieuse, j'imagines. Je regretterais peut-être plus tard d'avoir agi comme ça mais bon.

La porte s'entrouvrit, je réagis immédiatement. Empoignant deux assiettes, je les remplis de riz tout d'abord, puis verse le curry, que je préparais depuis tout à l'heure, par dessus.

- Dépêche-toi, ça va refroidir.

Qui que ce soit derrière cette porte, qu'il vienne se remplir la panse, histoire que je mange pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:59

Cette journée fut vraiment bien remplis.. Nombres de discussions, de découvertes et de nouvelles personnes à rencontrer. Bien que mes pieds, souffrant d'avoir parcouru entièrement la première zone, étaient fatigué, je marcha vers un nouvel objectif, beaucoup plus noble que tout les autres : La quête...De Nourriture.

Je n'avais rien mangé depuis plusieurs jours, et le fait d'être concentré sur plusieurs choses plus ou moins importante m'eurent dévié de ce besoin primaire qu'est la restauration. Je marcha alors en direction de la cuisine, mon ventre faisant encore plus de bruits que mes propres pas. Puis, une délicieuse odeur guida mes pas vers un paradis certain.. J'avança alors les cuisine, totalement posséder par ce magnifique fumée.

"Excusez-moi pour l'intru-.. Oh. Yû-san, c'est ça ?"

Je referma la porte derrière moi, écoutant ses paroles. Apparemment, il avait lui-même préparer ce plat à l'air succulent, et semblait m'y inviter. C'était assez soudain et je me sentais presque gêné de venir comme cela. J'avança alors doucement, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire. La fatigue, sans doute, rendait mes actions confuses..

"C'est toi qui à cuisiné ça ? Ca..Sens vraiment très bon !"

J'analysa alors rapidement la corpulence du plat devant moi. Du riz, du curry.. "Mon plat favoris..Aaaah..." pensais-je alors, me léchant les babines discrètement. Bien que méfiant, je doutais que le plat fut empoisonné. Oserais-je y gouter ? Après tout, je ne connaissais pas Yû tant que ça.. Bien, peut être pouvais-je lui accorder ma confiance.
Je continua alors a penser, restant a proximité de ce plat qui me donnait réellement faim, sans pour autant y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:25

N'importe quelle scène pouvait paraître suspecte ici, alors qu'une menace de mort plane au-dessus de nous. Et donc, quand un inconnu vous offre une assiette, la première question qui vient, c'est de savoir si elle est dangereuse. Et j'imagine que mon invité, Naoto, ne fait pas exception à cette généralité. Ou bien étais-ce une tout autre émotion ?

Je pris en main une cuillère et enfourna une bonne part dans ma bouche, puis redirigea mon regard vers le jeune homme.

- Pas faim ? Parce que si tu ne te dépêche pas, je prends ta part.

De ce que j'avais pu comprendre avec la retransmission télévisée des Danganronpa à la télé, Naoto était un meurtrier lors de l'un de ces jeux, mais avait réussi à s'en sortir. C'est le genre de gars que l'on préfère avec soi que contre soi actuellement.

Détournant le regard, sans savoir s'il avait pris ou non l'assiette, je posa mon menton sur la paume de ma main.

- Dis-moi Naoto, qu'est-ce qui t'as poussé à rester vivant dans ce monde dévasté ? Surtout après ces jeux auquel tu as participé, qui aurait pu t'achever mentalement ?

Je repris une cuillère puis me retourna vers lui.

- Enfin, rien ne t'obliges à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:40

Je me laissa rapidement tenter lorsque je vis Yû mordre dans sa cuillère, mon estomac n'en pouvait simplement plus. Je m'installa alors et sans me faire prier, je me saisie également d'une cuillère pour goûter à ce plat.
Il était délicieux, mais pas autant que je pouvais l'espérer. La famine donnait cependant un certain goûts bien plus agréable en bouche, et je savoura chacune des cuillères qui pénétrère mon palet. Il n'était vraiment pas nul.

"Hmm, c'est vraiment bon, tu es doué !"

Dis-je alors la bouche pleine, que je vida rapidement. Parler la bouche remplis n'était pas approprier, et apparemment, il semblait vouloir discuter.. Toujours les même question. "Pourquoi être revenu ? Pourquoi avoir tué ?" Peut-être ne cesserais-je jamais de les entendre mais cela m'était égal au fond. Je m'essuya doucement la bouche avant de répondre avec un sourire.

"C'est justement parce que ce monde est à l'agonie que je compte y survivre. Mourir après tout ses efforts serais peu astucieux, ne pense tu pas ?" Je ris doucement "Je pense que..N'importe qui aurait-pu perdre sa santé mental après une telle épreuve. Je n'y fais pas exception malheureusement, mais j'ai réussi à trouver une sorte..D'objectif."

Je repris alors une seconde cuillère, fixant l'horizon. Je me concentra sur les paroles du jeune homme, qui me semblais..A vrai dire, mystérieux. J'esquissa un faible sourire avant de continuer a manger.

"Ne t'en fais pas, cela ne me dérange pas d'en parler. Mais et toi, Yû-san, pourquoi être venu ici ? A ce que j'ai pu comprendre, tu as déjà participer à un DanganRonpa auparavant..Me trompais-je ?"

Ceci est la technique la plus simpliste pour clarifier un fait. Poser une question simple s'appuyant sur des théories. Quel que soit la réponse, le sujet devra donner une réponse qui clarifiera ses dires. Bien que les mots peuvent mentir, les gestes, eux, ne trompent pas. Et par chance, je savais parfaitement les lire.

"Ne t'oblige pas à répondre si tu ne le veux pas. Mais sache que tu m'intéresse assez, et que tu le désire ou non, je trouverais les réponses attendu. Parle sans crainte, personne ici ne pourra nous entendre."
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:10

- Pour tout te dire, c'est moi qui cuisinait chez moi à l'époque, donc il fallait que je m'entraîne pour donner un bon goût à mes plats.


Pendant qu'il m'expliquait ses raisons, je continuais à avaler le contenu de mon assiette, en sachant moi-même que cette fameuse question allait arriver. Pourquoi suis je venu ?

- Non, je n'ai jamais participé avant aujourd'hui à un Danganronpa, j'ai quitté la Hope's Peak Academy avant la grande catastrophe. Mais mon frère lui, a participé à l'un d'eux, et a trouvé la mort, après avoir tué sous l'influence de ce désespoir. C'est ce pourquoi, je suis venu ici, arrêter ce mal.


Je ne lui mentais qu'à moitié en lui disant cela, c'était effectivement l'élément déclencheur de mon arrivée ici. Mais mes intentions sont bien autres, avides de pouvoir et d'envie. Puis bon, si c'était réellement l'Utimate Psychanalist, je lui raconterais la réalité si il réussit à me mettre à jour. Car moi-même, je savais qu'elle était mon tic nerveux. Dés que je commence à paniquer, il me faut quelque chose pour calmer cela, et donc, je me met à jouer automatiquement avec quelque chose à portée avec ma main sans y faire attention. Preuve, la cuillère que j'avais en main faisait plusieurs tours actuellement.

- Ça te dirait de tenter d'apprendre à cuisiner avec moi un plat sucré, histoire qu'on puisse se manger un dessert tant que l'on y est ?


J'avais encore faim, et mon curry était terminé. Il me fallait un truc sucré en plus, si je veux avoir l'impression d'avoir mangé un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:16

"Je comprend.. Cela ne devait pas être évident pour toi. Tu semble jeune, enfin, tout aussi jeune que moi en tout cas."

Je finis alors mon assiette, assez rapidement d'ailleurs. Je n'avais plus faim, ce délicieux repas avait comblé ma longue appétit. Mais quel est un repas sans douceurs sucrées ? Je ne suis pas un connaisseur en cuisine, mais je peux surement faire quelques trucs..Enfin, tout d'abord, les propos de Yû, qui étaient bien plus important.

"Ton frère, dis-tu ? ..Toute mes condoléances. De toute manière..." je marqua alors une pause. "... Non, oublie. Je suis sincèrement désolé pour lui, comme pour toi."

Je ne pouvais me permettre de le croire. Plus que ce petit tic qu'il possédait, sa bouche et sa gorge se replièrent d'avantage lorsqu'il mentait, c'est ce que j'ai pu observer en faisant étalage de ses compétences culinaire tout à l'heure. Il désirait cacher ses intentions, ce qui était des plus normal, mais j'avais ce mauvais pressentiment qui me titillait les cellules grises.. Yû-san.. Son frère a t'il vraiment tué ? Semblais t'il aussi sain qu'il le prétend ? Je n'en savais absolument rien, la télévision ne m'intéresse aucunement.. Mais une chose était sûre, je me devais de faire attention avec cet individu aux cheveux monochrome.

"Hm ? Tu serais prêt à m'apprendre ?" Je m'inclina rapidement. "Ca serait un grand plaisir !"


Simple coïncidence ou péché similaire ? A croire que la deuxième option est la plus approprier. Je ne connais malheureusement que les bases en cuisine, et pouvoir en apprendre d'avantage me plu tout de suite. Et qui sait, peut-être...Créer une amitié ? Non, il était encore trop tôt pour le crier haut et fort.

"Que compte-tu préparer ? Avec toutes ses réserves, je pense que l'on a l'embarras du choix." lui souriais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:09

- Burp.

Voilà, ça fait du bien quand ça passe. Mais bon, j'viendrais pas m'étonner quand on critiquera mes bonne manières. Mais bon, c'est pas dans la situation où l'on est actuellement que je risque de me soucier de ça.

- Dans le cas d'un apprentissage, le fraisier serait parfait ! En plus de ça, on a des aliments frais, autant en profiter.

Bien qu'il soit digne de méfiance, Naoto était vraiment quelqu'un d'appréciable, me poussant à en découvrir sur lui. J'aurais apprécié le rencontrer autre part qu'ici, quand la mort ne nous oppressait pas encore. Mais bon, ce qui est fait. Je me dirigea vers les ingrédients et commença à cherche les ingrédients nécessaires à la recette. Tant d'aliments frais, de choses à manger, sans avoir à sacrifier une partie de son repas pour autrui. J'avais l'impression d'avoir enfin eu une pause méritée, après tout ce temps à mener ses hommes pour sauver le plus de vie possible, à aider pour le bien de tous.

Tandis que je continuais à prendre ce dont j'avais besoin, je posa encore une fois une question à Naoto.

- Au fait, Naoto, tu as un frère toi ? Ou une sœur ?

Les ingrédients prêts et les ustensiles sortis depuis le début du repas, je pris en main un couteau et dirigea sa lame en direction de Naoto.

- Non, oublie ma question en fait, et viens couper les fraises plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:57

"A tes souhaits !"

C'est vrai que niveau manière, il y avait mieux, mais nul besoin de tergiverser sur cela plus longtemps.. Tant que le gaz ne venait pas d'un autre endroit.. Et puis dans un sens, cela lui correspondait bien. Il semblait du genre à ne jamais ranger ses affaires, par exemple.

"Un fraisier ? J'ai toujours cru que c'était compliquer à faire...Enfin, je suis prêt !"

Je m'avança alors de sa position avec un sourire. Je me méfiais particulièrement de lui, bien qu'il semblais amical et amusant, je ne pouvais me permettre de me laisser aller..Surtout dans une cuisine, où partout, se retrouve des instruments passible de dangers : Couteaux, fours, scie.. ET MÊME CUILLIERE ! Oh, pauvre petit écureuil violet.. Enfin, je m'évade. Dommage que tout cela est eu lieu, dans des circonstances différentes, la situation aurait simplement été merveilleuse..
Qu'elle utopie que cet endroit, quand même.. Chaque lieu où eu siéger le DanganRonpa ressemblait à s'y méprendre à un nouveau monde, un Eden de tranquillité et de ressources illimité. Enfin, en omettant la vie inexistante et ce jeu démesuré.

"Hm ? Eh bien..."

Je m'arrête alors en plein dans ma phrase quand Yû pointa le couteau en ma direction. J'eu un faible recul, le regardant avec grande minutie.

"Ne pointe pas cette lame devant moi s'il te plait.. Et pour te répondre.. Je suis fils unique, heureusement. Je n'aurais imaginer ce que tout aurait donné si j'avais un frère ou une sœur.."
Je soupira alors doucement, en approchant ma main du couteau qu'il me pointa.

"Je n'ai pas nécessairement des questions à te poser dans l'immédiat. Mais toi Yû-san, tu semble vouloir savoir des choses..Je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:14

- Pas tant que ça, je cherche surtout à alimenter la conversation. Mais c'est vrai que tu m'intrigue, j'aimerais en apprendre plus sur toi.


Okay, cette phrase paraissait carrément suspecte. Pas moyen de se rattraper par autre chose ?

- Euh, par là je veux dire que je commence à pas mal t'apprécier et que j'aimerais me rapprocher de toi.


Je me trompe où je viens carrément de lui faire une déclaration à l'instant ? Mais qu'est-ce que je viens de dire ?! Le malentendu est passé de suspect, à bien pire. Comment je vais rattraper ça ? J'vais éviter, risque d'être encore pire.

- Bon, si on commençait à cuisiner, comme je te l'ai dit plus tôt, commence à couper les fraises, après les avoir laver. Pendant ce temps, j'vais faire la pâte pour la recette de base.


Un saladier à la main, j'ajoutais tous les ingrédients nécessaires à la préparation, puis armé de mon fouet, remuait le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:20

En apprendre plus sur moi ? De par cette simple phrase, je compris ce qu'il voulait insinuer, et je préféra ne pas en dire d'avantage. Je souris alors en attrapant le couteau dans sa main, en l'éloignant ainsi de sa position. Continuant a l'écouter, je me mis a prendre les fraises, que je nettoya quelques peu maladroitement.

"O-Oh, Y-Yû-chan... C-C'est si soudain, je ne v-vraiment pas quoi dire..." dis-je alors, en cachant mon visage avec mes mains. Bien évidemment, je jouais la comédie, mais allait 'il se rendre compte de mon mensonge ?

"T-Tu sais, je respecte tout à fait tes choix mais..Mais...O-Oh, je me sens étrange tout  coup, c'est la première fois que.." Je bougea alors rapidement la tête, évitant a tout prix son regard.


Il était clair que ses propos furent mal employés, mais en jouer pouvait être assez marrant tout de même. On a déjà pu me complimenter sur mes talents de comédiens, surtout dans ce "genre" de situation où il est aisé de mettre les autres dans l'embarras. Qui sait, ce n'est que pour l'amusement, rien de plus.
Je me saisie alors des fruits soigneusement nettoyé avant de me rediriger vers le couteau.


".... Tu sais, je t'apprécie bien Yû-san. Tu n'es pas très adroit ou peut-être un peu trop direct, mais tu sais ce que tu veux et tu ne le cache pas, je trouve ça bien. Mais tu devrais néanmoins faire attention à l'avenir, il se peux que certains...Puisse salement en profiter."

Un grand "SHLAK" rompu alors la conversation, le couteau ayant sauvagement rompu la pauvre fraise qui n'avait rien demandé a personne. Je lui fis un faible sourire après ça. Je lui avoua alors avoir menti à propos de la pseudo-romance, avant de me mettre à doucement rire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:48

- Mais c'est que tu te fous de moi en plus ! C'est uniquement un malentendu, en profite pas pour te moquer de moi.

Je lui toqua ainsi avec très peu de force la tête grâce à mon fouet, enduit d'une pâte qui était bien partie pour coller à ses cheveux sombres. On ne joue pas avec la nourriture, me dira-t-on, mais c'était bien trop tentant, surtout après ce coup là. Je n'osais même pas tourner la tête, craignant de partir dans un fou rire. Je restais cependant sur mes gardes, je n'étais pas à l'abri d'une quelconque riposte de sa part. Parce que bon, pour en avoir fait l'expérience, les fraises, ça tache, et pas qu'un peu, mon uniforme de collège en aura gardé la trace toute l'année, à cause d'un malencontreux accident. Mais bon, j'vais pas ressasser mes années d'enfance, cette époque calme et paisible est passée depuis longtemps.

Toujours sans lui adresser un regard, je fit à Naoto des excuses aussi vraies qu'un discours de politique.

- Désolé Naoto-kun, mon fouet m'as échappé, j'espère que je ne t'ai pas taché. En tout cas, appelle-moi quand tu auras finis les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:15

"Laisse moi donc profiter un peu de la situation, ce n'est pas tout les jours qu'on -.."

Avant même que je ne pu finir ma phrase, un fouet s'abattit sur ma tête, me recouvrant d'une épaisse et gluante pâte à gâteau. C'était purement dégoutant, et j'avais beau essayer de l'enlever de mes cheveux, rien n'y faisait. Je lui souris alors, mon visage affichant un air assez...Effrayant.

"Prépare toi à subir la colère du Papâtissier !"

J'étais moi-même surpris par la stupidité de mes propos, mais il est vrai que cela faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé. Mais il ne fallait pas oublier une chose : en cuisine, il fallait être sérieux et rigoureux.
Je finis alors de rire avant de me retourner vers mes fraises, que je découpa..Avec une étrange vigueur. Elle ne faisait pas d'histoire sous les coups de ma lame !

Après avoir fini ma préparation, je mis les fraises dans un petit saladier, que je tendis en direction de Yû, l'observant toujours avec cette tête semi-souriante, semi-effrayante. J'écoutais ses paroles avec autant d'intérêt qu'on pouvait en attendre. Je n'avais même pas besoin d'analyser son visage pour comprendre que ses propos étaient du flan.

"Ce n'est rien Yû-chan, je suis juste un peu sale mais ce n'est rien ! Tiens, j'ai terminé. Que dois-je faire ensuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:26

-Wahahahahaha !

Cette fois, c'était parti comme ça, j'étais parti dans un fou rire en voyant le psychologue. Puis surtout à cause de son "Papâtissier". Je suis du genre à rire très facilement en vérité, surtout avec ce genre d'humour bêta. Mais cependant, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri comme ça, on était pas vraiment d'humeur à ça dehors. Alors pour un coup, je pouvais me le permettre, bien que je me permette déjà pas mal de choses. Mais bon voilà.

- Place-les au frais puis fais bouillir une demi-bouteille de lait ! Pendant ce temps, je vais m'occuper de faire cuire la pâte.

Me munissant, en plus de la plaque de cuisson, d'un rouleau à pâtisserie, je me mis à étaler la pâte précédemment préparée, en prenant soin à en utiliser un maximum. Puis ensuite, vlam, au four, pour un bon quart d'heure.

Puis je rejoignis ensuite mon commis de cuisine, qui excellait dans l'art du découpage. J'ai déjà vu plus rassurant comme spécialité !

- Hmm, Naoto, j'voulais encore te poser une question. Tu as déjà eu un rêve ? Et si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:23

J'étais rouge de gêne, mais dans un autre sens, la situation était vraiment amusante ! Je n'avais vraiment pas l'habitude de ce genre de relation avec les autres, c'était peut-être la raison pour laquelle je m'amusais autant. M'enfin, j'aurais tout de même ma revenche, bientôt, il n'y aura pas que les cheveux du tireur d'élite qui seront teint de blanc...

"Bien Chef ! Alors, voyons voyons.. Le lait..Là !"

Je me dirigea alors vers le réfrigérateur, déposant au fraises les fraises précédemment exécutés..Eum, coupées. Je pris alors la brique de lait et je suivi les instructions que l'on me commanda de faire. Je n'ai jamais vraiment eu l'habitude de cuisiner, mais c'était plaisant d'apprendre de nouvelles choses que les livres ne pouvaient pas directement enseignés. Je surveilla attentivement le lait bouillir, sans le lâcher des yeux.

Je déposa finalement mon couteau qui, sans m'en rendre compte, était resté dans ma main.

"Hm ? Des rêves ? Eh bien..Quand j'étais petit, je souhaitais vivre dans un monde respirant la joie de partout et où je pouvais vivre dans une énorme maison en guimauve. Ah, et être l'un des plus grand fleuriste du monde aussi ! Mais bon, ce n'est plus d'actualité, héhé !  Non , mon rêve.."

Je pris alors une minute de pause à réfléchir à la question. Quel était-mon rêve ? Etait-il en rapport avec mes objectifs ? Le dire allait-il me mettre dans une situation difficile ? Plus j'y réfléchissais et moins je n'avais le désir de le dissimuler.

"Je souhaite retrouver une personne que j'ai perdu de vue étant jeune, et qui est vraiment cher à mon cœur.. Je ne sais pas où elle demeure, ni même si elle est encore en vie, mais je pense..Que la retrouver serait mon vœux le plus cher." Je me perdis dans mes pensées un moment,des rougeurs apparaissant sur mes joues. Je me concentra alors et j'éteignis rapidement  les plaques de cuissons. Le lait était prêt.

"Et toi, Yu-kun ? Quel est ton rêve ?" lui-demandais-je alors, un sourire naissant au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:17

Naoto ayant fini son boulot, je versais dans la casserole les ingrédients essentielles à la formation d'un des composants du dessert. Je laissait ainsi cela reposer le temps que la pâte finisse sa cuisson. Je me retournais alors vers Naoto, pour écouter sa réponse à ma question.

- Je comprends, moi-même, retrouver certaines personnes me rendraient particulièrement heureux.

Puis le jeune homme me posa la même question, mon rêve à moi. Mon visage se mit ainsi à arborer un sourire plutôt inquiétant, comme empli de folie, que je recouvrais d'une de mes mains.

Repas offert [Ft.Naoto] Tumblr_msckdwZr4I1qzi7a5o1_500

- Naoto-kun, en tant que SHSL Psychanalist, accepterais-tu un défi ? Mon rêve et ma seconde motivation sont les mêmes, sera-tu capable de les trouver durant ce jeu ? En tout cas, je ne dirais rien pour le moment, même à toi.

J'accompagnais ces paroles de mouvements avec mes mains, dont le dernier me valu une altercation avec le plan de travail, qui possédait une puissance incomparable. Ma main fut ainsi blessée et j'exprimai à haute voix ma douleur.

- Aïe ! Mais c'est que ça fait mal !

Reprenant ainsi cette attitude simplette que les gens avaient l'habitude de voir, cet étrange sourire partit de mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:07

Je l'observa alors, attendant de voir ce qu'il avait à dire. indubitablement, Yû était quelqu'un de plutôt mystérieux, mais surtout, qui semblait cacher plus que de simple secret.

"Tout à fait. Mais j'ai bien peur que nos retrouvailles ne puissent être... Enfin."


Tout à coup, la scène prit une étrange aura ténébreuse. Yû, ainsi que ses expressions, devinrent plus ténébreux qu'auparavant. Apparemment, le fait de mentionner ses rêves étaient un point sensible..Mais à en juger par la scène, il avait désire en arrivé à ce point. Indirectement, il voulait en parler, il voulait que je révèle ses secrets. C'est la raison pour laquelle il posa cette nébuleuse question.

Et il s'avéra que mes hypothèses n'étaient pas fausses.

"Je vois...Tu es ainsi ici pour réaliser ton rêve ? Malheureusement, je ne peux me permettre de me laisser distraire par les rêves d'autres personnes, je regrette..Je dois survivre avant tout. Mais.."

Je laissa alors une pause, réfléchissant à la et l'unique condition qui pourrait me faire accepter ce défi. Je n'avais rien contre, mais comme l'humain est ainsi fait, et il le prouve par ce proverbe "On a rien sans rien !"

"Très bien, j'accepte ton défi ! Mais à une condition.. Je te dirais ce que je veux juste après avoir réaliser le dessert, cela te conviens, Yû-kun ?"

La situation se calma alors lorsque cet idiot maladroit fracassa sa main contre le plan de travail.. Cela me valut un petit rire discret avant de reporter mon attention sur la préparation, sans pour autant te devier du regard. Ce faux sourire qui orna ton visage revint alors.. C'était triste . Mais en même temps, je me voyais un peu en lui, qui dissimulais qui il était vraiment..Aprés tout, personne ne peux comprendre ce qui se cache dans le cœur d'un autre.

"C-Ca va ? Si t'as mal, passe toi la main sous l'eau froide, ça devrais allez mieux ! Fais attention tout de même.."
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:37

Naoto (pas Yû du coup) gagne 1 Hope Fragment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas offert [Ft.Naoto] Empty
MessageSujet: Re: Repas offert [Ft.Naoto]   Repas offert [Ft.Naoto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas offert [Ft.Naoto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des faits : Le Repas.
» Les courses dans le supermarché pour un bon repas
» Agression de Naoto
» Naoto Hiyaru : Administrateur
» Curriculum Vitae de Naoto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Quartier 1 : Kibougamine First Floor :: Cuisine de la cafétéria-
Sauter vers: