AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/

Partagez | 

Ça ne peut plus durer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID
Nom et prénom: Usagi Kyôki//Cake Hiwako
Spécialité: SHSL Charmer//SHSL Collector

MessageSujet: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 0:35

Bonjour, Bonsoir, merci d'être venu lire "cet avis", cela fait quelques mois déjà que je suis sur ce forum et que j'essaye de l'aider au maximum, mais certaines choses qui s'y passe commence a devenir lourd, alors j'ai décidée d'exprimer mon avis a tout le monde, pour qu'on puisse peut-être trouver un changement à tout ça ? (Ps : J'ai postée ici sous l'accord de Naoto, il est au courant de tout.) 

Plaintes et GROS points noirs du forum.
D'après moi et plusieurs membres, il y'a quelques défaut à arranger, des défaut assez majeurs qui peuvent ruiner le forum.

- L'incompréhension quand tu est nouveau membre ? : Et oui ! J'ai remarquée qu'il était assez dur de s'orienter dans ce forum, de comprendre toutes les parties(Antre du rp, ou autres), de comprendre aussi pourquoi il y'a jesaispascombien de Dr en cours, et autres bricoles. De plus, je ne crois pas qu'il y'ai un topic d'aide(enfin je sais pas), par contre je sais qu'il ne s'y trouve pas de MP de bienvenu pour s'y retrouver (et c'est toujours sympa d'être accueilli comme ça, car on t'aide a t'orienter). Comme pour la fiche de présentation qui n'avait aucun code pour aider le membre, mais maintenant c'est réglé grâce à Monomi (Merci ♥) Vous allez me dire que ce sont des choses inutiles ? Et bas non, ce sont des éléments pouvant aider les membres en difficultés, et qui ne leurs donne pas envie de partir dès la première semaine !

- Le rejet, c'est mal ! : Alors c'est un sujet assez délicat, mais un certain membre, plus précisément "Elsa", "Emma petit" ou encore "Sonia" a été victime de cela. Certains vont me dire "Mais elle était chiante", mais en quoi ? Au début elle n'avait juste pas les mêmes idées que tout le monde et pas les même délires, puis c'est devenu de plus en plus grave, et après vous vous demandez pourquoi certains membres deviennent agressif ? Normalement, dans le règlement de FA ou même dans un règlement de vie social tout court, On ne s'amuse pas à détester une personne car les autres ne l'aiment pas, ou dans les règles du forum, tout le temps pas vouloir RP avec elle pour la raison suivante : "C'est Elsa ? Alors non !" Je sais que vous n'êtes pas tous dans le lots, mais beaucoup l'ont été a un moment.. Mais je me demande si VOUS, vous vous êtes déjà mis à sa place ? Je ne crois pas. Après je sais qu'Elsa n'est pas non plus la victime, mais je pense surtout que c'est ce sentiment de voir que tout le monde la choisi sois en première victime, sois ne RP pas souvent avec elle et laisse ses "Rp's libre" vide, qui la pousser a devenir un peu comme ça. (Après je sais qu'Elsa a commencer a devenir collante et qu'elle saoulait de plus en plus les autres avec ses envies de suic*des, mais c'était pas une raison pour la "haïr" en RP >< Après niveau hors-forum, ça ne concerne que vous et elle . )

- L'organisation à la va vite ... : Alors pourquoi je dis ça ? Je vais être claire (je vais aussi peut-être attirer la foudre sur moi, quoique) Déjà que 2 DR c'est limite faisable, entre le DR6 qui est mort une semaine après que le DR7 est arriver, et le DR7 qui n'est pas non super actif (par contre là je ne me plains pas des membres hein !) vous croyez qu'il va ce passer quoi avec ce Dr8 ? Le DR7 va mourir aussi alors. Beaucoup de personnes pensèrent que le DR8 allait commencer à la fin du DR7, et là on voit quoi ? Qu'il arrive alors que le DR7 n'a même pas DEUX MEURTRES.. C'est idiot sur le coup.. Puis après comment on fait ? Ça va être de plus en plus galère à placer les horaires des évents, des procès, des motivations via CB, ect.. Sauf si vous voulez faire des procès d'affilés ? Genre Vendredi, Samedi et Dimanche, et nous ont n'est des robots alors ? 1 DR serait le mieux pour être tranquille, 2 DR c'est limite, mais 3 DR c'est exagérer (non non, je suis pas la seule a pensée ça.) et après genre ça va être le DR9 qui va arriver alors que le DR6 serait pas encore fini hein ? Et après sa va être tellement galère et vide que le DR8 va aussi mourir ? Je pense que vous et moi, on ne le veut pas !! Alors Organisez vous, j'ai juste l'impression que vous faites ça à l'improviste parfois... Car le DR8 Va vraiment sois mal marcher, sois tuer les autres DR's en cours...

Des sections plus que mortes. : Certaines sections comme "Concours", "L'Antre du RP" et "Another'. Et Beaucoup de parties du flood, enfin le flood en lui même n'est même pas utiliser.. Normalement le flood, c'est l'endroit favoris des membres, là ou ont parle de tout et n'importe et quoi, et là ou ont s'amuse... Maintenant on dirait surtout un "cimetière"... Et pour y remédier, nous les membres devrons y poster dedans (Another ou flood ect !) ! Car c'est facile de toujours dire "Ouais mais y'a rien sur le forum..", mais si vous vous bougez pas...

Conclusion: Non, je ne vois pas que des points négatifs, mais ce sont probablement les plus importants et ceux qui peuvent DÉTRUIRE l'avenir de notre forum !!

Points POSITIF du forum.
Malgré ce que j'ai citée plus haut, ce forum a des points positifs qui au contraire peuvent aidez le forum !! 

La bonne ambiance, des membres super sympathique quoi : Hormis l'affaire avec Elsa, les membres sont BEAUCOUP sympathique entre eux, ce qui est beau a voir et c'est aussi une des raisons qui poussent a rejoindre ce forum

Un forum avec des compétences ! : Ce forum a beaucoup de compétences et de possibilités, mais elles sont sous exploités et mal exploités surtout... Mais bon, j'ai appris que le staff organise des changements (et que de toute façon cela a été dit par le MP de Naoto (et le recensement de comptes que je trouve génial !!)) pour améliorez notre forum, alors j'espère de tout cœur que cela va se faire !

Conclusion: Voilà, voilà, malgré le fait qu'il y'ai peu de "positif" a mon goût, c'est car ce sont d'assez gros positifs pouvant changer le forum, malheureusement ce qu'il faudrait changer ce sont un peu les points noirs du forum, fin tout ce qui le rend compliqué quoi..

Changements ?
Je peux proposer mes avis pour améliorer les points négatifs (qui ne plairont pas a tout le monde)

-Aérer le forum, créer un MP de bienvenu, des topics d'aide, allez sur la chatbox, et refaire vivre la partie flood est un bon moyen pour attirer des membres et pour pouvoir faciliter la vie sur le forum !  

-Eviter de rejeter, enfin.. éviter que tout le monde haïs la même personne, juste pour un avis de rien du tout où un tel acharnement sur le même membre que ça soit INRP ou Hors-Rp !

-Faire moins de Dr's en même temps, se focaliser sur un seul pour être tranquille a propos des évents, ect et l'animer assez souvent ! Et puis bien sur, fermer (pas supprimer hein, fermer.) le DR8 pour l'instant, histoire de faire vivre les autres et s'occuper de la refonte tranquillement tout en finissant nos 2 Dr déjà en cours (Car on est même pas au deuxième meurtre du 7, faut pas exagérer.) Puis c'est mieux de faire un beau départ pour le DR8 qu'un mauvais, non ?

Ah et pour ceux qui se plaignent car "Y'a pas de RP et on s'ennui" (New membres par exemple) Les rp's délire ça existe, ainsi que l'antre du RP ! Si vous n'êtes là que pour participer au DR, et pas a la vie du forum, c'est qu'au final vous vous en fichez un peu de l'avenir de ce dernier. Puis un dernier truc se réglera pour que tout le monde arrête de se plaindre, par contre je préfère en parler avec un Admin.

---------------------------------------------

Conclusion Final: Je pense vraiment que ce sont les gros points noirs qui ralentisse le forum, ça se voit directement. J'ai aussi beaucoup utiliser de "notre" en parlant du forum, pourquoi ? Car un forum ne vit pas grâce à ses admins, mais grâce a sa communauté de membres, alors un par un, trouvons et essayons d'améliorer ce forum qui nous est chère ! Merci d'avoir lu jusqu'ici, et... Merci d'être toujours là pour notre forum ! (Excusez-moi des fautes, je ne suis pas très en forme en ce moment..)

Moi, j'aime bégayer en #993366  ♥️

"Coucou, ze suis Capitaine Teddy ! Huhuhu !"
Revenir en haut Aller en bas
Emma Petit
La tueuse de Versaille

ElectroID
Nom et prénom: Emma Petit
Spécialité: Ultimate

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 7:00

Juste pour ton point avec les RP : Je pense pas qu'il faille en enlever , mais juste faire en sorte que il y ais pas toujours les mêmes membres dans chaque RP (genre , les gens qui font tout les RP en même temps) faut juste laisser les nouveaux membres participer , et ensuite ceux qui veulent et qui sont trop surchargés.

Sinon , j'approuve.
Tasuki Kudo

ElectroID
Nom et prénom: Kudo Kagami
Spécialité: Pianiste / Corruptrice

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 13:11

Normalement, Naoto a préparé un message de bienvenus ppour guidé les nouveau membre (Il a du te l'envoyer d'ailleurs Usa), donc ça c'est un problème qui devrait étre vite réglé.

Pour ce qui est du rejet, je n'en ai entendu parlé que par ce que Elsa disait, sinon je n'ai jamais vraiment remarqué de situation où c'était clairement visible, après ça c'est peut étre passé sur Skype ou en MP, ou alors j'étais simplement pas là au bon moment. (Ou alors je suis complètement aveugle, allez savoir.)
Mais bref, du coup je ne peux pas vraiment dire grand choses dessus.

Ensuite pour le fait de faire plusieurs DR, il faut prendre conscience que c'est n'est pas l'organisation d'un nouveau DR qui tue les anciens, mais le fait que certain décide de participé a plusieurs DR alors qu'il ne peuvent pas géré assez de RP.
Les gens doivent comprendre que s'inscrire a un DR c'est s'engagé a participé, et que s'inscrire a un nouveau ne les désengage pas de participé au DR précédent.
Et si on réduit le nombre de DR, comment va t'on géré le nombre grandissant de membre ? Avec deux DR, on peut faire participé 32 personne a peu prés, si les nouveau doivent attendre trop longtemps avant un nouveau DR, il risque de déserté le forum.

Pour les sections morte, je suis tout a fait de ton avis, si les gens veulent que ça bouge, il doivent posté, si tous le monde attend que quelqu'un d'autre fasse quelque choses, ça ne bougera pas.

Et je tient a rappelé que chaque DR est géré par des personne différente, donc en général peu importe le nombre de DR, ça ne diminuera pas la qualité des event et des animation d'un DR.
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 15:48

A propos des Dr's, Naoto a eu une idée (que toi Kagami, tu doit aussi savoir, qui pourra faire patienter les membres sans faire 8745156345 Dr's pour les gens chiants/impatients ^^ ! Car je trouve que 2 DR, c'est assez bien déjà, surtout avec les idées qu'ils ont par la suite (ils = admin/modo's) mais si tu ne voit pas de quoi je parle, Go me MP ? ^^ ! ) "Par deux personnes différentes", ça ma fait un tout petit peu rire, car normalement ce ne sont pas des simples membres qui organise des dr's !! ^^ !!

ça ne diminuera pas la qualité des event et des animation d'un DR -> Bas si, pour trouver des arrangements pour les heures, et je pense pas qu'on veut faire 3 animations d'affilés par jour, ou par heure (Genre aujourd'hui a 16h00 = Dg6 event / 18h = Dg7 Event / 21h00 = Dg8 Event !! ) Et puis pour ceux qui s'inscrivent a tout les dr's, ne vous plaigniez pas car sinon vous n'auriez même pas assez de membres pour le commencer :/ !!

Sinon merci, je pensais pas avoir des retours comme ça pour l'instant ^w^

Tasuki Kudo

ElectroID
Nom et prénom: Kudo Kagami
Spécialité: Pianiste / Corruptrice

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 16:28

Je suis au courant pour l'idée de Naoto, et pour le fait que ça soit pas les simple membre qui organise les DR, je suis pas vraiment d'accord, tant que c'est des personne de confiance et qu'ils ont des idées que la staff a validé, il n'y a aucune raison de les empêché de le faire.

Faut pas oublié qu'on est sur un forum dont l'activité principale est censé étre les DR, donc si seulement la moitié des membre peut participé a cette fameuse activité principale, c'est qu'il y a un problème.

Ensuite pour les animations, la majorité des participant a une animation serait des personne différente des participant de l'animation d'un autre DR, donc 3 animation dans la même journée n'est pas vraiment un problème, ce ne sont pas les même MDJ qui les gèrent, ce ne sont pas (pour la majorité) les même membre qui participe.
Donc oui, ça implique de s'organisé pour pas faire deux animation en même temps, mais vu qu'un DR va surement ce limité a une ou deux animation par semaine, c'est pas insurmontable.

Usagi a écrit:
Et puis pour ceux qui s'inscrivent a tout les dr's, ne vous plaigniez pas car sinon vous n'auriez même pas assez de membres pour le commencer :/ !!

Qu'on soit bien d'accord, quand on ouvre les inscription a un DR, ça veut pas dire qu'on veut le démarré le plus vite possible, que les membres mette une semaine, un mois ou plus a arrivé n'est pas un problème, ce qu'on veux se sont des personne qui s'inscrive pour participé et pas pour faire une apparition un tribunal sur deux.
Donc si des gens s’inscrive alors qu'il s'avent qu'il pourront trés peut participé, j'ai toute les raisons de me plaindre malgré le fait que le DR commence plus vite.
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 16:40

Faut pas oublié qu'on est sur un forum dont l'activité principale est censé étre les DR, donc si seulement la moitié des membre peut participé a cette fameuse activité principale, c'est qu'il y a un problème. -> Oui je sais, mais malgré tout ce n'est pas qu'en faisant que l'activité principal qu'on attirera des membres car DR n'est pas très connu, et que ce n'est pas très aimer non plus ^^'. Mais je comprend !! (Mais qu'il y'ai un problème bof, y'a des forums qu'on comme thème Koh-lanta ou secret story, et les membres attendent la prochaine saison arriver)

ce ne sont pas les même MDJ qui les gèrent -> Oui, sauf si ces MDJ sont occupés car en parallèle ils participent à un autre DR ^^'.

Qu'on soit bien d'accord, quand on ouvre les inscription a un DR, ça veut pas dire qu'on veut le démarré le plus vite possible, que les membres mette une semaine, un mois ou plus a arrivé n'est pas un problème, ce qu'on veux se sont des personne qui s'inscrive pour participé et pas pour faire une apparition un tribunal sur deux.
Donc si des gens s’inscrive alors qu'il s'avent qu'il pourront trés peut participé, j'ai toute les raisons de me plaindre malgré le fait que le DR commence plus vite.
-> Tout dépend des MDJ's à vrai dire ! Si ce sont des MDJ's qui sont impatient, ça risque de mal se gérer :/ ! Mais je comprend, si ils sont patients, mais malgré tout ça peut prendre beaucoup de temps car soit les anciens ont la flemme, soit les nouveaux disparaissent car au final ça ne leur plait pas ce style de RP (ouais car un RP ou ton personnage meurent, j'crois pas que beaucoup aime >w< malgré que ça change !! *je ne critique pas ce fait, mais explique ma "tristesse" a que des personnes ne veulent pas tenter l'expérience*)

Mais sinon, j'suis d'accord avec toi si c'est dit sous cet angle !

Lua & Rusty

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 18:01

Bon, je viens sur le compte MDJ juste pour préciser une chose à propos du DR8, je viendrais avec Ryx pour argumenter le reste.

Les INSCRIPTIONS sont lançées, mais pas le DR. Pour vous dire qu'on a à peine commencé à plancher sur le scénario. Non, il débutera bien à la fin du DR6, car l'optique du forum est d'avoir toujours eu 2 Danganronpa en même temps. Savoir qui va participer nous permet juste de pouvoir anticiper les personnages arrivant, et à ne pas nous noyer sous les avantages/inconvénients arrivant.

C'est aux membres de gérer leurs RPs. Si ils pensent pouvoir être sur 3 DR, autant pour eux! Mais si ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ont été trop gourmands. Si l'on fait cela c'est pour que les nouveaux aient directement un Danganronpa sur lequel aller sans avoir à attendre trop longtemps.

Donc NON, il y aura toujours de Danganronpa en même temps, car un Danganronpa dure plusieurs mois. C'est injuste, frustrant, autant pour les nouveaux que pour les tués dés le début. Enfin, je ne vais pas résumer ce qui a été dit plutôt. Faut comprendre qu'un Danganronpa se prépare sur AU MOINS un bon mois si il veut être bon, et que donc, il faut être organisé AU MOINS un bon mois à l'avance!

Et je passerais le "Interdit aux membres normaux" totalement idiot. MDJ =/= Staff.

Voilà!
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 18:17

Inutile que je te réponde, sinon ça serait la même chose dite a Kagami. (et malheureusement red, il n'y pas que moi qui pense ça, j'ai pris un avis regrouper de PLUSIEURS membres.) (J'attend un avis plus constructif via Ryx, mon cher ami :3

Dernière édition par Usagi Kyôki le Jeu 12 Mar - 18:36, édité 2 fois
Timothy Irons

ElectroID
Nom et prénom: Timothy Irons
Spécialité: Nightguard (Gardien de Nuit)

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 18:33

J'aimerais ajouter mon témoignage à ton article:

Etant, jeune roleplayer dans le forum, en attendant un DR, j'ai décidé de commencer un rp délire (UNDERGROUND DESPAIR), qui n'a pas eu de succès, car littéralement mort-né... Je ne sais pas si c'est par le peu d'informations données ou pour un cas de rejet, mais, malgré une belle page de publicité, je n'ai toujours pas de gens qui viennent voir par curiosité pure... Je viens tous les jours avec le même résultat... Maintenant, je ne peux qu'attendre soit que mon rp délire réunisse assez de gens, soit que le DR8 commence... Mais deux DRs en même temps n'est pas trop dérangeant: D'un coté, le forum reste actif, de l'autre, les nouveaux n'attendent pas trop longtemps. Cependant, ce n'est que mon avis...
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 18:41

AitoOoni

TOUT le monde a le droit à son avis, tant que c'est constructif !!
AitoOoni a écrit:

Etant, jeune roleplayer dans le forum, en attendant un DR, j'ai décidé de commencer un rp délire (UNDERGROUND DESPAIR), qui n'a pas eu de succès, car littéralement mort-né... Je ne sais pas si c'est par le peu d'informations données ou pour un cas de rejet
- Oui je l'ai vu, peut être le peu d'information ? Ou la flemmardise de certain membres ? Mais je ne pense pas que c'est du rejet, ne t'en fait pas, juste que niveau RP Délire, bas certain en font très peu (moi de même je ne m'y suis pas inscrit car manque de temps en ce moment, mais après avoir fini tout mes trucs importants auprès de ce forum, j'essayerais de venir o/)

AitoOoni a écrit:
Je viens tous les jours avec le même résultat... Maintenant, je ne peux qu'attendre soit que mon rp délire réunisse assez de gens, soit que le DR8 commence... Mais deux DRs en même temps n'est pas trop dérangeant: D'un coté, le forum reste actif, de l'autre, les nouveaux n'attendent pas trop longtemps. Cependant, ce n'est que mon avis...
- Oui deux n'est pas très dérangeant, mais 3 peut être un peu plus, fin tout dépend quoi, mais vu l'activité du fofo, il peut vite mourir... "Les nouveaux n'attendent pas trop longtemps" Bas à ce que t'a lu, normalement ce'st dans un mois, alors c'est quand même un peu long, c'pour sa que les RP's délires sont là.. mais personne y participe, je suis désolée pour toi.. :c J'espère cependant que tu va y réussir !!

Erazed
Renard des sables insomniaque

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 18:48

Oh mais je ne pique pas ma crise, j'ai même écrit ce post en toute sérénité. Je suis même content de voir que quelqu'un tente de se rendre compte de quelque chose. Cependant nous ne sommes pas sur un forum de feignasses.

Certes, ce sont vos avis, mais tu as regroupé l'avis de personnes PARTICIPANT à des autres Danganronpa. Et c'est bien facile de se dire "Oh bah dis donc, si ils lancent un autre DR, celui auquel je participe sera bien moins important." ou bien " 'Sont chiants à lancer d'autre DR là, ils peuvent pas nous laisser tranquille à la fin!". Et justement, à la fin, beaucoup de personnes que tu me cite à avoir cet avis - DONT toi - sont inscris au DR8! C'est pas se foutre de la gueule du monde ça?

Il y a une raison simple, et vous vous en aveuglez pour la plupart : Tout ceci est la faute d'une pure manifestation d’égoïsme. Si on se met à la place d'un membre non-participant, on se rend compte à quel point c'est frustrant de ne pas participer à un DR. Et nous en créons de nouveaux pour pallier à cela.

La qualité des DR baisse si il y en a trop? -> Les MDJ sont tous différents, et depuis DR6, les jeux ont changé de juste "tuer pour s'enfuir", chacun possède sa touche d'originalité. Donc le NOMBRE n'affecte pas la qualité, du moment que les MDJ sont différents ET originaux.

Un nouveau DR rendra désert un ancien -> Les participants à un DR n'ont qu'à pas s'inscrire à d'autres si ils ne pensent pas pouvoir assumer le fait de pouvoir participer à plusieurs. C'est de la faute au membre si ils rendent un RP désert.

Il y aura trop d'anim CB -> Depuis quand un Danganronpa est synonyme de RP CB? Certes c'est fun, mais c'est un forum par texte! Je n'ai jamais - ni Mashiro - parlé un jour de RP CB pour DR8. C'était même prévu de tout faire sur topic excepté les procès. De plus, sil les membres ne peuvent pas y participer, tant pis pour eux.

Alors maintenant, penser à votre petite personne, c'est bien, mais faut élargir votre champs de vision. Vous n'êtes pas les seuls à vouloir participer à un Danganronpa, et vous n'avez pas le droit de priver les nouveaux d'y participer. Vous voulez voir ce que cela fait d'être en attente? Tuez, mourrez dans tous les RPs où vous êtes, et faites une nouvelle inscription. Vous verrez à quel point c'est long d'attendre la fin d'un DR, et je dis ça car je me suis inscrit très peu de temps après le début du DR2. J'ai du attendre très longtemps, et pourtant, il a été abrégé grâce à Naoto et son meurtre réussi.

Usagi, tu as la chance d'être intégré, et donc tu as la chance de participer avec d'autres gens à un DR, avec qui tu peux discuter de l'avenir du forum. Il est facile de ramasser des prétendus avis de ces personnes, pour se rendre compte qu'ils vont tous dans un sens. Mais au final, tu ne cibles qu'une partie de gens. Va maintenant voir ceux qui ne participent pas à un Danganronpa. Tu vas voir si tu auras toujours autant d'avis disant qu'il n'y a pas assez de DR.
"Cake" Hiwako
♪ Little Charmer ♥

ElectroID

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   Jeu 12 Mar - 19:55

Certes, ce sont vos avis, mais tu as regroupé l'avis de personnes PARTICIPANT à des autres Danganronpa. Et c'est bien facile de se dire "Oh bah dis donc, si ils lancent un autre DR, celui auquel je participe sera bien moins important." ou bien " 'Sont chiants à lancer d'autre DR là, ils peuvent pas nous laisser tranquille à la fin!". Et justement, à la fin, beaucoup de personnes que tu me cite à avoir cet avis - DONT toi - sont inscris au DR8! C'est pas se foutre de la gueule du monde ça? - Ça te pose problème que je l'ai fait ? Car MOI je peux encore gérer ça, pour les autres je ne sais point. Je n'ai pas dit que c'était chiant merde, j'ai dit que ça pouvait peut être ralentir les autres DR's !

Il y a une raison simple, et vous vous en aveuglez pour la plupart : Tout ceci est la faute d'une pure manifestation d’égoïsme. Si on se met à la place d'un membre non-participant, on se rend compte à quel point c'est frustrant de ne pas participer à un DR. Et nous en créons de nouveaux pour pallier à cela.    - "égoïsme" sérieusement ? Je me suis déjà mis a leurs places et oui c'est triste, mais en même temps certains sont intelligent et post dans les Rp's délires, mais malgré tout ce forum n'y passe que très rarement, on est peut être pas des feignasses, mais un minimum car quand tu voit Aito qu'attend depuis un bon moment déjà...

La qualité des DR baisse si il y en a trop? -> Les MDJ sont tous différents, et depuis DR6, les jeux ont changé de juste "tuer pour s'enfuir", chacun possède sa touche d'originalité. Donc le NOMBRE n'affecte pas la qualité, du moment que les MDJ sont différents ET originaux.
Un nouveau DR rendra désert un ancien -> Les participants à un DR n'ont qu'à pas s'inscrire à d'autres si ils ne pensent pas pouvoir assumer le fait de pouvoir participer à plusieurs. C'est de la faute au membre si ils rendent un RP désert.
Il y aura trop d'anim CB -> Depuis quand un Danganronpa est synonyme de RP CB? Certes c'est fun, mais c'est un forum par texte! Je n'ai jamais - ni Mashiro - parlé un jour de RP CB pour DR8. C'était même prévu de tout faire sur topic excepté les procès. De plus, sil les membres ne peuvent pas y participer, tant pis pour eux.
- Tu a raisons pour les deux premiers, mais un peu tort pour le dernier, car ce n'est pas du RPCB, mais des évents, des évents peuvent avancer le DR et sont toujours sympa à faire.

Alors maintenant, penser à votre petite personne, c'est bien, mais faut élargir votre champs de vision. Vous n'êtes pas les seuls à vouloir participer à un Danganronpa, et vous n'avez pas le droit de priver les nouveaux d'y participer. Vous voulez voir ce que cela fait d'être en attente? Tuez, mourrez dans tous les RPs où vous êtes, et faites une nouvelle inscription. Vous verrez à quel point c'est long d'attendre la fin d'un DR, et je dis ça car je me suis inscrit très peu de temps après le début du DR2. J'ai du attendre très longtemps, et pourtant, il a été abrégé grâce à Naoto et son meurtre réussi. - Je l'ai aussi été, et je sais de quoi tu parle. Mais je ne pense point a ma propre personne, car soit ta pas compris ce que je voulait dire, sois ta mal lu. J'expliquais juste que j'avais peur que ça ralentisse, j'ai pas dit qu'on en avait rien a faire des autres ! Juste que je ne sais pas tout ça moi, mais grâce a ton avis ça m'aide a avancer pour trouver d'autres possibilités (et parle moins agressivement please >w<)

Usagi, tu as la chance d'être intégré, et donc tu as la chance de participer avec d'autres gens à un DR, avec qui tu peux discuter de l'avenir du forum. Il est facile de ramasser des prétendus avis de ces personnes, pour se rendre compte qu'ils vont tous dans un sens. Mais au final, tu ne cibles qu'une partie de gens. Va maintenant voir ceux qui ne participent pas à un Danganronpa. Tu vas voir si tu auras toujours autant d'avis disant qu'il n'y a pas assez de DR. - Intégrer ? C'est pas vraiment ça mais bon... Discuter de l'avenir du forum, genre y'avait pas beaucoup de monde qui se sont lancé comme moi a dire un avis regrouper pour aider, et avoir aussi la peur d'être rejeter / détester a cause de cela.. Puis j'avais déjà en tête de faire cela, juste qu la plupart des nouveaux disparaissent après deux mois quoi...

Enfin merci de ton avis !! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça ne peut plus durer.   

Ça ne peut plus durer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1