Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:33

Salut! Le topic que vous voyez en de moment est totalement hors-rp et ne sert qu'à rassembler tous les indices reliés au meurtre 4, question de pouvoir réfléchir là-dessus sans contrainte de temps ou quoi que ce soit. Bref, je lance la discussion! (Je vous avertis tout de suite, c'est très au pif parce que j'ai supprimé mes mps d'enquête et j'ai une terrible mémoire xD)

Faits communs:
- Un incendie a eu lieu un peu avant la découverte de corps, ceux qui étaient dans leurs chambres n'ont pu voir que le couloir brûlé après. L'incendie a été éteint par les extincteurs automatiques sur le plafond.
- Conformément au statut de Nana, il n'y a pas eu d'alarme de corps pour son cadavre et il n'y aura pas de vote au procès concernant sa mort, seulement un vote pour la mort de Kijo.
- Mélissa est couverte de sang, César est évanoui au début de l'enquête. Naoto était avec eux.
- César est entré dans la pièce, puis Mélissa, et l'alarme s'est alors déclenchée.
- Kurokuma a disparu, Monokuma le remplace.
- Emi est arrivée dans le jeu.
- Le compteurs d'élèves pour le procès final est passé de 9 maximum à 10 maximum.
- Une nouvelle règle a été ajoutée, " Il est interdit de déplacer des pièces à conviction pendant les enquêtes sans l'accord préalable de Monokuma. "
- Toutes les occurrences du nom "Kurokuma" dans les règles ont été remplacées par "Monokuma".

Faits dont je me souviens:
-Le feu a été déclenché avec de l'essence et un briquet et contournait la chambre de Kijo.
-Kijo est mort d'un coup de couteau.
-Le couteau provenait de la cuisine.
-Nana est morte transpercée par une lance, puis son corps s'est fait blessé à plusieurs reprises par un katana. (Ou peut-être est-ce dans l'ordre inverse, nous ne l'avons pas encore déterminé.)
-Il manque deux katana à l'armurerie, la mienne et un autre. Cependant, j'ai déterminé (évidemment) que les blessures ne proviennent pas de mon katana. De plus, aucune lance manquante n'a été mentionnée lors du procès. (Par contre, c'est rare que nous disons tous nos indices en procès par manque de temps, donc >>)
-La chambre de Kijo était en désordre, il y avait notamment des cheveux bruns et blonds.
-Selon le comparateur de cheveux de Mélissa, les cheveux bruns proviennent d'elle-même et les cheveux blonds, d'une perruque trouvée dans sa chambre.
-Selon moi-même, les cheveux blonds sont identiques aux cheveux de Junko Enoshima. (La comparaison s'est faite à partir de l'image d'elle affichée dans le bunker du laboratoire.)
-Un contrôleur de robots à distance a été trouvé à la bibliothèque par moi-même. Pour l'utiliser, il faut un code d'accès seulement connu par les hautes instances de Zettai Zetsubou (les méchants Despair). Le robot contrôlé a l'impression que seulement une seconde s'est écoulée entre le début et la fin de son contrôle et ne se souvient de rien par la suite. Ça concorde avec le témoignage de Mélissa.
-Une odeur inconnue a été pistée par Ryx. Elle allait de l'armurerie à la scène de crime, ou peut-être l'inverse, je ne m'en souviens plus ^^"
-Une silhouette féminine a été perçue par César au quartier deux avant le meurtre. Il ne l'a pas suivie et n'a jamais pu l'identifier.
-Toute tentative de questionner, de sonder, de renifler ou de se remémorer d'Emi se faisait bloquer par nos puces logées dans nos boîtes crâniennes. (Causant de sérieux débats qui ne nous aident pas dans notre enquête xD)
-Mélissa surveillait la chambre de Naoto avant le meurtre, elle se souvient d'avoir vu Nana se tenir devant la chambre de Kagami, puis retourner dans la chambre de Kohan, où elle dort. Ensuite, le feu a eu lieu. Enfin, une seconde semble s'écouler et elle se retrouve couverte de sang et tout. César, apparut, lui parla un peu, puis les deux allèrent chercher Naoto. Ensuite, Monokuma leur dit d'aller voir la chambre de Kijo. Mélissa entre, César ensuite, l'alarme se déclenche, César s'évanouit, Naoto entre enfin. Vous connaissez la suite.

Bon, malheureusement, c'est tout ce dont je me souviens (et c'est largement insuffisant). Si vous avez des indices supplémentaires ou des corrections à apporter (*tousse* Kohan *tousse*), ils sont grandement appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:20

Notre groupe avait aussi trouvé l'appareil (grâce à ma boîte d'e-mail interne...?) ^^ !

Aussi, ce n'est pas tout, alors que je me croyais être devant la chambre de Naoto après l'incendie, je me suis retrouvée devant celle de Kijo. D'où la raison pour laquelle César et moi sommes allé chercher Naoto. (Je me suis inquiétée la première à vrai dire)

C'est un détail obvious mais lorsque Naoto est rentré, l'alarme ne s'est pas déclenchée.
Et aussi, César et Monokoma étaient les deux premières alarmes déclenchées pour Kijo, moi étant la troisième.

Dans ma chambre se trouvait également l'ElectroID d'Emi.
Je me suis rendue compte que j'ai perdu mes clés de ma chambre. Je ne les trouve plus.

D'après mes capacités spectaculaires d'épéiste que je suis (je suis totalement modeste 8D), pour moi, Nana n'a pas été tuée par un katana ou une lance. Les blessures sont trop fines pour qu'un katana transperce Nana. (Et d'après Kohan, il faut que ça soit transperçant, que ça s'enfonce d'un côté et que ça ressorte de l'autre côté, ce qui n'est pas le cas de Nana)

Moi aussi c'est de mémoire, sans doute pourrais-je dire davantage de choses plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Irons

Timothy Irons


Messages : 201
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 25
Localisation : Loin, bien loin, comme un bohémien...

ElectroID
Nom et prénom: Timothy Irons
Spécialité: Nightguard (Gardien de Nuit)

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:15

En ajout des quelques informations, j'ai d'autres données:

-Sachant qu'essayer d'identifier Emi dans certaines conditions provoque un mal de crâne, j'ai essayé de comparer Emi et la silhouette durant le procès. Ayant eu ce même mal de crâne, je peux confirmer qu'Emi s'est bien rendu à l'armurerie

-Le feu s'est déclenché environ 45 minutes avant la découvertes des cadavres

-Ce n'est qu'une impression, mais je crois que Mélissa avait perdue la mémoire: elle ne se souvenait plus qu'elle était en sang

-Les victimes ont été tués environ 20 et 50 minutes avant notre arrivée (merci l'avantage)

C'est tout ce que je peux ajouter. J'espères que cela peut se révéler autant soit peu utile
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:32

Quelques rectifications :

- Nana est morte transpercée par une lance, puis son corps s'est fait blessé à plusieurs reprises par un katana. (Ou peut-être est-ce dans l'ordre inverse, nous ne l'avons pas encore déterminé.) >>> alors ce que Mélissa a confirmé c'est que elle a été tuée par une arme transperçante du type une lance ou un javelot, mais pas par un katana. Aucun coup n'a pu être fait en katana. De plus Sho a confirmé que les coups suivent une certaine régularité, ce qui montre une bonne maîtrise de l'arme.

- De plus, aucune lance manquante n'a été mentionnée lors du procès. >>> En effet seul un katana manquait dans l'armurerie

-Une odeur inconnue a été pistée par Ryx. >>> Cette odeur il a pu confirmer qu'elle a appartenait à aucun des élèves, Emi exclue.

- Sachant qu'essayer d'identifier Emi dans certaines conditions provoque un mal de crâne, j'ai essayé de comparer Emi et la silhouette durant le procès. Ayant eu ce même mal de crâne, je peux confirmer qu'Emi s'est bien rendu à l'armurerie >>> non ça c'est faux, tout ce que tu peux confirmer c'est que tu ne sais pas si la silhouette est Emi et qu'on t'empêche de déterminer ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:13

César : "Ce n'est qu'une impression, mais je crois que Mélissa avait perdue la mémoire: elle ne se souvenait plus qu'elle était en sang"

Sans doute, mais je pense que ce n'est pas une "perte de mémoire".
Kohan disait que lorsqu'un robot est contrôlé, celui-ci n'a aucun souvenir d'être contrôlé, et ses derniers souvenirs par rapport à la fin du contrôle semblent se séparer que de quelques secondes.
Pour ma part, je qualifierai ça d'"inconscience", considérant la théorie de Mélissa contrôlée fort probable.

Si besoin, je poste mon témoignage que j'ai donné à Sho ainsi qu'à mon groupe ici.

J'ai oublié, lorsque que je me postais devant la chambre de Naoto pour la surveiller, j'étais armée d'un glaive cachée sous ma manche. Si j'étais le coupable, j'aurais utilisé ce glaive au lieu de me compliquer à chercher un couteau, une lance, un katana... et puis quoi encore ? J'avais en ma possession une arme, pourquoi m'en servirais-je donc pas ?
D'ailleurs, le glaive n'a été jamais utilisé depuis toute la nuit, et n'a pas bougé de ma manche.
Je suis quasi-sûre d'être contrôlée par un despair, durant cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:35

-Sachant qu'essayer d'identifier Emi dans certaines conditions provoque un mal de crâne, j'ai essayé de comparer Emi et la silhouette durant le procès. Ayant eu ce même mal de crâne, je peux confirmer qu'Emi s'est bien rendu à l'armurerie-->C'est totalement faux. Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable d'identifier Emi que tu es capable d'identifier Emi, si tu vois ce que je veux dire. Le problème, c'est que nous ne savons pas si les puces nous empêchent d'innocenter Emi ou de la culpabiliser.

- Sachant qu'essayer d'identifier Emi dans certaines conditions provoque un mal de crâne, j'ai essayé de comparer Emi et la silhouette durant le procès. Ayant eu ce même mal de crâne, je peux confirmer qu'Emi s'est bien rendu à l'armurerie >>> non ça c'est faux, tout ce que tu peux confirmer c'est que tu ne sais pas si la silhouette est Emi et qu'on t'empêche de déterminer ce fait.-->Bah, pendant le procès, Ryx a reçu une décharge de la puce lorsqu'il a tenté de comparer les odeurs et Naoto a reçu un choc en tentant de "sonder ses pensées" (déterminer si elle ment, quoi), donc je ne suis pas totalement à tort. Après ça, c'est vrai qu'on avait le droit de la questionner, bien qu'elle ne fournissait pas beaucoup de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]   Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le meurtre 4 [Topic hors-rp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion Intense
» Intense réflexion
» Le meurtre n°2
» Le meurtre n°3
» Le meurtre n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Quartier 1 : Kibougamine First Floor :: Porte rouge-
Sauter vers: