Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'arbre aux livres [libre +2 max]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:24

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Marchant d'un pas rapide, tu recherchais tout ce qui pouvait s'apparenter à une bibliothèque, tu avais l’œil après tout. Toi comme moi, on adorait lire, c'était une passion, un automatisme presque, je n'avais pas eu vraiment besoin de te l'enseigner, c'était naturel, un des rares points communs entre nous, la fratrie Wakasugi. 

Et puis, tu avais passé presque toute ta vie à couper du bois, et ce n'était pas seulement pour des constructions ou du feu. C'était surtout pour en faire du papier, ce qui te motivait à continuer, pour pouvoir lire d'autres livres. Car la lecture était un des seuls moments où on avait réellement une entente fraternelle, vu que j'abusais de mon statut d'aîné la plupart du temps.


C'est alors que tu fis ton entrée dans la bibliothèque et moi dans ma rage de voir que tu vas sûrement lire tout ça alors que moi non, faute de bouquins chez les morts. Tes yeux pétillaient, tu te voyais passer le plus clair de ton temps dans cette immense pièce avec des livres tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais là n'était pas le problème, il fallait en savoir plus sur l'endroit où t'étais coincée...tu m'écoutes ? Setsunaze !!!

"Par où commencer ? Il y en a tellement...j'espère tous les lire avant de faire coucou à Seita-nii...Par là tiens !"

Action:


Dernière édition par Setsuna Wakasugi le Sam 22 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julienbestboy

Julienbestboy


Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Dans le DR9

ElectroID
Nom et prénom: Niki et Monokami
Spécialité: MDJ

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:08

En regardant l'essentiel de la bibliothèque, Setsuna peut remarquer qu'il y a de tout les genres, que ce soit du policier, du romantique, de l'aventure, du fantastique. Il y a également une partie "Livres préférés" où tu peux trouver : "Herculae Poira : La statue d'argile" ; " Les extraterrestre ont ils détruit Pompéi ?" ou encore "Hadès et ses fidèles". Tu remarques qu'il y a aussi un coin avec des livres et des magazines récent, qui cette fois-ci ne parlent pas de Rome ou de l'Antiquité. Une partie semble un peu vide et trifouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:09

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Tu étais heureuse dans cet environnement, presque autant que dans les bois à couper des arbres. Tu me diras, à l'époque, quand on voulait me voir, il suffisait de se rendre à la bibliothèque et j'y étais, c'est pareil pour toi, j'ai l'impression que tu vas y passer le plus clair de ton temps. Digne frangine va.


Je rêve ! Ce serait pas "Herculae Poira : La statue d'argile" !? Le seul livre manquant à ma précieuse collection de livres de la série absolument introuvable ! Avec en plus tant d'autres livres policiers que je n'aurais plus l'occasion de lire ! Tu le regardais fixement, fascinée, avant de te détourner vers le reste de la bibliothèque. Puis finalement...tu fis ton choix prioritaire. Espèce de Setsunaze ! T'en profites hein ?!


"Seita-nii doit être vert de rage là où il est ! C'est parti pour un peu de lecture !"


Action:
Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:09

Cette endroit était vraiment étrange, on été vraiment dans l’académie ? Tous semblait d'une autres époques, surement une passion de cette Niki...
J'arrivais finalement dans une grande pièce qui ressemblait a une bibliothèque.

-Il y a quelqu'un ?

Oui, je sais... pas de bruit dans une bibliothèque, un an de vis sur une île déserte vous efface pas non plus tous votre savoir vivre, mais la situation était tous de même particulière là, et je doutait que quelqu'un me réponde.
Parcourant plusieurs étagèrent, je vis quelque livre que je me surpris a connaitre, il faut dire qu'il y avait beaucoup de variété dans l'avions...
Continuent d'avancé en me concentrant sur le contenus de la bibliothèque et en assumant qu'il n'y avait personne vu l'absence de réponse, je fini finalement par bousculé quelqu'un par accident.
Une fille, elle était aussi présente a la réunions dans le Colisée, mais ça semblait logique, tous le monde devait étre allez là-bas, quoique, il ne fallait nié la possibilité que certaine personne ai ignoré l'appel ou ne se soit simplement pas réveillé, ce qui me fit me posé une question, combien somme nous exactement ici ?
Me rappelant que je venais de bousculé quelqu'un, je m'écarta soudainement avant de m'incliné en signe d'excuse.

-Désolé ! Je ne faisais pas attention et je pensais qu'il n'y avait personne ! Je n'avais aucune intention de vous bousculé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:04

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



La page ! Bordel ! Voilà que tu as perdu ta page, certes, ce n'était que l'exposition mais bordel si tu ne sais plus où t'en es, après te voilà bien pour résoudre l'enquête ! Sérieusement, comment-as tu pu perdre un moment aussi important et intéressant ? 

Ah d'accord, ce gars. Alors règle n°2 pour ne pas provoquer la colère de ma sœur, qui était la règle n°2 pour moi aussi : ne pas nous déranger quand on lit ! La n°1 étant : ne pas se moquer de notre teinture grise. En gros, le gars risquait de passer un mauvais moment pour avoir enfreint cette règle, alors que tu retrouvais ta page. et posais le livre sur une table pas loin.

Puis sans attendre, la réaction que je prévoyais arriva, tu t'approchas lentement de l'interrupteur, et une fois arrivée à une certaine distance, ni une, ni deux, la lame de ta hache se retrouva contre sa gorge, prête à la trancher alors que tu lui lança tes yeux revolvers.

"Mieux vaut pour toi que ce ne soit pas intentionnel si tu tiens à ta tête."

Dis-tu d'une voix sombre et menaçante avant de ranger ta hache.

"J'espère m'être bien faite comprendre."

Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:07

Alors que je me redressais pour voir la réaction de la fille, je sentit quelque chose de froid prés de ma gorge.
Elle tient quoi dans ça main là ? Baissant légèrement les yeux, mon souffle fut coupé en confirmant que c'était une hache, vu que ma téte était encore a ça place, cela voulais dire que ce n'était pas pour me tué, enfin pas tous de suite... mais même en sachant, comment vous voulez que je garde mon calme dans ce genre de situation ?
Tous mon corps tremblait encore pendant que la fille rangeais ça hache et je ne pu que faire un petit signe de tète pour dire que j'avais comprit le message.

Lui tournant le dos, je tentais plus ou moins de reprendre mon calme, mais c'était qui cette fille au juste ? D'où elle sortait cette hache ? Et elle aurait vraiment pas hésité a me tué n'est-ce pas ?
Une fois que mes tremblement s'était en majorité arrêtez, je me retourna vers elle avec un sourire amicale.

-Vraiment désolé de t'avoir dérangé, je m'appel Alexander B. Raizer, mais tu peux m'appelé Alex, et toi ? Je n'ai pas vraiment écouté ce qui se disait dans le Colisée, donc excuse moi encore si tu t'est présenté là-bas.

Et je t'en supplie, ne fait rien pouvant brisé la relation saine entre ma tète et mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:26

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Il avait compris, tant mieux pour lui, sinon qui sait où sa tête serait partie...et t'aurais fait comment pour t'en sortir alors que t'es la seule à avoir une arme capable de décapiter des gens sur toi ?! T'es vraiment une Setsunaze...

En attendant, ce serait bien de te présenter, chose que, en tant que Setsunaze aguerrie, tu n'as absolument pas faite ! Tu pouvais bien faire ça, ce n'était pas comme si il avait transgressé la règle n°1 pour ne pas te mettre en rogne...de toute façon, au vu de certains de tes camarades, ce n'était pas tes cheveux gris dans lesquels tu passais la main en soupirant qui allaient être pointés du doigt.

"N'en parlons plus ça vaut mieux. J'ai complètement oublié de me présenter tout à l'heure. Setsuna Wakasugi...enchantée. Qu'est-ce qui t'amène ?"

Seigneur Dieu, ma sœur qui range légèrement son caractère de chien au placard ! Quel miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:21

Elle semblait être légèrement plus calme maintenant, ce qui était rassurant, maintenant, le tout était de ne plus JAMAIS l'énervé, pour ma propre intégrité physique.
Donc elle s'appelait Setsuna, encore un nom a mémorisé...

-Je voulais simplement exploré les lieux pour comprendre un peu mieux où nous étions, en espérant trouvé un moyen de nous sortir de là.

Il se gratta l'arrière de la tête, réflexe qu'il avait a chaque fois qu'il était gênait.

-Mais bon, je suppose que cette Niki na pas laissé de moyen de fuites trop évident... elle n'a pas l'air du genre a laissé ses plan raté aussi simplement.

Cette pensé me fit soupiré, allons nous vraiment devoir nous entretué pour sortir ?
Voulant changé de sujet de discussion, je me mis a pointé le livre sur la table.

-Je vois que tu a bon gout en matière de livre.

Ce livre était un des nombreux livre que j'avais trouvé dans l'avions, et il avait été lu comme tous les autres... Avant de malheureusement devoir être utilisé pour le feu, situation de crise vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:38

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Il semblait s'y connaître en littérature, ça serait bête de t'énerver contre lui encore une fois. Par contre frangine tu as mon feu vert pour le tuer car interdiction de draguer ma sœur ! Seul moi ait le droit de l'emmerder bordel ! Enfin, passons.



N'ayant vu que la bibliothèque dans son ensemble, tu n'avais pas vraiment idée de ce que pouvait contenir tout ces livres. Cependant, à défaut de sortie, tu pouvais probablement en savoir plus sur l'endroit où tu étais. Tout avait un décor antique, mais de là à prétendre être en Europe...cela te semblait un poil trop simple et je te félicite d'avoir ce raisonnement Setsunaze. Encore un effort et...tu pointas du doigt un des rayons



"Il y a ce rayon avec des livres et magazines récents, je pense qu'on en saura plus en le fouillant, mais d'abord..."



Tu cornas la page du livre que tu lisais avant pour le fermer et le ranger dans ta veste. C'était pas interdit au moins ? Puis tu t'avanças vers le rayon en question avant de te retourner, voyant qu'il ne bougeait pas...



"T'attends quoi ? Le déluge ?"


Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:05

Donc il y avait bien quelque choses de récent ici, il est donc possible qu'il soit vraiment dans l’académie.
Après en avoir parlé, Setsuna était partit dans la direction du fameux rayon et semblait vouloir que je la suive, ce que je fit immédiatement pour ne pas encore l'énervé.

En effet, ce qui se trouvais dans ce rayon ne correspondait pas trop a ce qu'il y avait dans le reste de la bibliothèque.

-En faite, je suppose que tu a aussi une spécialité, non ?

J'avais posé cette question sans trop réfléchir, j'avais juste envie de continué la conversation pendant que je fouillait un peu.
D'ailleurs, nous avions perdu connaissance, mais combien de temps avait passé exactement avant notre réveil ? Peut étre que ces magasines pouvais révélé quelque choses, même si les chances qu'il soit a jour était faible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:18

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Tiens, il continue la conversation ? Tu vas au moins avoir la politesse d'y prendre part, telle que je te connais, mais gare à lui si il t'énerve, je sais aussi. Mais je me demandais comment t'allais y répondre. Ironie ? Franchise ? Par une autre question ? Vaguement ? Pour le moment tu pris un livre au hasard et l'ouvrit. Après tout, être deux pour un seul rayon était inutile et il s'occupait des fouilles premières donc, t'avais pas d'autre choix que de faire ça.

Action:

Sans lever les yeux de ton livre, comme à ton habitude, héritée de moi, tu te décidas à lui répondre.

"En effet, et cela vaut pour tout le monde je pense. Enfin, si le ton était à la plaisanterie je prétendrais être la SHSL Trancheuse de Tête, sauf que je ne coupe pas des gorges mais du bois. Et toi ?"

Dis-tu d'une voix qui se voulait monocorde, mais tu fus incapable de retenir ton sourire en coin déjà présent.


Revenir en haut Aller en bas
Julienbestboy

Julienbestboy


Messages : 54
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Dans le DR9

ElectroID
Nom et prénom: Niki et Monokami
Spécialité: MDJ

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:21

Alex:

Setsuna:
Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:42

Il y avait vraiment de tout ici... et puis c'était vraiment autorisé de mettre des magasines interdit au mineur ici ? Tient il était aussi sur l’île lui... Reprend toi Alexander ! Tu a plus urgent a faire !
Au final, il n'y avait pas grand choses d'utile ici, je pris tous de méme le magasine sur comment survivre en terre sauvage, c'était un domaine que je connaissait assez bien après tous.

Spoiler:

En parlant de domaine de connaissance, Setsuna était apparemment bûcheronne, ce qui expliquait la hache, et bien sur, elle lui avait demandé ça spécialité... allait Alex, tu savais qu'on finirait par te posé la question, soit pas timide.

-Semblerais que je sois le SHSL Survivant, mais selon moi, c'est plus SHSL Imposteur.

C'est vrai, au final, il n'avait rien d'un survivant, il était revenus vivant de cette île grâce a Jacob, sans lui, il serait mort, comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:20

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Un livre qui aurait pu être intéressant si tu ne l'avais pas déjà lu plusieurs fois avant de venir. Le reposant, tu soupiras, tu n'avançais pas vraiment et lui non plus. Tu le vis prendre un magazine sur la survie et sentant que le terme "récent" n'était pas le plus juste pour qualifier ce rayon, tu repris Herculea Poira là où tu t'en étais arrêtée. 

Bien que tu lisais, tu réussissais à écouter les autres et à leur répondre sans te détourner de l'histoire, ce qui était encore une fois, signé ton grand frère Seitaro alias moi ! Entendant donc sa réponse, tu laissas le silence planer un bon moment, le temps de tourner quelques pages, te demandant si lui demander pourquoi il pense cela était une bonne idée.

"Si tu le dis...mais les deux sont assez différents alors je me demande pourquoi tu penses ça de toi. Ne réponds pas si t'en as pas envie."

Puis tu replongeas dans ton livre, laissant passer les anges...


Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:50

Pourquoi j'en disais autant au juste ? Surtout a une personne que je venais de rencontré ? Mon passé n'étais pas quelque choses dont j'avais normalement envie de parlé...
Mais peut étre qu'au final, j'avais juste besoin de dire ce que je pensais vraiment a quelqu'un, peut importe qui c'était.

-On ma donné ce titre en grande parti a cause de ma survie d'un an sur une île déserte, mais c'est seulement un mal entendu, nous étions deux sur l’île, la personne qui est resté avec moi tous ce temps ma appris comment survivre, sans son aide, je ne serais pas là.

Ne trouvant rien d'intéressant dans le magasine, je le repose et en prend un autre.

Spoiler:

-Malheureusement, les circonstance on fait que je suis le seul a étre revenus.

Je ne savais pas ce qu'était devenus Jacob a ce moment, lui était-il arrivé quelque choses ou avait il finalement choisit de ne pas revenir, comme il l'avait envisagé dans une de nos conversation ?

-Je suis sur que si il était là, il pourrait trouvé un moyen pour que sortions tous d'ici vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:50

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Alors voilà ce qui se cache derrière son titre. La douleur causée par la perte d'un proche était quelque chose que tu connaissais, vu que je ne suis plus là. Tu fermas les yeux, sûrement en repensant à la beauté de mon cadavre que tu as du repêcher, mais tu comprenais ce qu'il devait ressentir, surtout lorsque cette personne s'est sacrifiée pour sauver quelqu'un d'autre.

"Je vois...tu lui es redevable donc. Mais, il n'est pas là, vu qu'il t'a appris quelques tours, peut être qu'on pourrait, de toute façon il doit y avoir une alternative. Il y en a toujours, aussi difficiles à trouver soient-elles...le seul truc est de chercher."

On dirait que tu sais de quoi tu parles...ce qui est le cas...petite soeur.


Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:59

-Tu a surement raison...

Je remis le magasine à ça place en soupirant, je ne trouverais surement rien d'utile ici, et puis dans tous les cas, il y avait de grande chance que Setsuna découvre tous les secret de cette endroit, vu comment ça lecture semblait imperturbable.

-Je crois que je vais te laissé, il y a d'autre endroit que je voudrais exploré.

Alors que je me dirigeais vers la sorti, je lui fit un petite signe de la main.

-Et bonne lecture, je suis sur que la fin va te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:58

Danganronpa 9
PDV : Setsuna Wakasugi



Alors que tu lisais de manière presque imperturbable, tu l'entendis te dire qu'il allait te quitter...je crois que tu lui avais fait peur avec ta hache mais bon, il semblerait qu'on ne puisse changer ce trait de ta personnalité...même si un jour ta hache sous la gorge fera bien plus qu'être sous la gorge...

"Ok, à la prochaine !"

Dis-tu en faisant un signe de main avant de repartir dans ta lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'arbre aux livres [libre +2 max] Empty
MessageSujet: Re: De l'arbre aux livres [libre +2 max]   De l'arbre aux livres [libre +2 max] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'arbre aux livres [libre +2 max]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: DanganRonpa 9 :: Quartier 1 : quartier romain :: Basilique :: Bibliothèque-
Sauter vers: