Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hisae Yuan

Hisae Yuan


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Mei Yuan
Spécialité: Serviteur

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:14

Après le déjeuner terminé et une fois calmé, Hisae décida de finir ce qu'il avait commencé en s'occupant de la vaisselle. Désormais les idées claires ainsi que sa nervosité presque entièrement disparue, il pouvait se concentrer plus aisément sur tâche. celle-ci était plutôt aisée : Placer les assiettes et couverts sales dans le lave-vaisselle, ranger ceux propres et conserver les restes afin qu'il puisse lui-même se restaurer une fois tout fini. Il avait eu vite fait de prendre ses aises dans cette pièce, étant donné qu'il allait sûrement y passer beaucoup de temps.

Tristement, il fut forcé de jeter les gâteaux saupoudrés de paprika avec le café. Et dire que Dame Niki avait agit de façon si immature. Heureusement que personne n'eut l'idée de faire autre chose à la nourriture, toutefois ça prouvait bien qu'il fallait garder un œil sur la cuisine lors des repas ou organiser des collations moins importantes.
Certaines personnes s'étaient refusées de manger, laissant le servant avec plus de restes que prévus. Il décida donc de les ranger dans divers contenant, puis se mit à nettoyer les diverses poêles et pots utilisés pendant la cuisson, le temps que la nourriture laissée ne refroidisse. On ne met jamais des plats chauds au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Nagito Tonogai

Nagito Tonogai


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2015

ElectroID
Nom et prénom: Nagito Tonogai
Spécialité: Ultimate Profiler

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:56

"Est-ce ne comédie ou une tragédie?
Un homme a perdu la raison. J'ai subi une saignée, un autre homme a encouru les foudres de la loi. Cependant le comique n'a pas manqué. Vous en jugerez par vous-même.
" - Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes.
Une longue matinée, quelques temps dans ma chambre pour me reposer, je m'étais même assoupi, et en me levant, il était déjà assez tard, bien loin de midi et du déjeuner. J'allais être en retard au repas organisé par Hisae Yuan. Je ne voulais le manquer sous aucun prétexte ! C'était enfin l'oocasion de parler à chacun et de découvrir qui nous entoure ! En arrivant à la salle à manger, la pièce était vide, il n'y avait qu'un sol sale et encore une assiette sur la table, sale également. Je la pris et me dirigea vers la cuisine où il y avait de la lumière. Il y avait à l'intérieur beaucoup de restes du repas, de la vaisselle sale et également l'instigateur de la soirée en personne. Il devait vraiment nettoyer tout ça? Ca faisait beaucoup.. En tout cas, le fait qu'il soi là est une bonne chose, je pouvais m'excuser de mon absence:

- "Bonsoir. Je devine assez facilement que le déjeuner est déjà terminé.. Je te prie de m'excuser de mon absence, le sommeil a eu raison de ma ponctualité et de mon savoir-vivre.
Comptes-tu nettoyer tout cela ? Ca fait beaucoup. Je sais que ça doit être dans tes gênes au vu de la raison qui fait que tu es là, mais tout de même.. Pour me faire pardonner, laisse moi t'aider, je peux au moins faire ça."


Mon ventre se mit à grogner fortement, il est vrai que je n'ai rien mangé de la journée.. Mais bon, parmi tous les restes, il y avait pleins de bonnes choses ! Je pouvais bien me permettre de manger un peu non?

- "Quel plat parmi tous ces restes me conseilles-tu? Je souhaiterai un peu manger avant de t'aider si ça te va? Ensuite, nous rangerons tout ça ensemble. Pour le moment, assied toi et joins toi à moi, on va pouvoir en apprendre plus l'un sur l'autre. Qui es tu Hisae Yuan?"
Revenir en haut Aller en bas
Hisae Yuan

Hisae Yuan


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Mei Yuan
Spécialité: Serviteur

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:03

Une voix soudaine prit Hisae par surprise, qui ne s'attendait pas à avoir de la compagnie dans la cuisine. D'un autre côté, il y avait eu un certain nombre d'absents et de personnes ne mangeant rien, alors il aurait du s'y attendre plus. Sortant ses mains de l'eau, le serviteur se saisit d'un torchon afin d'essuyer ses mains avant de saluer le nouvel arrivant d'une courbe respectueuse. Sieur Nagito en l’occurrence.

Devant l'aide proposée, le sang de serviteur ne fit qu'un tour dans dans le garçon censé nettoyer. Il comptait s'empresser de refuser, poliment bien sûr, la proposition du jeune homme aux cheveux d'océan si ça n'était pour l'estomac de celui-ci commençant à gronder. Il comptait.. Manger les restes ? Un maître, manger des restes ? Sans le vouloir, Sieur Nagito ne cessait de briser les règles d'autorité que Yuan pouvait réciter par cœur si on le lui demandait.

> " Si vous voulez bien pardonner mon impudence, il ne serait pas convenable pour vous de devoir toucher à ces restes, ni de vous salir les mains afin d'aider à polir ces plats. Avec votre permission, puis-je proposer de vous cuisiner un plat digne de votre personne ? "

Le serviteur restait debout, le torchon grisâtre proprement plié et accroché à son bras droit, observant son jeune Maître sans expression particulière. Son estomac se décida alors à rejoindre l'autre dans un grondement, faisant légèrement rosir les joues de son propriétaire. Quel mauvais timing !

> " Mais si votre souhait est de vous contenter de ces maigres restes, alors je ne saurais quoi vous recommander. Le bœuf parut être au goût de Sieur Irons, si cela est d'une aide quelconque. "

Censé être objectif dans tout ce qu'il entreprend, il fut difficile à Yuan d'avoir sa propre opinion. De plus, il n'avait pas encore touché à un seul plat qu'il avait lui-même confectionné. Cependant, ça avait semblé plaire à la plupart de ceux ayant mangés, il y avait donc une chance pour que cela soit au goût du jeune garçon en face de lui.

Menu du repas, sans le dessert:
Revenir en haut Aller en bas
Nagito Tonogai

Nagito Tonogai


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2015

ElectroID
Nom et prénom: Nagito Tonogai
Spécialité: Ultimate Profiler

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:58

"C'est un serpent des marais ! Le plus terrible des serpents de l'Inde. Il est mort moins de dix secondes après avoir été mordu. La violence, en vérité, retombe bien sur c" - - Sir arthur Conan Doyle, La Bande Mouchetée.
Et bien, dites moi, si une personne jouait bien son rôle ici, c'est ce type ! La parole, la gestuelle, la posture, tout chez lui était semblable aux rois des larbins ! Si certains peuvent apprécier cette attitude, ce n'était pas du tout mon cas ! Il n'était pas quelqu'un de méchant, seulement la hiérarchie, les ordres, tout cela avait tendance à m'agacer rapidement; après tout, la seule personne qui pouvait s'estimer au dessus des autres, c'était Dieu lui-même. Je me mis à soupirer avant te poser une chaise à côté de la mienne et d'aller chercher deux steaks qui ne semblaient pas avoir été touché:

- "Dans le genre enfant né dans la mauvaise époque, tu t'en sors comme un chef, dis-moi.. Tu arrives à tenir ce comportement de serviteur sous Louis XIV quotidiennement? Ca doit être épuisant... Repose toi un peu et viens manger moi, ça ne te fera pas du mal. C'est ce que j'aurais dit, si je ne devinais pas que tu es une personne bornée dans son rôle, donc je vais la jouer comme toi ! Tu veux me servir, très bien, voici mon ordre: à partir d'aujourd'hui, toi, Hisae Yuan, je t'ordonne d'arêter de te comporter ainsi avec moi et de me parler de façon si formelle !!!"

Je récupérai deux couverts, deux verres et de l'eau et dressa tout cela pour que nous puissâmes déjeuner tous les deux.

- "Inutile de préparer autre chose, cela sera très bien, arrête de te prendre la tête ! En plus, on a déjà bien assez a nettoyé comme ça. Au fait, tu ne m'a toujours pas répondu: Qui es tu Hisae Yuan, parle moi de toi? Ensuite Je te demanderai de me parler du déjeuner, mais chaque chose en son temps."
Revenir en haut Aller en bas
Hisae Yuan

Hisae Yuan


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Mei Yuan
Spécialité: Serviteur

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:23

Les choses prirent une tournure pour le moins étrange bien rapidement..
Yuan venait de se faire ordonner d'arrêter d'être un servant. C'était.. Eh bien le problème c'est que c'était un ordre impossible à satisfaire. Absolument impossible. Peu importe comment on regardait ce souci, il n'y avait aucune solution à offrir. C'était comme demander à un chat d'aboyer !

> " D-Désolé de ne pas pouvoir répondre à cette requête. Il serait inimaginable pour quelqu'un de ma stature de pouvoir s'adresser à vous sans formalité aucune.. "

Ne sachant trop comment prendre la situation, le serviteur finit par prendre place dans le siège à côté de Sieur Nagito. De dire alors qu'il était nerveux ne serait à peine qu'un début, son inconfort était innommable à ce moment précis. Mains bien ancrées sur ses genoux et le dos droit, il n'oserait jamais prendre une bouchée sans y être invité.
Pourquoi voulait-il savoir quoi que ce soit sur lui ? Pourquoi voulait-il s'asseoir avec lui ? Pourquoi voulait-il se contenter de nourriture bonne pour quelqu'un d'inférieur à sa personne ? Pouvait-il même réaliser le gouffre entre ses actes et les attentes d'Hisae ?

Prenant une profonde respiration, le brun décida de se calmer d'abord avant de tourner le visage vers son interlocuteur. Il parvint à trouver des mots capables, possiblement, de répondre à la question étrange qui lui fut posée.

> " Je fut seulement crée, élevé et éduqué pour servir. Tout nom que l'on peut me donner sera fait mien, et tout désir éprouvé sera mon ordre. Il m'est de ce fait impossible de bien comprendre votre comportement. Veuillez accepter mes sincères excuses si cela affecte ma capacité à vous satisfaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Nagito Tonogai

Nagito Tonogai


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2015

ElectroID
Nom et prénom: Nagito Tonogai
Spécialité: Ultimate Profiler

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:06

"Hum ! Pensez à ses manières. Watson, à son attitude nerveuse, à son excitation, à son obstination pour me poser des questions. Rappelez-vous : elle est d’une caste qui n’exhibe pas facilement ses émotions." - Sir Arthur Conan Doyle, Résurrection de Sherlock Holmes.
Non mais qu'ai-je fais au bon Dieu pour être face à quelqu'un d'aussi borner?.. La persévèrance est certes une qualité, mais y a des limites.. Il fau savoir choisir ses combats. Hisae était assis à côté de moi, le steak était très bon, mais lui n'avait encore rien touché. Il était posé à côté de moi comme une jeune fille amoureuse et intimidé, attendant presque qu'on lui demande de manger, c'était navrant..

- "Je vois, né et élevé pour servir les autres, intéressant. Tu es une sorte de soldat du quotidien hein? Et j'imagine que aucun de mes mots ne te changera? je ferai avec, tout simplement. Enfin ,évite au moins de t'excuser pour rien et mange s'il te plait, je vais finir par imaginer que tu l'as empoisonné."

Un serviteur, qui n'a en tête que de servir, dans ses réflèxes, le service, et dans ses mots, le service. Le genre de personnes élevés dans un but, ça peut être dangereux dans un sens. Mais ce n'est pas mon propos pour le moment. Ce qui m'intéressait c'est le déjeuner qui s'est déroulé avant:

- "Bon, très bien, donc si je pose une question, tu répondras hein? Alors faisons ainsi. Fais moi un debrief complet du déjeuner qui s'est déroulé. Qui était là, qui était pas là, dans quel ordre sont arrivés les personnes, ou se sont-elles assises, qui a dit quoi, a qui, qui a fait quoi, pourquoi. Egalement, je veux savoir ce qui a pu te paraitre étrange, ce qui a été dit d'étrange, quand sont parti les personnes, dans quel ordre et qu'est-ce que chacun à manger. S'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
Hisae Yuan

Hisae Yuan


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Mei Yuan
Spécialité: Serviteur

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:39

S'excuser pour rien ? Comment ne pas s'excuser lorsque l'on élève une table au rang d'un Roi ? Le moindre geste, dans cette situation, serait normalement capable d'offenser Sieur Nagito. Rien que d'oser être assis, qui plus est à son côté, était un véritable outrage en soi-même. Et désormais il lui fallait manger.. Piquant avec nervosité dans la viande, le serviteur la découpa avec délicatesse avant de ramener la tranche à sa bouche afin de l'avaler. C'était bon, mais il se sentait terriblement honteux.

Soulagé par la question de son Maître, Hisae remercia les forces célestes pour cette occasion de ne pas continuer à manger et commença à se remémorer les événements. La peur lui avait fait quitter la salle dans les premiers, alors son rapport ne serait pas entièrement fiable pour la dernière partie. Toutefois, il pouvait parler du plus important.

> " Etant occupé à servir le repas, il me faut avouer ne pas avoir souvenir de l'ordre exact de leurs arrivées. Néanmoins, presque tous hormis vous et Dame Yukimura fut présent. Dame Shouto ne fut présente que pour un court instant. Dame Nikki était également en notre compagnie, et un Maître qui fut absent lors de l’annonce de notre situation arriva le dernier, en cours de repas.

Sieur Irons, Sieur Cielo ainsi que Sieur Hiwako ne mangèrent pas, ou très peu. Maître Raizer manqua plusieurs fois de s'étouffer sur divers aliments. Il me fut impossible de servir le café ainsi que les gâteaux originellement prévus par la faute de Dame Nikki, qui nous quitta un instant en cuisine afin de cracher dans le café et de saupoudrer du paprika sur les gâteaux. Prenant note de l'état du café je refusa de le servir, tandis que le malheureux Sieur Raizer fut celui qui découvrit le paprika par malchance. "


Il marqua une pause, baissant le regard en se remémorant la suite des événements. C'était quelque chose qu'il ne pouvait pas oublier de préciser, et pourtant il n'avait aucune envie d'en discuter.. Yuan mit quelques minutes à bien organiser ses pensées et à préparer ses nerfs avant de reprendre :

> " Dame Nikki voulut partit après avoir été tenue responsable des incidents en cuisine, mais fut retenue d'une façon plutôt violente, ce qui l'énerva grandement. Elle nous fit par la suite une "démonstration" de ses "manières fortes" en lançant des arceaux en notre direction depuis un dispositif dans le mur. Personne ne fut blessé, toutefois il est certain que quiconque aurait été.. E-Empalé par un arceau n'aurait pas eu qu'une maigre égratignure. "

Se remémorant la suite, il ferma les yeux afin de continuer son récit en restant le plus serein possible.

" Elle nous as par la suite offert un spectacle pour le moins.. déroutant. L'armée de Maîtresse Opaly.. dévorée par les loups. Des amis de Sieur Tophlin, pendus. L'un d'entre eux apparut également sur l'écran, attaché, et appelant Maître Tophlin d'une voix faible. Nous apprirent également que plusieurs de nos connaissances, que Maîtresse Nikki jugeait dangereuses, avaient connus une sombre fin. Dame Opaly eut une attaque d'hyperventilation.. et.. Je ne saurais dire dans quel ordre chacun quitta la salle. Il me semble que je fut le premier à être parti. "

Arrivant au terme de son récit, le serviteur monochrome rouvrit les yeux et inclina la tête d'un air désolé. S'il été resté plus longtemps, il aurait été capable de donner plus de détails, néanmoins ses émotions avaient prit le dessus sur son sens du service.

> " Pardonnez ma faiblesse, je sais qu'il aurait été plus utile de rester jusqu'à la fin du repas. "
Revenir en haut Aller en bas
Nagito Tonogai

Nagito Tonogai


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2015

ElectroID
Nom et prénom: Nagito Tonogai
Spécialité: Ultimate Profiler

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:55

"Rien ne me plaisait plus que de coller à Holmes pendant ses enquêtes ; j'admirais la rapidité de sa logique : tellement prompte qu'elle rivalisait avec l'intuition ; elle déroulait toujours ses propositions en partant d'une base solide, grâce à quoi il débrouillait les problèmes les plus compliqués qui étaient soumis à sa sagacité d'analyste." - Sir Arthur Conan Doyle, Le Ruban Moucheté.
Et bien dites moi, quel sacré repas que j'entendais là. Je ne peux pas affirmer à 100% que tout ce que j'entendais était vrai, mais si c'était le cas, alors, j'avais échappé à un beau bordel. Mais bon, de ce que j'entends, il y avait beaucoup de choses dans son monologue à reprendre:

- "Pour commencer, je t'ai déjà dit de cesser ces excuses vides de sens et d'intêret. A ce que tu me dis, Je vais devoir avoir une conversation avec quelques personnes pour répondre à mes interrogations nouvelles maintenant. Une question me turlupine un peu cependant à ton sujet: ce n'est nullement un reproche, juste une idée qui gratte mon crâne. En tant que bon serviteur que tu essayes de être, tu as dû déjà faire face à des situations de repas compliquées, ce n'est pas très "professionnel" si je puis dire de te laisser dépasser ainsi.."

Loin de moi l'idée de l'agacer ou le tourmenter, seulement, une fois le superflu éliminé, il pourra ce concentrer sur ce qu'il pourrait m'être utile.

- "Il reste des choses à éclaircir dans ton récit, Alors je vais répéter ce que tu m'as dit et je te demanderai de préciser en détail les situations s'il te plait. Premièrement: Dame Shouto ne fut présente que pour un court instant et aussi ce maître absent au Colisée. Pourquoi n'était-il pas là? et ausi pourquoi Nikki a menti au Colisée alors? Ensuite mais fut retenue d'une façon plutôt violente... que s'est-il passé exactement. Pour la dernière partie de ton récit, tu ne pourras surement rien m'apporter de plus, c'est donc inutile d'insister.. Bien, je t'écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Hisae Yuan

Hisae Yuan


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Mei Yuan
Spécialité: Serviteur

L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:15

En entendant le constat de Sieur Nagito, Hisae garda son calme et ravala une excuse à grand-peine, Son interlocuteur n'aimant pas non plus les excuses. "Pas très professionnel" est un jugement véridique, il y eut repas plus difficiles à gérer dans le passé. Des enfants perturbateurs, des invités qui s'énervaient contre le servant, sa maladresse.. Mais qui, en se basant sur un état d'esprit considéré "commun", serait capable de garder son calme en voyant des images de mort et de torture sur des écrans ? En manquant de justesse d'avoir un arceau empalé dans la peau ?

Le brun baissa la tête en signe de honte, ne pouvant convenablement justifier son manque de courage, et décida d'au moins tenter d'offrir des réponses aux interrogations du jeune Maître.

> " Dame Shouto ne fut présente que quelques minutes dans la salle avant de repartir, je ne saurais malheureusement expliquer des raisons qui me sont inconnues [Elle ne put se connecter qu'un court instant avant de partir ce soir-là]. Le Maître absent au Colisée.. fut assez curieux. Il semblait s'intéresser plus à la nourriture qu'aux sombres vidéos montrées sur l'écran. Il ne me semble pas qu'il aie révélé son nom de plus. Néanmoins, il possédait des cheveux d'un blanc immaculés ainsi que des pupilles rouges. Je ne saurais dire pour quelle raison Dame Nikki a déclaré que nous étions tous présents alors.
Celle-ci fut d'ailleurs retenue de façon brutale, attrapée par le bras il me semble, ainsi que la hache de Dame Wakasugi sous la gorge. Elle expliqua alors que la violence envers elle était n'était pas conforme aux règles, avant de nous faire une démonstration de ses installations à travers le bâtiment. Elle paraissait incertaine du nombre exact, toutefois il apparaîtrait, selon ses dires, qu'elle posséderait plus de 200 dispositifs potentiellement mortels au travers de notre cadre de vie. "


D'imaginer que chaque endroit de chaque pièce où ils vivaient était capable de les tuer ne rassura nullement le narrateur de ce récit. N'y avait-il donc aucune sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]   L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de nettoyer [PV Nagito + 1 Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nagito Tonogai, capteur de profil (Danganronpa 9, fiche terminée)
» Un lit ? [RP libre]
» THIS IS NOT WELCOME IN A --.... [Libre]
» Un empoisonnement, huh ?... [RP libre]
» Fin de cours ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: DanganRonpa 9 :: Quartier 1 : quartier romain :: Restaurant :: Cuisine-
Sauter vers: