Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Vearth

Thomas Vearth


Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Namimé Kagamiko
Spécialité: SHSL Perfect Memory (ears version)

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:40

Une nouvelle île venait d'ouvrir apparemment. Je ne m'attardais pas dessus, et me dirigea vers ce qui semblait être un grand batiment. En entrant, je puis voir que c'était une bibliothèque. Elle était spacieuse, ronde et avec... une statue géante de Monokumma à son centre? En or en plus?

Je me demandais ce qu'on pouvait trouver comme livre ici. Je me mis simplement à faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi Ashari

Myushi Ashari


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les étoiiles !

ElectroID
Nom et prénom: Tsumiki Ichiyo
Spécialité: SDHSL Surgeon

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:03

Une nouvelle vie...Mais au prix de quel sacrifice ? Un humaine, une vie, pour un bout de terre..Bien évidement, Elsa avait commis le crime de son bien-vouloir, mais il s'agissait tout de même de son amie d'enfance, et cela le chagrinait énormément d'avoir perdu, peut-être, la seule personne qu'il connaissait bien...Enfin, c'est ce qu'il croyait.

Pour le moment, je jeune homme avait besoin de décompresser, sa tête était emplis d'un sentiment qu'il souhaitait taire, et alors que son visage se clôt, il décida d'aller sur cette nouvelle île, à la recherche d'indice à leurs sortie..Et d'un moyen d'oublier ce triste évènement.

"...Une bibliothèque..? Il faut que..J'y aille.."


Il y avait de nombreux bâtiments, mais celui ci fut son plus grand centre d'intérêt. Peut être pouvait-il y trouver ses comptes de fée qu'il affectionnait tant ? Alors qu'il passa devant une énorme statue hideuse au possible, il finit par aléatoirement croiser Thomas, le seul durant le procés qui avait pu remarquer sa détresse..Et qui en sache actuellement le plus sur lui. Il n'avait cependant aucune envie de parler, et s'approcha de sa position, présentant un visage digne d'un mort-vivant. Il était totalement vidé de tout bonheur ou même espoir.
Les morts sont réelle, mais leurs chances de survie, elles, ne le sont probablement pas.

"...Thomas.."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vearth

Thomas Vearth


Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Namimé Kagamiko
Spécialité: SHSL Perfect Memory (ears version)

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:53

En faisant le tour de la blibliothèque, la seule personne que Je puis croiser, était Yumaa. Le pauvre, ce procès a du être encore plus dur pour lui que n'importe qui, On pouvait voir sur son visage la tristesse et la culpabilité qui heurtait tout son être !

il vint vers moi et se contenta d'un mot:

"...Thomas.."

Je voulais le rassurer mais je voyais qu'il ne cherchait pas de mot pour le consoler. Je me mis a marcher, je le dépassais de deux pas et lui fis un discours:

Tu sais, Yumaa-kun... J'aime beaucoup les bibliothèques. C'est toujours un endroit calme, où l'on peut réflechir en paix. Ce que j'aime le plus ici, c'est qu'il y a des centaines ou des milliers de recueils. Avec Tant de livres, il y a autant d'histoires. Des histoires de tout genre, de tous les auteurs et de tout style ! Les histoires que je préfère, ce sont les autobiographies, quoi de plus intéressant que de découvrir l'histoire d'une personne à travers ces mots. Je pense que peu importe comment une personne finit son histoire, tant qu'elle a choisi, elle n'a pas à avoir de regrets.. Je suis vraiment triste pour Elsa, elle était juste perdue... J'aurais tellement aimé qu'elle m'écoute..
Mais bon, je ne pense pas qu'on dois se laisser aller, sinon c'est notre histoire qui prendra fin sans même qu'on le décide.


Je partis m'asseoir à une table, en rajoutant:

Ne t'en demande pas trop, yumaa_kun, ce serait injuste envers toi même..
Revenir en haut Aller en bas
Myushi Ashari

Myushi Ashari


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les étoiiles !

ElectroID
Nom et prénom: Tsumiki Ichiyo
Spécialité: SDHSL Surgeon

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:02

Tant de sentiments obscurcissait les pensées de Yumaa. La culpabilité ? Bien sûr. Il n'avait pas pu empecher son amie d'agir, et ceux, pour la deuxieme fois, et a cause de cela, elle a périe... Par la faute de cet horrible ours en peluche et de se survivant. Ils ont réussit a installé la peur et à corrompre les esprits, il le savait très bien ! Mais il n'arrivait tout de même pas a faire le vide dans sa tête. Mourir.. Ce n'est pas une chose a prendre à la légère. Et apparament, la plupart n'en prennent que peu de considération.

Alors qu'il se perdit dans ses esprits, la voix de Thomas parvint à ses oreilles...Des mots qu'il avait besoin d'entendre.

Tu sais, Yumaa-kun... J'aime beaucoup les bibliothèques. C'est toujours un endroit calme, où l'on peut réflechir en paix. Ce que j'aime le plus ici, c'est qu'il y a des centaines ou des milliers de recueils. Avec Tant de livres, il y a autant d'histoires. Des histoires de tout genre, de tous les auteurs et de tout style ! Les histoires que je préfère, ce sont les autobiographies, quoi de plus intéressant que de découvrir l'histoire d'une personne à travers ces mots. Je pense que peu importe comment une personne finit son histoire, tant qu'elle a choisi, elle n'a pas à avoir de regrets.. Je suis vraiment triste pour Elsa, elle était juste perdue... J'aurais tellement aimé qu'elle m'écoute..
Mais bon, je ne pense pas qu'on dois se laisser aller, sinon c'est notre histoire qui prendra fin sans même qu'on le décide.


"....Tu as raison, je le sais mais...Je ne peux m'empêcher de me sentir mal.Si j'avais pu faire quelque chose..Si j'avais seulement pu, ne serait-ce qu'un instant, vu dans ses yeux se réel désir, je l'aurais arrêté mais...J'avais peur. Peur d'être seul a nouveau, peur de revivre quelque chose comme..."
Il secoua sa tête tandis que ses mots restèrent clos. Il n'aimait pas parler de lui, et considérer que la vrai force..Etait de cacher ses souffrances pour mieux se construire.
"..Enfin, merci. Je comprend ce que tu veux me dire. Je ne craquerais pas comme elle l'a fait, je compte sortir vivant d'ici avec vous tous. Il me faut juste un peu de temps..Je pense."

Alors que ce dernier alla s'assoir, le ventriloque se diriga vers une étagère aléatoire, prenant un livre qui attira son attention : "Johanne Cabal : Le Nécromancien." Il s'en saisit alors et se permit de rejoindre Thomas.

"Ne t'en demande pas trop, yumaa_kun, ce serait injuste envers toi même.."
"...Je, je...Ca va aller, ne t'en fais pas, Vear-...Thomas. Je me dois d'être responsable de mes actes.. Mais merci. Merci de m'avoir remonté ainsi le moral.."
Revenir en haut Aller en bas
Shirokuma

Shirokuma


Messages : 237
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : ...

ElectroID
Nom et prénom: Shirokuma
Spécialité: ...

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:18

Monomi derrière une étagère cherchait des livres, tombant sur des archives elle soupira et regarda le sol... Un meurtre déjà... Une pensée traversa son esprit... "SALE MONOKUMA JE VAIS TE FAIRE BOUFFER TON POISSON"
Elle pleurait, comme d'habitude, elle était assise et pleurait simplement... La lapine se releva en effaçant ses larmes "reprend courage MONOMI LES ELEVES COMPTE SUR TOI !"

La lapine sortit de derrière l'étagère et s'approcha des élèves, elle fut surprise de les voir, elle avait un dossier à la main marqué D.... R... 2. L'écriture était un peu effacée, elle regardait les élèves, Saotome et Thomas, elle sourit et tendit le dossier à Thomas et à son "ami"

"Ca peut vous être utile !"

La lapine souriait, confiante, elle n'avait pas peur de la mort et s'en fichait si quelqu'un l'entrainait dans sa mort. Elle fut un peu perdue dans ses pensée un moment en regardant fixement le sol, son oeil rouge tremblait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vearth

Thomas Vearth


Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Namimé Kagamiko
Spécialité: SHSL Perfect Memory (ears version)

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:24

Suite à mon discours, Yumaa-kun m'expliquait son réel ressenti sur la situation actuelle et sur ses sentiments.. Suite à cela, il me rejoint avec un livre et me dit :

"...Je, je...Ca va aller, ne t'en fais pas, Vear-...Thomas. Je me dois d'être responsable de mes actes.. Mais merci. Merci de m'avoir remonté ainsi le moral.."

C'est normal, je voyais qu'il allait mal et avait au moins besoin de soutien. A ces mots, je sentais qu'il se sentait peut-être déjà un peu mieux.

Avant que je puisse reprendre la parole, Monomi, la peluche lapine apparue et nous donna un livre, en rajoutant:

"Ca peut vous être utile !"

Sur le livre était écrit "D.... R... 2." C'était le fameux livre que je cherchais depuis mon entrée dans cette bibliothèque. Je me doutais bien qu'il resterait des traces du dernier jeu où le survivant avait gagné.

Merci Monomi, et je suis désolé si cela risque de t'apporter des ennuis... Yumaa-kun, c'est le moment d'essayer de prendre enfin l'avantage et de trouver une solution ! J'espère qu'il y aura des informations sur ce fameux survivant..
Revenir en haut Aller en bas
Myushi Ashari

Myushi Ashari


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les étoiiles !

ElectroID
Nom et prénom: Tsumiki Ichiyo
Spécialité: SDHSL Surgeon

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:43

Il allait mieux, c'était une évidence. Enfin, un peu mieux mais il manquait quelque chose... Leurs liberté. Yumaa n'allait pas oublier qu'ils étaient encore pris au piège sur cet effroyable île. De plus, les meurtres allaient forcement continuer..Surtout qu'il restait un sois-disant "Despair" parmi eux. Mais qui étaient-ils exactement ?

Peu de temps après c'être installé, le lapin rose qui semblait proche du survivant fit son apparition, avec un étrange livre entre les pattes. Celle-ci donna le livre à Thomas, avant d'ajouter un petit :

"Ça peut vous être utile !"

Il portait l'inscription "D..R..2". Cela avait surement un rapport avec ce qu'il s'était passé à la saison précédente..Et aussi, ce qu'à pu faire le survivant et les autres. Ce fut une source de données non négligeable, mais pour autant, ils devaient être d'une grande vigilance. Il posa alors sa main sur la page de couverture, pour empêcher Thomas de l'ouvrir.

Merci Monomi, et je suis désolé si cela risque de t'apporter des ennuis... Yumaa-kun, c'est le moment d'essayer de prendre enfin l'avantage et de trouver une solution ! J'espère qu'il y aura des informations sur ce fameux survivant..

"Thomas, attend. Nous sommes surveillé ici, si Monokuma apprend que nous possédons un tel document, on le perdra avant même de savoir ce qu'il contient.. Il faudrait l'étudier dans un endroit où il ne nous observera pas.. Merci beaucoup, Monomi-san. Tu nous as vraiment aidé.."

Il jeta alors un rapide coup d’œil à l'une des nombreuses caméras qui les observaient.Il était extrêmement méfiant de nature

"De plus.. Je pense qu'il ne faut pas en faire part à tout le monde pour l'instant. Un Despair cours encore..Il est possible qu'il aille tout dire a Monokuma.. Enfin, je pense..Qu'en pensez-vous ? Nous le gardons pour nous, ou..On en parle aux autres..?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vearth

Thomas Vearth


Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Namimé Kagamiko
Spécialité: SHSL Perfect Memory (ears version)

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:05

Je voulais l'ouvrir et le lire immédiatement mais Yumaa m'en empêcha en ajoutant:

"Thomas, attend. Nous sommes surveillé ici, si Monokuma apprend que nous possédons un tel document, on le perdra avant même de savoir ce qu'il contient.. Il faudrait l'étudier dans un endroit où il ne nous observera pas.. Merci beaucoup, Monomi-san. Tu nous as vraiment aidé.."

Ses remarques étaient censées et au fond, j'étais d'accord avec lui, mais il ne s'arrêta pas là:

"De plus.. Je pense qu'il ne faut pas en faire part à tout le monde pour l'instant. Un Despair cours encore..Il est possible qu'il aille tout dire a Monokuma.. Enfin, je pense..Qu'en pensez-vous ? Nous le gardons pour nous, ou..On en parle aux autres..?"

Je me mis à réflechir quelques secondes avant de répondre:

Ah, encore une fois, tu as vu juste Yumaa-kun, je suis trop impatient. Enfin, inutile de continuer à discuter ici, n'est-ce pas? Avant de répondre à ta question, nous devons mettre ce livre et nos prochaines paroles à l'abri du nounours. Viens, allons nous promener ! Je fis un clin d'oeil à Yumaa en espérant qu'il comprenne que je voulais dire qu'on aille à la recherche d'un lieu sans caméra.

Revenir en haut Aller en bas
Myushi Ashari

Myushi Ashari


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les étoiiles !

ElectroID
Nom et prénom: Tsumiki Ichiyo
Spécialité: SDHSL Surgeon

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:31

Ce livre... Bien qu'une aubaine de prime abord, faisait plutôt penser a un cadeau empoisonné. Certes, il pouvait contenir un paquet d'informations fort intéressantes, cependant, avoir un si précieux document entre leurs mains.. Signifiait également qu'ils avait plus de possibilité d'être la prochaine victime, d'être piégé ou même...Exécuté. Il fallait redoubler de prudence.


''Ah, encore une fois, tu as vu juste Yumaa-kun, je suis trop impatient. Enfin, inutile de continuer à discuter ici, n'est-ce pas? Avant de répondre à ta question, nous devons mettre ce livre et nos prochaines paroles à l'abri du nounours. Viens, allons nous promener !"


Le ventriloque sourit. Il avait en effet compris ce que son "ami" souhaitait lui demander, et ainsi, il se leva doucement de sa chaise, prenant le soin de prendre avec lui le livre qu'il avait tantôt attraper. Il avait la chance d'être un peu plus gros que celui donné par Monomi.

"Non, ce n'est rien. Oui, il faut redoubler de vigilance...Monomi a trouvé quelque chose d'important mais dangereux, cela pourrait faire de nous des potentielles victimes... P-Pardon, j'ai tendeance a être méfiant.. H-Ha, oui, bien sûr allons nous promener..!"


Ainsi, il se leva, caressant doucement la tête de Monomi avec un sourire pour la remercier. Sourire qui, suite à cela, te le montra, est ce pour la première fois depuis le conseil. Il avait trouvé autre chose a pensé, et la seule chose qu'il désirait maintenant était de lire ce livre.. Mais où ? Il chuchota alors doucement quelques mots à Thomas.

"La plage privée sur cette île. Il me semble qu'elle soit exempté de caméra, Monokuma n'en saura rien du tout.." puis, il reprit a voix haute, avec une attitude plutôt positive voir excité. Ses bras joint derrière son dos, il afficha un visage rayonnant qu'on ne lui connaissait pas.
"Cela te dirais que nous allions à la plage Thomas ? Cette journée a l'air magnifique, autant en profiter..!"

A vrai dire, il avait un plan. Il réfléchissait un moyen pour avoir un maximum d'information sur leurs conditions, et il avait justement ce qu'il fallait...Mais il avait besoin d'aide. Et une certaine personne allait être la pièce maitresse de son plan. Mais rien n'était bon de brusquer les choses, pour le moment, il fallait connaître les secrets de se livre.
Revenir en haut Aller en bas
Shirokuma

Shirokuma


Messages : 237
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : ...

ElectroID
Nom et prénom: Shirokuma
Spécialité: ...

Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:27

Monomi avait aidé les élèves et à présent cherchait un autre document. Elle savait que la partie du document, la partie du survivant avait été arrachée. La lapine poussa un soupire et cherchait la partie manquante dans la bibliothèque... Elle tomba sur le dossier du DR1, le feuilleta et soupira.

La lapine cherchait des documents...

"Si j'étais vous, je ne serai pas trop pressée, la partie que vous cherchez... Sur le survivant à été détruite..."


La peluche se frotta les yeux et attrapa un autre dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Empty
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?   Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bibliothèque, Graal du narcissisme Monokumesque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bibliothèque, Mes livres.
» Exploration de la Bibliothèque
» La découvete de la bibliothèque (Une personne)
» Suite de l'enquête : Bibliothèque [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 3 :: Deck A :: Deuxième île :: Bibliothèque-
Sauter vers: