Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Note de Staff.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Note de Staff. Empty
MessageSujet: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:47

Comme vous l'avez vu, j'ai quitté la conversation du Groupe sous un coup de tête, dont je n'ai pas quitter mes idées. Cependant, je tiens à mettre au points certains faits qui, je l'espère, seront approuvés ou justifiés. Je n'impose rien, je désire simplement faire fonctionner ce forum du mieux possible, sans pour autant laisser certains à la traine. Si pour cela, je dois devenir un vrai monstre, je n'hésiterais aucunement.
C'est pourquoi j'ai ici, abordé des sujets que je souhaiterais voir changer, pour le bien de tous et non seulement le mien. Donnez votre avis, je suis ouvert à toute forme de discussions et remarques.

En premier lieu : Les Meurtres.

- Indices Limités : Un nombres d'indices doit être précisés avant chaque début d'enquêtes. Il peut accroître ou diminuer selon la difficultés des enquêtes, mais il est interdit de donner des "Indices illimités"; pour donner une chance au meurtrier de pouvoirs s'en sortir.
- Rajouts de preuves lors d'enquêtes : Le rajouts de preuves contre le Meurtrier se doit d'être de son consentement, ou au cas contraire, il doit être informé des preuves qui sont rajoutées à son insu AVANT le début de la phase enquête. De plus, le rajout de preuves se doit d'être conforme au déroulement du meurtre, sans incohérences et si, et seulement si, il y a une NECESSITE de rajouter ces dites preuves. -Manques d'indices incriminant,etc..-
Le Meurtre ne doit, ou doit être modifié le moins possible.

- Nombres de meurtrier : Il faut spécifier dans les règles du Rp le nombres maximal de meurtriers qu'il puisse y avoir. Personnellement, je songe à un ou deux meurtrier maximum, mais pas d'avantage.

-Fait important : Que le rp en pâtisse ou non, le Meurtrier doit avoir autant de chance que les innocents de gagner. C'est la régle de concurrence pure et parfaite.-

En second lieu : Le Choix des Victimes.

- Victimes : Je ne pense pas qu'il soit primordial d'aborder ce fait logique, mais un meurtrier doit avoir le choix de tuer qui il veux,selon sa volonté et non selon la vivacité du rp. Si quelqu'un veux tuer un actif, c'est de son choix, même si il met en cause la pérénité du rp.
- Utilisation de Victimes : Le meurtrier a le droit d'utiliser une victime comme il l'entend, a la condition que celle-ci soit consentente ou dans l'incapacité d'agir d'elle même (endormissement, mort, etc.. ). Egalement, l'intégration du-dit personnage doit être en CONCORDANCE avec la façon d'être du personnage, et de ses actions. -Notamment, un personnage sérieux ne pourras, par exemple, pas sauter dans la piscine en robe ou que sais-je. -
- Meurtres prémédités : (Cas spécial) : L'intégration d'un personnage dans un rp est autorisé, et avec son consentement. A l'exception que la personne intégré dans le rp, qu'elle soit élève ou non, doit savoir si elle risque d'y perdre la vie ou d'être utilisé à une fin non-prévu initialement dans le cadre de l'Histoire du Personnage (Je parle pour le cas de Luke. Le fait de l'avoir fait intégrer dans le DR pour le tuer quelques jours après, sans qu'il ne le sache auparavant, est une chose qui devrait être prohibé. Même si il a eu le "choix" de survivre, il n'a eu aucune information  )

Survie : -Fait que je pense, ne vas pas être accepté-
Chaque élèves devrait avoir les même chances de survivre, comme de mourir. Certains peuvent se défendre plus ou moins bien, mais il devrait être interdit aux élèves d'avoir un moyen "miracle" de ne pas être pris pour cible. (Exemple de Alice Shifty dans DR5,avec l'abri).
De manière générale, ceci empêchera une forme de jalousie HRP, du favoritisme, par exemple.

En troisième : La Phase Tribunal.

Timer :
Il doit être donner un temps aux élèves de voter pour élir le meurtrier. Ce temps se doit d'être court, mais raisonnable pour que chacun ai le temps de voter. 1m est vraiment trop court, c'est pourquoi je propose de 3 à 5 minutes le temps imparti aux votes (Pour que les lags ou autres problèmes techniques n'obstruent personnes.)
Les Votes : J'en viens à un second point important. L'OBLIGATION DE VOTE. Que le vote soit pour soit même, pour n'importe qui d'autre ou même pour Monokuma, le vote DOIT AVOIR LIEU, et ne PEUX PAS ÊTRE BLANC. Chaque votes comptent, et un tribunal avec un ou deux votant n'a aucun intérêt. Car le but premier du tribunal est de choisir qui ou non va mourir. Donc, le vote et ainsi, la désignation du coupable.
Les Arguments : Fait logique, mais rappel. Lors d'un tribunal, il est interdit de donner des renseignements ou des indices sur le déroulement du meurtre de manière impromptu. Seuls les questions posés aux Objets sont valide -ou autres fait préalablement spécifier, logique et nécessaire-.

Quatrième point : SKYPE.

Ce point n'a jamais été abordé mais je pense qu'il est nécessaire d'en parler. Lors d'un rp, tout les personnages doivent être un minimum informé du court de l'histoire. Cependant, tout le monde n'a pas accès à Skype, où circule l'intégralité des informations. Ainsi, certaines personnes peuvent manquer des étapes importantes du rp. Si des évènement doivent avoir lieu, il faut préconiser soit l'envoi d'information via la CB (Initialement prévu pour ça) où les MP.
Skype est un outil de détente et de conversation entre ami. NON UNE PLATEFORME OBLIGATOIRE DE DISCUSSION POUR LES FORUM.

De plus en plus de personnes arriveront sur le forum, sans pour autant pouvoir utiliser Skype. Il faut s'adapter à ce fait, et revenir à comme nous faisions auparavant, avec une CB vivante et habité. Ce fait empêchera certainement la mort du forum, et son inactivité. De plus, voir un forum vide de gens avec seulement des rp..Cela fait Usine de Production de RP en Série. De plus, la sur-utilisation de Skype peut créer des conflits (Notamment avec certaines personnes dont je tairais le nom. )

Pour finir : Ce qui fait notre forum aujourd'hui, est le travail, le temps et toutes les relations que nous avons entretenu jusqu'à maintenant. Nous devons être fier de ce que nous avons tous fait jusqu'à maintenant et ne pas relâché nos efforts. Kohan, je sais que tu as beaucoup à ta charge, mais les Modérateurs sont là pour t'aider, et je compte faire mon possible pour continuer a faire évoluer ce forum, pour que chacun s'y sente bien. Les roleplayeurs sont la source du succès de ce forum.


Je tenais donc a remercier Kohan, Tusky et Monomi pour tout le travail que vous avez accomplis jusqu'à lors pour nous, merci infiniment. C'est grâce à vous que nous en sommes là aujourd'hui et vraiment, vos efforts ont eu un réel impact sur nous tous. Encore, Merci.
Grand merci également à Usagi pour avoir rénover entièrement le forum, qui à fais un travail remarquable et tout simplement stupéfiant; et tout ça de sa bonne volonté. Merci à toi pour avoir fait un si beau travail !
Et également merci à vous tous, pour avoir fait vivre ce forum et continuer à le faire vivre. Notre route est longue et semé d'embûche, mais nous avons déjà entrepris un travail remarquable, et pour tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, je vous remercie tous de tout mon cœur. Ce forum et ses membres comptent énormément pour moi, et tout ça, grâce à vous.



Je vous remercie de votre attention, et dés à présent, je ferais en sorte que chacun se développe dans tout le bienfait qu'un forum de rp peut fournir. Et merci également.. Pour m'avoir impliqué dans un forum si merveilleux, dans lequel, j'ai fais de merveilleuses rencontres et partagés de si bon moments. Vous êtes comme ma deuxième famille et..Simplement, merci. De tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
The Gambler of Fate

The Gambler of Fate


Messages : 170
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Hum...

Note de Staff. Empty
MessageSujet: Re: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:56

[Flemme de changer de compte]

Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi par rapport à Skype, c'est vrai que la CB est vide de toute activité en effet et j'aimerai bien y remédier, plus personne ne parle sur cette ChatBox, j'essaye tant bien que mal d'y rester la plupart du temps mais regarder les archives et voir quelqu'un mettre des points à longueur de temps, on va dire qu'il y a beaucoup mieux comme façon de voir un forum, hein?

Je ne participe pas vraiment aux tribunaux, enquêtes etc, mais je dois quand même avouer que le temps de vote est bien trop court. Et ça c'est vrai. Les votes de tout le monde comptent, je suis d'accord aussi.

Je dois avouer que le coup de tuer Luke était vraiment, pardonnez cette expression, vraiment salaud. Pour la survie je suis d'accord, mais il faut que ce soit du hasard total. [comme moi avec l'Arena par exemple]

Ce que j'ai toujours reproché à Monokuma, quand il faisait notamment le DG1 c'est qu'il faisait le travail tout seul, il choisissait dans quelle circonstance on allait tuer la personne etc, je ne sais pas si c'est le cas encore maintenant ou si les choses ont changé...

Je suis bien d'accord pour les preuves et pour le fait que le meurtrier a le droit de s'en sortir, c'est un joueur comme un autre.

Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant. La conversation Skype rend le forum MORT j'insiste sur ce mot, MORT j'ai vu des forums qui faisaient comme nous et d'autres non, les autres qui n'avaient pas de conversation skype étaient de véritables mines d'or contrairement à ceux qui avaient une convo' skype. Je l'ai déjà déclaré sur la discussion en question mais personne n'a voulu se rendre à l'évidence, notre CB est morte, or TOUT LE MONDE LE SAIT, une CB est la véritable artère aorte d'un forum c'est grâce à elle que tout le monde lie une amitié ou non. Skype peut effectivement être utilisé pour les enquêtes ou autres ça je m'en contre fiche, mais sérieusement... Pas de là à pourrir notre forum, quand même.

En quasiment 1 semaine, j'ai été seul sur la CB avec Mikau, Alice Statice, Alice Miller, Mikami, Lokos qui est venu pendant une très courte période et Alice Shifty ! Sérieusement ! Ecoutez d'après le nombre de membres du forum nous somme près de 100 que je vais d'ailleurs diviser de deux, car la moitié -moi y compris- sommes des doubles comptes -triples pour certains- donc nous sommes peut-être 50 et PERSONNE NE VIENT SUR LA CB ? C'est comme si je te disais...


"EH mec, tu sais marcher?
"-Bah ouais.
-J't'enlève les jambes alors !"

Pourquoi ai-je pris un exemple comme ça... A 9h50 du mat en même temps... Bon bref, voilà. Je me suis permis de ne pas déplacer ce post vers la partie staff car j'aimerai avoir l'avis de tout le monde. TOUS. Enfin peut-être pas tous, mais la plupart des gens. Nous sommes à votre écoute. *va s'assoir à côté de Naoto*

Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Note de Staff. Empty
MessageSujet: Re: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:41

Je vais répondre à tout ce qui me concerne directement, donc tous les arguments concernant le RP :

- Indices lors des meurtres : ma politique est, et restera toujours, les innocents doivent avoir toutes les clés en main pour se débrouiller au procès. On a bien vu ce que ça a donné lors du meurtre de William quand on avait la moitié des preuves. J'essaye au départ de donner un nombre de preuves qui permet aux innocents d'avoir potentiellement ce dont ils ont besoin pour trouver le meurtre, mais défois il m'arrive de sous-estimer, donc je rajouter des preuves. A noter que dans DR5, ce n'est pas arrivé pour les 4 premiers meurtres, c'est arrivé seulement pour le 5ème, avec les "indices illimités", comme tu dis. Je ne pense donc pas avoir mis des bâtons dans les roues pour le meurtrier en rajoutant des indices, j'aurais pu le faire, mais ça n'a pas été nécessaire et je préfère éviter quand c'est pas obligatoire.

Pour le 5ème meurtre, oui j'ai mis des indices illimités, mais c'était parceque c'était un meurtre spécial où tous les élèves étaient des meurtriers. Tu penses VRAIMENT que j'allais mettre des bâtons dans les roues au meurtrier en faisant ça ? Si j'avais mis peu d'indices, ils n'auraient rien compris et auraient trouvé la fin du procès complètement injuste, à raison. Je voulais leur laisser une chance de réaliser l'horreur qu'était ce meurtre par eux-même, ce qu'ils ont fait. Il est bien sûr évident que dans le cas d'un meurtre normal, je ne donnerai pas d'indices illimités, ça me paraît évident.

Si tu veux savoir comment moi je ferais les enquêtes, ce serait indices illimités pendant une demi-heure lors d'une discussion en live, mais ce n'est pas trop possible à mettre en place, du coup on fait comme ça. Aussi, je pense qu'on en rediscutera, mais j'aimerais revenir sur la seconde chance au tribunal, qui je trouve est horriblement pénalisante pour le meurtrier. Je ne pense pas qu'il faille revenir sur le système d'enquêtes, mais si on revient sur la seconde chance, le meurtrier aurait plus de chances de gagner et le système serait à peu près équitable.

- Nombre de meurtriers : je suis d'accord avec toi dans le principe mais il faut bien comprendre que ce qui différencie les RP DR ce sont notamment les règles mises en place en RP, qui permettent des opportunités de meurtre. La règle pour les assassins multiples n'avait pas été précisée, donc c'était implicite que c'était autorisé. Peut-être que pour DR7 il sera précisé 2 meurtriers maximum, mais honnêtement je pense que j'aurais eu tort de pas en profiter pour DR5 que cette règle n'avait pas été écrite.

- Fait important : le meurtrier a autant de chances de gagner que les innocents. J'ai toujours dit que dans un meurtre il faut que le meurtrier inclue un indice incriminant pour que l'on puisse trouver son meurtre, mais j'ai jamais interdit que cela soit tordu. Les meurtres de DR5 n'étaient pas suffisamment difficiles pour que les élèves ne les trouvent pas, c'est le jeu j'ai envie de dire, mais le meurtrier avait autant de chances à la base de gagner, je ne l'ai pas condamné dès le début.

- Victimes : là c'est mon plus gros énorme "NON" de tous tes arguments en fait. Je continuerai à tenter de faire tuer les absents au fur et à mesure du RP, car un RP avec des absents, c'est un RP mort. Après note bien qu'à chaque fois que quelqu'un est mort, il l'était avec consentement du meurtrier. Je lui ai demandé, et il a accepté à chaque fois. Tu aurais voulu avoir un procès final Elsa, Yamamoto, Mashiro, Jade, Karei toi ? Parceque ça aurait pu arriver si j'avais pas demandé au meurtrier si il pouvait tuer un des absents. Et puis la preuve, pour ton meurtre à toi, tu as notamment tué Lokos, qui n'était pas vraiment absent, ça prouve bien que je laisse le meurtrier le choix final non ?

- Le cas Luke : oui j'ai été méchant, oui je l'ai inclus au RP comme bouc émissaire. Mais l'intégration de Luke comme élève dans DR5 était prévue avant le début de DR5, donc Luke était parfaitement conscient des risques il encourait (je dois avoir encore les MP d'ailleurs quelque part). Ton argument est donc invalide. On est dans un RP DanganRonpa, pas dans un RP "Barbie et Ken au pays des poneys arc-en-ciel". Mon rôle c'est d'être horrible et de faire les choses les plus ignobles possible pour faire tomber les élèves dans le désespoir. C'est malheureux pour Luke, mais c'est un des risques de ce RP, et il a pu créer un perso dans l'Another en compensation du fait qu'il a risqué son perso dans DR5.

- Survie : Le procès 5 était à la base là pour que les élèves se vengent et tuent Alice Shifty pour se venger de toutes les trahisons qu'il a faite. Le bunker était un cadeau empoisonné fait pour occasionner la jalousie et un sentiment de trahison qui se révélerait fatal par la suite. Donc ce que tu dis est vrai, et était fait totalement exprès. Après c'est une idée propre à DR5, c'est très probable qu'il n'y ait pas de choses comme ça dans DR7. Mais rien n'empêche un élève de protéger sa maison, comme avec les talkies walkies qu'avait faits Aiden par exemple. Pour un meurtre, j'estime toujours que si quelque chose ne m'a pas été précisé à l'avance, il n'est pas fait. Les chances de survie d'un personnage dépendent donc de ce qu'il m'a précisé à l'avance. Par exemple, Alice Shifty avait volé le pistolet dans le bureau de Kohan, donc il avait une arme de défense si il se faisait attaquer autrement que par surprise.

- Timer tribunal : impossible à mettre en place, car si il y a un absent, comment compte-t-on son vote ? On annule le tribunal car quelqu'un ne vote pas ? C'est complètement infaisable. Cela diverge du jeu, je suis d'accord, mais ici le système où on ne compte que les votes donnés est le seul système viable, sinon, il faudrait que TOUT LE MONDE soit au tribunal tout le temps, et ce n'est quasiment jamais le cas. Aussi pour un procès, la limite maximale est 2 heures, mais cela n'a jamais été une limite absolue, l'arbitre du tribunal (Monokuma en général, nous deux au dernier procès) peut décider à tout moment de stopper le tribunal sans nulle autre raison que "Je m'ennuie". Dans el cas du procès 5 le vote avait été précipité de façon totalement arbitraire, et c'était totalement RP. Alors oui c'est horrible, mais encore une fois, c'est un RP DanganRonpa, et si c'est RP, je vais pas ménager les élèves.

- Les arguments au tribunal : là je n'ai pas très bien compris où tu veux en venir en fait, du coup je ne peux pas trop me prononcer.

- Skype : Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. D'accord car Skype fait que la CB est vide, ça je suis d'accord, mais je ne pense pas que l'on puisse obliger les gens à ne pas utiliser Skype. De plus pour DR5 j'ai toujours (sauf pour le meurtre 5 où j'ai zappé malheureusement mais le post était visible pendant 1 semaine) envoyé un MP forum aux joueurs pour les prévenir de l'avancement du RP. Alice Miller avait toujours l'opportunité d'enquêter par MP, et on l'a fait une fois d'ailleurs. J'estime que pour les enquête, ce n'est pas toujours à moi d'aller vers les joueurs, si ils ne veulent pas enquêter, hé bien ils n'enquêtent pas, mais le fait de ne pas avoir Skype n'empêche nullement de suivre le RP car j'envoie des MP et je peux gérer les fouilles par MP aussi.

Tu veux que je te dise pourquoi personne utilise la CB ? Parceque c'est juste affreux à utiliser. Ca lag, tu n'as pas de notifications, alors que sur Skype, tu as des notifs, tu peux parler en vocal, tu peux parler en privé en instantané. Donc si on veut faire revivre la CB, il faut la rendre attractive, plus que Skype, je n'ai aucune idée de comment faire ça, mais c'est ce qu'il faudrait faire.


Bref pour résumer, le système de RP actuellement favorise les actifs, c'est vrai, et il restera ainsi, car je ne veux pas d'inactifs dans le RP. Il n'empêche que le meurtrier a le dernier mot sur les victimes, donc si il insiste lourdement, je ne vais pas l'en empêcher. J'estime que j'ai le droit de faire ce que je veux avec les inactifs car ils ne sont pas là pour contester, mais pour les actifs, il y a toujours eu une phase RP avant qu'ils soient tués, notamment pour Luke, à qui j'ai laissé une chance de s'en sortir même si il n'a pas trouvé comment. Pour les enquêtes, le nombre d'indices est indicatif, et peut-être ajusté pour que les innocents aient de quoi trouver le meurtre sans forcément que ça devienne évident. (à noter que c'est arrivé que pour le procès 5 où tout le monde était meurtrier). Pour Skype et la CB, il faudrait les rendre plus attractifs, il me semble que Monomi a commencé en y mettant des événements, ce qui est très bien, mais faudrait pousser ça plus loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Note de Staff. Empty
MessageSujet: Re: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:19

Bon, alors je me permet de poster ici juste pour répondre au problème de la prétendue "mort" du forum, même si je suis pas staff car j'ai un mot à dire...

NON, La CB n'est pas le coeur d'un forum. Certes plus personne n'y va au final : ce n'est pas ça le problème. Les CB, autant que Skype, rendent les forum morts. Le coeur d'un forum, ce sont : La Zone RP, les topics de discussion, de partage d'image, tout ça. Le coeur d'un Forum, c'est le Forum en lui même, qui le rend vivant ou non. Ce n'est pas la CB. Vous dites que "Ohlala le forum meurt" ... Dans ce cas, faites le vivre! 

Regardez le pauvre topic "discussions"... Il ne vous ait jamais venu à l'idée de créer dedans des sujets comme "Discution autour du RP", ou bien "Le BlaBla du forum" [Topics que du coup je vais créer]. Faites des Event, plus longs, mais qui se jouent SUR FORUM et non sur CB. C'est facile d'accuser les membres [je ne vises pas Kohan puisque lui aussi pense qu'il faudrait rendre les plateformes plus attractives], mais en tant que STAFF, votre rôle se situe aussi dans les liens sociaux. Jamais j'ai vu un staff dire sur Skype "Le forum est mort"... Ça aurait tout changé.

Au lieu de vous focaliser sur votre maudite CB, focalisez vous sur le vrai lieu de discussion et d'échange : Le Fofo!

Je vous aimes tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aki Roana

Aki Roana


Messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part en france...enfin je croit

ElectroID
Nom et prénom: Giovanni Avicii
Spécialité: SDHS bunny fan

Note de Staff. Empty
MessageSujet: Re: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:16

Je t'aime Red ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note de Staff. Empty
MessageSujet: Re: Note de Staff.   Note de Staff. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Note de Staff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Solemn Note of Despair..Naoto [DR7]
» Le Staff s'agrandit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Les News-
Sauter vers: