Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Idées en Vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Idées en Vrac   Idées en Vrac Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:04

Salut tout le monde! J'ai plein d'idées, remarques et autres suggestions que je vais de ce pas vous partager :


- Faute sur l'en tête du forum

Je ne dénigre pas le travail de notre chère graphiste, qui de toute façon est génial! Cependant, marquer " Danganronpa : l'ecole du désepoir" peut faire fuir plus d'un nouveau membre [Et dieu sait que je ne me suis pas inscrit sur nombre de forum suite à une faute d'inattention comme ça]. Bref, je recommande de corriger cela!


- Mono Pièces

Sérieux, ça sert à quoi ce truc? Ouaaaais, j'en ai 194! *tousse*
Je propose de rendre ces pièces utiles au RP en en donnant qu'à ceux qui postent dans les RP Danganronpa EN COURS. genre 1 par post, et d'en cacher dans chaque lieux pour ceux qui sont les premiers à les fouiller. Par exemple, si je fouille en premier le Laboratoire je peux - en plus de quelques indices - trouver 5 Mono pièces, en tout cas, faire un truc automatique.

Avec ces pièces on pourrait acheter des trucs plus personnels, in-out RP comme par exemple un titre spécial sur le forum, un objet au hasard dans la Mono-Mono Machine : Inciter les membres à tous les collectionner par exemple. Ça pourraait être des objets faisant référence aux anciens membres -participants des Danganronpa. Je pense que ça pourrait être une bonne idée, monnaie différente du Hope Fragment



- Organiser plus d'Event

Un Danganronpa, c'est marrant, sauf quand il ne se passe rien. Pourquoi ne pas - en plus des enquêtes - créer des petites parties de jeu dans le cadre du RP? Une partie de Loups-Garous de TCHX organisé par le Staff avec comme récompense un Hope Fragment, des Mono Pièces ou un indice sur le RP ça pourrait être génial non? Et les membres aussi peuvent en organiser [ce que je compte faire].


- Changer le système de seconde chance

Plutôt que de, à chaque fois, avoir 2 chance au tribunal [sauf pour le dernier procès qui s'est déroulé xD], supprimer la seconde chance quand il reste moins de 9 membres. Car en dessous, le meurtrier à vraiment peu de chances de s'en sortir et c'est pas très équitable, avouez-le.


- Réglementer la question posée au tribunal

Cette question est toujours matière à Polémique, je propose d'instaurer quelques règles à son propos, comme par exemple le fait qu'elle ne doit pas incriminer ou innocenter directement quelqu'un... Y'en a plein à créer, j'en suis sûr!


Grouh! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en Vrac   Idées en Vrac Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:41

Yup, j'suis d'accord avec la plupart des propositions ! O:

Pour l'entête: Il faudra demander à notre chère Usa' de régler le problème quand elle aura l'occasion ouais. xD

Mono pièces : C'est vrai que ça peut-être plutôt bien de pouvoir dépenser les pièces pour avoirs quelques avantages. Bon, comme l'à dis Kohan, vous avez le Monomachine dans le DR5, et avec Nao, on trouvera surement quelque chose pour le DR6. Mais après.. Ouais, je pense que faire des sortes de vente, par exemple "Un Hope Fragment : 75 mono monopièce", ça pourrait être pas mal. On pourrait vendre des armes bonus,ou je sais pas, des alibis qui sait ?! xD

Les Events : En prenant en compte le manque de temps de certains ou les fuites d'idées, ça risque d'être compliqué. -Surtout pour ma part parce que j'ai AUCUNES IDEE. :dead:- Mais c'est à voir. Sachez que même les membres peuvent proposer des évents ! :DD

Seconde Chance : J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est pas bête du tout.. Mais le soucis, c'est que :pardon d'avance: souvent, on trouve le meurtrier grâce à la deuxième chance, par manque d'indices ou de concentration. Je suis pour le fait d'éliminer la seconde chance quand l'effectif est inférieur à 9, mais il faudra alors que les élèves soit genre, super attentif ! :et cessez de dire nawak en plein tribunal!:

Question du Tribunal : Pour ça, c'est pas vraiment a nous de réglementer la chose, mais plus à vous de vous mettre en commun pour poser cette question.C'est compliqué d'interdire d'avance tel ou telles questions. xO

Nice Nice Key' , t'as fais un bon truc là ! 8D <3
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en Vrac   Idées en Vrac Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:59

Mono pièces : comme je l'ai dit sur Skype, ça existe déjà dans le quartier 4 de DR5, mais je le mettrai dans le quartier 1 de DR7 pour que vous voyiez bien que ça existe. Je suis contre le fait d'échanger des Hope Fragments contre des mono pièces parceque pour moi, les mono pièces doivent servir à avoir des objets fun dans le RP, rendre le tout plus amusant tandis que les Hope Fragments ont vocation à être utiles à l'avancée du RP, d'ailleurs si vous remarquez bien les Hope Fragments sont internes à DR5, ils seront remis à 0 à la fin du RP, contrairement aux mono pièces.

Events :
je suis tout à fait d'accord et c'était une de mes idées pour DR7. Je pensais faire des events RP sur la CB régulièrement, déjà pour vous puissiez avoir un RP spontané, pour faire vivre un peu le tout, et laisser des opportunités de meurtre. Après j'avais dans l'idée que ce seraient des events en RP.

Seconde chance : je pensais à peu près la même chose que toi, même si perso j'aurais carrément supprimé la seconde chance mais ça peut être un bon premier pas.

Question posée au tribunal :
la question est déjà réglementée dans le sens où si la question est abusée, la réponse sera vague. C'est plus en RP que ça se régule plutôt que dans des règles en fait. Je ne sais même pas si il y aura des objets dans DR7 en fait à part après des procès, j'y réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en Vrac   Idées en Vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Boîte à idée-
Sauter vers: