Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récapitulatif des faits : Le Repas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:44

BIEN ! L'enquête va bientôt commencer donc, je pense qu'un petit récap s'impose ! J'ai ici réunis tout ce qui semble important lors du banquet qu'il y a eu ce week-end, et voilà ce que j'ai relevé :

Alors. Comme on le sait, le "Meurtre" à eu lieu dans la cafétéria, où Marya a, après son évanouissement, dirigée toute son attention sur les bâtonnets pour finalement, en crever. Remarque, mourir en mangeant , c'est pas si mal ! 8DD

Les faits :

Victime : Marya Bloskov.
Heure de la mort : 21h07 et 9 secondes (sur la CB il était 22h07 et 9 secondes)
Cause de la mort : Empoisonnement.
Lieu de la mort : La Caféteria.


En début de soirée, presque tout le monde était présent, à l'exception de :

- Alice
- Sho
- Esmeralda -qui est arrivé à la toute fin-
- Tasui
- Léa Sachiro
- Flaky -qui est arrivé un peu avant le meurtre-
- Orhonia -Idem que Flaky-
- Ryx.


Durant la soirée, il y a eu divers plats, bien sûr, peu comestible , mais certains ont eu des effets particulier. Notamment, des bâtonnets mystères, qui ingéré a fortes doses, provoque la mort. -Empoisonnement, donc.-
Il y avait également des pâtés coloré (Rouge, Blanc et Bleu) qui avaient divers effets : Etourdissement, hallucination et Evanouissement. C'est un peu comme de la bonne grosse drogue a effet immédiat ! ( Kohan et Kagami se sont d'ailleurs évanouis, Marya également, avant de plus tard, passée l'arme a gauche. )

Après , je n'ai pas de très bon souvenirs, y'a eu un peu de tout mais... Je sais que Flaky a eu connaissance que les plats furent empoisonnés. Je l'ai appris de sa bouche, durant le repas.
Puis , durant le repas, des personnes ont quitté la scène :

- Anna Sven et Naoya Ryohei sont partis en cuisine, et n'en sont pas sortis après.
- Mélissa Miller a quittée le repas pour revenir bien plus tard -Mais ça , c'est a cause d'un bug internet. xD -
- Moi, pour vomir ses fcking tentacules !


Voilà, donc n'hésitez pas à modifier ou marquer ce que vous vous souvenez, en tout cas, je sens que ce meurtre va être assez tordu !

Rappel : Avec Kagami, on a réfléchit et le mieux semble d'enquêter dans la chambre de Flaky et le Stockage.
Chambre de Flaky car sa spécialité est le poison, donc, toute chose empoisonnées sont logiquement dans ses attributions. De plus, rien ne nous permet autres mesures d'obtenir des substances dangereuse à ce stade du DanganRonpa.
Le Stockage car on y trouve un peu de tout, et avec un peu de chance, des renseignements utiles ou des choses manquantes.. De ce même raisonnement, on peux enquêter la cafétéria.

Nous avons 6 indices a disposition, je pense qu'on peut s'en servir efficacement pour trouver le meurtrier. En tout cas, si l'un de nous l'à fait..Sachez juste que tout ce paye un moment où à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tasuki Kudo

Tasuki Kudo


Messages : 536
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 29

ElectroID
Nom et prénom: Kudo Kagami
Spécialité: Pianiste / Corruptrice

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:44

Je ferais juste remarqué que mon évanouissement et celui de Kohan était a cause des bâtonnets, pas du pâté, ce qui m'exclus des suspects, qui mangerais de la nourriture qu'il a lui même empoissonné ?

Mais sinon, je ne pense pas avoir grand choses à ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:01

Right ! Je modifie ça de suite.
De toute manière, tu as été là presque tout le temps, et ce serait trop risqué d'utiliser son propre poison pour jouer la comédie.. Tu es facilement rayée de la liste des suspects !
Ca n'aurais pas non plus être Yû, car je pense qu'avec ses capacité culinaire, il aurait facilement detecter la présence de poison..Et pourtant, il a mangé comme nous.

Perso', ma défense serait...Euh... Mon omniprésence, et la victime que je n'aurais définitivement pas choisi. Après, je vois pas...



...Quand on y pense, on pourrait d'hors et déjà suspecter les personnes qui n'ont rien voulu manger de la soirée. Ca comprend tout les absents, Flaky Happy, Orhonia Pululut...Et je ne sais plus ensuite. HA, SORA ETAIT ABSENT AUSSI !


Aussi, même si on est pas encore là, il faudra faire un choix. Si jamais on ne trouve pas le meurtrier.. Il faudra voter quelqu'un.

Le choix le plus logique serais de suggérer un suicide,comme ça, personne ne mourra. Mais... En même temps, c'est une occasion en or de se débarrasser de quelqu'un qui peut s'avérer dangereux..
Je vous laisse choisir, personnellement, les deux options me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:06

J'ai un peu de mal à y insérer les absents, car à moins que Kohan est filé la liste des plats à un joueur qui l'as demandé à l'avance, pour y mettre à l'avance, j'vois mal comment un des absents aurait pû empoisonner le plat.

Sinon, pour voir si quelqu'un est réellement dangereux, il faudra aviser en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:23

Je suis d'accord, il y a peu de chances qu'ils soient compris dans l'affaire.. Après, on manque encore d'indices pour ne pas suspecter tel ou telles personnes, mise à part les personnes ayant gouter les bâtonnets. Si vraiment, la personne savait que les plats étiaent empoisonnées, il ne se serait même pas risquer à y gouter.


J'ai commencer à enquêter, et malheureusement, je n'ai pas eu grande information.


Dans la salle de stockage, je n'ai rien trouvé, faute d'investigation auparavent. Heureusement, Kohan ne m'a pas enlevé d'indice.

Puis, j'ai sondé les pensées et les motivations de Marya avant sa mort. Mais bizarrement, elle n'a rien pensée juste avant de commettre son acte. Elle n'était pas quelqu'un de très discrète ni vraiment calme, et le fait qu'elle ai "volontairement" mangé le plat empoisonnées sans aucunes pensées, qu'elles soit suicidaire ou non, est déjà étrange..
Je pense que ça peut constituer un indice important, même si cela n'en a pas l'air.

Du coup avec tout ça, on se retrouve toujours avec 6 indices, et ...Je n'ai pas vraiment d'idée d'endroit où fouiller.
Il faudrait trouver en priorité l'origine de ce poison. Après, si on a des petites pistes, enquêter dans les chambres..J'en sais vraiment rien là.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:31

Petite précision : je n'ai pas dit que tu n'as rien trouvé dans la salle de stockage, j'ai dit que tu ne pouvais pas comparer puisque tu n'as pas d'éléments de comparaison, car ce n'est pas comme dans le magasin où tout est bien rangé, là tout est en bazar, donc l'absence d'un objet ne sera pas visible sans fouille avant cette disparition. Si vous voulez tout de même fouiller dans la salle de stockage, il faudra me donner votre méthode d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:48

Crotte, j'avais oublié que tu pouvais voir ici aussi. xD
BREF.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:15

Bah évidemment que je vois ici, c'est l'équivalent d'une convo skype d'enquête, ça me paraît évident que je dois vous répondre de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:22

Oui bah pruuiiiiiitseuh !

On a tout nos indices, et faut trouver des trucs. Donc je vais enquêter dans la zone la plus logique : La Caféteria. Pour voir si y'a encore de la nourriture ou des traces de poisons. D:
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:26

Oh bah ça oui, de la nourriture il y en a, des poisons aussi, si tu considères que la bouffe de Kohan est un poison. Tu fouilles quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:32

...Mais Est-ce qu'on peut au moins trouver des indices dans cette fcking enquête ? DD:

Je cherche ...Euh... Je sais !
Je cherche si par hasard, il est resté un quelquonque indice relevant de l'identité de quelqu'un dans la pièce..Autre que de la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:35

Tu fouilles la cafétéria ou la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:37

Cuisine, cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:27

Marya était droguée quand elle a avalée les bâtonnets, je me trompe ? Ça expliquerais pourquoi elle ne pensait pas à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:29

Tu trouves des cheveux de Kohan, et des traces noires gélatineuses un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:28

...Oui, donc, rien de bien concret.

Yû, c'est possible qu'elle ai été drogué mais.. Par rapport à quoi ? Elle était droguée a cause de la nourriture ou avant son entrée dans la cafétéria ? -Je ne sais pas si la drogue vide la tête donc.. 8D -
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:52

Le pâté qu'elle a mangé l'a droguée si je me souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tasuki Kudo

Tasuki Kudo


Messages : 536
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 29

ElectroID
Nom et prénom: Kudo Kagami
Spécialité: Pianiste / Corruptrice

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:47

En effet, elle était sous l'effet du paté quand elle c'est jeté sur les bâtonnet.
De mon coté, je voudrais fouillé la chambre de Flaky pour trouvé l'origine du poison.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:10

Dans la chambre de Flaky tu trouves plein de poisons, et... c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:45

[i]Bon, résumons... Dans cet affaire, nous n'avons obtenu quasiment aucun indice. Sauf le fait que Marya a possiblement était droguée, par la nourriture, si je me souviens bien.

L'origine du poison provient probablement également de la chambre de Flaky, mais impossible de savoir si oui ou non, elle a empoisonnée les plats.

Ensuite, c'est vrai que Marya s'est évanouie sous l'effet du pâté. Mais est-ce qu'elle était encore sous son effet lorsqu'elle s'est précipitée sur les bâtonnets ? Je pense avoir une piste mais je peux rien prouver pour le moment..
Il n'y a quasiment aucun indice sur lesquelles se poser. Peut-être qu'on peut se fier aux spécialités ? Mais par là, cela entend que Flaky est la suspecte numéro 1...

....Ou alors....

..Il y aurait des complices. Ou bien encore, des personnes détruisant les preuves pour justement couvrir le véritable meurtrier..
Il faut être vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
Yû Kasama

Yû Kasama


Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2015

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:30

Kohan, j'aimerais pouvoir goûter le même pâté dont s'est servi Marya.

Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:28

Yû devient complètement hystérique et fait n'importe quoi, puis redevient normal après.
Revenir en haut Aller en bas
Tasuki Kudo

Tasuki Kudo


Messages : 536
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 29

ElectroID
Nom et prénom: Kudo Kagami
Spécialité: Pianiste / Corruptrice

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:33

Semblerai que les effet n'ai rien a voir avec notre empoissonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:07

Rapidement, je ne me gêna aucunement pour abattre un tome assez imposant sur le crâne de Yû.

Hmf... Bien, reprenons. Apparemment, le pâté qu'à ingérer Marya n'a pas eu pour effet de l'empoisonner, mais simplement de la faire délirer. Mais aussi, on a la preuve que le pâté ne l'a pas assommée, donc... C'est bizarre. Quelque chose est bizarre là dedans.

Sinon, j'ai utilisé une nouvelle fois mon avantage pour connaître les pensées de l'une de nos principales suspectes : Flaky. Après tout , elle utilise le poison, et j'ai la preuve qu'elle a pu elle-même les empoisonner..

Durant le banquet, elle était restée neutre et calme, sans vraiment s'exprimer. Mais j'ai pu remarquer que son sourire se réhaussa quand Marya mangea son tout premier bâtonnet, sachant qu'à ce moment là, PERSONNE ne savait qu'ils étaient empoisonnées..
Par contre, elle était réellement surprise de voir Marya s'en goinfrer jusqu'à en mourir. De par ce fait, je doute qu'elle ai eu le désir de la tuer. Ou du moins, elle ne s'attendais pas à ce résultat là..

Voila. Mais on a un soucis.


LE TRIBUNAL A LIEU DEMAIN.


On a exploré pas mal de pistes, et les seules personnes que l'on pourrait vraiment accuser par rapport à nos indices sont Marya, en soutenant la thèse du suicide bien que peu probable, ou alors Flaky, qui aurait empoisonnée la nourriture.
Après.. Je n'en ai aucune idée. Mais il faut tout de même savoir une chose. Plus que trouver le meurtrier, il faut réussir à ce "débarrasser" des personnes dangereuses... L'empoisonneuse peut facilement réutiliser ses produits, et comme je vous l'ai montré dans le rp, cela peut avoir des conséquences assez...Dangereuse pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des faits : Le Repas.  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des faits : Le Repas.    Récapitulatif des faits : Le Repas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des faits : Le Repas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas offert [Ft.Naoto]
» Les courses dans le supermarché pour un bon repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Enquêtes-
Sauter vers: