Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:07

Bonjour à vous,

Mélissa m'a envoyé ces fouilles par MP :
- Fouille de la chambre de Kijo
- Fouille de la chambre sécurisée

Je vous donne les résultats ici. Cet espace est purement hors-RP, vous pouvez en faire un espace RP si vous le désirez mais en 3 jours vous n'aurez pas le temps donc à mon avis, ne vous tracassez pas avec ça.

Fouille de la chambre de Kijo : tu fais abstraction des corps, et tu essayes de voir la pièce de façon globale, tu remarques que la pièce est bien rangée, sauf les corps et une chaise qui a été renversée. Pour le reste c'est dit dans le post du meurtre je ne vais pas le répéter ici (1 indice en moins pour le fait que la chambre est bien rangée sauf la chaise qui fait tâche, inutile de vous préciser que vous n'avez pas tout fouillé)

Fouille de la chambre sécurisée :
elle a bel et bien été utilisée, le lit dedans est tout défait, et la pièce n'était pas fermée, elle était ouverte directement, vous n'avez pas eu besoin d'appeler Kurokuma pour vous l'ouvrir. Il n'y a rien de notable dans la pièce , vous trouvez tous les signes normaux que quelqu'un a dormi dedans. (1 indice en moins)

Indices restants : 8
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:19

Wow, l'enquête a bien commencé, gg ! Les lieux choisis sont bien, on a déjà découvert l'existance d'une chaise d'utilité inconnu.. Ca peux être utile, surement.

BIEN , avant de continuer l'enquête, j'aimerais vous faire part d'un récapitulatif de l'enquête, des pistes a explorer, etc..

Rappel des faits :

Le crime a eu lieu durant la nuit . La première personne a avoir découvert le premier corps (On ne sait pas de qui il s'agit ) fut Ryx, à 5h50. Le deuxième corps (On ne sait pas qui exactement) n'a été déclenché que lorsque Flaky l'a vu, alertée par Ryx, et cette fois-ci à était découvert à 5h55, soit, 5 minutes de décalage.
Les victimes se retrouvent être Naoya Ryöhei et Kohan Chisei, respectivement le SHSL Rider et SHSL "Hope".

Les corps ont été retrouvé dans le chambre de Kijo, ce qui par conséquent, en fait le Lieu du Crime. Point important : A ce moment-ci, la chambre n'était pas verrouillé. On y constate la présence du sang de Kohan sur le sol, ainsi que la présence de flaque d'eau.
Sur le corps de Kohan , nous avons remarqué un couteau planté dans son dos, surement l'arme du crime.
Naoya, à son contraire, est paralysé. Des présences d'eau et de forte chaleur peuvent laisser croire à une mort par électrocution, ce qui est confirmer par le Shirokuma file.

Cause de l'électrocution ? => Kohan Chisei ?
Nous savons que Kohan est un robot, par conséquent, il devrait fonctionner avec une énergie, de l'électricité. De ce fait, l'eau et la blessure subit par Kohan a pu créer une réaction de rejet, électrifiant la pièce, puis la victime. L'air humide à pu donner un effet de zone.

Auteur du poignardèrent ? => Meurtrier ou victime.
En statuant du peu que nous connaissons, on peux imaginer une confrontation entre Kohan et Naoya, ce dernier ayant pu poignarder Kohan qui ensuite, l'aurait électrocuter.
A contrario, une tierce personne, le meurtrier, aurait pu profiter de la scène pour électrocuter Naoya d'une façon X. Pour la trouver, il faudrait observer la scène du crime ou obtenir plus d'indice.
Ce qui est sûr, c'est que Kohan n'a pas pu se suicider. Il est impossible, même pour un robot, de se poignarder dans le dos.

Alibi Etrange ? => Naoya Ryöhei.
En enquêtant avant le meurtre,et aprés confirmé par Koan il est remarqué que la chambre cadenassée avait été utilisé durant la nuit 2, par une personne qui n'est maintenant plus.. Naoya Ryohei. Mais comment se fait-il qu'il soit mort tandis qu'il avait la chance de survivre ? De plus, qu'elles raisons l'auraient poussé à sortir et risquer sa vie ?

Heure de découverte ? => 5 minutes de trop.
Etrangement, Ryx a découvert les corps en premier, à 5h50. Par la suite, il est parti avertir Flaky, et l'alarme a sonné a 5h55. Cependant , un soucis demeure : Le lieu du crime étant la chambre de Kijo, les autres chambres se situent juste à coté. Comment-se fait-il que le délai de découverte des deux corps soit aussi long, du fait que "normalement", Flaky devrait se trouver dans sa chambre ? Au maximum, cela aurait du durer moins de temps.. D'ailleurs, cela suit un autre soucis.

Les corps => Mort ou non ?
Cela peut-être farfelue, mais on sait que la première victime a été trouvé et était alerté, donc, que trois personnes , Ryx compris, l'ont vu. ( 2 inconnus ont vu le corps, dont le meurtrier (?) .)
Seulement, le deuxieme corps non. Il ne s'est activé qu'à l'apparition de Flaky, et a donc reçu une alarme (Un inconnu à vu le corps, le meurtrier (?) .)

Explication de la découverte des corps :

Y = Une des victimes.
X = La seconde victime.
1,2... = Personnes ayant découvert le corps.

Avant apparition de Ryx : x = 1 y = 2
Aprés apparition de Ryx : x = 2 et y = 3, l'alarme a sonné.
Aprés apparition de Flaky : x = 3, alarme sonne et y = 3/4.

On peux statuer ainsi de l'innocence de Flaky (Je l'ai interrogée, elle est restée dans sa chambre à dormir.)
Ryx, lui, ne peux dormir donc il a du vadrouiller.. Cependant, je sais pas trop si on peux dire qu'il est innocent. Certes, il a VU les corps, mais du fait des 5 minutes écoulées, c'est étrange..

Note Importante en rapport avec le crime :

-Selon les faits de Kohan, si il y a deux victimes, il y a forcement deux procès, donc, deux personnes a accusé de meurtres. Il faut faire attention parce que cette fois-ci, les personnes soupçonnés auront beaucoup plus de chance de mourir. Si jamais, on peux toujours accuser le coupable du meurtre 1, et on sait qui c'est.. D:
- Bien que ce soit le Bed-Time, la cafétéria a été ouverte pour certaines raisons inconnues.
- Les deux corps ont été retrouvé en même temps.
- La chambre de Kijo fut ouverte, et étrangement, seul le propriétaire de la chambre possède la clé de celle-ci. Donc, Kijo a du avoir accés à sa chambre durant le crime.. Possiblement, il a découvert une des victimes, celle ayant eu la première annonce.


Lieu a visiter ?

- La cafétéria ou l'armurerie : Y'a un fait simple a vérifier, le couteau. Si il a été pris de l'armurerie, alors, on peux avoir une liste plus light de victime. Pour rappel, les personnes ayant eu accés à l'armurerie sont : Naoto, Mélissa, Takumi, Kohan, Naoya et Anna.
- La Piscine : Peu probable mais d'où pourrait-provenir l'eau, autrement que de la douche ? Car des flaques d'eau, ça ne se créer pas avec simplement une forte chaleur..
- Salle de vidéoconférence : Cette fois-ci, on peux s'en servir comme motivation. Le meurtrier à du commettre le meurtre en rapport a la motivation, qui a eu lieu.. Dans la salle de vidéoconférence. Ou sinon, la personne est juste "folle" a liée, et a voulu faire taire ses secrets révélé dans le Nonary.. ( J'ai gardé la liste des secrets si vous désirez ).

N'hésitez pas a dire vos idées ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:40

Donc voila, j'aimerais enquêter dans l'armurerie, à savoir si celui-ci comporte des indices non propice à l'endroit où alors, si un certain couteau auraient été dérobé.. O/
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:37

Takumi, qui a fait un inventaire de tous les objets de l'armurerie, te signale que seul un truc manque, qui était une sorte de pot bizarre, mais aucun couteau. (il te dit aussi que naoya a pris des trucs dans l'armurerie pendant qu'il faisait la liste donc il ne sait pas si il y avait un couteau dedans)

Indices restants : 7
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:06

Hmm... Un pot bizarre.. On pourrait peut-être le rapprocher avec l'origine de la flaque d'eau ? Mais vu que y'a surtout des armes a l'armurerie, ça peux être une arme un peu secrète.. D:

Bref, pour la suite, je ne sais pas trop où l'on peut enquêter.. Mais jouons la surêté !

Kohan, j'aimerais utiliser mon avantage, et sondez les pensées de trois personnes : Naoya et Kohan, bien sûr avant-leurs meurtres, puis celui de Kijo.
( Vu que le meurtre a eu lieu dans sa chambre, qui était ouverte, il a forcement un lien avec tout ça. )
-Ca marche pas-
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:45

Un topo très intéressant.

Je voudrais juste en revenir sur la flaque d'eau... peut-être qu'il s'agissait de simples glaçons.
Étant donné qu'il y a une chaleur assez conséquente dans la pièce, les glaçons ont dû fondre...
Le fait que la cafétéria soit ouverte sous-entendrait qu'une personne serait allé à la cuisine ou quelque chose comme ça.
Les glaçons proviendraient alors d'un congélateur ou je ne sais quoi pour conserver la nourriture au frais...
Mais tout cela reste une hypothèse.

En parlant d'avantages, j'ignore toujours les miens... Kohan, qu'est-ce que c'est ? D:
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:58

https://danganronpa.forumactif.org/t702-avantages-et-inconvenients-officiels

Apparemment, tu semble posséder d'excellente capacité robotique..Inconnues. xD Mais qui sait, vu que Kohan est un robot, en interagissant avec..? 8D

Je n'avais pas pensé à ça... Mais en effet, ça peux être plausible.
Avec des glaçons, l'eau pourrait facilement fondre et..Cela veux dire que l'étrange pot pourrait en être le conteneur ? Car les porter à la main, de un, les ferais fondre...Et de deux, gèlerais les mains de l'utilisateur. Ca expliquerais pas mal de chose.

Mais plus compliqué : pourquoi avoir besoin de glaçon ? La personne aurait prévu l'électrocution ? Et.. Pourquoi il faisait aussi chaud ?
Bref, on ne peux pas vraiment y répondre comme ça..Faut enquêter !

On a l'hypothèse de la flaque d'eau. L'hypothèse de la provenance du couteau, soit, la cuisine.
On a également la connaissance d'un pot qui malheureusement, a disparu..

Personnellement, je pense qu'il faut fouiller les chambres des victimes, notamment de Naoya. De un, parce qu'il a utilisé la chambre cadenassé sans..Vraiment l'utiliser. Puis, je ne sais pas mais.. J'ai de fort doute quand au fait que Naoya ai assassiné Kohan.
Vous pensez bon de faire une fouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:37

Franchement, aucune idée.
Kohan a peut-être voulu faire un Ice bucket Challenge avec le pot et s'est mouillé, puis a électrocuté Naoya qui l'encourageait.

L'humain est un excellent conducteur d'électricité, supposons que si c'était Naoya qui l'avait poignardé, il se serait électrocuté par la suite de son coup.
Mais vient alors ce problème : pourquoi de l'eau ? Que de mystères...
Kijo pourrait être complice vu qu'il est le seul à posséder la clé de sa chambre, hormis le passe-partout.
Étant chef des despairs, il ne peut tuer. On peut l'exclure de la liste des coupables. Complice, à vérifier.

Je pense que fouiller la chambre de Naoya est une bonne chose. Attendons l'avis de Takumi, s'il est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:49

Comme quoi, le Ice Bucket Challenge.. Est presque aussi mortelle que le Sida. D'8

C'est possible en effet.. Et ça pourrait ainsi être l'utilité de la chaleur ? Car celle-ci, instinctivement, produit d'importante quantité de sécrétion humaine appelé "sueur", de l'eau qui bien sûr, conduit l'électricité.
C'est vrai, pourquoi.. De plus, on a vu qu'une chaise était renversé. Donc utilisé ?

Il peut être complice mais j'ai des doutes.. Ce serait trop risqué de participer à un meurtre qui a eu lieu dans sa propre chambre, non ? MAIS pas impossible !

Donc, allons-y ! Kohan, nous souhaiterons fouillez de fond en comble là chambre de Naoya Ryôhei !



PAR AILLEUR, j'ai oublier de le préciser : Vu que nous faisons équipe pour ce meurtre, je nous considère automatiquement tous comme innocent. Je vous fais confiance, et quoi qu'il arrive, je vous défendrais en tribunal, comme je l'ai fais dans le précédent avec..Yu, qui malheureusement..
Enfin, sachez que je ferais de mon mieux pour vous innocenter. Je souhaite qu'il en soit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:57

Cassage de théorie via l'avantage de Mélissa : vous savez qu'un robot comme Mélissa ou Kohan génère quasiment autant d'électricité qu'un humain, donc impossible d'électrocuter quelqu'un comme ça.

Fouille de la chambre de Naoya :
vous ne trouvez rien de particulier.

Indices restants : 6
Revenir en haut Aller en bas
Takumi Usui

Takumi Usui


Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Takumi Usui
Spécialité: SHSL self-confidence

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:04

Je pense que fouiller le corps de naoya et les alentours pour trouver la source de l'électrocution est une bonne idée

Evidemment que je crois en vous, puis pour le moment rien n'indique que ça pourrait être un de vous deux, et j'ai dus mal à imaginer la raison qui vous pousserez à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:09

La sueur ? Donc la flaque d'eau...? Mais c'est carrément un sauna, là.
Mais si la flaque d'eau est faite de sueurs... quelle est l'utilité du pot ? Peut-être qu'elle n'a pas été utilisée lors de l'incident.

La réponse de Kohan nous rapportera sûrement quelques déta--... Oh, mon avantage a servi à quelque chose.
Naoya n'est sans doute pas passé dans sa chambre durant et avant l'incident... Il s'agirait peut-être de Kohan qui a pris le pot... ou Anna... Je n'ai pour ma part rien pris.

Je le dis en toute honnêteté,  je suis innocente. ( je n'ai trahi personne dans le NG, d'abord euh. D: )
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:14

Très franchement, je doute que la sueur puisse créer une flaque d'eau..A part rester TOUT le temps dans la même pièce et encore, les vêtements absorbent la sueur.
Non, le pot est le conteneur de l'eau je pense.

Possible.. Il ne faut pas oublier que les autres peuvent également trouver les indices et les prendre avec eux. Après, oui, si la chambre de Noaya est intact, il n'y serait pas aller.. Peut-être logique, vu qu'il a utilisé la chambre cadenassée.


Je peux confirmer l'innocence de Mélissa : J'étais avec elle et nous partageons le même alibi. ( moi non plus ! D'8 )

Bref, je suis de l'avis de Takumi, il faudrait voir les alentours. Surtout qu'apparament, y'a d'autres choses a chercher sur le lieu du crime.

Revenir en haut Aller en bas
Takumi Usui

Takumi Usui


Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Takumi Usui
Spécialité: SHSL self-confidence

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:25

Kohan, le gilet par balle, il est dans la chambre de Naoya ?
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:26

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:37

Kohan, j'aimerais savoir une chose, comme ça..

Ou se trouve la flaque d'eau exactement ?
Et en second, Est-ce que Naoya portait son gilet-par balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:45

A côté du cadavre de Kohan et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:23

Très bien, avec ses informations, la théorie auquel Takumi et moi avons pensé est vraisemblable.

Cause de la mort ? => Electrocution.

De par les faits, on sait que Naoya est mort paralyser, électrocuté. On pensait que Kohan aurait pu donner des décharges à Naoya avant de mourir, mais il s'avère que non.
Mais on a une autre théorie, qui en abouti à d'autres.

Un gilet par-balle est composé de différents matériaux, tel que le Nanotube de Carbone. Ce matériel est l'un des plus dur et résistant qu'il existe, ce qui en fait une très bonne protection contre les balles ou autres munitions d'armes à feu.
Mais ce même gilet à une autre fonction. En effet, il est conducteur d'électricité, et est également un conducteur thermique. Par définition, l'objet produit de l'électricité si celui ci est en contact avec une forte chaleur.

Comme on le sait, la pièce était vraiment chaude et Naoya a été retrouvé paralysé. On peux ainsi aisément en juger qu'il est mort de ce combo. Mais cela n'explique pas tout !

Un corps vu..Non deux corps vu..? => La découverte.

Comme on le sait, un corps a été découvert par deux individu inconnu, et le second par un seul. De ce calcul, on peux savoir lequel a été découvert en premier.

Soit X = Naoya.
Soit Y = Kohan.

Imaginons que , de par les évènements, Kohan a été tué par Naoya. Il l'aurait ainsi vu et comptabiliser une vue ( X = 0 et Y = 1). Naoya, par la forte chaleur de la pièce, serait ainsi mort à la discrétion de tous,électrocuté comme dit plus haut. ( Toujours X = 0 et Y =1 ).
Ensuite, une personne inconnu trouve les cadavres, selon moi, cela pourrait être Kijo. |Caché dans la pièce ?|  , ce qui vaudrait que ( X = 1 et Y =2 ).
Plus tard, Ryx trouve les corps, déclenchant la première alarme, celle de Kohan, car ayant comptabiliser 3 vue (Celle de Naoya, Kijo et Ryx) et Naoya, deux. Mais qui rapidement, fut découvert par Flaky, alertée par Ryx. Ainsi sonna la seconde alarme, donnant le total de vue des deux corps à trois.

C'est peut-être un peu compliqué à comprendre, mais ça me semble la solution la plus plausible.
Ce qui vaudrais que le meurtrier dans cette affaire, pour le meurtre de Kohan , serait Naoya.
Le meurtrier de Naoya serais alors..Eh bien, Naoya lui-même.

Il nous manque pleins de détails, mais je sens la bonne piste. En ce qui concerne l'eau retrouvé, je jugerais à une fausse preuve..Puis, pour le couteau dans le dos de Kohan, cela reviens à recréer la scène de leurs rencontre sur le lieux du crime, ce pour lequel je n'ai actuellement aucune idée.. xO
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:45

Très bonne théorie. Je suis tellement pathétique face à ça. D:

Essayons de trouver la raison pour laquelle Naoya s'est retrouvé dehors alors qu'il était en sécurité là où il était.
Je suppose pour ma part il s'est créé un alibi, du moins a essayé,  en croyant qu'après avoir poignardé Kohan en suivant votre théorie,  il allait re-rentrer dans la salle cadenassée sans se faire prendre, or peut-être l'imprévu se produisit : il se fut électrocuté par son gilet, l'ayant sûrement mis par prudence.

Mais voilà : pourquoi dans la chambre de Kijo et non autre part ?
Le crime s'est peut-être produit autre part, et Kijo a sûrement aidé Naoya à cacher le cadavre en le guidant à sa chambre, puis c'est à ce moment que Naoya s'est électrocuté par la haute tension de la température. L'eau servirait en effet d'une fausse piste. Après avoir vu les cadavres, Kijo s'est peut-être enfui par la suite. Ryx a sûrement dû l'entendre ou le sentir, puisqu'il ne dort pas.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:41

Mais non mais non ! Q__Q

Je suis d'accord, ça peut également être une bonne théorie !

La porte cadenassée est forcement une sorte d'alibi. Car de toute manière, instinctivement, on pense a "La porte cadenassée sert à se protéger", rien d'autre.. Donc il a surement utilisé ce stratagème là pour nous induire en erreur.

C'est vrai que le fait que ça se soit passé dans la chambre de Kijo est bizarre.. Mais si il a eu lieu autre part, où ? Et puis, pourquoi l'avoir mis dans la chambre de Kijo en particulier ?
Aussi, il ne faut pas oublier que Kijo est le Leader des Despair, il n'aurait pas eu de raison d'en vouloir à Naoya..Donc possiblement, il aurait coopérer avec lui.

En y repensant. La flaque d'eau n'est peut-être pas un faux indice. L'eau est un bon conducteur, il aurait pu amplifier les ondes électriques ?

Mais sinon, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'à dis Méli-Mélo !

Il nous reste quelques indices, je pense qu'on devrais fouiller des lieux suspects..
Jusqu'à maintenant, on a fait : Chambre de Kijo, Chambre de Naoya, Chambre Cadenasée, Armurerie.

Je propose a ce qu'on regarde dans la salle de visioconférence. Qui sait, on peut surement trouver des indices sur les plans initiaux d'un des trois suspects ? (Kohan/Naoya/Kijo). De plus, le secret de Kohan fut que, si il venait à faire gagner les Despairs, il deviendrait un pion déterminant de la répartition du Désespoir sur le monde.. On pourrait peut-être trouver des indices, ou même, si il a été en relation avec quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:47

Tant que vous ne dites pas "On fouille à tel endroit" je ne vous dis rien, les "et si on fouillait à tel endroit ?" ne comptent pas comme des requêtes de fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:49

Je sais je sais, je demandais l'avis de Méli' et Takumi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:40

Bon, mon cher Kohan. Je souhaiterais fouiller la salle de vidéoconférence à la recherche d'indice. Trouver des choses là bas ne devrait pas être trop dur. D:
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:43

Tu ne trouves rien.

Indices restants : 6 (car vous avez fait 2 fouilles dans le vent donc ça compte comme 1 indice au lieu de 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:27

Vous voyez Sho qui dépose une lettre près de vous et qui vous dit :

"-J'espère que cela vous aiderait un peu dans votre enquête... On se voit plus tard."

Voici la lettre :

Spoiler:

Sho part rapidement après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Empty
MessageSujet: Re: L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature   L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête d'un psychanalyste, d'une épéiste et d'un immature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Enquêtes-
Sauter vers: