Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (DRR1) Kirei Jinsei [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

(DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] Empty
MessageSujet: (DRR1) Kirei Jinsei [Terminé]   (DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:15



Le Zénith humain est devant vos yeux.


(DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] WOEUwCj

Informations


Nom: Jinsei
Prénom: Kirei
Âge: 19 ans
Spécialité: SHSL Physicist

PARTIE IRL

Prénom ou surnom: Sho et tout jeu de mots associé à celui-ci xD Sinon, vous pouvez m'appeler Kirei maintenant que c'est le nom de ce compte xO
Âge: Comme si vous pouviez le savoir aussi facilement xD
Présence sur le forum: 10/10 pour le fait d'être connecté, 6/10 pour répondre aux RP?
Comment as-tu connu le forum?: Kenzo Tsuguchi me l'a montré il y a des lustres de cela  xP (Et j'y suis resté plus longtemps que lui x'D)
Code d'activation: Validé par Alexander (Oui, je vole le travail de Naoto '^')




Histoire
Personnalité: Kirei est un homme complexe. Mais au-delà de cela, Kirei est un terrible homme. Par contre, avant de nous prononcer sur ses facettes, commençons par les grandes lignes. Kirei est intelligent, très intelligent, possède un bon esprit critique, d'organisation et d'observation et a une excellente mémoire. De par son statut, il est bien éduqué, il est cultivé, il connaît l'étiquette et est bien versé dans plusieurs langues, dont l'anglais, le français, l'allemand, le latin et le japonais. Étant d'abord un expert en physique (que ce soit théorique, appliquée ou expérimentale), sa curiosité et son ouverture d'esprit, atouts nécessaires pour tout bon scientifique, l'amènent à toujours vouloir connaître plus et ce non seulement par rapport aux sciences naturelles. Il apprécie, parmi ces domaines qui sont exclues des sciences pures, la littérature, la philosophie, la musique, l'économie et bien plus encore. Il sait être charmant, beau parleur et émane une confiance telle que la majorité pourrait qualifier comme envoûtante, comme une sorte de charisme, difficilement descriptible et mystérieuse. Le physicien peut être patient,Quant à ses croyances personnelles, Kirei admire le "Deus sive Natura" spinoziste, soit "Dieu ou la Nature". En d'autres termes, il croit que la Nature elle-même, l'Univers lui-même, serait Dieu, la plus grande et plus puissante perfection possible, qui englobe tout ce qui est. Mais passons. Il serait temps de parler de ses défauts, non?

Je l'ai déjà dit, Kirei est un terrible homme. Il est narcissique, égoïste, égocentrique, prétentieux, arrogant, mégalomane. Utilisez le mot que vous souhaitez, il s'aime. Trop. De par sa vie aisée et remplie de succès, il ne voit que perfection et excellence chez lui-même. Le plus gros problème, c'est qu'il utilise cette arrogance pour juger les autres. Il évalue constamment la valeur des autres, leur utilité et leur inutilité, leurs qualités et leurs défauts. Et malheureusement, rares sont ceux qui réussissent le test. Ainsi, à l'exception de son sang, de ses proches, qui sont épargnés de ses jugements grâce à ce lien, il n'y a aucune personne qu'il respecte. Seulement des personnes qu'il tolère ou qu'il considère comme médiocres. Ainsi, il semble asexué malgré son hétérosexualité, ne voyant aucune femme digne de son attention, de son amour. Par contre, ce n'est pas pour autant qu'il est un ermite asocial qui s'isole du monde entier. Ça serait bien trop facile pour les autres, non?

Ici se révèle la complexité de Kirei. Son paradoxe, pour ainsi dire. Un petit mystère que j'explique à vous et seulement vous, chers lecteurs. Voyez-vous, Kirei ne voit que des échecs autour de lui, mais comprend la nécessité de l'interaction sociale, le besoin de vivre parmi les hommes. Donc, pour mieux gérer ce dilemme, Kirei porte des masques, il ne révèle que certaines parties de sa personnalité aux moments appropriés. Peut-être que certains réussissent à remarquer ces changements, ces divergences dans son être. Peut-être que non. Ces "masques", ces facettes, s'associent le plus souvent à la couleur de ses yeux. C'est par cette association que je vous décrirai la suite.

D'abord, la personnalité "noire". C'est la plus agréable, sans aucun doute. Kirei est calme, poli, posé, respectable et respectueux. Peut-être sympathique, peut-être quelque peu distant, cela dépend des gens. Mais, de manière générale, le jeune homme est décent. Le seul hic, c'est qu'il ne l'utilise qu'à des occasions formelles, qu'à des rencontres professionnelles. Tel un employé dans une entrevue, un élève devant son directeur, Kirei reste neutre et adéquat avec ses "supérieurs", c'est-à-dire les personnes qu'il se doit de respecter de par les normes sociales. Après tout, on lui a appris l'étiquette avec bonne raison et ce serait bien honteux de voir un homme aussi excellent agir sans respect dans un contexte qui ne demande que cela. Par contre, il ne devient pas pour autant soumis et maintient une aise, une confiance devant ces gens et manie habilement ses paroles en leur présence.

Ensuite vient la personnalité "jaune". Lorsque Kirei n'est plus obligé de montrer du respect, il se laisse aller. Sous cette facette, il est comme je l'ai décrit plus tôt: arrogant, narcissique, détestable. Pourtant, il est toujours de bonne humeur. Il a un sourire collé au visage. Mais tout est avec bonne raison. Car sous ce masque, il s'amuse. Il se moque des gens, exprime tout haut ses jugements négatifs sur les autres et se vante de son excellence propre. Cependant, on y voit d'autant plus cette confiance, cette aura décrite plus haut qui peut garder les plus faibles dans le silence. Ceux qui s'entêtent à le côtoyer seront soi écœurés, soit amusés (seulement s'ils sont eux-mêmes exécrables dans ce dernier cas).

Enfin arrive la personnalité "rouge". Certainement la plus intéressante. Celle qui montre la personnalité réelle du jeune homme. Mais malheureusement pour vous, chers lecteurs, personne n'a vu ce masque, ou plutôt, cette absence de masque... Et ce serait bien trop ennuyant de vous la révéler immédiatement, même si vous ne pouvez pas transmettre ce secret à qui que ce soit, non?

Physique: Malheureusement pour vous, Kirei est un homme sublime. Je dis malheureusement, car cela ne fait qu'agrandir l'égo du jeune homme. D'abord, sa morphologie est merveilleuse. Mesurant 1m93, il est grand. Et, mis à part quelques exceptions chez les demoiselles, on dit souvent que la grandeur chez un homme est une qualité. Enfin, tant que cet homme n'est pas un maigrichon. Malheureusement (ou encore peut-être heureusement), ce n'est pas le cas de Kirei. Malgré son apparence quelque peu maigre lorsqu'il porte des vêtements, il a en fait un corps très athlétique, ni trop ni trop peu musclé, il est en parfaite forme. "Un esprit sain dans un corps sain", dirait-on. C'est bien par ce principe que vit Kirei, entraînant autant bien son intellect que son corps. Ensuite, quant à son visage, il est radiant de jeunesse. Ses traits sont fins et pointus, sa peau est claire, sans cicatrices ou autres nuisances. Le jeune homme entretient ses cheveux ébènes de façon à être plutôt longs et quelque peu ébouriffés, retombant légèrement par dessus ses yeux, ceux-ci passant tantôt au noir, tantôt au jaune, tantôt au rouge. Enfin, le style vestimentaire du physicien est élégant, sophistiqué et raffiné, portant un veston noir par dessus un col roulé blanc avec des pantalons noirs et des lunettes comme accessoire (en effet, elles ne lui sont d'aucune utilité réelle, sa vision étant aussi excellente).

Histoire: Que dire de ce jeune homme, de son passé? Que dire, en effet, d'une vie sans problèmes, autre que le fait même que cette vie s'est bien passée? Comme l'histoire de ces gens à qui on demande leur état et qui ne répondent que par "Bien." pour ne pas faire une trop longue histoire sans bonne raison, comme pour ne pas se vanter, le passé de Kirei pourrait se résumer à "Bien.". Mais ne serait-ce pas ironique de rester modeste face à la vie d'un homme aussi narcissique et volubile que le jeune Jinsei? En effet, ce serait ironique, et en tant que narrateur, je ne vois pas de plaisir à raconter une telle connerie. Donc, allons découvrir la vie du meilleur physicien que le monde ait connu.

Kirei est né de classiques, voire banals et génériques, parents riches à la tête d'un empire commercial international. Étant le premier né de ce couple puissant, il avait la responsabilité, le devoir et l'honneur d'hériter de cette influence considérable sur ce monde. Dès lors, son père, malgré son énorme absentéisme dû par son emploi plus qu'exigeant, s'assura d'être non seulement un modèle, mais un tuteur très sévère envers le garçon afin de rapidement le former, le transformer en le scion parfait. Et bien sûr, le terme "tuteur" est utilisé très légèrement, car celui-ci payait la plupart du temps des subordonnés à procurer l'enseignement nécessaire. Ainsi, les premières années de sa vie lui furent très exigeantes, forcé à découvrir le monde de cette fausse noblesse qu'est l'élite économique. Il y découvrit ses normes, ses bonnes manières, son étiquette, sa langue, tant composée de rhétorique que de chiffres d'affaires. Il découvre un monde de rencontres professionnelles et de sorties snobs à des restaurants et des théâtres les plus sophistiqués. Ce fut bien pénible pour le jeune garçon, car malgré son excellence dans la matière, ce monde d'affaires ne l'intéressait pas. Mais il continua à poursuivre cet itinéraire, n'ayant pas réellement le choix. Reste à savoir s'il le faisait pour obtenir l'amour de son père ou pour éviter sa colère. À travers tout ceci, il avait, au moins, la compagnie de sa mère, bien plus douce et plus aimante que son mari, ainsi que de sa sœur, dont il est l'ainé de dix-huit mois. Par conséquent, Kirei fut élevé dans l'amour. Il apprit à aimer et à chérir son sang. Oui, même son père. Car au-delà de sa sévérité, il y avait toujours moyen d'apercevoir de la fierté chez le paternel. Kirei était doué, voire était un génie, et ses parents le savaient très bien. Par conséquent, encore jeune, le garçon accroît ses connaissances, les fait dépasser le monde des affaires. Avec l'accord de ses parents, il s'instruit dans les sciences pures, la philosophie et bien plus encore. Bien qu'il s'intéresse dans un si grand nombres de domaines, il démontre un talent particulier pour la physique. Il lit Aristote, Newton, Einstein, Hawking, chacun dans leur langue respective. Il s'y passionne, maîtrise les notions pourtant bien ésotériques avec un aisance quasiment déconcertante, tout en continuant sa formation d'héritier.

Puis vient le temps d'envoyer l'enfant à l'école. L'éducation à domicile a ses avantages, mais le physicien en herbe doit aussi connaître l'interaction sociale. Il doit comprendre les structures et les règles en position. Il doit entrer en contact avec le monde extérieur, voire se faire des amis. Et quel meilleur moyen d'imposer la hiérarchie sociale et de forcer les relations humaines que l'école? Donc, sans plus tarder, Kirei passa d'un monde ennuyant à un monde décevant. Oui, le garçon était déçu. De sa naïveté de jeune enfant, il pensait auparavant que tous était comme lui. Doués. Intelligents. Beaux. Mais maintenant qu'il voit les autres, même dans cette prestigieuse école où ses parents l'ont inscrit, il ne peut qu'être dégoûté. Quant à Kirei, il est célébré, admiré, louangé. Ses prouesses, ses talents naturels, ne passent pas inaperçus. Un tel mélange de louange et de déception ne peut être que malsain pour un jeune garçon. Le succès de Kirei lui monte rapidement à la tête. Sa confiance, déjà assurée par l'amour de ses parents, devient de l'arrogance, à présent que tous semblent confirmer leurs dires. Son arrogance devient aussi du mépris. Du mépris envers ces pauvres épaves qui ne savent pas être aussi doués, aussi parfaits, que lui.

Les années passent. Kirei continue d'aller à l'école. Il continue à réussir, son égo continue à grandir. Mais surtout, il continue à détester ses pairs. Il s'adapte, cependant. Il voit bien qu'il finirait par devenir inutile à tous s'il s'isolait. Donc, il devient bon acteur et trouve des personnages appropriés pour chaque entourage. Il reste étrangement populaire, tantôt adoré, tantôt détesté, son estime de soi semble faire de lui un bon meneur. Il en saisit l'opportunité pour devenir Président du conseil étudiant. Puis, il délègue tout le travail à son Vice-Président, ne s'intéressant aucunement aux activités scolaires. Pourquoi occuper une telle position si les responsabilités l'ennuient? Simplement pour être au pouvoir. Pour être supérieur à ses pairs de la façon la plus officielle possible. Pour ne pas avoir à les respecter inutilement. L'étiquette et le respect s'adressent à nos égaux, à nos supérieurs. Pas à eux. Et pourtant, la foule ne voit, plus souvent qu'autrement, que le succès de Kirei, acclamant leur Président avec joie. Que d'imbéciles, c'est le cas de le dire.

Les années passent toujours, cet étrange cycle vicieux de succès nocif se perpétue, jusqu'à ce qu'un changement se produit. Malheureusement, il s'agit toujours d'un succès. La célèbre Kibougamine, la Hope's Peak Academy, l'École de l'Espoir, le siège de l'élite de l'élite, a vent des talents de Kirei en physique. Et pourtant, à seize ans, il n'a toujours rien accompli dans ce domaine. Ici n'est pas une fourberie de ses parents, qui auraient utilisé leur influence pour faire entrer leur fils dans la plus prestigieuse Académie de ce monde. Non, il s'agit simplement d'un résultat du bouche-à-oreille. On parle simplement de lui. Sa réputation le précède. Et par ce simple fait, Kirei est invité à être éduqué dans la Kibougamine en tant que SHSL Physicist.

Il refuse.

Oui, vous m'avez bien lu. Kirei Jinsei a refusé une invitation de la Kibougamine. Il n'y voyait que des insultes, des moqueries à son égard. Il n'avait pas mérité sa place. Il n'avait pas encore prouvé sa valeur. Sa valeur réelle. Donc, il quitte son école afin de montrer tout ce dont il est capable. Et il réussit. En deux ans, il révolutionne le monde de la physique en publiant sa première thèse, "Dieu, ou sur la Théorie du Tout",  qui trouve des solutions aux plus gros problèmes de physique moderne et lui permet d'obtenir un Prix Nobel, il utilise ses nouvelles découvertes afin de créer une myriade d'inventions à partir de ses lois, il publie des vulgarisations scientifiques et apparaît à plusieurs reprises à la télévision. Bref, il se fait reconnaître comme le meilleur physicien du monde, que ce soit en physique théorique, appliquée ou expérimentale.

Ainsi, après ces deux années, Kirei reçoit une nouvelle invitation. C'est encore la Kibougamine, qui souhaite le recruter à nouveau en tant que SHSL Physicist. Il accepte volontiers, satisfait de ce qu'il a fait à ce jour et curieux à découvrir le potentiel qu'il lui reste à débloquer. Une année passe et, malgré l'excellente éducation, Kirei retrouve le même problème qu'auparavant: il ne trouve personne digne de son respect. Même l'élite de l'élite ne parvient pas à satisfaire ses critères, à produire un être à l'égo égal au sien. Bien sûr, sa sœur est bonne concurrente. Mais cela fait depuis longtemps que Kirei reconnaît l'importance de sa famille. Non, là, il cherche une personne qui saurait réellement être digne de le côtoyer...

Et peut-être serait-ce grâce à cette intervention impromptue d'un ours fictif qu'il saura trouver quelque chose d'intéressant...



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

(DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: (DRR1) Kirei Jinsei [Terminé]   (DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:18

(DRR1) Kirei Jinsei [Terminé] Dricon141 Hé bien, en voilà un garçon imbu de sa personne ! Malheureusement tu ne seras jamais aussi beau et talentueux que moi UPUPUPU ! Bienvenue dans le DanganRonpa !

Avantage (Physicien) : Kirei est capable de créer n'importe quel mécanisme et sait reconnaître n'importe quel mécanisme.

Inconvénient (Mystère) : Kirei est un homme parfait, pourquoi aurait-il un inconvénient ? Et pourtant il en a un, mais lui-même ne sait pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
 
(DRR1) Kirei Jinsei [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (DRR1) Kojiro Kiperman [Terminé]
» [Drr1] Amy Luddel [FINI]
» "La richesse est important dans la vie !" -Terminé-
» Reil Iro [Terminé]
» De retour, shishishi... [DRR1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Les présentations :: Présentation validée :: Présentations du DanganRonpa Reboot 1-
Sauter vers: