Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:23

J’étais perdu dans les couloirs jusqu'à que je trouve une grande porte et comme je suis curieuse j'ouvre la porte
C'est la cuisine...Tiens un message!
Je lis attentivement la lettre puis je vois ses mot "bonne appétit et bonne vie dans cette école"
Je suis surprise de lire ses mots mais je les ai vite oublier car je commençait à préparé des pâtes pour le dîner
Ben quoi ? Je suis enfermer mais j'ai faim je suis humaine quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:37

Cuisine.
Ca sentait bon. Ca sentait vraiment bon. Une odeur familière et simple, une odeur tranquille et pénarde dont on ne se lasse jamais. L'odeur des pâtes que chaque étudiant connait un jour ou l'autre. Une odeur qui devient une habitude aussi bien que salvatrice d'un estomac vide qui n'a pas assez pour se payer un bon steack.

Sue se réveilla lentement, accompagnée par cette odeur.
Ses yeux étaient brouillés par un étrange voile de brume. Elle cligna les paupières plusieurs fois pour s'en défaire, mais en quittant sa torpeur, elle anima un bon mal de crâne. De quoi s'agissait-il ? Ce n'était pas son genre d'avoir des migraines, ni de s'endormir au beau milieu d'une cuisine d'ailleurs.

Vautrée dans un coin, la jeune fille peinait à remettre de l'ordre dans ses idées. Où était-elle ? Pourquoi n'était-elle pas dans son lit ? Quelle heure était-ce ? Tout cela tournait en boucle dans son esprit et acheva de lui donner mal au crâne.

Elle soupira puis se redressa. Après un petit effort, elle se leva complètement en se massant les tempes et observa la pièce où elle se trouvait.

~ Je me suis endormie dans une cuisine... Okay. Normal...

Ironique à souhait, elle finit par soupirer. Avait-elle participée à une quelconque fête trop arrosée ? Peut-être. Cela expliquerait cette désagréable impression de flotter et son mal de tête.

Oh tiens, une fille en train de cuisiner.
Sue l'observa un moment. Merde alors, elle ne la reconnaissait pas. Bon ben... autant faire les présentations.

~ Excuse-moi, on se connaît ? On est où au juste ?

[hrp : je squatte. Si ça pose problème, mp et j'effacerai mon post ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:53

Je continuais a préparé mes pâtes en me disant que il ne faudrait pas trop se fier au message trouver sur la table et aussi à ce nounours au rire bizarre. J'allais chercher une passoire lorsque j'entendis une vois inconnue. Je regarde derrière moi en voyant la jeune fille
Tu t'es enfin réveillerVoila se que je dit avec un large sourire
Non on ne se connais pas mais je t'ai vue en entrant. On est dans une espèce d'école lugubre. Enfin c'est ce je crois
Cette fois je pris vraiment la passoire car des pâtes trop cuite c'est pas top
Quelle idiote je suis j'ai oublier de me présenter. Je suis Helinca Onpu. Et toi comment t'appelle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:42

Je vagabondais en passant d'ombres en ombres dans les couloirs et je vis une nouvelle porte . Je regarda par le trou de la serrure pour vérifier si cela n'était pas un piège de l'ours démoniaque ... Je vis deux jeunes fille Hélinca une fille que j'avais auparavant déjà rencontrée. Et une nouvelle jeune fille inconnue à mon regard mais pour autant elle me paraissait étrangement attentive a ce qui se passait . Je ne voulais pas entrer tout de suite dans la salle malgré l'odeur insoutenable ne pâtes légèrement cuite à la perfection . Je manipula une ombre pour m'apporter un bol de pâtes tout en discrétion...Malgré que l'ombre pouvait se voir... Mais bon v'allais mieux manger et se faire repérer que mourir de faim pour rien ... Je manipula l'ombre de la casserole pour m'apporter un bol de pâtes assez habilement en espérant ne pas attirer l'attention .

La jeune fille inconnue commençait à demander des choses et à se présenter ... Elle ne m'inspirait pas confiance ... Pas du tout elle me paraissait trop curieuse ...

Peut être une qualité comme un défaut ... Malgré tout j'arriva à verser des pâtes dans un bol et a me l’amener ici sans éveiller de soupesons du moins c'est ce que je pensais ...

Je m'amena aussi une fourchette j'étais affaiblis par tout ces mouvements d'ombres enfin je pouvais savourer ce bol de pâtes . Contente de moi je mangeais tranquillement mon bol en souriant ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:30

    Une espèce d'école lugubre.
    Sue fronça légèrement les sourcils, incrédule. De quoi s'agissait-il ? Oui, elle se souvenait bien avoir été prise dans l'école qu'elle souhaitait pour la poursuite de ses études mais l'école n'avait rien de... lugubre. En théorie du moins.

    Enfin elle aurait tout le temps d'y penser plus tard.

    ~ Ravie de faire ta connaissance Helinca, répondit-elle à la jeune fille en souriant un peu. Moi c'est Sue. Sue Maryia.

    L'odeur de pâtes monta aux narines de la jeune femme. Et son ventre répondit peu élégamment à cet appel, lui tirant une petite grimace.

    ~ Excuse-moi. Je meurs de faim. Si tu as fait assez pour deux, je peux piquer dans ton plat ? Sinon, c'est pas grave, je vais en refaire...

    Sue avait remarqué du coin de l'oeil un mouvement étrange des pâtes et d'un bol mais elle avait préféré mettre ça sur le compte d'une hallucination post-traumatique et se tâta d'ailleurs la nuque pour vérifier qu'elle ne s'était pas cognée la tête quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:15

Je continuais à pensé que je ne devrait pas encore faire confiance mais elle a l'air gentille
Enchanté Sue. Oui j'ai fait trop de pâtes pour moi
Je regarde derrière moi. Plus de pâtes!
Heu...Attend deux secondes
Je partie vers la porte car j'ai crue apercevoir une ombre par la petite fenêtre. J'ouvre et qui je trouve! Cette cher Monalia j'y crois pas en plus avec mes pâtes
Monalia tu fait quoi là ?
Je me reteins de pété un cable comme il y a Sue. Mais je reste la fille la plus calme au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:40

Je continuais de manger mes pâtes parfaitement cuites en souriant . Je finissais ma part de pâtes Quand Hélinca Onpu ouvrit la porte qui se trouvais derrière moi et surprise par ce mouvement je tomba en arrière renversant quelques pâtes par terre. Je me redressa et d'un air hautin je leva les yeux au ciel.

Tiens Helinca quelle bonne surprise de te voir.

Dis-je légèrement honteuse ...
Elle me posa une question des plus évidente Que faisais-je là ?

Eum bonne question je passait par là et je t'ai piquer tes pâtes malheureusement je n'ai pas avec mes ombres la capacité du poids de ce que je ramasse ... Désoler ... Mais par contre au lieu de vous préparer des pâtes je peux vous préparer quelque chose de bien mieux.... Alors : Entrée : salade verte (jusque là rien d'extraordinaire) Plat : Deux pizza (pour vous deux) Et comme dessert : Un gâteau ... Au chocolat ou aux fruits à vous d'en décider.

Qu'en dis tu ... Euh qu'en dîtes vous ?...


J'essayais de me faire pardonner pour ce vol de pâtes malencontreux .... Je savais cuisiner mais rien d’extraordinaire des choses faciles ...

Je regarda les deux jeunes filles en attendant une réponse simple et courte ... Une réponse quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:07

Je commence à pouffer de rire des que je la voie tomber.
Monalia tu veut de l'aide pour te levé?
Je l'aide à se levé et j'écoute attentivement sa question.
Hum je sais pas
Je me suis mise à rire en voyant la tête de Monalia.
Aller rentre je vais t'aider à cuisiner. Enfin si Sue est d'accord
Je commence à faire un large sourire. Je recarde dans les placard si on peut faire un plat un peut plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:57

    Sue n'avait pas halluciné en fin de compte. Les pâtes avaient bien volé à travers la pièce, par une sorte de... magie des ombres. La jeune femme ne s'était pas attendu à cela mais ne s'en formalisa pas. Après un léger haussement d'épaule, et tout en suivant la petite conversation d'une oreille distraite, elle ouvrit un frigo pour en sortir ce dont elles auraient besoin.

    ~ Aucun soucis ! Je vous apporte ce qu'il faut, lança-t-elle par-dessus son épaule.

    Ceci dit, elle prit salade, beurre, oeufs, lait, légumes pour la garniture de la pizza et tout ce dont elles auraient besoin dans le frigo.

    Elle posa toute la nourriture sur la table près d'Helinca et adressa un sourire à l'autre fille.

    ~ Contente de te rencontrer, Monalia, c'est ça ?

    Sue rabattit sa longue chevelure corbeau en arrière, en regardant l'étalage de victuailles.

    ~ Je veux bien vous aider mais je suis un vrai pied question cuisine... déplora-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:42

Je regarda la jeune fille déposer des ingrédients sur une table . Je vérifiais du regard ce quelle sortait ... Je me releva et m'approcha de la table ...

Bon... Allons-y alors ... Dis je en souriant

Alors pour commencer il faut préparer la pâte a pain ... Helinca tu t'y connais en cuisine ? ...

Je rapprocha les ingrédients nécessaire à cette fabrication ... Oeuf, farine, eau, levure. Je versa la farine ... La levure stimulé par de l'eau tiède... Et un oeuf pour que la préparation soit brillante ...

Maintenant il faut la laissé reposer 1h pour le moment allons faire le gâteau ... Lequel préféré vous ? Quel sorte de salade. Et pour finir quelle garniture de pizza ... Voilà moi j'ai une préférence pour celui au chocolat ... Mais bon faite de toute façon ce n'est pas moi qui vais le manger sauf un bout de gâteau éventuellement ...!

Je regarda la cuisine d'un air hautin décidément il y avait tout dans cette cuisine ...! Vraiment tout ...

Je prit du sucre du beurre des fruit de la farine du chocolat ... Bref tout ce qu'il fallait pour réussir un gâteau digne de ce nom .

J'examina la pâte déjà 20 minutes avait passé ... Plus que 40 ... La pâte gonflait déjà beaucoup je me retourna vers les deux autres jeune filles :

Mon nom est Lynde Monalia Lynde Jeune fille j'ai comprit que ton prénom était Sue ? Joli prénom je dois te dire ! Je souriai pour finir cette discussion .

Bon que's qui vous ferais plaisir pour ces garnitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:56

Je me suis mise à penser pourquoi être ici avec c'est personne que j'en oublie que je suis la pour cuisiner. Je regarde le sol sans même penser a Monalia et Sue qui prépare le plat dure.
Je commence a voire floue limite comme si javais besoin de lunette. Et là un liquide rouge commence a me sortir de la tête on dirait de sang. Non c'est impossible se doit être du jus de tomate que l'on a sans faire exprès renverser sur moi pour me réveiller...
Mais alors pourquoi je vois flou je suis peut être fatigué ? Ou alors j'ai mal à la tête et je ne le sent pas. Pourquoi se poser t'en de question je vais laisser faire ma tête tout le bouleau. Je me suis mis à fermer les yeux et ma tête resta tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:22

1h enfin la pâte avait bien montée. Je l'étala ne faisant pas attention a ce que les jeune filles faisait tranquillement je lança le rouleau a pâtisserie et je le rattrapait de l'autre main étalant la pâte... Je me mis a chanter :

"Etaler, Balayer et nananana ..."

Tranquillement j'étalais... La pâte était à présent très fine je prépara de la sauce tomate la garniture les supléments bref tout ce qu'il faut pour une belle pizza !
Je me retourna pour leur demander justement quelle serait leur garnitures favorites...
Helinca fermait les yeux telle une enfant à laquelle on aurait donné ... Un somnifère...

Mais je ne sais pas quelque chose me dérangeais quelques fois elle plissait légèrement les yeux... Un mal être que sais-je moi ?

Mais... Peu être ne se sentait - elle pas bien ... Qui sais ... Des hallucinations ?
Je commençait a avoir mal a la tête ... Bizarrement ... J'avais quelques problèmes de mémoires certes mais bon quand même !

Tu va bien ?

Je ne sais pas je ne me sens pas bien ...pensais-je

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:37

Vision dans ma tête:

J'entais comme endormie ? Ou morte ??! Je me demande déjà comment je suis arriver dans cette pièce blanche. C'est un rêve ? Ou encore la réalité ?

T'ai toi ! Idiote ! Tu n'est pas morte !
Qui me parle !
A ton avis ma puce.
Ma...maman !

Je commence a pleuré en pensent à se que je lui ai fait...

Pardon !! Je n'ai jamais voulue...
Ne dit rien ! Tu n'y est pour rien ne t'inquiète pas.
Où est papa ?
...Il n'est plus avec moi
Pourquoi je suis ici?
Ma puce tu est entre la vie et la mort...

Non c'est impossible ! Je ... Je ne peut pas mourir mes amis,ma tata et ma soeur ...

Vision extérieur :

Le corps d'Helinca étais froid ... Un froid crie aigu sors de se petit corps pratiquement sans vie

IMPOSSIBLE !!!!!

Se petit corps gémit toute les minute. Cette fillette commençais à avoir de la fièvre. Puis ne donnas plus aucun signe de vie

Vision dans ma tête :

Maman !

Je la voyais disparaître peut à peut la pièce blanche aussi se si voulu dire que mon ange gardien me laisse une dernière chance ...
***
Je me réveille enfin ... pourquoi ma mère voulais me parler ... se si restera pour l'instant un mystère ... Comme pour cette école
Revenir en haut Aller en bas
Monokuma
Le 16ème membre des eto rangers
Le 16ème membre des eto rangers
Monokuma


Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 27

ElectroID
Nom et prénom: Monokuma
Spécialité: Exécution

La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:42

Action du MDJ: Helinca,tu es très malade,les autres te met dans ta chambre,tu ne pourra poster que la dedans pendant 3 à 5 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://danganronpa.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:54

    La préparation avançait. Sue avait proposé de mélanger les fruits et le chocolat pour la tarte et s'était appuyée contre une table, observant ce que faisait Lynde et se tenant à sa disposition si elle avait besoin d'un coup de main. Cette dernière avait posé une question à Helinca qui ne répondait pas.

    Sue reporta alors son attention sur elle. Elle dodelinait de la tête et ne semblait vraiment pas dans son assiette. Pas besoin de lire dans les micro expressions pour le voir.
    La jeune femme fronça les sourcils, un peu inquiète et prit un verre qu'elle remplit d'eau pour l'amener devant la malade. Elle s'accroupit ensuite à côté.

    ~ Eh, ça va ? Helinca ?

    Elle hésita et posa la main sur son bras, pour le secouer doucement.

    ~ Tu m'entends ?

    Sue se tourna ensuite vers Lynde.

    ~ On devrait l'amener dans sa chambre, tu ne crois pas ? Helinca n'a pas l'air bien. On finira la cuisine après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:07

Je m'occupais tranquillement de la garniture de la pizza et de la tarte... Sauce tomate, Viande... Du basique ... La tarte quelques bananes quelques fraises... Et du chocolat ! Je mélangeais tranquillement les ingrédients et répartissais chaque ingrédients sur la préparation qui convenais...

Je me retourna vers Helinca ... Elle n'allait effectivement pas bien ... Mais... Je voyais Sue s'approcher d'elle doucement un verre à la main. Elle s'inquiétait vraiment pour elle ...

Je pense que l'amener a l'infirmerie serait une meilleure idée !

Je me tins la tête quelque chose n'allais pas mais quoi ?

Soudain je releva la tête un regard plus sombre et plus hypocrite ... (double personnalité ON)

Je regarda les jeunes filles Helinca puis Sue ... d'un geste je confirma ce que je venais de dire :

L'infirmerie ... En effet elle ne va pas bien ... Du tout ...

Je dirai même plus elle est entre la vie et la mort ... Mais comment ? Je ne le sais point ...


Je fit un sourire démoniaque a moi même et arrêta soudainement ... (double personnalité OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:29

Me réveilla et commença à geler, regarda autour de moi. Il y avait que du manger. Sorta d'un coup du frigo, alla se blottit contre monalia et grelotta .

il fait... fro...oid...

Regarda les personnes qu'elle n'avait jamais vu. Hocha doucement la tête en grelottant pour dire un simple bonjour.
Serra monalia fort contre moi pour se réchauffe. Ma peau était glacé comme une glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:38

Je continuais de regarder Helinca quand soudain Yukii sortit du frigo et vint se blottir dans mes bras elle était glacée ...

"Yukii que faisais-tu dans le frigo dis moi ?"

N'attendant pas sa réponse je me précipita pour lui faire une bonne soupe de tomate. Je prépara la recette en question et la lui donna.

"Ça va mieux ? J'espère ...!"

Je souris à la jeune fille et regarda Sue ...

"Alors je te présente Yukii Fujita elle métrise l'arc, Yukii voici Sue... J'espère que vous vous entendez bien toute les deux ..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:04

Regarda monalia et hocha la tête.
je.. ne.. sais pa..as.. j..je me sui..s re..trou...vée de.dans..

Pris la soupe de tomate qu'elle avait faite, commença à la boire, le corp se réchauffer petit par petit. Comme son corp était moins glacée, la jeune femme s' enflammée.
Regarda la personne qu'on me fit présenter, s' inclina:
bonjour...

Puis regarda de nouveau monalia
Merci... beh je ne sais pas, je me réveil d'un coup dans un frigo et je ne me souviens pas d'être venu ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine  Empty
MessageSujet: Re: La cuisine    La cuisine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine
» La cuisine du resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Premier étage :: La cantine :: Cuisine-
Sauter vers: