Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parfois, il faut être sois-même.. Non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:48

"Pas de Monokuma à l'horizon ? Huufh..." Soupira doucement Naoto avant de s'avancer prudemment vers les sombres allées de la ville.

Voila maintenant.. A peu prés quelques heures qu'il s'était réveillé au milieu des décombres de ce nouveau monde. Quelques heures à peine où il dû s'allier à Naoya Ryôhei, un autre survivant de ce jeu de dingue, il n'y avait pas d'autres mots.. Mais pourtant, POURTANT, ce dernier devait continuer ? Continuer à servir de pion pour..Ah, il ne savait même pas qui ! Trouver des Boss, les vaincre et avancer de zones en zones, voilà maintenant son nouveau quotidien, mais cette fois-ci, bien loin de la sécurité qu'il pouvait bénéficier sur l'Île.

Tout était différent. Plus de meurtre discret, plus de Tribunal, plus de fausses intentions et de fausses amitiés.. Il était livré à lui-même, tué ou se faire tué, survivre ou mourir. Cela résumait plutôt bien la situation, cependant, ce n'était pas si simple à accepter..Non, quelque chose d'autre était bien plus difficile à accepter que cette folle situation. Le jeune garçon au mille visage, tandis qu'il marchait dans les rues bien silencieuse de ce nouveau monde.

"C'est fini mais en fait, ça n'en finira jamais.. Mais quand on y pense, mes menottes se sont brisées.. Ouais..Ouais, je ne les portent plus ! Je peux enfin être..Ce que je suis vraiment, n'est ce pas ?"

Ses paroles fusèrent en échos sans qu'il n'en prenne de l'importance. Il n'y avait personne, alors pourquoi se retenir ? Ou plutôt, pourquoi CONTINUER à se retenir ? Depuis toujours, il.. Oh, cessons même ses élucubrations insensé.
Depuis tout petit, je n'ai cesser de m'adapter aux autres, pour ne pouvoir montrer que mon existence à ce monde pourri. Depuis que je suis née, j'ai fait semblant de tout, d'être gentil, compatissant, de m'en faire pour les autres..Mais je commence à en avoir assez. Il n'existe plus règle ni limite. Si même maintenant, je n'arrive pas à être ce que je suis vraiment, autant qu'une de ces peluches débile me saute dessus !

Enfin, je m'assura de cette éventualité en levant la tête au ciel, juste au cas où.

"Que faire maintenant.. J'ai peut-être ce truc accroché à la peau, mais rien ne m'oblige à suivre les règles..Hmm.. Et avec ses ours, je pourrais..Oh, ohohoho !"

Un petit rire ravi vint s'encrer sur mon visage, je venais d'avoir un éclair de génie. Avec un peu de chance et de temps, je pourrais réaliser mon plus grand rêve. Je pensais à cette merveilleuse idée pendant de longues minutes durant, mais mes pensées s'obscurcissent rapidement. Certains point pouvaient me contraire à voir mes rêves mis en morceaux, il m'était donné de faire attention à ses aspects.. Mais je n'allais pas refaire les même erreurs qu'auparavant.

"Ha, oui, il faut que je trouve des vivres.. Naoya est encore avec moi."

Je me mit alors à m'approcher d'une vaste zone, où se retrouvait présent un imposant chantier en constructions, probablement à l'abandon.. Aucunes boutiques n'étaient ouvertes, et chaque portes étaient fermés à clefs. Si seulement je pouvais trouver une épicerie, casser une vitre et en substituer les vivres ne devraient pas être compliqué.
Mais avant que je ne puisse rechercher cette dernière, j'entendis des bruits dans les allées. Un bruit indescriptible, m'empêchant tout simplement de me questionner sur l'identité de ce bruit..Enfin, je m'en fichait un peu aussi. Un Monokuma, un chat, une poubelle ou pire..Un survivant ? Je sorti mon couteau discrètement, en laissant mes yeux se river aux alentours.

Je ne devais décidément pas mourir. Quelque en soit le prix, je devais survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu Akashiro

Ayumu Akashiro


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2014

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:21

Je marchais aléatoirement une nouvelle fois, après avoir parler avec ce Sho, pas très amicale hein...
l'épée toujours contre le sol, je pris des allées un peu aléatoirement, me questionnant sur ma dernière conversation, alors il est un ancien participant hein ? Je devrais m'estimer heureux d'avoir pus en rencontrer un et avoir ses informations, enfin, globalement quoi.
En tournant dans le coin d'une allée, je pus voir un homme, la première chose que je pus voir était qu'il était en position de défense, il semble m'avoir entendus, il fait attention à ce qui l'entoure.
Je regardais son visage, il semblait ne pas apprécier de rencontrer un inconnus, ou il est comme ça avec tout le monde ?
Il n'avait pas l'air comme ce Sho, Sho semblait bien plus apte au combat de rue, plus agile, pouvant surement tenir tête à un boxeur pro avec un peu d'expérience.
Alors qu'au contraire, sur ce type je ne pouvais voir ces capacités physiques là, mais une chose est sûr, il n'hésitera pas s'il estime qu'il faut me tuer, ça se lis presque sûr son visage, enfin, sur sont corps, son visage n'est pas simple à décrypter.
Je leva mon épée sur mon épaule, comme tout à l'heure, pour montrer ma non hostilité,



"Yo, je me prénomme Ayumu, juste un mec random enfermer chez lui depuis que cette catastrophe à démarré, je cherche des informations auprès des survivants pour savoir si vous n'auriez pas vus une certaine personne" 
Dis-je en montrant un journal tout en pointant Luke, où il était affiché en tant que participant spécial.

"Je voudrais savoir si tu as participer à ce jeu, ou si tu sais s'il est fini, c'est un bon ami." peu importe s'il a participer ou non... Attendez...



Ile me fallut quelques secondes pour reconstituer son visage, et enfin ça me venu en tête, j'avais mis ma main vers lui pour qu'il ne prenne pas la parole et continua



"Tu n'es justement pas un des survivants du premier jeu qu'il a participer ?"



Je pris un visage intrigué, essayant de déchirer le sien dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:50

Dans un coin sombre de ces ruelles qui se ressemblaient toutes sorti alors de nul part un garçon..Qui de premier abord, je ne semblais pas connaître. Cheveux bicolore, tenue soignée et fait plus étrange, trainant une énorme épée de sa main droite, surement la source des bruits que je pu entendre précédemment.

Je ne le connaissais pas, ce qui en fit un ennemi potentiel. Bien que j'essayais à tout prix de décrypter son visage, ceci ne fut pas des plus facile. Quelqu'un de direct en apparence, n'ayant pas froid au yeux. Son front renfrogné  témoignait de certaines pensées auquel il devait surement réfléchir.. De ce que je pouvais en témoigner, il était également tout nouveau dans ce jeu maudit. Cependant, un fait étrange se présenta à lui.. Etait-il un survivant ? Avait-il déjà participer à un DanganRonpa auparavant ? Surement que non, mais rien ne devait être laissé au hasard.
De sa grande épée, il s'approcha alors de ma position. Elle semblait vraiment trop lourde pour ses bras peu développer, alors dans un acte réfléchis, je baissa mon couteau pour le laisser s'approcher d'avantage, sans pour autant montrer d'ouverture facile.

"Je ne savais pas qu'on était à un meeting..Enfin. Ayumu, c'est ça ? Si j'étais toi, je serais tranquillement rester chez moi, comme tu le vois, les lieux ne sont pas propice à la cueillette d'info."

Etrangement, j'eu laissé mes belles paroles et ma gentillesse de coté.. Je n'avait juste plus envie. Cette personne méritait peut-être de l'affection ou de la sympathie, mais il est arrivé bien tard, ce n'est pas de moi qu'il puisse l'obtenir.
Cependant, mon air désinvolte se figea un moment à la vue de la personne présenter sur le journal. Mon vieux rival, Luke, était là, avec toujours cette même tête à claque et cette froideur légendaire. Je ne puis me retenir de rire alors, criant intérieurement contre ce destin qui m'en voulait plus que tout. Est-ce si amusant de me montrer la SEULE PERSONNE que je ne puis pas supporter ?!

"H-Haha, excuse moi, c'est nerveux.. On finit par perdre un peu les pédales à force de rester tout seul, nan ? Enfin bref. J'ai en effet participé à ce jeu, le DanganRonpa. Le 2, pour être précis, ce fut un concurrent. Mais quand on est "partis", je ne les aient pas revu. Mais je le cherche aussi, vois-tu !"

A croire que même mes mots pouvaient sembler faux maintenant.. Luke.. Moi qui pensait l'avoir oublié. Moi qui pensait l'avoir tué de mes mains, pour ensuite apprendre que lui et la rousse s'en sont tiré..Que d'ironie. Il faudra également que je m'occupe de ce fait là dans l'avenir, peut-être que ce Ayumu pourrait m'y aider ?

"Je peux peut-être t'apporter les informations que tu souhaite, mais en contrepartie, j'aurais besoin de quelques trucs. Tu m'as dis que tu étais barricadé chez toi, correct ? J'aurais seulement besoin de quelques vivre et d'une bonne douche..Enfin, ce dernier peut attendre.
Si tu m'aide, je me ferais un plaisir de t'aider. Après tout, en période de crise..Il faut se serrer les coudes, non ?"


Un fin sourire, mélangé entre gentillesse et sadisme se dessina sur mon visage. Mes intentions étaient-elles nobles ? Etais-je un monstre au visage d'ange ou un ange au sombres projets ? Qui sait.
Une chose est sûr..C'est que, parfois, il faut être sois-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu Akashiro

Ayumu Akashiro


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2014

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:09

Il n'était pas des plus sympathique, un peu dur au début, adoucissant ses paroles vers la fin, me sortant une genre d'excuse qu'on verrais dans un animé avec un héro trop niais.

A la fin de sa dernière phrase et question, il eu un genre de petit sourire sadique peu descriptible, il avait l'air de vouloir profité de moi, est-ce que je devais l'envoyer chier et partir ? Non, il est aussi une opportunité pour moi, si je venais à laisser passer ça, ça pourrait être idiot.

"Pourquoi pas, donnant donnant hein" dis-je simplement en pointant du doigt la direction de chez moi.

Je commença à marcher et lui posa une question d'on j'avais déjà une idée de la réponse
"Comment Luke était là bas ?" c'est évident, mais si je peux en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:24

Comme je pouvais m'en douter, il eut comprit mes intentions. Avait-il le même don que moi, à tout hasard ? Cela n'avait aucune importance. Ma spécialité, bien que je sois le meilleur de ma catégorie, ne fais pas ce que je suis aujourd'hui. Elle y a juste...Contribué.
Pour le moment, il fallait jouer de façon stratégique. Bien placé les mots sans trop en dire, voilà une façon d'obtenir ce que je peut désirer de lui.

"Merci beaucoup, ne t'en fais pas, je tiendrais parole !" dis-je alors un sourire, ce fuckin' sourire que je n'ai pas su perdre, bien qu'ayant enterrer mon faux-moi.

Alors que je m'approcha de lui pour marcher à ses cotés, il me posa une question alors, que je n'apprécia pas mais que je m'efforça tout de même de répondre.

"Luke, Luke Luke Luke.. Pour commencer ,il était comme sur ta photo, pas un poil de changer ! Haha, non, vraiment.. Je ne peux pas trop dire, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler tant que ça.. A croire que je ne lui revenait pas en peinture ! Mis à part ça.."


Je me mis alors a observer les bâtiment, tentant de gagner du temps jusqu'à notre prochaine destination. Mes dents mordirent ma langue, qui me semblait fondre à chaque fois que je parlais de cet individu. Mais le pire, selon moi, était de devoir reconnaître ses qualités.

"Il était assez ingénieux. Ce n'est pas vraiment le genre avec qui tu peux devenir ami mais il avait des idées, de la réflexion.. Ah, et une attitude fort désagréable. Mais bon, ce n'était pas un idiot.. Je me rappelle surtout de ses idées très arrêté, on a failli perdre beaucoup à cause de ça."

Cette dernière phrase était évidemment un mensonge, mais je ne devais pas trop valoriser mon ancien rival. D'ailleurs, qu'était-il advenu ? Vivant ou mort ? Je n'en savais rien, la seule chose dont je fus au courant..Fut que sa vie continua après la fin du DanganRonpa 2, comme celle de l'autre fille..

"Au fait, tu m'as bien dis avoir été enfermé chez toi ? Par hasard, n'aurais-tu pas rencontré d'autres survivants, à part moi évidemment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu Akashiro

Ayumu Akashiro


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2014

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:03

En dire sans en dire hein, je m'en serais douter, mais pour le moment soutirons des informations, mais je vais d'abord devoir en donner quelques unes.

"ça fait très peu de temps que je suis sortie de chez moi, il devait me rester de quoi vire pour 2 semaines pour une personne si je continuer à manger comme je l'ais toujours fais, sinon si je faisais un minimum attention 1 mois, au final j'en ais bien rencontrer un, un participant du premier jeu, et survivant par la même occasion." Je pris une courte pause, accélérant ma cadence de marche.
"Sache aussi que Luke, le vrai est bien différent que celui que tu décris, il est en vérité quelqu'un de bien sympathique, il a juste rejeté ce monde si je puis dire, enfin, il évite surtout les gens, pour ne pas les blesser, mais je dois certes le dire, il est relativement intelligent en déduction et assez ingénieux, mais, comme tu as du le remarquer, il se fait aussi facilement avoir, parfois s'il faisait preuve d'un peu plus de prudence et de fermeté il pourrait être bien meilleur, ça ne m'étonnerait pas qu'une de ses théories pour qui était le criminel était totalement faussé."

J'ai encore beaucoup parler, mais je pouvais voir du coin de l'oeil que ça l'irrité, s'en était presque humoristique.

"Sinon, j'aimerais que tu me réponde honnêtement, tu ne l'aimais pas trop, non ? Dire qu'il avait une attitude fort désagréable alors que tu lui faisais des éloges, tu as glisser ça dans le tas, si tu voulais juste cité le fait qu'il n'était pas simple à approché tu l'aurais dit à la fin, ou sinon en disant juste avant un "mais il est", et ton poing te démasque un peu, des mouvements très faibles, presque imperceptible, montrant que tu n'aimais pas lui faire des éloges."
Je pris mon souffle et mis ma main à l'arrière de ma tête "Désolé, j'ai l'habitude de beaucoup parler quand je comprends que quelqu'un me cache des choses" avec un visage un peu gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:36

Alors comme ça, ses réserves furent restreintes.. De tout ce qu'il puis dire, il ne semblait pas mentir, je ne ressentais aucune gène ou n'apercevait aucun trait relatant d'un certain mensonge à son égard. Il semblait.. Honnête.

"Je comprend mieux la raison qui t'ai poussé à quitter ton nid douillet.. Uh, un participant du premier jeu ? Il a survécu ? Hmm... Merci de l'info'. Les survivants se font rare, dés mon réveil, je n'en ai rencontré que trois. Mon partenaire, une fille un peu étrange et..Toi. Ca va être compliqué ! ♪"

Après lui avoir répondu, mes pensées se figèrent une nouvelle fois. Il semblait vraiment bien connaître Luke, et pourtant..Lui et Luke ne sont que de bon ami. Haha, comme si il pouvait avoir des amis, enfin.. J'écouta attentivement ce qu'il eut à dire et je lui répondit avec un certain calme, bien que je ne perdis pas un instant mon sourire.

"Tu semble vraiment bien le connaître..Mais je m'interroge encore là dessus. Ne pas blesser les gens ne me semble pas être une de ses préoccupation, et puis..." Je marqua un temps d'arrêt avant de changer de conversation. "Il est dur de changer qui on est vraiment huh ? Apparemment, il en a pas été capable. Mais..Que viens-tu de dire a propos du criminel ? Tu en sais peut-être beaucoup, mais tu es ignorant de ce qu'il s'est passé là-bas.. A moins que tu es suivi le tout à la télé, auquel cas.."

Je ne fini pas ma phrase, préparant mon couteau dans le plus bref des mouvement, comme si de rien n'était. Tu ne semblais pas dangereux, mais la méfiance est une vertu en ce monde. Se faire planter des couteaux dans le dos, se faire trahir pour des actes égoïstes.. J'ai déjà eu l'occasion de vivre tout ça. Et maintenant, je ne compte plus tomber dans le piège.

"Tu as réussi à me comprendre aussi vite ? Vraiment, mes respect ! Tu l'as compris, je n'aimais pas Luke, je ne l'apprécie pas plus aujourd'hui. Je ne peux rien te dire de plus tant que les clauses du marchés n'auront pas été validé mais sache juste qu'il m'a.. Trompé, disons."

Je ricana tout doucement après l'excuse de ce dernier, il semblait vraiment gêné de la situation, bien qu'il n'en était pas nécessaire. Je me faisais maintenant un bon aperçu de ta mentalité, et bien que quelque chose semblait "faux", tu ne semblais pas "Mauvais". Ce qui est, il fallait le dire, pas une très bonne chose dans le cas actuel..

"Haha, je préfère que tu sois bavard plutôt que muet, ça rend les choses moins tendues ! Ce qui m'étonne surtout, c'est ta capacité à analyser les actions et visages des gens, je dois dire que tu es vraiment doué ! Permet moi alors de douter que tu n'es qu'un "mec random".. De quel camp es-tu ? Et pourquoi tiens-tu tant à retrouver Kirigaya ?"


Après ceci, il fait un bref "Ah " en voyant que leurs destinations étaient proche. Comment le savais-je ? Le regard d'Ayumu se portait vers l'horizon, vers un groupe de bâtiment précis. Si ils n'avaient eu aucun intérêt, dans une discussion importante comme celle-ci, tu n'aurais simplement pas pu y river ton attention. Certes, je lui cachais des choses, mais je ne comptais rien révéler de plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il faut être sois-même.. Non ?   Parfois, il faut être sois-même.. Non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, il faut être sois-même.. Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est bon dans la vie, même la mort !
» Faudrait peut étre que je me bouge un peu moi...
» Tuer ou être tués Pensons aussi à manger. {Libre}
» Faisons connaissance comme des personnes civilisées ! [pv feat Jimmy, Charlie, César (peut-être Naoto XD) ]
» Les smiley ne pouvant pas être mis dans la section smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives de l'ancien Another Episode :: Chantiers de construction-
Sauter vers: