Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Empty
MessageSujet: Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]   Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:05







Passé au goût amerA deux pattes de la sombre vérité



En deux temps-trois mouvements, j'emmenai Jimmy dans cette salle. Je me rappelle l'avoir vu à la télévision quand c'était l'apocalypse dehors. Cette salle avait révélé des choses d'une importance capitale aux membres du DR5, dont Key. Toujours ce même lit, cette même lampe portant une fente pour y insérer cette petite monnaie virtuelle. Cette allure de suite de luxe contrastait toujours autant avec le reste de l'académie. Je m'y verrais bien, dans ce lit avec à mes côtés une belle renarde, ou pourquoi une humaine? Elle irait me remplir ma tasse à café, pendant que m'occuperais du reste du petit-déjeuner, on mangerais à deux et... Non, c'était trop beau. J'étais ici dans un autre but. Je n'aimerais pas emmener ma petite amie - si j'en avais une - dans un lieu comme celui-ci, aussi dangereux ou il y avait 3 espèces : Les inutiles, les tués, et les tueurs. Je faisais parti des inutiles, je pensais qu'enquêter était un moyen de m'en sortir... Mais pourrais-je vraiment? Découvrir les secrets de cette académie, c'était un but honorable, mais... Tant qu'il n'y avait pas assez de gens morts pour ouvrir cette porte finale, à quoi bon?

Je n'avais pas le courage de tuer. Encore moins celui de m'offrir comme victime pour que les autres puissent avancer. Non, il y avait une personne qui m'aidait à rester conscient, c'était monsieur le Café. Ce petit goblet chaud, mon petit sachet de poudre moulue moi même... Tout ceci m'aidait à survivre. Le jour où je n'en aurais plus, je perdrais les pédales, et je tuerais. Le jour ou je mourrais, je ne pourrais plus y goûter, alors je me battrais pour survivre, pour sentir ce liquide chaud couler le long de ma gorge. Une survie au goût amer. Alors, je pointais du doigt la lampe à Jimmy.

-Jimmy... Cette lampe peut nous apprendre un grand nombre de chose. Même si c'est au prix de deux Hope Fragments. Le jeu en vaudra la chandelle j'en suis sûr, ça te tente?

Pour parler, j'étais très bon... Mais pour écouter, et sentir, je l'étais encore plus. Je disais cela à Jimmy, mais en même temps mes instincts étaient en alerte. Quelqu'un arrivait. Je ne connaissais pas son odeur, mais elle s'approchait. Les bruits de pas devenait de plus en plus proche, et mes oreilles dansaient. Je pensais que cette personne n'avait pas de mauvaises attentions, mais j'étais sur mes gardes. A ce stade-ci, tout le monde pouvait tuer.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Mamoru Hanaka

Mamoru Hanaka


Messages : 121
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 22

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]   Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:14
















Un petit instant avec mon renard tout doux ~
Mes souvenirs ?







J'avais suivi Ryx jusqu'au troisième quartier, et nous arrivâmes à la salle du souvenir. Ça ressemblait à une chambre. Une grande chambre ! Effectivement, il y avait un lit à deux places. Deux places, juste assez pour moi et Ryx. Ah, je crois que finalement j'aurais regretté de le faire. Ce renard, on dirait une peluche grandeur nature ! Je crois que je rougis ... J'ai tellement envie de le prendre et le serrer dans mes bras, le caresser et manger de la viande sur ses poils !

... Arrête de penser à ça ! Mon dieu, je devrais mieux me contrôler ! Où en étais-je, donc ... ah oui ! Il y avait un grand lit, une phrase en anglais derrière, sur le mur. Et à côté se trouvait un grand réveil. Était ce comme ça qu'on voyait nos souvenirs ? Grâce à ce réveil ? Eh bien, que c'est original ! Enfin; j'écouta ce que me dit Ryx. Si on paye avec des "Hope's Fragment", on peut avoir des souvenirs d'avant l'arrivée ici. Je pense que je vais effectivement m'en servir, mais avant je pense qu'il faudrait que je fasse "ça".

Ma main entra alors en contact avec le bras du loup. Enfin, si c'est un bras. Mon visage se fit un peu sombre et ma voix un peu froide, mais douce. Je lui murmure alors d'une faible audition.
[MP !]

Après lui avoir dit cela, mon visage se fit un peu plus souriant et je rajouta alors, cette fois-ci d'une voix normale :


"Bien entendu ! J'ai bien l'intention de savoir ce qu'il m'est arrivé depuis mes derniers souvenirs ! En tout cas, je suis heureux d'être avec toi Ryx ! ... Hmm, c'est normal que tes oreilles soient comme ça ?" demandais-je innocemment.







Revenir en haut Aller en bas
Elsky (Cielo) Loveley

Elsky (Cielo) Loveley


Messages : 120
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

ElectroID
Nom et prénom: Elsky Loveley
Spécialité: SHSL Hairdresser

Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]   Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:05







Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] 582729Copiedetumblr21



Une fissure, une faille, une brèche, un trou, un gouffre, le néant, le vide. C'est ce que tu ressens en ce moment : du vide. Tu ne sais pas ce qui t'arrive. Tu te surprends à te ressasser le passé et te sentir ensuite plutôt mal. Du regret ? De la mélancolie ? Tu repenses à ta vie, à ceux que tu as connu principalement. Cela te fait mal.

Ta mère... Tu souhaiterais bien de nouveau sentir sa main manucurée sur le haut de ta tête, te la caressant doucement. Mais elle est morte. Le Croque-mort... Tu voudrais revoir son air rempli de fierté en te voyant devenir petit à petit son égal. Mais il est mort. Freddy... Cet imbécile savait te faire rire, te faire sourire, cela te manque un peu. Mais il est mort. Et... Liam. Ce moment gênant où tu t'es rendue compte de tes sentiments pour lui, juste après... Sa mort.

Ils te manquent... C'est injuste, pensais-tu. Ils ont tous droit de vivre auprès de la mort, alors pourquoi pas toi ? Tu t'adosses à un mur du couloir, te laissant aller dans ta rêverie. Tu t'imagines un miroir, reflétant chaque moment de ta vie et qu'à chaque regret, une fissure se crée. Petit à petit, le miroir vole en éclat, le regret de trop. Puis les éclats se changent en fragments et les fragments en miettes. Cela ne s'arrête pas. Tes regrets sont sans fond. D'un côté tu regrettes d'être en vie, d'un autre tu es soulagées de l'être.

À cette pensée, tu te rends compte de l'absurdité que tu es. Tu regrettes chacun de ses moments, mais en même temps ils te font exalter. Pourquoi ..? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI !?

" ... Pourquoi..? " Souffles-tu tristement.

Tu respires lourdement, avant de te calmer, reprenant un souffle lent. Tu soupires. Tu craques bien trop souvent ici... C'est mauvais signe. Tu tapotes énergiquement tes joues avant de te remettre en route. Tu ne savais pas où tes pas t'avaient conduit... Du moins jusqu'à ce que tu arrives dans la pièce. Tu la reconnais facilement, après tout tu étais venue ici il y a seulement quelques jours... La salle du souvenir. Et ben, te voilà de retour ici...

Tu remarques deux individus : Jimmy Secero et... Ryx si tu ne te trompes pas. Tu les salues d'un hochement de tête avec un doux sourire. Tu te retiens de parler pour les quelques secondes, voir minutes à suivre. Cette dernière risquant de dévoiler le coup d'émotions que tu venais tout juste d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]   Passé au goût amer [Jimmy-Charlie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé au goût amer [Jimmy-Charlie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons connaissance comme des personnes civilisées ! [pv feat Jimmy, Charlie, César (peut-être Naoto XD) ]
» Qu'est ce qu'il s'est encore passé ...
» Des choses passé [PV Orhonia]
» Jimmy Secero [DR7]
» Un sentiment haïssable [Événement passé - Ne pas répondre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Quartier 3 : Memory Island :: Salle du souvenir-
Sauter vers: