Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:21

[Je n'ai aucune idée si les enquêtes dans cette section doivent être in-rp ou hrp, donc soyez indulgents du fait que je n'ai jamais fait de rp d'enquête auparavant et que je ne suis pas à l'aise à faire des petits posts xD]

À l'annonce d'un corps découvert, je me dirigeai vers la cafétéria, où se trouvait un bon nombre d'autres élèves et où le risque de trouver un cadavre était très élevé. Je dois le dire, les meurtres se produisent beaucoup plus rapidement que pendant ma première participation. Eh bien, je suppose que c'est ce qui se produit lorsqu'on rassemble des volontaires, meurtriers et innocents inclus...

Arrivé à la cafétéria, mon intuition se révélait à être vraie et, un instant après, mon ElectroID sonna, me présentant le Monokuma... Euh, je veux dire le Kurokuma File de la victime. Celui-ci ne m'offrait que le strict minimum, malheureusement. Dès lors, les gens se divisaient rapidement en groupes d'enquête, ou encore se séparaient du troupeau, comme j'ai pu le remarquer chez Naoya, qui semblait travailler seul. Je laissais les autres inspecter les lieux immédiats, je me renseignai auprès de certains pour découvrir les évènements de ce banquet avant d'élaborer un plan, ne laissant pas mes "collègues" découvrir mon approche, simplement par habitude de rester discret. Donc, peu de temps s'était écoulé que je me retrouvais seul avec Alice, et je ressentais un certain malaise. Je n'ai même pas pris le temps de lui parler, ne serait-ce qu'une fois, depuis notre arrivée...

La mort d'un autre est toujours une bonne raison d'entamer une discussion, non?

Alors, je m'avançais vers la scène du crime et vers ma possible partenaire et, d'un air calme, je commençai à parler:

-Ça fait un temps que nous n'avons rien vu de tel, n'est-ce pas? dis-je, regardant le corps froid avec un étrange sourire en coin. Donc... Ça te dirait de refaire équipe, comme lorsque nous étions coincés dans cette ville?

Je m'arrêtai un temps, afin de lui laisser le temps de me répondre. Après que ses paroles furent prononcées, je me mis à dire mes pensées, à élaborer mon plan à voix haute:

-Le plus facile, évidemment, serais de fouiller la scène du crime. Le corps, la nourriture, la cafétéria, la cuisine. Puis, je suppose que quelques chambres méritent une visite, peut-être celle de cette empoisonneuse, mais je suppose qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'indices avant de finaliser ce genre de choix. Enfin, autant que je n'aime pas ça, il vaut mieux parler à d'autres gens, ils ont peut-être de bonnes informations sur ce qui s'est déroulé pendant le repas. J'ai déjà parlé à Kagami et Naoto, mais c'est insuffisant...

Je pris une pause, réalisant que je venais d'entamer un énorme monologue, puis ris un peu avant de continuer:

-Enfin, si tout cela te semble correct, évidemment. Je ne vais pas faire de toi mon laquais... Bref, qu'en penses-tu?

Je lui demandai son opinion, mais en même temps, j'étais déjà en train de fouiller le corps pendant que je parlais. Je ne suis vraiment pas habitué d'attendre après les autres et de coopérer avec eux...

[En passant, Kohan, avons-nous le droit de te poser des questions ?? Et si oui, est-ce que tes réponses comptent comme des indices ?? Aussi, Alice, si tu veux que je te montre ce que Kudo et Naoto m'ont dit, je peux t'envoyer les mps. Bref, fais-moi signe!]
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:12

[les enquêtes peuvent être rp ou hors-rp, c'est comme vous le sentez. Et pour les interrogatoires, normalement oui ça compte comme 1 indice d'interroger un témoin, après j'aviserai.]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Statice

Alice Statice


Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 24

ElectroID
Nom et prénom: Statice Alice
Spécialité: Guitariste

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:50

Je n’y crois pas. Ou plutôt, je ne veux pas y croire. Je ne pensais pas que les élèves puissent tuer un de leurs camarades en si peu de temps. C’est atroce, mais j’aurais dû m’y attendre : La plupart de ceux qui se trouvent ici ont un but bien précis, et certains sont donc là pour tuer, par vengeance ou autres bêtises du genre. En tout cas, j’ai intérêt à faire attention à moi… Et j’espère que Sho n’a pas été pris pour cible… Au lieu de me poser la question, je ferais mieux d’aller vérifier ça moi-même.

Je me suis donc mise à parcourir le lycée pour enfin arriver à la cafeteria. Il y avait déjà pas mal d’élèves présents. Je me glissais dans le groupe d’étudiants pour me rapprocher de la victime… Son corps était étendu là, inanimé, comme bon nombre de corps que j’ai déjà pu voir par le passé…  Pendant que les gens se séparaient en diverses équipes d’enquête, je restais là, près du corps, et me mis à sortir mon ElectroID pour m’informer des principales informations concernant cette pauvre Marya, morte par empoisonnement, d’après ce qui est affiché sur mon petit écran de poche. Je restais là, face au corps mort de la demoiselle, à l’observer de loin. Hors de question que je me rapproche plus.

D’un coup, je me suis arrêtée de fixer étrangement l’élève décédée pour orienter mon regard vers la personne venant de m’adresser la parole, autrement dit, Sho, à qui je n’avais toujours pas parlé depuis mon entrée en ces lieus.

- Ça fait un temps que nous n'avons rien vu de tel, n'est-ce pas?

Je ne répondis pas, laissant seulement un soupir triste s’échapper de moi.

- Donc... Ça te dirait de refaire équipe, comme lorsque nous étions coincés dans cette ville?

… Très franchement, je ne m’attendais pas vraiment à cette proposition. Il se débrouille très bien tout seul, niveau recherches… Je ne ferais certainement que le ralentir. Mais d’un autre côté, ça me permettrait de passer un peu plus de temps avec lui, et de pouvoir m’investir d’avantage dans l’enquête, en l’aidant à fouiller un peu partout à la recherche d’indices quelconques.

- Et bien… Si tu me le propose, je ne vois aucune raison de refuser de collaborer avec toi, lui dis-je en souriant dans sa direction.

A peine eu-je fini de lui donner ma brève réponse qu’il se lança dans un monologue fort intéressant. Les lieus qu’il avait en tête de fouiller semblaient être d’excellents choix, mais encore faudrait-il qu’on ait le temps de fouiller tous ces endroits… Tout en commençant ses fouilles sur le corps de la victime, il me demandait mon avis :

- Ces lieus semblent être essentiels à nos recherches, il y a de grandes probabilités de trouver des indices là-bas. Je suis tout à fait d’accord avec tes choix. Quant aux chambres, je ne vois pas trop les quelles tu souhaiterais fouiller… Enfin, tu n’as cas me demander d’enquêter sur un endroit quelconque, je m’en occuperais, tant que ça ne concerne pas la fouille du corps.

Je toucherai plus jamais de corps MORTS de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:58

Bon, je vais continuer la suite en hrp, simplement parce que Kohan a dit que c'est correct et que c'est beaucoup plus rapide ^^"

Donc, les endroits à fouiller seraient:

-Le corps
-La cafétéria
-La cuisine
-La chambre de Flaky (afin de savoir si des poisons ont été volés)
-La chambre d'Orhonia (selon Naoto, elle est arrivée peu avant le meurtre)
-La chambre de Naoto (selon lui-même, il a mystérieusement quitté le banquet)

Si, après ces fouilles, il nous reste encore des indices à obtenir à l'intérieur de notre limite, nous pourrons toujours demander des questions à Kohan ou fouiller selon ce qu'on a découvert.

Quant à qui fouille quoi, je dirais ceci:

Sho: Le corps, la cuisine, la chambre de Flaky
Alice: La cafétéria, la chambre de Naoto, la chambre d'Orhonia

Kohan, si ces six lieux sont tous sources d'indices (ce qui est au-delà de notre limite), s'il-vous-plaît, donne-nous les indices dans l'ordre présenté au dessus, soit corps->cuisine->Flaky->Cafétéria->Naoto->Orhonia (en d'autres mots, tu peux négliger la chambre d'Orhonia si nous dépassons la limite d'indices ^^")

Voilà, je pense que tout est dit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:25

En résumé :

- Corps : rien
- Cafétéria : rien de plus que les plats qu'il y avait lors du repas, rien ne te paraît hors de sa place.
- Cuisine : C'est un peu l'anarchie dans la préparation, il y a plein de pots pas étiquetés, c'est le bazar sur le plan de travail, il y a une espèce de gelée noire visqueuse un peu partout, bref, tu ne sais pas bien comment c'est possible d'en arriver là en cuisinant.
- Flaky : Etant donné que tu ne savais pas ce qu'il y avait avant, tu ne peux pas savoir si des poisons ont été volés. Néanmoins, tu remarques qu'il y en a partout dans les tiroirs.
- Naoto : A part plein de livres sur la psychologie, des photos, et des bloc-notes remplis de notes, tu ne trouves rien de particulier.
- Orhonia : A part quelques livres sur les chakaras, la manipulation énergétique, et des souvenirs d'Orhonia, tu ne trouves rien de particulier.

Je vous octroie après tout ça 1 indice encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:47

C'est pûrement de l'intuition, mais j'aimerais fouiller la chambre d'Esmeralda, s'il-vous-plaît.

Aussi, je ne sais pas si ça compte comme un indice, mais pourrais-je avoir plus de détails sur cette gelée noire ?? (Si c'est effectivemnet un autre indice, donne-moi celle-ci plutôt que la chambre d'Esmeralda, s'il-vous-plaît ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:36

La gelée noire ça ressemble un peu à du pudding, tu ne saurais trop dire, et pour la chambre d'Esmeralda, tu ne trouves rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kirei Jinsei

Kirei Jinsei


Messages : 116
Date d'inscription : 14/09/2013

ElectroID
Nom et prénom: Jinsei Kirei
Spécialité: Physicist

Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:43

Donc, nous reste-t-il encore un indice ?? Car si c'est le cas, j'aimerais te poser une question: As-tu eu de l'aide pour préparer le repas et sinon, sais-tu si quelqu'un est entré dans la cuisine pendant que tu cuisinais ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Empty
MessageSujet: Re: Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]   Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première enquête [parce que les noms originaux, c'est moche xD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre [PV Sho]
» La première tristesse d'une princesse
» La première zone ouverte est :
» Première nuit ~ [Annonce]
» Première idée du Desespoir, MWAHAHA..Pardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Enquêtes-
Sauter vers: