Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:03

Cela faisait longtemps que je n'avais pas décidé de sortir de ma chambre. Il se trouve que ces jours-ci, j'étais assez ennuyé. Peut-être le fait d'avoir été interdit de quitter ma taverne m'avait rendu triste? En tout cas, j'avais décidé de m'investir pour de bon dans la recherche d'indices à propos de ce maudit jeu.

-En marche!

Il était 7h du matin, mon couvre feu était terminé, je pouvais sortir. Je me rendis vers le nouveau quartier, et le premier lieu que je croisai fut le Plateau de télévision. Je poussai la grande porte en fer me permettant d'accéder au lieu, et tout de suite, un flash blanc m'aveugla, tant mes yeux étaient sensibles à la lumière. Des projecteurs de télévisions étaient braqués sur la porte comme pour accueillir une célébrité, et un sol de verre emmenait jusqu'à des sièges de présentateurs. Il y avait aussi des gradins.

Je pris un peu de temps pour analyser la pièce et voir si quelque chose attirait le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:54

Dès que Ryx entra dans ce lieu, Kurokuma apparut :

“ BIENVENUUUUUUUUUUUUUE DANS TOURNEZ MENSONGES ! Vous avez envie de gagner 3 utilisations gratuites de la lampe rouge dans la salle des souvenirs ? Résolvez l’énigme de ce plateau télé, et cette récompense est à vous UPUPUPU ! “

Un public de Monokuma sortant de nulle part applaudit en riant aux remarques de Kurokuma. Les dalles sous les pieds de Ryx s’illuminèrent alors, montrant différentes couleurs.

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Tourne10

Sur l’écran, un message était écrit “ Pour trouver le mot de passe, comptez les pommes dans la prairie sous le soleil qui illumine le lac. “

Un clavier numérique était présent près de l’écran, attendant un code à 4 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoru Hanaka

Mamoru Hanaka


Messages : 121
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 22

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:16

















On joue à un Nonary Game-like !
Une belle énigme







Je revenais du laboratoire. Sho et Flaky ont coopérez et on s'est fait confiance. En partie, nous avons débloqué le bunker et découvert un journal , parlant du début du Danganronpa 5. Numéro 7 , même. César l'avait donc déjà rencontré ? Que de nouvelles ! Si j'assemble cela à une autre information que j'ai pu acquérir , il devient clair que certains d'entre nous ont un rapport avec les organisateurs de ce danganronpa. Je crois avoir compris ce qu'il se passe. Cependant , il faudrait d'abord que je récolte plus d'indice afin d'en être sûr et certain.

En attendant , regardons cette pièce là ... Je hais la lumière. Quel est l'imbécile qui a mit ces projecteurs juste là !? Enfin bref , en m'avançant un peu plus je vis Ryx et Kurokuma. Je pus entendre l'énigme que donna Kurokuma au renard , et y réfléchit moi-même. J'eu trouvé quelque chose , certes bancal , mais assez cohérent. Je me rapprocha donc de Ryx lentement derrière lui, je ne sais pas s'il m'avait remarqué , en tout cas je posa ma main sur son épaule et commença donc à lui parler.


"Je pense connaître la solution. Pour l'avoir , il faudrait compter toutes les pommes , représentées en rouge , sous le soleil , qui est le jaune , qui illumine le lac , qui est le bleu dans une prairie , qui est le vert. Du coup , d'après moi la solution serait de compter d'abord les dalles rouges qui font donc 4 ; puis la prairie donc les vertes : 6  ; les soleils jaune qui sont au nombre de 7 et enfin les lacs qui sont bleus , qui sont à 2. D'après moi le code est 4672. Qu'en penses tu ?







Revenir en haut Aller en bas
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:41







Braquez les projecteurs!Je ne te brûlerais pas avec mon café



Les pommes, les prairies, les... Quoi? Et y'a pas de viande dans tout ça? Manger, compter des pommes, c'est bien une enigme d'humain... Et je n'y trouvais aucune logique. C'était ça le problème d'enquêter seul, sans les idées de tout le monde, on avançait difficilement... Et d'ailleurs, ce n'était même pas une énigme d'humain vu qu'elle provenait de cet ours maudit!

J'y réfléchissait, et alors mon oreille frétilla. Mais j'étais un peu trop concentré pour y faire attention : qulqu'un s'approchait. Puis, en un éclair, des doigts se posèrent sur mon épaule.

-AAAAAH!

Caaaalme-toi, ce n'est que Jimmy... Je bus une très longue gorgée de café avant de lui adresser la parole. Ma voix était pour une fois enjouée, je me réjouissais de ne plus être seul ici.

-Eh he he, salut! T'es vraiment pas stupide toi?
Je ne suis pas fait pour les énigmes de ce genre, mais ta solution m'a l'air plutôt acceptable...


Je lui montrai alors le pavé tactile de la patte. Et si... Il y répondait lui même? Il est venu, il a trouvé, il mérite donc les utilisations de la lampe! Et de toute façon... A quoi me serviraient-elle? J'avais gagné le Trust Game!

-Dans ce cas, réponds à l'aide du clavier! J'ai déjà des utilisations de lampe, et tu as trouvé la réponse, c'est à toi de la soumettre, donc! Je ne suis là que pour découvrir les secrets de cette académie de toute façon, les récompenses comme celles là ne m'attirent pas... Si tu connais des endroits de certain quartiers cachant des choses, ça te dit d'aller les explorer comme l'on vient de faire?

Je repris tranquillement un coup de café, le visage détendu. J'avais confiance en ce Jimmy!


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Mamoru Hanaka

Mamoru Hanaka


Messages : 121
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 22

ElectroID
Nom et prénom:
Spécialité:

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:55
















Je vais entrer le code ~
J'aime les renards !







Il semble que dès lors que j'eu posé ma main sur l'épaule de Ryx , celui-ci a eu peur et lâcha un cri de surprise. Bon, au moins en s'effrayant il n'a pas essayer de me donner un coup de griffes , car là je pense que j'aurais été un peu énervé et que je l'aurais un peu tué et un peu mangé. Enfin ! Heureusement, il ne l'a pas fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien de ne pas réagir , juste un peu sur ses gardes. Enfin , pourquoi je pense à ça ? Écoutons plutôt ce qu'il a à me dire ... Wow , c'est sympa comme compliment. Hmm , pas fait pour les énigmes , hein ?
Tiens , il me propose de répondre moi-même au clavier numérique, pourquoi pas ? Je me dirigea donc vers ce clavier et y entra le code "4672" puis valida. Je me retourna alors vers Ryx et me rapprocha à nouveau de lui pour lui répondre.


"Ehehe , merci pour le compliment. Et, ça ne me dérangerais pas d'aller trouver ces secrets avec toi. Aussi, juste entre nous , je pense que tu devrais faire un peu plus attention. Imagine juste , si là j'étais venu avec un couteau pour t'égorger, tu n'aurais pas pu te défendre. Enfin , en tout cas , tu permets ?"

Je passa alors ma main dans sa fourrure de son dos jusqu'au haut de sa tête. C'était donc aussi doux ? Mon fort intérieur voulait tellement que je me jette entièrement contre lui et que je le câline pour toujours , mais je savais que je devais me retenir. Pour beaucoup de raisons.
Puis je pris doucement la patte avec laquelle il ne tenait rien et je l'examina. De belles et longues griffes que voilà. Ce serait idéal pour trancher la gorge de quelqu'un ... Et pour le dévorer. J'arrêta donc mon inspection et lui dit un peu plus souriant.


"Hmm ,  tu es plutôt bien formé. Ça c'est ce qu'on peut appeler un renard !" dis-je en te tapotant l'épaule.







Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:34

Un applaudissement venu de nulle part retentit sur le plateau de télévision, alors que les projecteurs s'agitaient, se braquant sur Ryx et Jimmy. Kurokuma apparut alors de nulle part et dit :

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] 183?cb=20141231190057

" Bravo bravo vous avez résolu l'énigme du plateau de télévision ! Vous savez compter, c'est bien ! Mais malheureusement pour vous... "

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] 178?cb=20140927193202

" Charlie a résolu l'énigme avant vous PUAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! Alors, ça fait quoi d'être devancés par une croque-mort ? Pas trop la haine d'être des losers ? "

Le public fictif éclata de rire en entendant Kurokuma.
Revenir en haut Aller en bas
Erazed
Renard des sables insomniaque
Erazed


Messages : 242
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 23
Localisation : Triple compte de Red Sunshine, baby!

ElectroID
Nom et prénom: Ryx ID-00263
Spécialité: SDHSLvl. Insomniac

Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:35







Braquez les projecteurs!Je ne te brûlerais pas avec mon café



Bon, Jimmy réussit à trouver la réponse... Mais c'était apparemment trop tard... Who cares? J'avais déjà des utilisations pour la lampe! Ainsi, je posai ma patte sur l'épaule de Jimmy, il semblait un peu déçu par l'annonce de ce stupide ours noir.

Ma voix sonnait assez compatissante... Il avait dû réflechir longtemps pour chercher après tout.

-Désolé mon pote... On part autre part histoire de ne pas gâcher la journée?

Je lui montra du doigt la sortie, avant de l'emprunter.

-Allons à la Memory Island, un endroit m'intéresse...

Aussi détendu que d'habitude, en marchant à la manière du digitigrade que j'étais, je tirai un coup de café avant de l'emmener là bas.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Empty
MessageSujet: Re: Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]   Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braquez les projecteurs [Enquête/Max +1 Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête en solo... ou pas ! [Libre, 1 personne]
» Suite de l'enquête : Bibliothèque [Libre]
» Enquête ...
» ... Enquête
» Enquête, enquête et enquête~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 7 :: Quartier 4 : Betrayal City :: Plateau de télévision-
Sauter vers: