Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un petit café du désespoir [RP libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:16

Après avoir laissé Caroline s'embrouiller avec Tsubaki, Dan décida d'aller dans une salle au hasard pour évaluer la situation. Il repéra une cafétéria, et décida de se faire un café pour se poser quelques minutes. Peut-être que d'autres élèves allaient arriver, c'était donc pour cela que Dan prit un couteau dans la cuisine et le posa bien en évidence devant lui à portée de main, pour indiquer aux éventuels agresseurs qu'il ne se laisserait pas faire.

[hrp : Si quelqu'un veut RP, qu'il réponde, sinon, je continuerai un peu d'explorer seul]
Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:46

De loin on entendait les claquements de la canne résonnant dans le silence des lieux. Sissel écoutait avec attention chaque bruit qu'il produisait et en devinant en fonction de l'écho la distance entre lui et les murs. Grâce à ça, il fini par trouver une salle ouverte. Il entra dedans, mais dans son monde de noirceur il ne savait pas où il était. Néanmoins il avait bien l'intention de le savoir, en fonction de la disposition des meubles et des objets s'y trouvant.
Il aurait pu tout de suite se lancer dans ses recherches s'il n'avait pas entendu le souffle de quelqu'un déjà présent.

Il pointa sa canne dans la direction du son et déclara d'un ton fort

"Qui va là?"
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:43

Dan, tout en sirotant son café, vit un jeune homme à la coiffure étrange arriver. Il portait des lunettes de soleil et un uniforme rouge criant. Il portait une canne pour aveugles, et s'exclama " Qui va là ?". Dan en déduisit immédiatement que cet élève était probablement aveugle, et il répondit d'un ton neutre, tout en buvant son café :

" Vous êtes dans la cafétéria. Dan Melvin, procureur de génie, enchanté. A qui ai-je l'honneur ? "

Il observait longuement le nouvel arrivant pour le jauger, savoir si il valait la peine d'être considéré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ DR6

avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:32

Cette classe était quelques peu dissipé, mais assurément prometteuse; voilà ce que pensait Celestia tandis qu'elle sorti de ses appartements pour rejoindre la cafétéria. Il était bientôt l'heure du thé -si seulement il y avait une heure-, et c'est ainsi que la demoiselle, tout de noir vêtues, se mit en direction de la place convoité.
Sa tasse, tout comme son estomac, étaient vide comme un Désespoir sans-fin.. Bien que l'idée la réjouissait, elle ne pouvait s'en contenter.

Ah, quel triste monde, où le thé ne puis couler à flot et où les tasses demeurent a jamais vide.. Quelle chance Alice avait-elle de vivre dans un monde où folie et fête rimait et dansait en cœur !
Alors entrée dans la cafétéria, elle eut l'honneur de revoir l'un de ses élèves, Dan Melvin, sirotant un café avec.. Un autre élève, qui de par ses allures, devait être Sissel Tricks, le Super High School Level Ears.

Un petit café du désespoir [RP libre] 519210

"Oh, je vois que des relations se créent déjà, voilà qui est fort appréciable, en effet."

Alors qu'elle allait partir en direction de la cuisine, elle vit une cafetière posé au coté de Dan Melvin et de Sissel Tricks. Etant comme "appelé" par ce devin breuvage d'amertume, elle se joignit à eux, comme si de rien n'était. Et cela se voyait dans ses gestes, elle semblait plus naturelle et sans aucune mauvaise intentions.
Ni d'une ni deux, elle versa le café dans une des tasses présentes, et la porta à ses lèvres.. C'était loin de la boisson qu'elle appréciais mais il fallait s'en contenter. Elle laissa ainsi les deux jeune homme parler, en se contentant d'entendre leurs conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:35

La personne en face de lui répondait avec flegme mais non sans arrogance à la question de Sissel. Un certain "génie" nommé Dan Melvin. Sissel ne connaissait pas ce nom, et la personne en face pouvait être un danger potentiel malgré son langage soutenu. Mais le danger ne devait pas rendre les gens impolies et Sissel se devait de répondre à la question de son interlocuteur. Il abaissa alors sa canne :

Un petit café du désespoir [RP libre] 1416091024-sisselsouritcopie
Ce qui explique l'odeur de café. Sissel Tricks, oreilles de génie. Enchanté également.

La formulation de Sissel copiait évidemment celle de Melvin, relativement pompeuse au goût de Sissel. C'est juste après cela qu'entra une troisième personne. Une odeur de fleur caressa les narines de Sissel et une voix douce et cristalline, presque envoûtante, s'étonna des relations qui se créaient déjà. Elle trouvait ça... Appréciable.
Sissel resta assez pantois à l'écoute de cette voix et ne su quoi réellement dire. Il entendit qu'elle se versait du café, à moins que ce soit Melvin. Bref, Sissel resta sans voix quelques secondes durant après ce qu'il avait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:45

Dan écouta la réponse de Sissel. Son talent était donc ses oreilles ? Ce n'était même pas un talent intellectuel, un gachis certain pour Dan. Son interlocuteur avait d'ores et déjà perdu pas mal de points auprès de lui, mais il continua la conversation, en considérant Celestia :

" Des relations ? Nous pourrions dire ça comme cela... Disons que je préfère jauger mes "camarades" pour voir de qui je dois me méfier. Je ne tiens pas à finir embroché, pendu, empoisonné ou je ne sais quoi encore. Quel est votre avis sur la situation actuelle, cher Sissel ? "

Dan regarda Sissel, qui avait un air impassible, plutôt logique, pour un aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:08

... Ah oui zut Melvin avait parlé à Sissel. Sa voix était bien plus désagréable à entendre que la demoiselle qui venait de passer. Ce dernier semblait d'ailleurs, d'après ses dires, méfiant de tout le monde pour le moment. Il voulait jauger tout le monde, et tout le monde incluait Sissel avec. La question sur la situation servait surement à l'évaluer. Elle était accompagné d'un "cher Sissel" dont l'hypocrisie n'avait d'égal que le mépris, c'est en tout cas ce que Sissel entendait à travers le ton utilisé par Melvin. La relation entre Dan Melvin et Sissel Tricks ne commençait pas de façon "appréciable".

Néanmoins, Melvin voulait une réponse à sa question. Sissel s'avança quelque peu en balançant légèrement sa canne devant lui pour trouver une chaise et s'assoir à son tour. Il faisait dos au couloir, mais cela n'était guère important pour lui. Il commença alors à répondre:
Un petit café du désespoir [RP libre] 1416092903-sisselreflechit
"Je dirais que quiconque de censer ne participerait pas à ce "jeu" et qu'il vaudrait mieux s'entre-aider pour sortir de là... Hélas le sens ne semble pas être faire parti de tout le monde par ici" dit il en repensant à ses trois camarades "Donc même si la méfiance n'est pas souvent bonne conseillère, elle est indispensable dans cette situation, du moins pour le moment."

Sissel avait répondu trop sérieusement, il s'en rendit compte après et cela ne lui plu pas finalement. Il décida de finir sur un peu de cynisme.
Un petit café du désespoir [RP libre] 1416092909-sisselsouritcopie
"Cher Dan, pourriez-vous me faire un café à moi aussi? J'aurais beaucoup de mal à le faire moi-même, vous comprenez pourquoi." déclara-t-il en désignant ses lunettes "C'est rare de trouver quelqu'un aussi poli que vous, surtout dans ces lieux, mon cher Dan."

L'excès de flatterie, Sissel adorait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:15

-"Je vous en prie Dan, laissez moi m'occuper de servir notre nouveau compagnon d'infortune dont le cynisme n'a d'égal que celui de notre si délicieuse prof principale..." interrompit Tetsuya en entrant à son tour dans la cafétéria.

Après avoir lancé un clin d’œil à l'intention de Celestia, il se saisit d'une chaise qu'il plaça devant le dernier quart libre de leur table, se servit de 2 tasses rangées non loin dans un élégant service de porcelaine et finit par s'attabler lui aussi.
Tout en versant le liquide fumant dans une tasse, il se présenta :

-"Pardonnez mon irruption, je vous assure qu'elle n'est pas à l'image des manières dont je fais preuve d'habitude, je n'ai simplement pas pu résister au cynisme que j'ai cru percevoir dans votre voix. Je suis Tetsuya Hiiragi, et bien que je n'ai pas encore l'honneur de vous connaître...". Le jeune homme marqua une pause, jeta de rapides coups d'oeil tout autour de Sissel et poussa la tasse en face de ce dernier avant de reprendre à peine deux secondes après :
-"...Je dirai que vous êtes cynique et que vous avez une très bonne ouïe, ce qui compense votre évidente cécité, je me trompe quelque part ? conclut-t-il en regardant Sissel, attendant de voir comment il allait réagir.

Visible par Sissel, Dan, Celestia et Tetsuya :
Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:08

Soudainement, un nouvel hurluberlu entra dans la pièce. Il semblait être sensible à l'ironie dont faisait preuve Sissel. Il se proposa d'offrir le café à la place de Melvin, si ça lui chantait. Sissel resta silencieux le temps que ce nouveau arrivant s'installant, bien bruyamment.
Il se présenta enfin sous le nom de Tetsuya Hiiragi. Apparemment la façon de parler de Sissel avait toucher le jeune homme. Il poussa la tasse vers Sissel avant de le complimenter sur son cynisme (car apparemment Tetsuya n'avait que ce mot à la bouche) et sur son ouïe.

Un petit café du désespoir [RP libre] 1416136053-sisselsouritcopie
"Vous avez en effet bien deviné, Tetsuya. Je m'appelle Sissel Tricks et l'ouïe est mon talent, et je mémorise tout ce que j'entend. D'ailleurs..." Sissel approcha sa main de la tasse sans la toucher "Je n'ai entendu qu'un café versé pour deux tasses. Et sans vouloir vous offenser, pour quelqu'un qui semble si proche du concept de cynisme, il ne me serait pas étonnant que la tasse vide soit... " Alors Sissel toucha la tasse et sentit qu'elle n'était pas chaude "la mienne."

Finit-il avec un large sourire. Il aimait bien ce garçon. Bien que son côté "je-sais-tout/je-devine-tout" pouvait être un peu énervant, il avait un certain de sens de l'humour et ça, Sissel l'appréciait. Oser offrir une tasse de café vide à un aveugle n'est pas donner à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:27

Le détective arriva après. Décidément, cette cafétéria devenait de plus en plus bondée. Dan servit machinalement du café à Sissel, résumant la situation. Il était apparemment bloqué dans une académie, avec un bizutage très élaboré consistant à tuer ses adversaires. Etait-ce comme cela que les élèves étaient recrutés dans la Hope Academy ? Dan n'avait pourtant pas entendu de cas de morts dans cette académie, cela lui paraissait donc assez étrange. Il servit également une tasse à Celestia, non sans une pointe de dégout dans le geste, et dit :

" C'est un concours de celui qui a la plus grosse perception ? Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de discuter de notre situation actuelle plutôt que de montrer l'étalage de ses talents ? Donc pour résumer, nous avons ici le super détective, le super audition et le super procureur. Trio atypique si vous voulez mon avis. Mais je me pose une question, et elle vous est destinée, très chère professeure : quel est votre talent, à vous ? Je doute fortement que l'académie vous auriez recrutée si jeune si vous n'aviez pas de talent. Et surtout, quelles sont vos motivations ? Ce jeu est pousser le bizutage un peu loin, si vous voulez mon avis. "

Il sirota un peu de café, en écoutant les différentes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ DR6

avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:27

Cette scène devenait de plus en plus animé, tant par les actions que par les réponses de ces jeunes gens. Ainsi, bien que silencieuse, elle pouvait facilement juger de l'apparence et de la manière d'agir de ces élèves.

Dan Melvin était assurément quelqu'un d'intelligent savant poser les bonnes questions, bien qu'il n'attire aucunement la sympathie..Ce genre de personne arrive le plus souvent à leurs fin et à survivre, comme une certaine personne au caractère des plus hautain qu'elle avait connu..Enfin, relativement connu peut-être.
Tetsuya Hiiragi utilisait les bon mots pour attirer la sympathie de son entourage. Des notes empoisonné dans un requiem de mort.. Il savait pertinemment comment agir envers son interlocuteur, aussi différent soit-il, il pouvait faire un merveilleux joueur de poker, pensa-t'elle alors.
Puis, Sissel Tricks, qui malgré son handicap, ne semblait pas démunis de certaines compétences. Ce que les yeux ne peuvent voir peuvent être vu par l'ouïe ou encore l'odorat, et il semblait les avoir affuté à la perfection. Mais pourra-t'il subvenir à cette vision qui lui fait défaut..?

Elle déposa alors doucement sa tasse qui se remplit une nouvelle fois, pour son plus grand bonheur. Alors qu'elle déposa sa douce main contre sa chevelure, une question se heurta sur ses oreilles, concernant son passé.. Devait-elle y répondre ? Non. Cependant, elle ne voyait aucun risque à révélez le secret de sa spécialité.

Un petit café du désespoir [RP libre] 519310

"Votre question se trouve être des plus intéressante, néanmoins, il n'est d'aucune utilité à ce que vous en connaissiez la réponse. Votre but en ces lieux est d'obtenir votre diplôme de fin d'étude, non de connaître et d'égarez des ragots ici et là.. Cependant, je peux vous révélez ma spécialité.. Je fus auparavant la Super High School Level Gambler, autrement dis, les jeux sont ma spécialités. Je n'ai, ma vie durant, perdu qu'à une seule et unique reprise.."

Elle marqua alors un temps de pause, joignant ses mains l'une à l'autre. Alors qu'elle allait énumérez son objectifs, ses yeux s'agrandirent sans pour autant que sa voix où son expression change du tout au tout.

Un petit café du désespoir [RP libre] 520210

Ma motivation.. Le Desespoir Suprême.

Voilà mon but. Voir un océan de désolation se déverser dans ce monde qu'est dorénavant le vôtre. C'est lorsque l'on à tout perdu que l'on peux enfin se sentir..Vivant." finit-elle alors par conclure, portant une nouvelle fois sa terre maintenant remplie à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:45

Le désespoir suprême ? Quelle ineptie était-ce donc que cela ? Tout en continuant de siroter son verre, Kohan releva immédiatement la contradiction évidente dans les dires de Celestia :

" Vous voulez donc dire que votre espoir est d'anéantir les notres ? Qu'est-donc que le désespoir suprême si il signifie l'espoir de celui qui veut le générer ? Cette notion est contradictoire, mais je pense que vous vous en êtes aperçue, n'est-il pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:32

Melvin brisa la petite concurrence sympathique qui se formait entre Sissel et Tetsuya. Quel rabat-joie. Un rabat-joie cependant fort intelligent puisqu'il posa une question des plus intéressantes à la jeune demoiselle en leur présence. Apparemment elle était la professeur de Melvin. Sissel se demandait pourquoi ils avaient le droit à une personne avec une si belle voix alors que lui était tombé sur un jeune énervé?
Elle se mit alors à parler, et la mélodie pour les oreilles de Sissel commença. Elle disait être l'ultime parieuse, ce qui était intéressant. Peut-être Sissel tenterait un jeu basé sur l'ouïe pour la défier. Hélas, bien que le chant soit beau, la chanson peut, elle, raconter des choses atroces. La professeur disait vouloir le Désespoir Suprême. A ces mots, dit toujours avec le même ton, Sissel eu un frisson. Mais l'esprit rationnel de Sissel lui permit de ne pas tomber dans la peur, du moins pour le moment.
Et pendant que Melvin s'amusait à faire du mind game avec la professeur, Sissel n'avait toujours pas eu son café. Alors il se leva sans rien dire, gigota un peu sa canne devant lui afin de se rapprocher de la machine à café qui était près de la professeur. Une fois à côté, il reconnu l'odeur agréable de fleur de la professeur. Il trouva l'endroit où poser sa tasse mais il y avait plusieurs boutons et aucuns n'indiquaient au touché lequel faisait du café. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:08

"Vous avez en effet bien deviné, Tetsuya. Je m'appelle Sissel Tricks et l'ouïe est mon talent, et je mémorise tout ce que j'entend. D'ailleurs..." Sissel approcha sa main de la tasse sans la toucher "Je n'ai entendu qu'un café versé pour deux tasses. Et sans vouloir vous offenser, pour quelqu'un qui semble si proche du concept de cynisme, il ne me serait pas étonnant que la tasse vide soit... " Alors Sissel toucha la tasse et sentit qu'elle n'était pas chaude "la mienne."

-*Elémentaire mon cher Tetsu* pensa le jeune homme fier de ses déductions basées sur ses observations.

Tetsuya esquissa un sourire et s'apprêta a inter-changer les tasses pleine et vide mais cette fois-ci c'est Dan qui l'interrompit, un semblant d'agacement dans la voix :

-"C'est un concours de celui qui a la plus grosse perception ? Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de discuter de notre situation actuelle plutôt que de montrer l'étalage de ses talents ?"

la tasse pleine toujours attendant d'être transmise à Sissel, Tetsuya rétorqua a Dan :
-"Dans notre situation, je pense en effet que les actes sont plus judicieux que les discours, Dan. Etant donné que nous vivons dans un monde où la confiance se mérite, autant éviter de perdre du temps et prouver au plus vite que nous sommes bien ceux que nous affirmons être, partant du principe que tous pourraient mentir sur leur nom et talent..."
Le jeune inspecteur se retourna vers Sissel et poussa encore un peu plus la tasse vers lui en précisant avec un sourire blasé :
-"...pas de concours de perception avec vous pour ma part, je me sais déjà perdant. Un humain privé de l'un de ses sens compense en développant les autres au delà des limites imposées au commun des mortels à ce qu'il paraît : je n'ai aucune chance !  Quand à mes talents, si vous pensez que j'en fais l'étalage, vous me flattez ! Je n'en ai pas encore utilisé le moindre..."

Dan détourna son regard en haussant les sourcils et reprit son dialogue comme si la participation de Tetsuya ne lui avait fait ni chaud ni froid :

-" Donc pour résumer, nous avons ici le super détective, le super audition et le super procureur. Trio atypique si vous voulez mon avis. Mais je me pose une question, et elle vous est destinée, très chère professeure : quel est votre talent, à vous ? Je doute fortement que l'académie vous auriez recrutée si jeune si vous n'aviez pas de talent. Et surtout, quelles sont vos motivations ? Ce jeu est pousser le bizutage un peu loin, si vous voulez mon avis. "

La main du rouquin se figea de plus belle sur la tasse qui se faisait attendre, mais le SDSH Procureur avait posé des questions qui suscitaient fortement son intérêt. Cependant, allait-t-elle répondre à celà aussi facilement ?
Tetsuya en doutait fortement.

"Votre question se trouve être des plus intéressante, néanmoins, il n'est d'aucune utilité à ce que vous en connaissiez la réponse. Votre but en ces lieux est d'obtenir votre diplôme de fin d'étude, non de connaître et d'égarez des ragots ici et là..." répondit calmement la sus-nommée professeur principale en sirotant son café, toujours de marbre.
*Évidement... Comme si elle allait nous faciliter la tâche Dan... C'était prévisi...*

Les pensés du jeune inspecteur sûr de lui n'eurent pas le temps de développer qu'elle continua à sa grande surprise, joignant ses mains l'une à l'autre. Ses yeux s'écarquillèrent sans pour autant que sa voix ou son charme n'en soient altérés. Sur un ton glacial, elle déclara :

-"Ma motivation.. Le Desespoir Suprême"



-"Voilà mon but. Voir un océan de désolation se déverser dans ce monde qu'est dorénavant le vôtre. C'est lorsque l'on à tout perdu que l'on peux enfin se sentir..Vivant."

Tetsuya contemplait La professeur sans dire mot. sa toute dernière phrase avait percuté son cœur comme une balle.
*c'est lorsque l'on a tout perdu que l'on peut enfin se sentir vivant... hein ?*.
Pour la première fois réellement déstabilisé, Le jeune inspecteur perdit quelques secondes la faculté de penser et se remémora des souvenirs douloureux, secondes que Sissel mis à profit pour finalement se lever et aller vers la machine à café, sa patience définitivement consommée par la maladresse de Tetsuya.
Ce dernier se leva immédiatement et plaça le doigt du le jeune homme en costard sur le premier bouton avant de s'excuser :

-"Pour le café long c'est ce bouton... Mes intentions étaient uniquement de vous taquiner, si elles ont été mal perçues c'est uniquement du à ma maladresse. Perdu dans le fil de la conversation, je vous ai forcé à outrepasser les limites de votre patience en plus. Me pardonnerez vous ma bêtise et me laisseriez préparer votre café jusqu'au bout pour me rattraper, Sissel ? "

Alors qu'il attendait une réponse de sa nouvelle rencontre, c'est Dan qui prit encore une fois la parole avec son mépris habituel :

"Vous voulez donc dire que votre espoir est d'anéantir les notres ? Qu'est-donc que le désespoir suprême si il signifie l'espoir de celui qui veut le générer ? Cette notion est contradictoire, mais je pense que vous vous en êtes aperçue, n'est-il pas ?"

Dan le magnifique avait comme à son habitude fait une analyse tout à fait pertinente de l'incohérence des propos de l'hystérique Celestia, mais Tetsuya était persuadé que les questions posées ne mèneraient à rien.
De toute évidence, aussi étriqué que soit le fond de sa pensé, leur professeur n'en restait pas moins leur geôlier et allait mener son projet à bien et jusqu'au bout : il était trop tard pour faire marche arrière.
Du point de vue du SDSH inspecteur, l'heure était au "comment" et non au "pourquoi", c'est dans cette optique qu'il décida de se joindre à Dan pour faire avancer leur conversation, dès que Sissel lui aurait donné le feu vert quand à la préparation du précieux café.

Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:35

Sissel avait du mal avec cette machine et s'apprêtait à expérimenter tous les boutons quand Tetsuya lui vint en aide, ce qui ne plaisait guère à l'aveugle. Il détestait être assisté sous prétexte qu'il était handicapé (même si dans le cas présent, il n'aurait pas pu faire sans). Apparemment Tetsuya s'inquiètait que Sissel l'ait mal prit.

Un petit café du désespoir [RP libre] 1416161323-sisseltsscopie
"Allons-bon, ne vous en faite pas pour ça. Je ne suis absolument pas froisser. J'aime ce genre de petite blague. Je n'ai absolument pas perdu patience pas d'inquiétude. Par contre attendez-vous à ce qu'un jour je vous rende la monnaie de votre pièce"

Répondit Sissel en souriant. Il retourna à sa place et bu une gorgée du café bien chaud avant de le reposer sur la table... Et là sans faire exprès il toucha deux autres tasses de café qui se trouvaient à côté de la sienne. L'une semblait venir de Melvin et l'autre de Tetsuya. Il n'avait pas entendu ces deux là les placer devant lui, surement trop envoûté par la voix de la professeur. Cela jouerai des tours à Sissel à l'avenir. Il rit un peu et remercia silencieusement ses deux camarades en buvant ses cafés.
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:56

* Évidement ça aurait été trop simple de n'être qu'en compagnie d'ordures, il a fallu que je tombe sur quelqu'un de sympathique... Sissel Tricks hum ? Première personne que j'ai vraiment envie de faire sortir de ce trou a mouise...* pensa Tetsuya  en regardant l'aveugle reprendre sa place à la table.

-"Je préfère croire en vous Sissel, et en l'adage "l'eau ne reste pas sur les montagne ni la vengeance sur les grands coeurs. "
Répondit le rouquin tout sourire en se rasseyant à son tour.
"Vous ne voudriez pas avoir un petit coeur tout frippé pas vrai ?" continua-t-il sur le ton de la plaisanterie avant de se tourner vers Celestia qui se voulait imperturbable.

-"Mademoiselle, vous étiez donc une joueuse d'élite auparavant, et vous n'avez perdu qu'une seule et unique fois n'est ce pas ? Personnellement je ne suis pas très fort aux jeux, mais je vous parie que je peux trouver en un essai la raison de votre unique défaite. Si j'ai tort je vous donne ma vie, mais si j'ai raison,alors vous me laisserez sortir d'ici immédiatement avec Dan, Sissel, Caroline et Tsubaki. Qu'est ce que vous en dites ?"
Lui proposa-t-il en lui tendant calmement la main.


Dernière édition par Hiiragi Tetsuya le Dim 16 Nov - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ DR6

avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:53

Un petit café du désespoir [RP libre] 519510

"Assurément, mes intentions peuvent sembler veines.. Et pourtant, j'y accorde une grande importance. Nul ne peux vraiment savoir ce qu'un esprit renferme, n'est-il pas, Dan Melvin ? Je souhaite par delà tout vous voir sombrer, tout comme chacun des professeurs de cette académie. N'y trouver aucune forme de logique, car savez-vous..."

Elle déposa alors sa tasse vide sur la table, se levant délicatement pour rejoindre la cuisine, auquel elle se saisit d'une fiche serviette blanche. Elle essuya tendrement ses lèvres rouges pourpres, et durant les quelques secondes qu'il s'ensuivit, un grand sourire des plus charmant s'encra sur son visage..

Un petit café du désespoir [RP libre] 519010

.. Nous sommes TOUS fou ici. Bienvenue dans un Wonderland de Désespoir, mes chères Alice.


Une puissante main se tendis alors en sa direction, celle du rouquin qui déjà avant, usait de magnifiques formules et autres politesses vide de sens. Ses intentions étaient des plus touchantes, mais malheureusement pour lui, il n'avait pas fait cette demande à la même personne. Celestia sourie alors doucement, répondant aussi calmement qu'à son habitude, ce qui changeait de "l'illuminée" à laquelle elle avait prit le rôle en classe -il faut dire, les gifles n'ont jamais rendu personnes heureuses-.
Un jeu en échange d'une vie.. Une vie en échange de 5 autres libérées.. Cela l'amusait beaucoup, et bien qu'elle avait le désir profond de dire que cela était impossible.. Elle voulait s'amuser. Gagner, plus précisément, et donner un avant-goût de se désespoir en laquelle ils ne croyaient pas. Celestia prit alors sa main dans la sienne, toujours cet éternel sourire aux lèvres.

"Monseigneur Tetsuya Hiiragi, je trouve votre offre des plus attrayantes.. Et bien, j'accepte ce marché. Si vous gagnez, j'accepterais le fait que vous, ainsi que vos quatre autres camarades puissiez quitter cet endroit. Au contraire, si il advient que je gagne, je prendrais possession de votre vie, et vous me servirez de majordome jusqu'à votre trépas. Concluons-nous ce marché, uhuhu ? ~"


Dernière édition par MDJ DG6 le Jeu 20 Nov - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:46

Tetsuya fut d'abord surpris de la réaction de la délicieuse illuminée.
Son pari était certes calculé de façon à ce qu'il soit gagnant peu importe sa réponse mais ses déductions s'en étaient retrouvées faussées : il était persuadé qu'elle lui refuserait ce pari, forcée de lui révéler qu'elle n'avait pas l'autorité nécessaire pour prendre cette décision pour justifier son refus de jouer malgré son honneur de gambler d'élite. Tetsuya avait ainsi en tête de se rapprocher subtilement de l'éventuelle tête pensante de toute cette machination et du "pourquoi" de toute cette mascarade.
En suivant ce raisonnement, et d'après la réponse de son charmant professeur, il n'était plus sûr qu'il y ait quelqu'un d'autre au dessus des professeurs de l'école qui contrôleraient leurs faits et geste et devrait investiguer d'avantage, ce qui ne l'enchantait guère.

Cependant Tetsuya venait de trouver un moyen de sortir d'ici sans qu'il ait à tuer quicquonque, et en cela il trouvait une grande satisfaction.



-"Celestia plus j'apprends à vous connaître, plus je vous trouve charmante" dit-t-il en lui empoignant la main délicatement. -"Si j'avais eu plus de jugeote j'aurai ajouté à ce pari "et vous devrez sortir avec nous et m'épouser une fois dehors !" mais... Que voulez vous... Moi aussi je dois être un peu fou....
Plongeant son regard dans celui de la délicate gothique et ramermissant sa poigne sans pour autant lui faire de mal, Tetsuya prit un ton plus grave et conclut : -"Lorsque je remporterai notre pari, j'attends de vous le fair play dont on est en mesure d'attendre d'une gambler d'élite, folie ou non... N'est ce pas ?

Même avec son regard qu'il savait perçant, Tetsuya ne parvenait pas à sonder les pensés de Celestia. Ce n'était pas du bluff cette fois ci, l'injaujable brune ne jouait pas la comédie en affirmant être une joueuse d'élite... La tâche ne serait pas aisée de découvrir son secret, mais cela valait la peine d'être tenté malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sissel Tricks

Sissel Tricks


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 27
Localisation : Par delà les grattes-ciels

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:36

Quelque chose d'important se jouait entre Tetsuya et la professeure... Qui s'appelait Célestia apparemment ! En tout cas c'est ainsi que Tetsuya la nomma. Sissel n'osait pas lui demander son prénom. Il n'est pas timide habituellement mais cette fille lui faisait un effet étrange. Sissel ne manquait pas de jugeote sur certaines choses, mais là il était de débilité amoureuse aigu, une malade très dangereuse dans cet environnement hostile.
Du coup quand Tetsuya évoqua le fait de sortir avec elle, Sissel eu un p'tit pincement au cœur. "Tetsuya, tu me ferais ça?!" se disait-il dans la tête (comme si le détective pouvait deviner ce que ressentait l'aveugle pour la professeure, tss).
Cependant Sissel essayait de ne pas trop montrer son emballement intérieur, même si quelques rougeurs sur ses joues apparaissaient un peu.

La situation semblait quelque peu tendu. Et cela ne plaisait pas à Sissel. Il avait l'impression de perdre un peu son temps (même si il aurait aimé rester en présence de Célestia). Il finit son café et se leva, empoignant sa canne.

-"Gentlemen, vous m'excuserez mais la découverte de l'inconnu m'appelle. Tetsuya, auriez-vous l'obligeance de me dire le résultat du pari? Que je sache si nous sommes libre ou pas." dit-il avec un sourire un peu moqueur "M. Mevin, Mlle Célestia..." dit-il en s'inclinant.

Puis Sissel quitta la pièce en balançant sa canne devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kohan Chisei
Le narrateur
Kohan Chisei


Messages : 893
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 32

ElectroID
Nom et prénom: Chisei Kohan
Spécialité: Storyteller (DRR1)

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:04

Stupide. Ce Tetsuya était stupide. Et arrogant, de surcroît. Qu'espérait-il accomplir en affrontant la meilleure parieuse à un jeu ? Melvin fulminait intérieurement devant tant de vanité et de gachis. Ce Tetsuya allait devenir l'esclave de Celestia, c'était indéniable, et c'était donc un allié potentiel en moins pour sortir de cet enfer. Mais que pouvait donc faire Dan dans cette situation ? Il connaissait les autres si peu, et la situation était si étrange. Tout en finissant son café, Dan vit Sissel rougir et quitter la cafétéria. Quelle mouche l'avait donc piqué ?

Dan alla alors dans la cuisine, et revint avec des cure-dents. Il annonça aux deux :

" Que diriez-vous de vous affronter sur le jeu des bâtonnets ? Vous devez en piocher 1, 2 ou 3 et celui qui a le dernier a perdu. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, ce serait au challenger, donc Tetsuya de commencer. Mais cela ne devrait poser aucun problème, n'est-il pas ? "

Kohan jeta un regard furtif à Tetsuya, en espérant de tout coeur qu'il voyait où il voulait en venir, et attendit la réponse des deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:15

Le teint de Sissel venait de virer au même rouge que son costume. Après s'être excusé, il quitta donc la pièce laissant Tetsuya dans une surprise totale : avait-t-il compris que leur situation était sérieuse et qu'il avait trouvé une solution pacifique afin de se sortir de ce jeu morbide ? Sissel avait pourtant paru plein de bon sens à Tetsuya... Peut-être était-il pris d'une envie pressante ? Le jeune inspector ne compris sa réaction qu'à l'intervention de Dan :

Ce dernier fit un allez-retour dans la cuisine et revint avec des cures dents, puis proposa que le pari soit ajourné en faveur d'une partie de jeu des batonnets, de telle sorte que le rouquin soit le premier à jouer. Un subtil regard vers le rouquin lui fit comprendre tout de suite qu'il était sérieux et surtout... Qu'il n'avait pas du tout confiance en Tetsuya quant à ses chances de remporter le pari qu'il venait de proposer à Celestia.

Cela devait être donc aussi le cas de Sissel qui avait quitté la pièce précipitement ?

Tetsuya écarquilla un moment les yeux devant la réaction de ses camarades puis regagna sa contenance et sourit.

-"Melvin-san..." commença-t-il sur un ton rassurant, tout en lui faisant signe de la main qu'il n'était pas d'accord "J'apprécie ce que vous êtes en train de faire, mais il me semble que vous vous méprenez sur mes intentions : je ne fais jamais de pari que je ne suis pas sûr de remporter."

Le rouquin redirigea son regard malicieux vers Celestia et reprit, toujours affichant ce même léger sourire qui lui donnait un air fatigué : -"Si je suis conscient d'être sûr de gagner a ce jeu des bâtonnets en commençant le tirage, ne pensez vous pas que la plus grande joueuse du monde ici présente le sache aussi ? "

Tetsuya pris une gorgée chaude de café et déposant sa tasse il reprit de plus belle, plongeant cette fois son regard dans celui de Dan.

-"J'ai entendu parler de votre carrière dans les journaux, Dan Melvin. Vous n'avez jamais connu l'echec , allez toujours droit au but, ne faites jamais d'erreurs... Nous avons de la chance d'avoir du côté de la justice un homme de votre stature et doté d'un si remarquable intellect. Ne faites pas la première erreur de votre vie en proposant un jeu à la meilleure joueuse du monde, ce qui serait la sous-estimer grandement. Et surtout..."

Tetsuya se leva enfin après avoir fini sa tasse de café, et fouillant ses poches à la recherche de ses cigarettes il continua :

-"...Ce serait me sous-estimer moi. Vous êtes procureur et je suis inspecteur, tâchons de nous élever ensemble et de nous faire confiance l'un et l'autre quant à nos capacités respectives voulez vous ? Ce faisant uniquement nous reussirons à sortir d'ici."

Le rouquin tapota d'un doigt sa propre tempe et conclut en élargissant son sourire :

-"...Personne dans la pièce ne semble avoir compris que j'ai uniquement parié qu'en un essai je trouverai la raison de la défaite de mademoiselle.... Je n'ai jamais précisé QUAND je la trouverai... Je n'insulterai pas votre intelligence, Melvin-san, en vous expliquant tout ce que cela implique... Maintenant si vous voulez bien m'excuser... "

Après avoir fait un clin d'oeil rapide à Dan, Tetsuya alluma une cigarette qu'il avait placé entre ses lèvres et fit signe de la main au couple attablé qu'il prenait congé.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ DR6

avatar


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:59

La situation virait d'une étrange façon à un roman à l'eau de rose et fleur bleu, ce qui dans le fond, lui déplaisait quelques peu. Mais ce fut également un bon interêt pour elle, car le cœur des hommes est mystérieux et des plus complexes..Cependant, un peu d'artifice et il peut en résulter d'étonnantes choses..

Ce cher Tetsuya est un fin stratège, comme elle l'avait initialement pensé. Ces paroles peuvent bercer leurs cœurs de n'importe qui, tel celui du procureur de génie qui ne comprit pas le sujet de leurs discussions.. Il était vraiment malin, cependant, la professeur avait parfaitement compris de quoi il en retournait. Et c'était la raison de l'acceptation de ce jeu. Elle savait sa victoire assuré, cependant, avoir un adversaire aussi confiant qu'elle était plaisant, enfin..
Puis, il y avait Sissel. Elle ne le connaissait que peu, mais de par sa réaction, il semblait avoir quelques faiblesses pour la jeune femme, ce qui était tout autant une bonne nouvelle.. Les amitiés ne semblaient pas s'être endurcis, pour son plus grand bonheur, et ses faveurs attirait ceux des élèves.. Tout allait dans le meilleur des mondes !

"En effet, comme convenu, j'accepterais les termes de notre contrat, et j'espère qu'il en sera de même pour vous, Hiiragi Tetsuya. Mais ne placez pas une confiance suffisante dans votre esprit, car..Vous allez rapidement demeurez à mes pieds." dit-elle alors d'un jolie sourire.

Sissel parti rapidement de la salle, semblant des plus gêné.. Enfin, cela n'avait pas d'importance. Mais cela lui rappelait qu'elle avait également d'autres obligations à respecter, et elle se devait de partir prestement. Adieu, douces robes de soies et de dentelles noirs, voilà le moment de remettre sa tenue de travail..

Un petit café du désespoir [RP libre] 519110

"Ne vous leurrez cependant point. Quelques fut votre passé, ici, vous commettrez des erreurs, c'est inévitable. Et la moindre petite faille peux vous menez tout droit à un certain destin tragique.. Vous, Dan Melvin, avez triomphé de nombreuses enquêtes placées sous le nom de la justice, tandis que vous, Hiiragi Tetsuya, avez enquêté et résolu les plus grands mystères possible pour le simple nom du "Bien"...Cependant, aucune de ses notions là n'existent ici. Oubliez tout sur votre monde, sur la logique ou les relations placées sous le signe de l'amitié."

Elle alla alors déposer sa serviette dans la corbeille non loin présente, puis-fini par conclure sa phrase.

"Agissez selon vos instincts. Enrayer toutes notions de bien ou de mal en ces lieux, car les seules choses en laquelle il vous sera possible de croire..Sont la démence et le désespoir. Au moment même où vous avez conclu ce marché avec moi, cher inspecteur, vous avez déclaré votre défaite.. Mais je tâcherai de vous laissez le temps de le comprendre. Sur ceux, je m'en vais vaguez à mes occupations."

La jeune femme, de sa tenue et de son visage les plus adorable, finit par conclure ses mots d'une délicate révérence. Elle remit correctement sa robe en place, et finit par rejoindre la porte, qu'elle finit par emprunter après avoir ajouté quelques mots.

Un petit café du désespoir [RP libre] 518710

"Je vous souhaite ainsi une bonne journée messieurs, notre futur rencontre ne devrait pas tarder.. Je vous ai déposé un présent dans vos chambres, ainsi qu'à celle de Tsubaki Ameko et Caroline Dupond, ce sont des vêtements sur-mesure qui, j'en suis sûr, vous conviendront parfaitement. Vous serez tenu à les porter lors de nos heures de cours.. Je ne tolèrerais aucune cravates défaites ou smokings usé. A bientôt, mes cher élèves, Uhuhu ! ♥"


Elle s'en alla alors de la salle, un malicieux sourire au lèvres. L'odeur de rose qu'elle dégageait laissa alors rapidement place à la forte odeur de caféine, comme si tout cela n'était qu'un simple mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit café du désespoir [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un petit café du désespoir [RP libre]   Un petit café du désespoir [RP libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit café du désespoir [RP libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir ou désespoir? (Libre)
» l'écureuil tueur au café (absence prolongée à durée indéterminée)
» "Le désespoir"
» Rongée par le désespoir
» Table 2 : Roulette du desespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 6 :: Rez-de-chaussée :: La cafétéria-
Sauter vers: