Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:01

Si Nerio avait bien appris quelque chose lors de ses mauvais jours au Cirque, c'est qu'il n'était vraiment pas compliqué d'attirer la clientèle. Il y avait tellement de façon, tellement de stratagème plus ou moins légaux.. Mais surtout, il y avait l'atypique !

Et en atypique, ça.. Il n'y avait rien de plus facile pour le garçon masqué !
Nerio, ayant troqué son masque à gaz pour un tout nouveau, plus neuf et plus original, qu'il ne pouvait utiliser que lorsqu'il devait sortir... Car oui, il était hors de question, et très peu attractif pour lui, de dévoiler son visage. Le mystère attire une multitude de gens, non ?

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Vfvfvd10

"Bon.. Commençons." dit-il alors, d'une voix dur mais peu menaçante.

Le jeune homme observa alors la fine lumière blanche à ses pieds, qui bougeaient de plus en plus jusqu'à se positionner devant lui. Son contractant n'était pas très loin.. Il devait l'attirer d'une façon ou d'un autre. Nerio appuya alors le bouton sur un petit lecteur CD, présent su une table devant lui,activant la musique. Sur la table, deux banderoles étaient présente, montrant un jeu gratuit et où les chances de gagner étaient grande.
Une petite table , sur laquelle étaient présent trois gobelet ainsi qu'un magnifique dé bleu et un autre, totalement blanc, se posaient là. Des notes également, avec pleins de couleurs et de smileys originaux, demandant gentiment aux intéresser de venir le rejoindre. Même si l'idée de devoir se montrer et se mettre en avant ne lui plaisait pas, il n'avait pas le choix. Bon dieu, qu'il détestait faire ça.

"Venez jouez, venez jouez, et gagner tout c'qui vous plait ! ♫♪"

Puis, la lumière à ses pied fut bien plus brillante, et pointait un adolescent à la trogne...Disons , pas digne d'un mannequin. Mais qui était-il pour cracher sur le visage d'un autre ? Applaudissant en faisant des signes de mains totalement idiot, il appela au loin le dit garçon à l'étrange chevelure.

"Vous là, venez jouer, c'est gratuit , faut vraiment en profiter ! ♫♪"

Dieu qu'il haïssait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:29

Shiro faisait tranquillement ces courses. Depuis la mort de son père, il devait à tout prix aider sa mère le mieux qu'il le pouvait. Il l'aidait à faire le ménage, la cuisine et diverses tâches. Il alla au centre commercial. C'était le meilleur moyen de faire des économies sur les fournitures. Il allait rentrer chez lui quand il vit une sorte de scène. Un homme étrange était dessus. Il ne pouvait pas dire si c'était un garçon ou une fille. Il resta un peu loin de celle-ci pour ne pas se faire remarquer. Il écouta attentivement l'homme pour savoir ce qu'il se passait :

"Bon.. Commençons."

Shiro se demandait, ce que cet homme pouvait bien faire ? Un tour de magie ? Peut-être qu'il était voyant ? Peut-être allait-il mettre des épées enflammées dans sa bouche ? Ça serait difficile avec ce masque sur sa tête. Le jeune homme regarda le mystérieux personnage devant lui :

"Venez jouez, venez jouez, et gagner tout c'qui vous plait ! ♫♪"

Oh, c'est un jeu. Shiro ne pouvait pas se permettre d'y jouer. Déjà qu'il devait tout faire pour faire des économies, alors c'était hors de question de faire un jeu d'argent. Il était sur le point de partir quand l'homme rajouta une couche :

"Vous là, venez jouer, c'est gratuit , faut vraiment en profiter ! ♫♪"

Gratuit ?! Il lisait dans les pensées de Shiro ?! Ce n'était pas possible ?! Shiro regarda l'homme d'un air neutre comme à son habitude. Cependant, il ne regarda que lui, les autres personnes disparaissaient du champ de vision. Il avança vers cet homme intriguer et resta devant le stand de celui-ci. Disant d'une voix calme et assurée :

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Latest?cb=20140510161334&path-prefix=fr

Alors, c'est un jeu gratuit ? J'y participe. Vu les gobelets sur cette table. Je dirai que ça respect les même règles que "trouver la balle", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:52

La chance était réellement de son coté, à ce qu'il parrait. Personne ne venait à son petit stand, excepté une certaine personne... Un lycéen, sa cible. Enfin, de ce qu'il en savait , ce fut sa cible. Alors que ce dernier arriva vers lui, il s'inclina rapidement en faisant beaucoup de gestes totalement aléatoires.

"Bien le bonjour, bien le bonjour ! Vous désirez participer à notre petit jeu ? Fort bien ! Il va cependant falloir si vous êtes digne d'y participer ! ♫"

Sa gorge venait à souffrir à force d'utiliser cette voix, qui longtemps, ne lui avait pas servi. Il reprenait doucement le coup mais très franchement, il préférait largement rester muet. Beaucoup moins compliquer.
Suite à cela, il présenta au lycéen un dé blanc, totalement classique, qui lui tendit, avant de présenter les gobelets.

"C'est exactement ça ! Je cache le dé sous l'un des trois gobelet et vous devez le trouver. Et ouais, tout gratuit, sans limitation d'essai ! ♫ ÊTES-VOUS PRÊT ?"

Il n'attendit pas même l'avis du garçon qu'il commença son jeu, cachant son dés sous l'un des gobelets. Il bougea les gobelets de droits a gauche à une vitesse assez impressionnante, de tel sorte qu'il était compliqué de voir lequel était le bon. Si il désirait savoir où se trouvait le dé , il ne pouvait compter que sur sa chance... Nerio avait horreur d'attendre, et au fond, le jeune homme espérait qu'il soit réactif. Il semblait avoir réagit à divers mots, notamment ceux faisant mention de "gratuit".. C'était dans la poche.

Il arrêta alors de faire tourner les récipients, qu'il présenta au jeune homme.

"Droite ? Gauche ? Au Centre ? Choisissez un gobelet ! ♫♪"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:12

( Musique d'ambience )

"C'est exactement ça ! Je cache le dé sous l'un des trois gobelets et vous devez le trouver. Et ouais, tout gratuit, sans limitation d'essai ! ♫ ÊTES-VOUS PRÊT ?"

Shiro sentait comme une sorte d'arnaque venir, mais en même temps, il est impossible de faire une arnaque à moins qu'il y ait un type qui arrive par-derrière pour attraper le porte-feuille l'argent du pignon. Il suffira juste qu'il trouve le dé en un seul essai. Le jeune homme hocha la tête avant de rajouter :

Je suis prêt. Nous pouvons commencer.

L'homme masqué déplaça les gobelets avec l'une de ces vitesses. Shiro s'était déconcentré en voyant les récipients bouger. Il ne savait pas qu'elle serait le bon. Il devait suivre son instinct. Comment trouver ce gobelet ? Il soupira, quand l'homme lui dit :

"Droite ? Gauche ? Au Centre ? Choisissez un gobelet ! ♫♪"

Difficile pour Shiro. Lequel, il devait choisir. D'un air assuré, il pointa tranquillement du doigt, celui de gauche :

Je suis sûr que c'est ce gobelet qui contient le dé. Voyons voir si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:44

Je suis prêt. Nous pouvons commencer.

Bien, il était dans le jeu. Voyez-vous, il y a une certaine régle. Un bon client est certain d'être acheteur quand celui-ci est impliqué dans l'action. Fort heureusement, ici, c'était le cas, ce gars là semblait vraiment into it. Avec un peu de "chance", tout allait marcher à la perfection !

Il semblait concentrer. Les verres étaient maintenant stopper et une seule décision allait décider de l'avenir du jeune homme. Allait-il gagner ? Allait-il perdre ? C'est ce que nous verrons bien !

Je suis sûr que c'est ce gobelet qui contient le dé. Voyons voir si j'ai raison.

Nerio souleva alors le premier gobelet qui se trouvait tout a droite, qui était vide. Il n'y avait plus qu'un gobelet gagnant sur deux. Le teneur donna alors un puissant coup sur le verre qui se rêvela alors être...

"Vide ! Dommage, c'est perdu !"

Nerio révéla alors le verre du milieu qui se montrait avoir le dé, il n'y avait donc aucune supercherie.

"Le milieu était gagnant, dommage ! Mais pas de panique.. Je pense vous donner un lot de consolation ~"

Suite à cela, il se racla la gorge, et présenta un dé , cette fois-ci, bleu et lumineux. Il était magnifique, et Nerio profita de ce fait pour miroiter ce bien devant son "ami". Avec une grimace, cacher derrière son masque, il expliqua alors les nouvelles règles.

"Mon bon monsieur, je vous propose une nouvelle perspective. Je vais échanger ce dé avec celui-ci, un bleu magnifique et luisant. En le trouvant, vous gagnerez la capacité de posséder et de changer ce que vous désirez ! Vous vous trouvez trop maigre, pas assez grand, pas assez "riche" ? En le lançant, vous verrez vos rêves se réaliser ! Pour ça, il faut suivre les même règles. Trouver le dé cacher et c'est gagner !"

Suite à cela, il cacha le dé sous le gobelet du milieu, jonglant entre les gobelets pour cacher le fameux dés, cependant ,en diminuant la cadence. Il était ainsi plus facile de voir où il était, et ainsi , de l'acquérir.

"Ce n'est qu'un "Jeu", je vous l'assure, n'ayez pas de crainte ! ♫ Quel est votre nom, au fait ? ♪"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:25

Shiro avait perdu la partie. Il avait seulement un prix de consolation. C'était un dé bleu lumineux. Il regarda l'homme masqué de plus près qui lui disait :

"Mon bon monsieur, je vous propose une nouvelle perspective. Je vais échanger ce dé avec celui-ci, un bleu magnifique et luisant. En le trouvant, vous gagnerez la capacité de posséder et de changer ce que vous désirez ! Vous vous trouvez trop maigre, pas assez grand, pas assez "riche" ? En le lançant, vous verrez vos rêves se réaliser ! Pour ça, il faut suivre les mêmes règles. Trouver le dé caché et c'est gagner !"

Il rigola comme s'il avait entendu une excellente blague. C'était vraiment comique, il ne pouvait pas s'arrêter. Il reprit vite un regard vide et le regarda l'homme en essayant de garder son calme :

"Ce n'est qu'un "Jeu", je vous l'assure, n'ayez pas de crainte ! ♫ Quel est votre nom, au fait ? ♪"

Shiro baissa la tête et le regarda de plus belle. Il lui sourit un peu et finit par parler :

Mon nom est Shiro Shinotobe.

Il regarda le récipient où était caché le dé. Il soupira et dit à l'homme caché :

Vous savez, j'ai un peu de mal à croire à cette histoire. Je ne sais pas si ce genre de choses existe, mais juste pour savoir. Comment marche ce dé ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:54

"Shiro Shinotabe ? Enchanté, enchanté ! ♫♪ Pour ma part, je me prénomme..Eurg...Nerio ! ♫♪"

Il posa alors son coude sur la table, tournant l'une des pages sur le présentoir à ses cotés pour montrer l'inscription "Fermée". Ce Shiro était le dernier client, et il fit en sorte que personne d'autre ne vienne. Sa pose pouvait sembler beaucoup moins professionnelle qu'avant, mais la patience commençait à le perdre. Nerio n'avait jamais été patient..Et allait savoir ce qu'il se passait lorsqu'il était en colère..

"Tu sais, Shiro, rien ne sert de croire ou non. Si tu ne veux pas y croire, vas-y, c'est ton choix. Mais si tu es un peu curieux, tu n'as qu'à le jeter, et tu sera fixé."

Nerio tapotta alors chaque gobelet, attendant la réponse de Shiro. Son air enthousiaste perdit un peu de sa superbe cependant.

"Un lancer et tu seras fixé ! Est-il a gauche, au milieu ou à droite ? Il est temps de se lancer ! ♫♪"

Il se revoyait rapidement dans le comportement de l'adolescent. Quand tout cela a commencer, lui même n'y croyait pas, c'est à cause d'une simple bévue qu'il est lui même arriver dans le "jeu". C'est irréel. Mais peut-être Est-ce car c'est tellement impossible et idyllique que l'on s'ose à le tester. Les humains comparent la magie à de l'usurpation, à des stratagèmes.. Mais elle existe. Très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:06



L'homme s'appelait donc Nerio. Enfin un aspect de lui qui se révélait à Shiro. Celui-ci lui fait un petit discourt sur la croyance :

"Tu sais, Shiro, rien ne sert de croire ou non. Si tu ne veux pas y croire, vas-y, c'est ton choix. Mais si tu es un peu curieux, tu n'as qu'à le jeter, et tu seras fixé."

C'est vrai qu'il existait des choses qu'on ne pouvait pas expliquer sur la terre. L'étudiant était conscience de ça et il ne pouvait pas le nier. La terre n'est pas sans surprise et il y en avait autour de lui. Shiro était curieux de savoir ce qu'avait cet étrange dé. Nerio en rajouta une couche en lui disant :

"Un lancer et tu seras fixé ! Est-il à gauche, au milieu ou à droite ? Il est temps de se lancer ! ♫♪"

Shiro le regarda longuement. C'était un vrai supplice de subir ça. Le garçon devait prendre une décision au plus vite. Allait-il passer outre ou alors devait-il tenter le coup ? Il pensait qu'il pourrait peut-être changer de vie avec ça. Shiro sourit et lui disait :

Il se trouve à droite
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:19

Il lui avait revêler son nom sans trop de difficulté ni de gène. Celui à qui l'on doit le nom de "Chien de Baskerville", celui qui se mure dans le silence.. En quelques instant, il avait laisser tomber le voile pour devenir quelqu'un de..Normal ?

Cela ne lui plaisait pas pour autant. Sa gorge était brulante, son cœur était lourd et une envie forte de vomir battait dans son torse. Voilà longtemps qu'il n'avait pas parlé. Parlé aussi gentimment et faussement à quelqu'un, surtout.

" A droite ? Voyons si notre cher monsieur à gagner le gros lot..!"

Il attendit alors un peu, très peu de temps..Avant de se défaire du gobelet le plus a gauche, qui était vide. La musique se mit alors à s'arrêter, la machine ayant surement eu un instant de court-circuitage involontaire... Mais au final, Nerio leva le troisième gobelet, le plus a droite... Il s'avèra que la réponse fut...

"Trouvé ! Félicitation, vous avez gagné le gros lot !!"

Prenant avec une délicatesse infini pour prendre le dé bleu, il le remit à Shiro de main en main, faisant en sorte que ce soit-lui même qu'il l'obtienne..Et surtout, qu'il le lance. La moitié du travail était maintenant accomplis, la partie la plus intéressante allait dorénavant commencer. Mais avant cela, Nerio déçida de plier bagage. Il en avait assez de jouer la comédie, et surtout, de parler.. Même si ça allait devoir durer encore un peu. Son masque actuel lui permettait , étrangement, de communiquer avec beaucoup plus d'aisance que son habituel masque a gaz.

Débranchant le cable de la machine à ses cotés, Nerio jeta un regard dissimulé en la direction de son interlocuteur. Il semblait..A la fois stresser, peut-être joyeux, et surtout confus, réaction normale de la part d'humain incertain et pathétique.

"Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Je t'expliquerais tout ce qu'il y à a savoir ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:43

(musique d’ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=NFjE5A4UAJI )

Shiro avait trouvé le bon, cette fois-ci. Shiro souriait pour montrer sa réussite :

"Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Je t'expliquerais tout ce qu'il y à a savoir ensuite."

Il hocha la tête. En tenant fermement le dé dans ces mains. Peut-être que son rêve se réalisera ? Peut-être qu'il pourra enfin changer sa vie ? Oui, même s'il ne croyait pas à ça, il avait le sentiment qu'il allait réussir.

Shiro sentait que ces rêves pouvaient se réaliser ! Il soupira et telle un héros de shonen classique, il serra le dé. De l'extérieur, il avait l'air tout à fait normal, mais dans son corps, il pouvait sentir son corps bouillir. Il se répéta dans sa tête :

Je vais y arriver ! Je le ferrai ! Je changerai ma vie qu'elle que soit le prix que ça me coûte !

Son regard s’intensifiait ! Il lança le dé d'un air déterminé ! En le lançant, le temps semblait ralentir devant lui. Le dé mit pour lui, un temps pour retomber. Quel sera le changement de sa destinée ?! Seul l'avenir et ce dé pourront le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:01

Le dé roula avant de s'arrêter sur un quatre et de prendre une couleur rouge.
Shiro reçu alors un message sur sont portable.

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] New_di17

Quatre autre dé apparurent a coté de Nerio, mais hors du champ de vision de Shiro.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:33

~Pas trop tôt.~ pensa alors Nerio, en voyant le dé qui fut offert a Shiro enfin jeté.

Nerio venait tout juste de remplir un tier de sa mission, qui bien que cela ne semblait pas exceptionnel, était déjà sa de gagner. Il ne restait plus très longtemps avant que lui-même, reçoivent un dé comme récompense. Cependant, depuis quelques heures maintenant, la phrase de tête de zombie ne cessait de le remettre en question. Finir par devenir un monstre ? Même si c'est une idée qui le rebute, devenir "humain" n'était clairement pas quelque chose qu'il désirait non plus..Non. En vérité, ce n'était pas un rebus , mais plutôt, de la peur. Qu'allait-il devenir si il déçide d'inverser ses caractéristiques..?

En tout les cas, dans l'instant présent, le numéro était fini. Nerio se mit alors a débrancher tout ses outils, à retirer les banderoles et tout ce qu'il avait entreposer pour la mise en scène. Sa voix, qui était alors joyeuse et amicale, céda place à un comportement beaucoup moins sympathique et impatient. Il redevenait "lui-même".

"Félicitation , youpi, tu es devenu un Dicer... Maintenant, c'est là où les choses commencent sérieusement, je vais t'expliquer ce qu'il en retourne. Ce que je vais te dire n'est que pure vérité, si tu ne me crois pas.. Il te reste juste a abandonner, et à me remettre ton dé."

Nerio le toisa alors froidement derrière son masque, qu'il ne comptait aucunement enlever. Les minutes passèrent, autant que les consommateurs qui faisaient actuellement route par chez eux. Oui, il commençait à se faire tard.. La nuit ouvre le bal des monstres, et la magie se montre sous son vrai visage.

Tu devrais, ou à, logiquement reçu un message de X. X est la personne qui est à l'origine de ce jeu et de ses dé. Il est omnipotent. Il entend et vois tout ce que l'on fait a travers ses dés. Tu ne pourras pas lui échapper.

Ceci-fait, Nerio porta sa grosse boite en carton avant de commencer à partir, te faisant mine de le rejoindre. Le Centre Commercial allait bientôt fermer.

Tu as plusieurs choses à savoir. Tout d'abord, X ne se montrera pas à toi, et communiquera soit par téléphone, moyen de com' ou bien par ses larbins, qui trainent un peu partout. En bref, il saura où tu es. Son rôle sera de te fournir des missions, qui te rapporteront d'avantages de dés que tu pourras utiliser.
C'est compris pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:29



L'interlocuteur de Shiro a directement pris tout ce qu'il avait autour de lui et l'avait ranger. C'était extrêmement étrange. C'était donc de la comédie ? C'était une farce ? :

"Félicitation , youpi, tu es devenu un Dicer... Maintenant, c'est là où les choses commencent sérieusement, je vais t'expliquer ce qu'il en retourne. Ce que je vais te dire n'est que pure vérité, si tu ne me crois pas.. Il te reste juste a abandonner, et à me remettre ton dé."

L'étudiant le regarda longuement. Il prit un air un peu plus sérieux que d'habitude. Il se mit à parler d'un ton ferme :

Tu me fais un cirque sur ce dé. C'est un peu trop gros pour que ce soit faux. Alors vas-y !

Nerio commença à parler de tout ce qu'il pouvait dire :

Tu devrais, ou à, logiquement reçu un message de X. X est la personne qui est à l'origine de ce jeu et de ses dé. Il est omnipotent. Il entend et voit tout ce que l'on fait a travers ses dés. Tu ne pourras pas lui échapper.

Un X. Il devait être un fou des lettres. Attend, Shiro a dû recevoir un message ? Il a vite mis sa main dans sa poche à prix son portable et l'ouvra. "Vous avez 1 nouveau(x) message(s) "était inscrit dessus. Shiro transpira un peu, mais c'était quoi ce bordel ? Il entra son code PIN et regarda le message :

https://i.servimg.com/u/f18/16/87/26/36/new_di17.png

Hein ?! Nerio aurait pas pu envoyer ce message. Shiro le regarder tout le temps et il ne pouvait prévoir que j'allais lancer le dé. Il écouta à nouveau l'homme pour mieux comprendre la situation :

Tu as plusieurs choses à savoir. Tout d'abord, X ne se montrera pas à toi, et communiquera soit par téléphone, moyen de com' ou bien par ses larbins, qui traînent un peu partout. En bref, il saura où tu es. Son rôle sera de te fournir des missions, qui te rapporteront d'avantages de dés que tu pourras utiliser.
C'est compris pour l'instant ?


En même temps qu'il disait ça. Il fit signer à Shiro pour qu'il le suive. L'étudiant hocha la tête :

Oui. J'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:10

Nerio ravala ses pensées au fur et à mesure qu'il parlait avec Shiro. Il prenait cette histoire au sérieux, bien plus que n'importe qui d'autre.... Soit il était vraiment naïf ou alors, moins réjouissant, il est dans le besoin.. En tout les cas, il était satisfait. C'était le mot. Il répondait positivement, il n'était pas bête et mou comparer aux adolescents habituels, et ne parlait que de nécessaire... Attend. Un moment.

Le Chien de Baskerville éprouverait de la sympathie pour quelqu'un ? C'est bien la meilleure ! Mais pourtant, il ne s'en sentait pas "mal" pour autant.. C'était étrange. Mais il fallait rester sérieux, une amitié était impossible...Surtout lorsque ses deux jeunes gens partageaient un destin commun.

"Bien. Donc, X envoi des "missions" au Dicer, les gens qui comme toi et moi, obtiennent des dés pour modifier leurs caractéristiques. Ils peuvent augmenter ou diminuer certaines caractéristiques, tels l'intelligence, la force, la vitesse.. Tu décide de ce que tu veux changer'. Mais agis en conséquence, c'est irréversible, et les missions qu'on te confie peuvent être dangereuse. Pour convertir les points obtenus grâce au dés, tu as juste a demander à X,tout simplement."

Après cela, il te présenta un dé bleuté, qu'il avait lui-même obtenu quelques minutes avant, alors qu'il avait rempli l'une de ses missions. Il le recacha ensuite précieusement dans sa poche, tel un trésor.
Il respira alors longuement, jetant plusieurs regards en direction de Shiro. L'idée d'une alliance lui traversa l'esprit mais comme l'amitié, cela tourna rapidement en conclusion négative. Comme les autres, il avait besoin de dés également, et en se retrouvant confronter à Shiro.. Il n'hésiterait pas. Bordel Nerio , mais a quoi tu pense là ?! Tu viens juste de le rencontrer ! ..Il faut dire, avec l'autre tarré de la dernière fois, face putride -alias tête de zombi- et la Witch, t'as pas souvent rencontrer des gens "normaux".

"N'espère pas réutiliser un dé, ils sont a usage unique. Inutilisés, ils sont bleu. Une fois jeté, il deviennent rouge, puis blanc, et ils deviendront des dés classiques sans magie. Une fois en ta possession, tu en fais ce que tu veux, tu les utilises ou non. Mais sache qu'il y a beaucoup de "Dicer" dans le coin, qui seront prêt à te mettre des bâtons dans les roues pour accomplir leurs missions."

Après cela, il lui présenta un de ses bras, couvert de bandages. Son escapade dans le bar de la fois dernière lui avait offert quelques coupures saignantes, qu'il dut soigner..De la façon la plus classique possible. D'abord son bras, ensuite sa gorge.. Devait-il souffrir à chaque fois ?! M'enfin, il ne devait pas s'en plaindre. Il n'avait probablement jamais autant parler de toute sa vie. Du moins, aussi loin qu'il puisse s'en souvenir.

"Si tu ne parviens pas a accomplir une mission, tu n'as aucune pénalité, mais tu ne pourras plus l'accomplir une nouvelle fois. Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:21

Shiro écouta sans dire un mot. Les longues explications de son interlocuteur. C'était incroyable. Ce mystérieux X avait donc un tel pouvoir. Shiro transpira un peu et regarda un peu partout. Il voyait exactement, ce qu'il pouvait faire. C'était une opportunité, mais c'était bien légal ? Si c'était le cas, c'est vraiment incroyable. Il tourna son regard sur Nerio. Cette histoire est vraiment anormale. Qui était ce X et quel est son but. Il décida de poser tout ça a sa nouvelle conscience :

Oui, je ne suis pas obligé d'utiliser mes dés de suite, non ? Je peux les économiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:05

Certes, ses explications étaient longues mais il avait dit tout ce qu'il savait là dessus. Mais en y réfléchissant bien..Il y avait beaucoup de choses qu'il ne savait pas lui-même. Pourquoi avoir été choisi pour être un Dicer, pourquoi lui-même, devient un mouton pour obtenir ce pouvoir.. Pour le moment, il n'était qu'une pièce de l'échiquier du destin. Et pour autant; il ne semblait pas se battre.. Il avait , il y a longtemps, été emprisonné par d'épaisse cage en fer. Mais même en sortant de celle-ci, c'est comme si..Elles étaient toujours là. Plus grandes, plus lointaines.. Mais toujours présente.

"Hmm.. C'est comme tout, si tu veux faire des réserve, fais comme tu veux. Mais plus t'en a, et plus t'as de chance de te faire voler par exemple. L'humain est une créature avide."

Il se mit a soupirer alors, finissant par s'arrêter. Il pensa a sa situation actuelle, à ce qu'il comptait faire.. C'était compliqué, étant donner du fait que son ami allait bientôt rentrer de vacance, et ainsi.. La rue allait l'acceuillir à nouveau, infortunement. Mais étrangement, il n'était ni en colère, ni stressé, simplement..Calme.
Il se tourna alors vers Shiro, Est-ce peut-être, pour la dernière fois.

"J'ai dis tout ce que j'avais a te dire. Si tu donne ton dé à quelqu'un, il deviendra lui-même Dicer, mais je te le déconseille. Une fois tes amis et ta famille coincé dans le jeu, tu peux leurs dire adieu, ils t'abandonneront. D'autres questions ?"

Pourquoi, Nerio. Pourquoi lui disait-tu autant de chose ? C'était bien loin de ta mission alors.. Pourquoi l'avertir à ce point ? Bordel, tout devient tellement bizarre. Avant, tu ne ressentais-pas tout cela, toutes ses..Faiblesses, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Opaly

Charlotte Opaly


Messages : 81
Date d'inscription : 02/07/2014

ElectroID
Nom et prénom: Kijo Kirigiri
Spécialité: SHDH Despair (dans les DR)/ Policier Freelance (DR 4)

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:49


"J'ai dis tout ce que j'avais a te dire. Si tu donne ton dé à quelqu'un, il deviendra lui-même Dicer, mais je te le déconseille. Une fois tes amis et ta famille coincé dans le jeu, tu peux leurs dire adieu, ils t'abandonneront. D'autres questions ?"

Shiro en avait, plein même, mais il ne pensait pas que cet individu pourrait lui apporter une réponse. Il hocha de la tête pour montrer sa négation et lui dit :

Non, tu m'as apporté tout ce que je devais savoir. Ce jeu est une opportunité pour moi d'accomplir enfin quelque chose. Je ne laisserai jamais passer ça. Je réaliserai mon rêve et personne ne pourra m'en empêcher.

Shiro souri, il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Peut-être qu'il pourrait enfin atteindre son but. Seul l'avenir pourra lui dire. Cependant Shiro prit le bon d'achat des fournitures qu'il avait prit et lui marqua un numéro de téléphone :

Si tu as oublié quelque chose à me dire sur ces dés. Appelle ce numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:01

"Accomplir quelque chose ? Teh. Tu as une famille. Des amis, un toit. Un lieu a étudier, de l'argent pour te nourrir comme un porc. Comment peux-tu te permettre de dire que tu n'as rien accomplis.."

Il serra fortement son poing en entendant le discours "touchant" de son futur adversaire. Cela aurait pu attendrir n'importe qui, tous aurait pu lui souhaiter bon courage, et de persévérer jusqu'à réaliser ses rêves. Mais pour souhaiter le bonheur, il faut y avoir touché. Nerio ressent encore la chaleur des flammes sur sa peau, à chaque instant où il repense à son bonheur, s'envolant en tas de cendres dans les bribes du temps.

"Personne tu dis ? Tout les joueurs de Dice t'empêcheront de réaliser ton rêve. Ces dés sont notre accès à nos rêves. Personne ne te laissera faire, si l'on a quelque chose à y gagner."

Suite à cela, Nerio reçu un bon d'achat, avec une série de chiffre griffoné dessus. De ce qu'il en avait entendu, c'était le meilleur moyen pour communiquer via ces téléphones portatif.. C'est la première fois qu'il voyait cette série de chiffre. Ce qui était dommage, c'est que, lui-même...N'avait pas de portable. L'utilité de ce présent était donc proche de zéro, mais il s'en saisie tout de même. Cela pourrait bien l'aider un jour.

".....Merci." dit-il avant de lui tourner le dos, présentant sa main dans le vide, attendant de recevoir sa "récompense".
Revenir en haut Aller en bas
Le meurtrier

Le meurtrier


Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2014

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:55

Trois dé apparurent, mais sur le sol, pas dans les mains de Nerio.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto Hiyaru
The Devil's Tongue
Naoto Hiyaru


Messages : 542
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 28

ElectroID
Nom et prénom: Lucas Tophlin
Spécialité: Super High School Level ???

Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:33

Il désespérait de voir que les dés n'étaient pas encore apparut..Sérieusement, avait-il échouer sa mission ?! Au final, il vit bien heureusement que non, car une certaine lueur bleuté se mit à apparaître au sol. Ce X.... Goddamnit, ne pouvait-il pas simplement le faire apparaître dans sa main que par terre ?! Etait-ce une preuve d'une puissance supérieur, ou d'un certain mécontentement ? Ou du simple fait que ça le faisait rire, a voir.

Nerio se baissa alors pour ramasser ses trois dés , qu'il mit précieusement dans sa poche. Il ne comptait pas les utiliser tout de suite...A moins que, bien évidemment, Shiro soit interesser ? A quoi pense-tu donc Nerio, a quoi bon se soucier de son avis ?

"J'ai eu ce que je voulais. On se verra surement plus tard."

C'est sur des paroles un peu froides, certes, que le jeune homme fit ses adieux a Shiro. Il attendit cependant quelques instants, pour voir si il avait quelque chose a dire, ou demander.. Ce qui était sûr , c'est qu'il avait rempli sa mission, et c'était tout ce qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Empty
MessageSujet: Re: Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]   Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez jouez, tout va changer ! ~♫♪ [PV Nerio, Shiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Impossible : Tout feu tout flamme !
» Tout feu, tout flamme ! (PV Aaron)
» RP jour 5 dg7, venez relevez le défi !
» Rencontre d'Outre-Tombe entre une Sorcière et un Chien. [PV Nerio/Ai ]
» Le tout premier meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Dice :: Centre commercial-
Sauter vers: