Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:54

Un banquet. Un meurtre. Un assassin. Une exécution. Un tribunal. Et puis quoi encore ? Un deuxième meurtre ? Causé par qui, cette fois ? Personne dans cette école n'avait la tête d'un meurtrier. Personne n'allait s'écrire sur le front en bien voyant "Je m'apprête à te tuer ! Alors prépare toi !" Ce serait trop beau pour être vrai. Peut-être que j'étais la suivante ? Ou la troisième ? Ou la dernière ? Qui sait ? M'enfin. Après tout ça, j'avais besoin de me retrouver seule. Seule... Quel mot cruel qui me qualifie si bien... Après tout ce que j'avais vécue, je me retrouvais ici, à essayer de résoudre des meurtres étranges, planifiés à l'avance par un Nounours/Panda. J'aurai jamais pensé ça. C'est... irréel. Ignoble. Tuer pour sortir d'ici. Je préférais résoudre les meurtres. C'est beaucoup mieux.


 Si ce Panda continuait à manipuler les gens, comme il l'avait fait, c'était peine perdue... Pour manipuler quelqu'un, il faut avoir un argument de taille, si possible un de ses points sensibles. La famille. "Si tu tues cette personnes, peut-être que tu pourras rejoindre ta famille." Mais sur moi, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de famille et je n'en ai jamais eu. Jamais. Je n'ai jamais eu de belles familles comme dans les pubs, à la télé. Jamais. Je n'ai jamais eu un père qui rentre du travaille et qui embrasse sa femme parce qu'elle l'a manqué. Jamais. Enfin, changeons de sujet. Je raconterai ma vie plus tard. Si j'ai envie. Mas, j'ai envie de rien, en ce moment... Comme d'habitude. L'endroit le plus calme du monde selon moi, c'est la biblio. Rien ne peut surpasser cet endroit ennuyant. Mais je voulais être seule pour réfléchir. J'ai pris une chaise et me suis assise. Là, j'ai sortit mon carnet de note, que je garde dans ma poche. Il est petit et pratique à porter. J'ai commencé à griffonner des trucs du genre "A quoi tuer des gens sert le Panda ? Pourquoi faut-il tuer deux personnes sans se faire voir pour sortir d'ici ? Pourquoi le Panda ? Pourquoi nous ? Y a t-il une raison de notre présence ? Ou est-ce un hasard ? Y a t-il un traître parmi nous ? Une taupe qui balancerai tout au Panda ? Combien y a t-il d'étages ? La nourriture est-elle empoisonnée ? Trouve t-on du poison en cuisine ?" Des questions sans réponses pour l'instant... J'aimais moins l'idée du manque de réponse. Pour moi, tout a une solution, donc une réponse. En plus j'étais à fond dedans, là. J'écrivais ce que je ressentais vraiment. "Pour qui elle se prend, la Peluche ?! Je ne tuerai jamais personne ! Hors de question là-dessus !" Bon, j'avais passé suffisamment de temps ici. J'aime bien les livres, mais pas trop non plus. En plus ici y a toute la famille Bouquin au complet, donc non merci ! Je me suis levée, en prenant mon carnet. J'ai à peine pu faire quelques pas qu'un bouffon m'est rentré dedans. Ah non. Bouffonne, pardon. C'était une fille. Elle m'a bousculé, sûrement sans le vouloir. Mais elle m'avait bousculé quand même.

-Fais attention ! dis-je d'une voix bourrue où pointait l'énervement.

Oups. Cette fille, là. Je la reconnaissais. C'était Helinca ! 'fin, si je me souvenais bien de son nom. Mais il me semblait que c'était ça. J'avais un bon souvenir d'elle. Je ne me suis pas excusée pour autant. Mon visage prit un air surpris puis toute trace de sévérité le quitta pour laisser place à mon air "observateur" me disait souvent ma sœur. En fait, mon air observateur, est plus que normal. C'est juste que... ça a l'air observateur. Voilà. J'ai pas d'explications. Et je vois pas pourquoi j'en aurai, d'ailleurs. Instinctivement, mes mains se logèrent dans les poches de ma veste pour y trouver mon carnet... qui n'y était pas. Mon carnet ! J'ai froncé les sourcils. Mon carnet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:18

Je pensait à Eden et Kiki. Je suis un monstre d'avoir fait ça c'est comme si je les avais tuer de mes propres mains. Je suis pire que Monokuma ! Il ces bien jouer de moi ce connard ! ... Pardon je m'emporte ... Si seulement je pouvait ... Je veut tout recommencer depuis le début ! Le début de ma vie ... Car pour moi le livre de ma vie est bientôt finis,le dernier chapitre de mon existence est terminer et ma dernière seconde de vie est juste à côté de moi,c'est ça mon destin que j'essaye de changer mais qui est maintenant inchangeable mais .. J'y arriverais un jour ! A arrêter d'être une meurtrière ... C'est impossible de perdre cette sensation de plaisir de tuer quelqu'un ! Mais la sensation d'avoir trahis tout ces gens fait mal ... Je les ai trahis comme si je ... passons je n'en peut plus ! Je suis allez au deuxième étage il y avais plein de nouvelle pièce mais j'ai préféré allez à la bibliothèque. J'ai essayer de trouver un livre sur cette "école",introuvable ! Mais bon je dois chercher plus loin. J'étais perdue dans mes pensé je regardais mes pied tout en avancent et paf je fonce dans quelqu'un. Idiote de fille !

-Fais attention !
Par...Pardon. dit-je d'une vois calme

C'étais Maika ! J'avais peur de lui parler après ce que je lui ai fait !.. Je ne pourrais plus jamais la regarder en face ni les autre ... Je ... Je ... Non faut pas que je pleure je ne suis pas faible ! Je ... Si ! Je suis faible c'est ça une partie de la vrai moi ! La vrai moi est un meurtrière ! Mais à partir d'aujourd'hui la vrai moi va changer ! Elle sera forte,douce,gentille mais elle sera toujours trop gentille. Je sais que je n'arriverais pas à être forte,je serais toujours faible,minable et d'autre chose ...

"Tu n'aurais pas un couteau ?" C'est limite ça que je veut lui dire mais je lui ai dit
Tiens ton carnet je lai trouver pars terre

Je ne m’attend pas vraiment à un merci de sa pars mais je sais qu'au font d'elle elle veut le dire. C'est horrible comment je veut lui faire un câlin à cause de sa voix ... Mais oublie la ta mère elle est plus de se monde de merde ! Elle est morte est maintenant tu sais que c'est ton père qui a tout fait !  Il la tuer comme quand tu a manipuler Kiki pour tuer Eden ... Tais toi idiote ! Tu est forte ! Non faible ! Tu est toi ! Mais ... Helinca ! Reprend toi ! Mais ... Stoooooop j'en ai marre ! je suis vite partie dans le couloir et je me suis assise contre le murs. J'ai réfléchie à se que je pouvais faire pour me pardonner de ce que j'ai fait mais je sais que c'est impossible mais le reste de l'espoir m'aide à tenir. Au pire je leurs dirais pardon c'est déjà ça. Je suis retournée dans la bibliothèque j'ai ouvert mon journal intime qui se trouvais dans mon sac en forme de chat que j'emporte partout avec moi. Dans mon journal c'étais pas le bla bla "cher journal" c'étais complètement différent. Bon bref je vais ps vous dire ce qu'il ai marquer non mais oh !

Maika ? Je peut savoir à quoi sers ton carnet ?

Oui je suis curieuse et alors ! Je dois avouer que c'est mal ... Mais bon ... A se moment là je lui fait un sourire niait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:23

La bibliothèque ... Voyons, voyons où était-ce ..? Je cherchais cet endroit pour la simple raison de retrouver mon passé ... J'étais quasiment sure que j'allais trouver quelque chose en rapport avec ... Mon passé, mes souvenirs, ma folie ... Des souvenirs qui revenaient malgré tout mais trop lentement a mon goût ...

J'étais encore dans les couloirs ... Mais je trouva la bibliothèque et j'entra sans passer par la porte ...
traversant une ombre pour se trouver par terre assise... Près d'une étagère ... J'entendis une voix ... Une voix de femme ...

-Fais attention !

Je passa la tête de côté de façon a pouvoir apercevoir ce qu'il se tramais sans, je l'espérais, attirer l'attention ... Tiens je connaissais ces jeunes filles ... Maika si je me souviens bien ... Et Helinca...
Pour une fois que je me rappelais quelque chose ...  

Par...Pardon.

Tiens Helinca celle qui avait manipulée Kiki pour tuer Eden ... Helinca avait baissée dans mon estime ... Passons ...

Met avis que elle se sentais coupable ... énormément coupable ... A un tel point de vouloir se tuer ... Des envies suicidaires ...? Un frisson m'envahis le corps a cette idée ...

Je me permis de m'écartée de la conversation en cherchant un livre dans la bibliothèque ... Dossier d'élève ... Liam Ombras ...

Liam une élève ..? Je chercha a côté du dossier le mien et le trouva ... Il était vide seul un message était posé dessus... Retrouve tes souvenirs ... Cherche les ... Dans le katana ...

Un violent frisson vint me percuter ... Le katana décoratif de ma chambre ...? Je sortis le katana et un message était déposé a l'intérieur ... Je le lis ... Plusieurs signes était déposés ... Je savais lire ces messages : Serpent : Souviens toi ... ;Rose : Du jour ...; Ombre : De ta première crise de schizophrénie ...

Je referma le katana et remis le papier dans le katana pour m'intéresser au dossier de Liam ... Mais avant je me permis d'utiliser une ombre pour éteindre toutes les lumières oubliant totalement que deux filles se trouvaient à côté ... Mais moi je pouvais voir dans le noir total ... Sur le dossier que seul moi pouvait lire grâce à des codes ... Les autres ne pouvaient lire que les titres Nom, Prénom, Âge,etc...

Une fois la lumière éteinte je lis ... Liam : âge : 21 Caractère : sarcastique désagréable ...
Tuée au 5ème tour ... Par Kitanë  Oranaë ... Lieu : Chambre
Problème du meurtre: Ne pas savoir si il y a eu un viol ...
Etablissement : Danganronpa
Erreur de donnée photocopie inaccessible erreur ERREUR erreur ...

Je ne détachais plus mon regard de cet page ... Alors Liam était une vrai personne ...?
Je ralluma la lumière grâce à une ombre.


Dernière édition par Monalia Lynde le Mer 20 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:12

Je n'ai même pas eu le temps de répondre à la question d'Helinca qu'il s'est passé un truc bizarre. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? D'un coup, la lumière qui s'éteint. Il y a quelqu'un d'autre, ici ou quoi ? Je ne voyais plus devant moi. J'aime pas me retrouver dans le noir complet. Je deviens un peu parano dans des cas comme ça. Et si, comme dans les films, c'est un meurtrier ? Un assassin qui veut faire son deuxième meurtre ? Ou son premier ? Mais j'étais sûre d'avoir entendu quelqu'un... Qui était-ce ? J'ai levé les bras devant moi en touchant les épaules d'Helinca. Je lui ai ensuite murmuré pour la rassurer.

-T'inquiète, c'est juste moi. Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre ici. On ferait mieux de bouger, juste au cas où... tu sais pourquoi.

Je l'ai empoigné par le bras un peu rapidement, mais tant pis vers le rayon devant nous. J'ai sortis mon stylo qui fait lumière, t'sais. C'est pratique en fait... M'enfin. On voyait pas trop, mais c'était déjà mieux qu'au départ. On a marché en faisant le moins de bruit possible. La lumière est revenue. J'ai aussitôt éteint mon stylo/lumière. J'ai cligné des yeux quelques secondes pour me réhabituer à la lumière. Ca fait mal aux yeux. Devant Helinca et moi, il y avait une fille. Je ne me souvenais pas d'elle... Elle était à une dizaine de mètres de nous. Elle était préoccupée par un dossier. Un dossier sur un élève. Là, mon esprit n'a pas eu besoin que je lui donne l'autorisation. Et si elle projetait de tuer quelqu'un... La meilleure façon de connaitre sa victime. Le dossier, bien sûr. Je me suis retournée vers Helinca et lui est intimé de se taire et de me suivre. Je lui ai fais comprendre par des signes que je m'occuperai de cette personne pendant qu'elle resterai avec moi. On savait jamais. Cette autre fille était peut-être armé. Elle avait par contre de magnifique cheveux rouge écarlate. Je devais bien avoué que j'aimais bien. Cheveux Rouge,- C'est comme ça que je l'appellerai maintenant- était tellement occupée à fixer ce dossier, surprise. Qu'elle ne perçut pas nos présences. J'étais à un mètre d'elle. Cheveux Rouge nous tournait le dos. C'était le moment ou jamais ! J'ai déroulé l'écharpe à mon cou et l'ai passé sur le cou de la fille. J'ai serré un peu pour m'assurer qu'elle ne l'enlèverai pas trop facilement. Puis, je lui ai demander calmement :

-Qu'est-ce que tu fais là ? J'espère que tu prévois pas un meurtre en avance. Non. Je serai toi, je n'essaierais pas de me dégager. On ne sait jamais comment ça peut finir. Helinca, prend lui le dossier et regarde si c'est une personne de l'école, s'il te plait.

J'ai desserré d'un petit cran pour la laisser parler. Peut-être qu'on l'avait prise sur le fait ! Il fallait s'en assurer. Tout en moi respirait la méfiance. Ici, on était sûr de rien. Tout le monde pourrait faire un meurtrier potentiel. Tout le monde. Il faut se méfier. Et puis, j'ai tout desserré d'un coup pour lui permettre de se dégager. J'ai enroulé l'écharpe autour de mon poignet et l'ai regardé de haut en bas en fronçant les sourcils. J'attendais des explications. Si c'était une meurtrière, elle était grillée tout de suite. Je l'amènerai à Monokuma ou devant les autres élèves. Je n'aime pas les meurtriers. Ceux qui tuent. Ceux qui n'ont aucune remords. Tu ne peux pas tuer quelqu'un sans que a culpabilité ne te suive. Moi, je ne pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:06

J'étais rester debout en attendant une réponse de Maika et bam la lumière c'est étains. J'essayais de rester calme car j'ai peur du noir,comme une gamine je sais ! Quand tout à coup quelque chose me touche l'épaule j'ai hurler aussi fort que je pouvais mais quelque chose ma mis la main sur ma bouche. J'entendis la douceur de la vois de ma mère mais je s'avais que c'étais Maika.

-T'inquiète, c'est juste moi. Je crois qu'il y a quelqu'un d'autre ici. On ferait mieux de bouger, juste au cas où... tu sais pourquoi.
D'accord.(c'est le dernier poste ou j'utilise cette couleur pour parler)

J'avais peur elle ma pris le poignet javais peur qu'elle sente ma peur. Elle avais allumer sa "lampe" qui étais un stylo. On avançais alors que je ne savais même pas où on allais. Je ne me sentais pas bien je voyais floue. J'avais envie d'allumer la lumière ! Et voila que mon veux est exaucer la lumière fut !
Et là on vit Monalia ! Elle fout quoi ici ! Et elle fous quoi avec ce dossier ! Je suivais comme un toutou Maika mais elle me l'avais demander.  On s'approchais de plus en plus de Monalia puis je vois Maika enlevé son écharpe tout en étant en admiration devant les cheveux de Monalia. Elle lui enroula   son écharpe autour d'elle.

-Qu'est-ce que tu fais là ? J'espère que tu prévois pas un meurtre en avance. Non. Je serai toi, je n'essaierais pas de me dégager. On ne sait jamais comment ça peut finir. Helinca, prend lui le dossier et regarde si c'est une personne de l'école, s'il te plait.
Oui. Je lui faisais un grand sourire.

J'ai pris le dossier mais je ne comprenait pas sauf le nom et prénom

Je ne comprend rien sauf que je sais que c'est le dossier d'une certaine Liam Ombras

Pourquoi Monalia voudrais voir un dossier d'une personne inconnue ? Et aussi qui est Liam Ombras ? Et que fous son dossier ici !

Monalia qui est Liam Ombras et pourquoi tu t’intéresse à son dossier ?

Encore un mystère de "l'école" je dirais plutôt centre de détention. Bon bref de bla bla. Il faut que je range mon journal intime. Je laissais Monalia et Maika seul et je suis partie chercher mon ... Oh non c'est pas le moment de le perdre ! Non,non,non ! Je me suis mise à le chercher partout sans aucune trace. J'abandonne ! J'en ai ma claque ! Je ne peut plus rien faire. Je me suis assise et je me suis endormie sur le sol froid et je me suis dit que je regarderais à mon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:50

Continuant de lire doucement les signes et les lettres cryptées... Puis quel que chose attira mon attention ... La lumière encore éteinte j'entendis un cri qui me fis sursauté "Mince je les avais oubliée celles là ..."    

La lumière allumée Maika se précipita une écharpe à la main ne demandant que de me faire parler ... Ridicule ... Totalement ridicule si j'en avais eu l'envi j'aurais découpée cette misérable écharpe ...

-Qu'est-ce que tu fais là ? J'espère que tu prévois pas un meurtre en avance. Non. Je serai toi, je n'essaierais pas de me dégager. On ne sait jamais comment ça peut finir. Helinca, prend lui le dossier et regarde si c'est une personne de l'école, s'il te plait.

Tiens apparemment  elle ne se souvenais de moi ... Mémoire courte ...

Je me mis un peu a suffoquer ... Des petits rires ...

"-Un meurtre ...? Peut-être ... Après tout pourquoi irais-je tuer quelqu'un qui n'est même pas ici ...? D'autres question stupides ...? "

Monalia qui est Liam Ombras et pourquoi tu t’intéresse à son dossier ?

Je ricana et d'un geste me libéra de l'emprise de Maika ... Je récupéra mon katana au passage le brandissant d'un geste ... Mes yeux s'assombrirent ..! D'un air déprimé je dis :

"Quant a ce que je veux en faire ...? Cela ne vous regarde pas ... Ni qui elle est ..."

Je réfléchis un moment et ensuite disparu d'un coup ... Je réapparus dans un autre coin de la pièce sans faire de bruit ... Je pensa "J'espère quelles vont me lâcher le grappin ..."

Avant de partir j'avais récupéré le dossier de Liam de moi même et de tout les anciens élèves ...
Les étudiants dans mon coin ...

"Retrouve tes souvenirs souviens toi du premier jour de ta schizophrénie ... "

Une impression de déjà vu ... J'avais vraiment perdu mes souvenirs ... Mais a quel prix ...? L'oubli est difficile j'en aurai des séquelle non ...?  Je laissa tout cela de côté ...
Je m'assoie au sol et feuilletant j'essayais de comprendre tout ce qu'il se passait ici ... Liam m'aurais mentit ...?

***

Liam ...?
Oui ...?
Tu m'as mentis ...?
A quel sujet ?
Sur ta venue ici ?
Non je suis bien venue ici et je suis morte ...
Ah ... D'accord ... Dit moi toi qui sais tout ...
Oui ?
Qu'es qui c'est passé le jour de ma folie ...?
*réfléchit*
Alors ...?
Et bien... Tu es venue dans un cimetière et ... Je suis rentrée dans toi ... Pas d'idée saugrenue hein ...?
Mais de quoi tu parles ...? Et depuis je suis schyzo .?
Oui ...

***

Suite à cette conversation intérieure je me rappela plus vite ce qu'il c'était passé ... " Alors cet endroit..." Me rendant compte que je parlais tout haut de me tu

Je continua de lire dans mon coin ... examinant mon katana en faisant quelque peu du bruit mais seul une oreille avisée aurai pu détecter mon bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:56

Et bam ! Elle a disparut avec son katana bizarre... D'où elle le sortait ? C'était une magicienne, ou quoi ? Elle sort pas des lapins, elle c'est des katanas. Ouah, super. J'me suis frottée contre une fille qui fait apparaitre des katanas... Quelle poisse ! mais c'est qui, cette fille... J'avais eu envie de lui dire "Si ça me regarde si tu veux tuer quelqu'un." Non mais ! J'me fichais complètement de savoir qui était cette Liam. Moi, j'voulais juste savoir si c'était quelqu'un de l'école qu'elle tenterait de tuer ! Juste çaaa ! J'me fiche de savoir si c'était sa mère ou sa cousine. J'veux juste pas d'un autre meurtre. C'est tout. Elle s'était énervée pour rien. J'avais même eu l'impression que l'écharpe lui faisait rien... Elle s'appelle Achille, maintenant ?!

-Je sais pas qui c'était. Mais je crois pas avoir entendu de Liam, dans l'école... Ce dossier, ça doit être sur une ancienne élève. Tu connais pas non plus de Liam, toi ? ai-je demandé à Helinca en soupirant.

Cheveux Rouge avait réagit de différent manière. D'un coup, elle était redoutable. Limite féroce. Et l'instant d'après, elle était... dépressive... C'était bizarre... Mais tout en elle était bizarre, aussi ! Miss Bizarre ! Voilà. Miss Bizarre Aux Cheveux Rouge ! M'enfin, ce qui m'avait cloué le bec, et je dois bien l'avouer, c'est de la voir se volatiliser dans... une ombre... Enfin, c'est mon impression. Mais on aurait dit qu'elle se mettait invisible ! C'était peut-être un fantôme...? Non, non, non. Je l'avais vu au banquet... je crois. Je me souviens pas de tout le monde. Juste des personnes qui étaient à coté de moi, à table. Et encore...

-Ah, elle a prit le dossier, en s'évaporant. Tant pis. Je voulais juste savoir si elle avait l'intention de tuer quelqu'un. Imagine. La meilleure façon de tuer quelqu'un, c'est de regarder son dossier. Alors en plus, imagine si c'était le dossier d'un élève de l'école... Le tien ou le mien par exemple ? On aurait empêché un meurtre !

Je l'ai regardé, l'air déterminée. J'avais peut-être empêché le meurtre de cette pauvre fille, Liam. Miss Bizarre Aux Cheveux Rouge avait peut-être l'intention de la tuer...

-Ou alors elle cherchait à couvrir son meurtre en regardant le dossier de quelqu'un d'autre. Tu sais, la case "spécialités". Si quelqu'un met "les tasses de thé". Pour couvrir son meurtre, elle vole une tasse et la casse à coté du cadavre. Pour accuser quelqu'un d'autre...

Je regardais dans le vide. Je réfléchissais. Quand j'étais comme ça, rien ne pouvait m'arrêter. Souvent, c'est quand je réfléchissais aux indices, aux suspects et les attitudes étranges des gens pour essayer de découvrir la réponse. J'ai soudain prit conscience qu'Helinca était toujours à coté de moi. peut-être qu'elle se demandait pourquoi j'étais si préoccupée quand on parlait de meurtres. Elle allait se poser des questions bizarres à mon sujet. Encore, ça aurait été un autre sujet, je m'en ficherai. Mais là... c'est différent.

-Désolée. Je regarde trop de séries policière.

Et je lui ai souris. Pour la première fois. Un vrai sourire. C'était ma passion ! Ca peut paraitre morbide, ou chelou, mais j'adore les énigmes, les meurtres, les histoires qui te poussent à réfléchir pour trouver la réponse... J'a-do-re !

-Essayons de retrouver cette fille aux ch'veux rouge. On en a pas finis avec elle... Elle doit encore être... Helinca ?

Et voilà que je me mettais à parler toute seule... De mieux en mieux ! Ouah, la honte... Heureusement que personne me voyait ! Mais elle était passé où , C'est pas le moment de me fausser compagnie ! Elle a pas du aller bien loin. Où étions-nous quand la lumière s'est éteinte ? J'ai marché en essayant de me ressasser notre chemin dans le noir. On était par là... Ah... J'ai vu un corps par terre. Oh nan... Je suis devenue livide. J'ai regardé à droite puis à gauche. Mon regard s'est reporté sur le corps. Il ne bougeait pas. D'ici, je ne voyais pas si il respirait encore. j'ai couru jusqu'au corps. C'était Helinca... Non ! C'est pas le moment ! T'es bien la seule personne qui a l'air sympa, ici ! Je l'ai secoué en criant son nom "Helinca ! Réveille toi ! Qu'est-ce tu m'fais, là !" Et puis j'ai sentit son cœur qui battait... Ouf ! Elle... dormait ? Je ne voyais pas de sang... Elle était si fatiguée que ça ? Oh... double honte d'affilée... Je me suis relevée super vite. J'avais l'air gênée. Je ne lui avouerai pas que je m'étais inquiétée à son sujet. Mais mon visage en disait autre chose. 'ai essayé de prendre mon air impassible mais mes pinçais les lèvres, signe que j'étais embarrassée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:12

action du MDJ: *Liam regarda le dossier et tomba très vite en voyant sur la photo,une personne devant le Lycée vêtu de l'uniforme qui allait avec. En plus avec le directeur. Liam n'arrivé pas à le croire mais c'était bien Jotaro accompagner par le directeur de cette établissement,dehors en plus. Elle n'arrivé pas à en croire ces yeux et d'un geste,elle balança le dossier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:56

Je me suis réveillé avec du mal. Je cherchais encore en somnolent mon journal intime. Introuvable ! Ce n'est pas si grave il est fermer a clef. Enfin je crois. Je regardais encore quelque minutes puis je suis repartie voir Maika. Monalia avais disparue tout comme elle avais apparue. Je regardais Maika et elle me dit

Je sais pas qui c'était. Mais je crois pas avoir entendu de Liam, dans l'école... Ce dossier, ça doit être sur une ancienne élève. Tu connais pas non plus de Liam, toi ?
La file qu'ont a vue est Monalia je l'ai déjà vue au part avent et pour Liam Ombras jamais entendue parler.

Mais qui est Liam ? Pourquoi elle cherchais des chose sur elle ? Pourquoi ... Bon bref. On peut m'expliquer pourquoi Monalia m'avais répondue comme sa d'un coup ! Elle avais changer d'humeur d'un coup. Ce n'ai pas normal. Mais bon ^^

-Ah, elle a prit le dossier, en s'évaporant. Tant pis. Je voulais juste savoir si elle avait l'intention de tuer quelqu'un. Imagine. La meilleure façon de tuer quelqu'un, c'est de regarder son dossier. Alors en plus, imagine si c'était le dossier d'un élève de l'école... Le tien ou le mien par exemple ? On aurait empêché un meurtre !
C'est une débutante si elle voilait faire un meurtre même moi je le faisais quand j'avais 8 ans. Heu ... Je voulais dire c'est horrible de faire sa ! Si c'étais toi ou Alice je l'aurais !...

J'étais entrain de ... De  redevenir moi ! Mais bon Maika vas se demander comment je suis. Enfin se que je suis. Je suis enfin moi ! La meurtrière est de retour. Quand on sortiras je vais me faire plaisir. Voire le coeur des victime se n'ai pas normal ... Limite quand je vais voir quelqu'un je vais dire "J'ai soif viens par là. Oui toi. Donne moi ton sang ! ". Je suis bizarre ...  

-Ou alors elle cherchait à couvrir son meurtre en regardant le dossier de quelqu'un d'autre. Tu sais, la case "spécialités". Si quelqu'un met "les tasses de thé". Pour couvrir son meurtre, elle vole une tasse et la casse à coté du cadavre. Pour accuser quelqu'un d'autre...
Je vois tout à fait. C'est toujour aussi nul comme idée pour faire un meurtre. Heu... Je voilais dire que c'est lâche pour faire un meurtre

Je vais me taire sinon je suis prête à mourir surtout si quelqu'un arrive

-Désolée. Je regarde trop de séries policière.
Dit toi maintenant que nous somme dans un série policière. Mais que tu te bat pour la vie !

Elle m'avais fait un grand sourire qui me réchauffait le coeur.Mais pourquoi je me suis comporter comme sa moi. Je ne me reconnais plus ! Se n'ai ... pas moi qui ... parle c'est impossible. Javais dit que la meurtrière partais ! Je dois ... Mourir pour le bien de tout le monde.

Maika il faut me tuer sinon ... Je vais redevenir comme avant !

Elle ne me répondit même pas elle étais perdu dans ses pensée sous mes larme j'ai réussie à faire un sourire. Je ne faisait pas attention à se qu'elle me disait et je me suis encore endormie avec mes larme qui coulait encore.

***

J'était secouer violamment que se passe t'il ?

Helinca ! Réveille toi ! Qu'est-ce tu m'fais, là !
Mai...Maika.

Elle s'étais inquiété pour moi ! Je m'étais mise à penser à voie haute :

Elle c'est inquiété pour moi c'est mignon ... On dirais maman ... Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:49

La conversation devenait horriblement chiante ...

Je sais pas qui c'était. Mais je crois pas avoir entendu de Liam, dans l'école... Ce dossier, ça doit être sur une ancienne élève. Tu connais pas non plus de Liam, toi ?

La fille qu'ont a vue est Monalia je l'ai déjà vue au part avent et pour Liam Ombras jamais entendue parler.

Hahaha si elles savaient ... Cet endroit semblait si désespérant mais je ne devais pas me laisser tenter...
Quelque chose attira mon attention soudain ... La photo de Jotaro le gamin, avec le directeur ..? Comment ...? C'est possible ...?

-Ah, elle a prit le dossier, en s'évaporant. Tant pis. Je voulais juste savoir si elle avait l'intention de tuer quelqu'un. Imagine. La meilleure façon de tuer quelqu'un, c'est de regarder son dossier. Alors en plus, imagine si c'était le dossier d'un élève de l'école... Le tien ou le mien par exemple ? On aurait empêché un meurtre !

C'est une débutante si elle voilait faire un meurtre même moi je le faisais quand j'avais 8 ans. Heu ... Je voulais dire c'est horrible de faire sa ! Si c'étais toi ou Alice je l'aurais !...

La cicatrice présente dans mon dos me faisais à nouveau souffrir à ces mots ... PFF elle se croit meurtrière ..? Oh non je deviens comme Liam ... NON ce n'est pas possible ... Ça devrait être elle et non l'inverse ... Donc cela veut dire que c'est elle la vrai personne et non l'inverse ... J'ai une logique de merde vous pouvez le penser ...

Donc je disais "PFF elle se croit meurtrière ..?" Si elle l'était elle l'aurait fait elle même son meurtre ...
Moi je suis une mercenaire elle c'est une gamine chiante et niaise ...

-Ou alors elle cherchait à couvrir son meurtre en regardant le dossier de quelqu'un d'autre. Tu sais, la case "spécialités". Si quelqu'un met "les tasses de thé". Pour couvrir son meurtre, elle vole une tasse et la casse à coté du cadavre. Pour accuser quelqu'un d'autre...

Je vois tout à fait. C'est toujours aussi nul comme idée pour faire un meurtre. Heu... Je voilais dire que c'est lâche pour faire un meurtre

Quelle idée ... Elle regarde trop de séries policières elle ... héhéhé ...

-Désolée. Je regarde trop de séries policière.

Dit toi maintenant que nous somme dans un série policière. Mais que tu te bat pour la vie !

Qu'est ce que je disais ... Quand Helinca parla je ne put m'empêcher de pousser un soupire long ...

Maika il faut me tuer sinon ... Je vais redevenir comme avant !

Mais vas-y dégage putain ... Je devient vraiment comme Liam c'est pas possible ...

***

Liam ...?

Oui ...?
C'est bien moi la vrai personne ...?
Non ... C'est mon corps et c'est moi la vrai personne ...
Mais alors ...
Ce sont nos dossiers qui ont été échangé ...
Alors je n'existe pas ...?
Tout à fait ...

***

Alors Jotaro ... Pourquoi est -il sur une photo avec le directeur ...? Un long silence s'installa dans le pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:15

-Mai...Maika.

Ah bah quand même. Je n'en revenais pas... Je m'étais... inquiétée ? Attendez, attendez... je m'étais inquiétée ? Moi, Maika je me suis inquiétée... Pour une inconnue, qui plus est... C'est justement du n'importe quoi ! Qu'est-ce qu'il m'arrive... Cette école me change, ou quoi ? Mais n'importe qui se serait inquiété s'il avait vu une fille allongée par terre, inconsciente... N'est-ce pas ? J'étais en train de me convaincre moi-même... et il a fallut qu'Helinca pense tout haut... Elle me prenait pour... sa mère ? J'ai écarquillé les yeux et l'ai regardé. J'avais mal comprit ? Nan, impossible. C'était... gênant. J'ai pincé les lèvres et ai regardé autre part. Elle me prenait pour sa mère. Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle pensait que c'était "mignon" ? Je ne fis aucun commentaire. Pas la peine. Elle devait avoir vraiment honte, à cet instant. C'était trop gênant. Je me suis relevée. Je ne lui ai pas proposé. Attendez. Je veux bien m'inquiéter mais y a des limites à ma gentillesse.

-Qu'est-ce que tu faisais là ? La prochaine fois que tu bouges, tu me le dis. On a p'têtre une meurtrière dans la biblio. Alors si on s'éloigne de trop... On sait jamais ce qu'il peut arriver, après.

J'ai fais comme si je n'avais pas entendu sa pensée. Il valait mieux. C'était embarrassant qu'elle me prenne pour sa mère... Mais d'un autre coté, ça pourrait être une alliée ? Non, non, non. Je n'ai besoin de personne. Personne. Toute seule, c'est plus sûr. Ouais mais... dans toute les séries le héros a un équipier... Pas grave, je peux très bien m'en passer. Helinca sera une coéquipière permanente. Sait-on jamais. Je me suis raclé la gorge, en pensant à autre chose.

-Bon, on a peut-être une meurtrière sur le dos alors retrouvons-là. Si tu sais quoi que ce soit sur cette fille, dis-le moi. Et surtout reste près de moi et t'endors pas !

Je lui ai décoché un regard qui voulait dire "Fais ce que j'te dis pour notre sécurité. Je t'en voudrais si tu désobéissais et que tu nous faisais tuer." Dans une situation pareil, on pourrait croire que c'était abusif. Que j'étais parano. Mais dans cette situation là, si vous étiez à ma place, vous réagiriez pareil. Bref, j'ai fais quelque pas en direction de la porte de la bibliothèque. On va rester devant jusqu'à ce qu'elle réapparaisse. J'avais toute mon après-midi, de toute façon. Y a pas l'feu. Je me suis assise contre la porte, et ai sortit mon carnet. Je l'ai fixé pendant trois longues minutes puis l'ai feuilleté, relisant mes petits textes. Je n'avais pas oublié Helinca, bien sûr. D'ailleurs, depuis tout à l'heure, celle-ci m'avait l'air bizarre.

-Est-ce que ça va ?

Je l'ai regardé attentivement. D'après les regards furtifs qu'elle lançait en direction des rayons, des petits plis inquiets sur son visage, des mouvements de ses mains fouillant désespérément ses poches dans l'intention de vérifier encore et encore quelque chose, j'en déduisis qu'elle cherchait un objet, ou qu'elle l'avait perdue là-bas. Simple intuition, faite à partir d'observation. Très pratique.

-T'as paumé quoi, au juste là-bas ? Si tu veux je vais t'le recherché. Je mettrais même pas une minute. Dis-moi juste comment est cet objet. J'me débrouillerais toute seule. Il faut que l'une de nous deux reste ici pour monter la garde.

Je me suis relevée, attendant qu'elle m'explique ce qu'elle avait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:11

J’étais entrain de me dire a quelle point je suis conne. puis j'ai décidé de m'excuser auprès Maika pour être aussi conne

Par...Pardon je sais que j'ai penser à voie haute comme une conne j'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche et me taire ... Encore pardon

J'airais voulue ne pas ... Putain quelle conne de merde ! ... Calme toi ma petite tu vas pété un câble avec la bibliothèque. Trop tard javais déjà défoncer un étagère ... Les livres étais éparpiller par terre. Je me demandais si je m'étais pas un peu emporter. Maika ! Elle est où !? Non me dit pas que ?? J'étais entrains de stresser alors quelle étais à côté de moi. Ouf ! Putain la conne !

-Qu'est-ce que tu faisais là ? La prochaine fois que tu bouges, tu me le dis. On a p'têtre une meurtrière dans la biblio. Alors si on s'éloigne de trop... On sait jamais ce qu'il peut arriver, après.
Jmen fout si je crève ! Sa sert à rien de vivre.

Je l'écoutais plus et je pensais longuement. Mais je me stoppais directe. Aïe je me manger une porte. Qui a inventer la porte !.. comment je me suis foutue la honte ! C'est horrible ! Je suis enfin revenue sur terre. Maika me parlais à se moment là.

-T'as paumé quoi, au juste là-bas ? Si tu veux je vais t'le recherché. Je mettrais même pas une minute. Dis-moi juste comment est cet objet. J'me débrouillerais toute seule. Il faut que l'une de nous deux reste ici pour monter la garde.
J'ai rien paumer ! laisse ! je cherchais un livre ! Tu la même dit toit même faut pas se séparé.

Je me suis énervé ... c'est vraiment pas le moment là ... Je ne peut ... Je suis partie en courant en laissent Maika ... en disent avent de partir

Pardon ... Mai ... ka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Empty
MessageSujet: Re: Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions   Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel meilleur endroit que la biblio pour les réponses à nos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester coucher, la meilleur solution
» Thomas Vearth, meilleur ami de la nature !
» Un endroit de tranquillité
» Un commencement dans un endroit étrange ;_;
» Un endroit glauque, un type glauque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Deuxième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: