Danganronpa: l'école du désespoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé au public. Mais vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre Nouveau Forum, à cette adresse : http://new-danganronpa.forumactif.org/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un passage vers l'infini [RP libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:22

Si Tetsuya n'avait pas la manie d'écarquiller les yeux en toute circonstances, on aurait pu lire en cet instant un sentiment d'émerveillement sur son visage.
Il venait de pénétrer dans l'immense bibliothèque de l’hôtel de ville, et écarta les bras de chaque côté de son corps avant d'avancer et d’élégamment faire un tour sur lui même, les yeux rivés sur les étagères remplis d'ouvrages, d'écrits et manuscrits de toutes origines.

Un passage vers l'infini [RP libre] L_2048_1536_4C7025FA-80B1-463D-8990-E6B9EF22EF24

Ses premiers mots depuis son réveil dans ce lieu incongru s'échappèrent d'entre ses lèvres alors :
-"Magnifique..."

Il s'arrêta de tournoyer et se faisant, déposa son encyclopédie sur une lourde table de bois de palissandre d'Inde richement travaillée.
En un soupir de satisfaction aigu, il s'engagea dans les allées sans fins de connaissances ancestrales.

Il en revint bientôt, absorbé par le nouvel ouvrage sur lequel il avait jeté son dévolu, un recueil de poèmes de terres et d'époques lointaines :
Un passage vers l'infini [RP libre] Tumblr_mcvda5tN6I1r1am60

-"Infinite in mystery... is the gift of the goddess...
We seek it thus, and take it.... to the sky
"
...Se mis à réciter calmement le jeune homme en se déplaçant à petits pas.
il s'assit confortablement dans un fauteuil irlandais rembourré de soie pourpre et continua sa lecture, passionné, en laissant se balader sa main comme si celle-ci portait ses paroles en d'autres lieux.

-"Ripples form on the water's surface...
The wandering soul knows no rest....
"

Comme pour apprécier quelque chose plus intensément encore, Tetsuya ferma la yeux et leva son visage vers le plafond sans les rouvrir.
Après une courte pause, il inspira, puis continua de plus belle à voix haute :

-"There is no hate.... only joy....
For you.... are beloved.... by the goddess....
"

Ainsi il continua doucement sa lecture, au milieu de la pièce, perdu dans le monde qu'il s'imaginait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:06

Il ne s'agissait pas d'une bibliothèque , mais de la bibliothèque.
Tous ces manuscrits... tous ces manuscrits émerveillaient la jeune britannique... Elle était sûrement la seule de sa famille qui vouait une passion certaine envers les manuscrits , poussiéreux et anciens soient-ils.
Se sentant si inférieure envers toute cette masse de livres , elle se contenta de les toucher par leurs extrémités avec son index et son majeur consécutivement , contemplant avec admiration leurs titres , leur taille , leur cuir... elle se crut aux cieux.
Ses gestes étaient silencieux , silencieux comme cet endroit au savoir infini... jusqu'au moment où un individu , d'une voix familière , récita de belles paroles , tel un poème :


-Infinite in mystery... is the gift of the goddess...
We seek it thus, and take it.... to the sky...
Ripples form on the water's surface...
The wandering soul knows no rest....

Ces paroles avaient attiré l'attention de la jeune fille , celle-ci chercha alors la provenance de cette voix.
Aussitôt , elle le trouva. Un jeune homme passionné d'une voix cristalline à la recherche du plaisir intense.


-There is no hate.... only joy....
For you.... are beloved.... by the goddess....
continua-t-il de plus belle.

Alice s'approcha alors de sa table , en bois de palissandre , certainement d'Inde , et s'assit face au jeune homme , présence qu'il ne remarqua point , absorbé par sa lecture.

-Hero of the dawn , Healer of worlds...
Dreams of the morrow... hath the shattered soul...
Pride is lost... Wings stripped away... he end is nigh...
poursuivit Alice ,
My friend... do you fly away now ?
To a world that abhors you and I ?
All that awaits you is a somber morrow...
No matter where the winds may blow...
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:08

"-Hero..." avait commencé à balbutier Tetsuya avant d'être interrompu par une voix féminine, si harmonieusement qu'il n'ouvrit par les yeux et se contenta de l'écouter.

BGM ::

                                       
-"Hero of the dawn , Healer of worlds...

Dreams of the morrow... hath the shattered soul...
Pride is lost... Wings stripped away... he end is nigh...
My friend... do you fly away now ?
To a world that abhors you and I ?

All that awaits you is a somber morrow...
No matter where the winds may blow...
"

Le jeune homme était littéralement transporté par la voix magnifique qui venait de donner vie au poème.
Chaque pause, chaque transition, chaque inspiration était soigneusement paramétrée en plus d'être dictée avec une intonation nuancée quasi parfaite.
Ce récit, le tout dans un anglais des plus hautement maîtrisés, emmena l'imagination de Tetsuya bien au delà de l'horizon dans un nouveau voyage astral dont il n'aurait
jamais voulu ne revenir.

Un passage vers l'infini [RP libre] Images?q=tbn:ANd9GcQ95kvRKL_e2upVWHEbwqmwA0Ln9ZentHo8YBxdBYYzjwEMCdgh

Alors qu'elle s’apprêtait à continuer Tetsuya rouvrit les yeux et surpris des larmes lui couler d'un œil.
Infiniment redevable envers la jeune fille pour ce qu'elle venait de lui offrir, il reprit à sa place de nouveau avec un grand sourire, tout en se levant de son siège.

-"My friend....

il s’assit sur l'accoudoir du siège ou s'était posée la jeune britannique élégamment vêtue et, tout en plongeant son regard dans le sien, il saisit sa main
et continua :

-"your desire Is the bringer of life, the gift of the goddess

Even if the morrow is barren of promises,
Nothing shall forestall my return
...."

Tetsuya contempla encore un peu les yeux d'Alice pour essayer de l'accompagner à travers ses pensés, puis comme pour la faire revenir,
il lâcha sa main, referma ses yeux et referma le recueil de poème d'une main.

-"Votre voix à elle seule m'a permis d'effleurer
le mystère infini qu'est le don de la déesse,
de mes doigts indignes sa splendeur, son immensité
le temps d'un instant en une délicieuse allégresse.
"

il rouvrit les yeux et sourit tendrement à la jeune fille :

-"Votre accent, votre maîtrise de la langue n'ont d'égales que votre goût exquis pour la littérature mademoiselle Miller. Ils font honneur à vos origines.
J'ai entendu parler d'une famille Miller, riche d'un savoir ancestrale pour l'escrime et le maniement de l'épée. Leur technique n'aurait pas son pareil au monde...
"

Tetsuya attendit la réaction de son interlocutrice tout en allant se rasseoir, sans la quitter du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:35

Le jeune homme souriant , larmes aux yeux , comme fasciné par les paroles récitées par la jeune demoiselle ,
s'approcha de celle-ci , plongea soudainement son regard dans le sien , lui saisissant délicatement sa frêle main.


-My friend... your desire Is the bringer of life, the gift of the goddess
Even if the morrow is barren of promises,
Nothing shall forestall my return....

À ces paroles , le jeune homme l'observa plus profondément , comme pour lui faire comprendre quelque chose.
La britannique y voyait , en son regard , comme une admiration qu'elle ne put expliquer la raison.
Puis soudainement , il lâcha sa main , et poursuivit :


-Votre voix à elle seule m'a permis d'effleurer
le mystère infini qu'est le don de la déesse,
de mes doigts indignes sa splendeur, son immensité
le temps d'un instant en une délicieuse allégresse.

À ces mots , il lui sourit. Alice , elle , fit apparaître inconsciemment des rougeurs sur ses joues , déviant par la suite son regard vers le parquet.
Qu'est-ce qu'elle avait dit de si extraordinaire à ses yeux ?


-Votre accent, votre maîtrise de la langue n'ont d'égales que votre goût exquis pour la littérature mademoiselle Miller. Ils font honneur à vos origines.
J'ai entendu parler d'une famille Miller, riche d'un savoir ancestrale pour l'escrime et le maniement de l'épée. Leur technique n'aurait pas son pareil au monde...
enchaîna-t-il , avant de regagner son siège.
-...H-Hum ? O-Oh , j-je... balbutia la jeune fille avant de secouer sa tête , comme pour chasser ses émotions , je n'ai fait que réciter un poème , rien d'extraordinaire. Il est vrai que je voue un certain culte pour la littérature , probablement la raison de cette facilité d'expression , vous l'êtes aussi , n'est-il pas ? Votre voix cristalline est fort plaisante à écouter.
Il est vrai que la famille Miller est connue pour son maniement de l'épée , une de mes cousines est d'ailleurs la plus jeune escrimeuse et épéiste connue à ce jour , j'ignore son prénom. Elle est d'ailleurs rentrée récemment dans la fameuse Hope's Academy d'après mes parents... j'ignore si elle subit le même sort que le nôtre
, déclara Alice , dont la dernière phrase était dite d'un air plutôt triste , quoi qu'il en soit , j'ai de même appris à manier toutes les sortes d'épées , ainsi que l'arc , et les arts martiaux. Mais contrairement aux autres membres de ma famille , je n'apprécie pas spécialement , voire même l'insupporter , la violence. C'est pourquoi , je préfère les manuscrits , et les arts , continua-t-elle en sortant son carnet de poche et un crayon , dessinant alors rapidement le portrait de son interlocuteur , lui montrant par la suite son carnet , qu'en pensez-vous ?

La jeune britannique se racla rapidement alors sa gorge suite à ses paroles , avant de les poursuivre en douceur , lui esquissant un radieux sourire :

-Soit ; il me semble ignorer votre nom , comment vous appelez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiiragi Tetsuya
Piglette d'Espelette
Hiiragi Tetsuya


Messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Entre 2 avions

ElectroID
Nom et prénom: Tetsuya Hiiragi
Spécialité: Super High School Level : Mentalist

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:24

Bgm : doudadidou, cliqueuu moiiii ! <3:

-"...H-Hum ? O-Oh , j-je... balbutia la jeune fille avant de secouer sa tête , comme pour chasser ses émotions...
-"je n'ai fait que réciter un poème , rien d'extraordinaire. Il est vrai que je voue un certain culte pour la littérature , probablement la raison de cette facilité d'expression , vous l'êtes aussi , n'est-il pas ? Votre voix cristalline est fort plaisante à écouter.

Tetsuya inclina simplement de la tête afin de remercier Alice de son compliment. Tout sourire, il écoutait ce qu'elle avait à dire, heureux de trouver une personne sachant apprécier les délices de l'art.

-"Il est vrai que la famille Miller est connue pour son maniement de l'épée , une de mes cousines est d'ailleurs la plus jeune escrimeuse et épéiste connue à ce jour , j'ignore son prénom. Elle est d'ailleurs rentrée récemment dans la fameuse Hope's Academy d'après mes parents... j'ignore si elle subit le même sort que le nôtre..." déclara Alice , dont la dernière phrase était dite d'un air triste.
-"... quoi qu'il en soit , j'ai de même appris à manier toutes les sortes d'épées , ainsi que l'arc , et les arts martiaux. Mais contrairement aux autres membres de ma famille , je n'apprécie pas spécialement , voire même l'insupporter , la violence. C'est pourquoi , je préfère les manuscrits , et les arts".

Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être admiratif devant la jeune femme qu'il considérait comme vertueuse. Si il était incapable d'éprouver la plupart des sentiments, il n'y avait que cela, la vertu, qui réussissait à faire battre le coeur du mentaliste avec une agréable sensation de chaleur.

-""La loi du plus fort est toujours la meilleure"... a écrit "Jean de la Fontaine" dans ses fables..."
Interrompit Tetsuya en fixant Alice avec un sourire.
-"Cet écrivain ne comprenait certainement pas plus quelque chose à l'art qu'il n'en comprenait le sens de la vie et la place de l'homme dans notre univers. Je le plains sincèrement..."
dit-t-il avant de reprendre en levant son doigt devant lui.
-"Mr De la Fontaine se cantonne aux lois physiques qui régissent notre monde. Sa critique pessimiste ne se base que sur le temps et l'espace dont l'homme a connaissance, c'est à dire de l'histoire. Prenez l'histoire de l'humanité par rapport a l'histoire de cette planète mademoiselle Miller : L'histoire de la Terre couvre 4 567 000 000 années depuis sa formation à partir de la nébuleuse solaire jusqu'à maintenant. Savez vous depuis combien de temps notre espèce existe ? soyons magnanimes dans notre estimation : si l'on  prend en compte l'apparition du premier homo-sapiens en Afrique, l'humanité est née il y a 200 000...  "

Tetsuya, comprenant qu'il allait loin dans sa réflexion ferma un moment les yeux et les rouvrit en prononçant encore son sourire :
"Notre histoire par rapport a celle de la terre ne représente même pas une seconde si nous les comparons. Les plus forts ont certes remplortés les guerres et ont fait de la terre et de l'homme ce que nous sommes aujourd'hui. Mais que sommes nous ? Voyez le résultat mademoiselle Miller : les ressources s'épuisent, les hommes se battent pour s'approprier des biens matériels pendant que dix autres meurent par manque de nourriture ou de moyens. "La loi du plus fort est toujours la meilleure" ? ne me faites pas rire, qu'y a-t-il de meilleur la dedans ? Regardez où nous sommes aujourd'hui vous et moi, enfermés dans cet endroit de force par la violence de nos hôtes.... "

Le jeune homme voyait qu'Alice comprenait où il voulait en venir alors il conclut :
"Si nous sommes ici, sur cette planète, et que nous avons la capacité de penser et de comprendre, croyez vous sincèrement que c'est dans le but de règner sur la terre que nous avons été crée ou que nous sommes apparus ? La violence ? Voilà ou cela nous mène : misère, discorte, extinction de notre race. "La loi du plus fort" est la loi des imbéciles, car nous ne sommes pas venus au monde pour être "les plus forts". L'homme serait vaniteux de croire qu'il est plus fort que quiquonque ou que quoi que cela soit sachant qu'il pousse son espece a sa perte. Seuls ceux, qui comme vous mademoiselle Miller, répulsent la violence et privilégient le plaisir des arts et de l'imaginaires, auront le coeur suffisament ouvert pour mener notre race toute entière vers l'illumination. Seuls ce qui comme vous ont la disciple suffisante pour s'élever dans les arts martiaux et l'escrime sans succomber à la violence ont compris que la vie est un cadeau à ne pas gâcher par l'ambition de devenir fort et de s'imposer par la violence. "

feuilletant son encyclopédie, il fit une dernière citation :
-"C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font les esclaves par la violence, que nous devons nos respects",
a écrit Voltaire, un philosophe francais, dans ses Lettres philosophiques. "La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents" lui a succédé Mohandas Karamchand Gandhi le dirigeant politique indien. Même Isaac Asimov a écrit dans son roman de science fiction "fondation" : "La violence ... est le dernier refuge de l'incompétence."
"

Tetsuya serra son encyclopédie contre lui et s'inclina devant Alice à la manière d'un majordome :
-"En plus d'honorer vos origines c'est l'homme que vous honorez Alice, de part l'éxistence vertueuse que vous menez. Ce sont des personnes comme vous dont nous avons besoin pour aller de l'avant. Votre chemin ne s'arrêtera pas ici, soyez en sûre, vous vous en sortirez... "

Le jeune mentaliste avait pour la première fois pu exprimer ses pensés et partager ses convictions personnelles avec une personne.
Tetsuya se rendit compte qu'il s'était perdu dans son envie de parler avec la jeune fille qu'il trouvait extraordinaire et avait pris un temps de parole conséquent dans leur dialogue. Un peu gêné, il se redressa et vit que la jeune fille l'avait écouté tout en dessinant quelque chose dans son carnet.

D'ailleurs en voyant qu'il était curieux, elle le lui tendit :

-"qu'en pensez-vous ?" fit-t-elle alors en lui esquissant un radieux sourire :-"-Soit ; il me semble ignorer votre nom , comment vous appelez-vous ?"

Tetsuya lui rendit son sourire et avant d'ouvrir le carnet, lui répondit :
-"On m'a donné le prénom de Tetsuya. Tetsuya Hiiragi. Pardonnez mon impolitesse, j'oublie souvent qu'il est de coutume de se présenter à son interlocuteur, car j'ai la mauvaise manie de trouver cela sans importance."

La dessus, son regard s'engagea sur les pages du livret dont il tourna les pages avec délicatesse.
Ses yeux contemplèrent longueur, dans un silence religieux, la subtilité des traits délicieusement tracés par la jeune artiste. Décidément, Tetsuya allait de surprises en surprises avec cette personne a laquelle il n'avait pas fait plus attention jusqu’alors, pendant l'animation du dinner.
*Et je me dis mentaliste ? Alors que je n'avais même pas remarqué cette perle qui était assise juste à ma gauche à table... Quel idiot  * pensa-t-il avant de relever son regard vers la jeune fille :

-"Vous êtes décidément une bien surprenante personne mademoiselle Miller, jusqu'où s'étendent vos talents ?"
En disant cela, il tourna une ultime page et prit un air surpris.

*Mais ...Ce... C'est moi ?*

Avec un sourire qu'on ne lui avait jamais eu et des lueurs dans les yeux, il fixa Alice de nouveau :
-"C'est donc ce que vous étiez en train d'esquisser ? C'est... Absolument incroyable... C'est donc cela que je vous inspire ? C'est plutôt tout en mon honneur, que d'être ainsi bien retranscrit par vos émotions sur cette feuille de papier."

En regardant le dessin avec insistance, il plissa la feuille légèrement de ses doigts et demanda :
-"Je sais que je n'en ai pas le droit, mais je désire ardemment conserver cette oeuvre, consentiriez vous à me la céder ? Peu importe ce que vous désirez en échange, j'accepterai le cas échéant...."
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Miller

Mélissa Miller


Messages : 510
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Loin, loin dans ses songes.

ElectroID
Nom et prénom: Miller Mélissa / Crystale / Miller Alice / Phyllali / Lucy / De la Blanchotte Rose / Miller Marie-Anne / Miller Charles-Antoine
Spécialité: Épéiste (DR2,SDR,DR7) / Elfe sylvestre (LTC,LRP) / Artiste (KG,DR4,DR5) / Pokémon plante (MST) / ??? (UD) / Botanique (NG) / Instrumentiste Compositrice (DR8) / Chef d'orchestre Violoniste (DRR1)

Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:55

-"La loi du plus fort est toujours la meilleure"... a écrit "Jean de la Fontaine" dans ses fables...

Suite aux paroles du bel inconnu , Alice était souriante , et admirative tout en écoutant chaque mots du jeune homme aux connaissances infinies.
Jamais , jamais elle n'eut l'occasion de rencontrer une personne aussi talentueuse , qui en prime , est dotée de telles connaissances , pour cause d'être si longtemps enfermée au château , réservée à elle-même.
Depuis , ses contacts au monde extérieur n'étaient que très limités. Elle regretta alors sa vie au château ; pensant qu'elle aurait put rencontrer cet homme bien plus tôt...
C'est alors qu'à cette pensée , toujours inconsciemment , elle versa une légère larme.


-En plus d'honorer vos origines c'est l'homme que vous honorez Alice, de part l'éxistence vertueuse que vous menez. Ce sont des personnes comme vous dont nous avons besoin pour aller de l'avant. Votre chemin ne s'arrêtera pas ici, soyez en sûre, vous vous en sortirez... ajouta-t-il , dont ses paroles firent sortir la jeune britannique du pays des rêvasseries , on m'a donné le prénom de Tetsuya. Tetsuya Hiiragi. Pardonnez mon impolitesse, j'oublie souvent qu'il est de coutume de se présenter à son interlocuteur, car j'ai la mauvaise manie de trouver cela sans importance.
-Ainsi , vous vous nommez Tetsuya... J'en déduit que vous êtes d'origine orientale , je me trompe ?
Ah ; L'Asie... L'Asie est selon moi , un continent aux ressources , traditions et cultures raffinées. Leurs manuscrits ainsi que leurs connaissances artistiques me passionne réellement , voire fantasmer... Vous avez beaucoup de chances de faire parti d'une telle culture , vraiment !
déclara-t-elle en lui esquissant un ravissant sourire , avec de telles connaissances , vous ferez un excellent philosophe !
La loi des plus forts... la violence... l'esclavage... Lucifer en est la cause. Si Adam et Ève avaient gardé leurs coeurs purs , le monde ne serait pas comme celui que nous connaissions... il serait en Paix et en harmonie tel que Dieu l'aurait voulut... Hélas , il a fallut qu'il n'en soit pas ainsi...
En ce qui me concerne , je ne suis qu'une poussière auprès des nombreuses actions des personnes telles que le révérend Sun Myung Moon et son épouse , qui se battent pour un monde en Paix , et Uni... A-alors que moi... je ne suis rien... je ne...


Alice essuya ses larmes qui commençaient à couler , avant de continuer plus sérieusement en se raclant la gorge :

-Pardonnez-moi de vous ennuyer avec mes semblables et inintéressantes bagatelles , je perds parfois mes mots face à des situations comme celles-ci , veuillez m'excuser , Tetsuya Hiiragi.

À vrai dire , c'était la seule situation semblable à celle-ci auxquelles elle aurait put faire face.
Elle éprouvait un certain sentiment envers ce jeune homme , si spécial , qui lui était indescriptible , elle préférait alors de ne lui rien dire , prenant soin que ses lèvres restent closes.
Elle remarqua alors que son interlocuteur était comme fasciné en visualisant les nombreuses pages de , selon sa famille , son vieillo-et-minable-petit-carnet-de-poche-qui-n'intéresse-personne-et-qu'elle-devrait-plutôt-approfondir-son-maniement-d'épées-qui-est-pourtant-irréprochable rempli de mémos artistiques , de paysages et de portraits.


-Vous êtes décidément une bien surprenante personne mademoiselle Miller, jusqu'où s'étendent vos talents ? fit-il , tournant la dernière page de son carnet , surpris , c'est donc ce que vous étiez en train d'esquisser ? C'est... Absolument incroyable... C'est donc cela que je vous inspire ? C'est plutôt tout en mon honneur, que d'être ainsi bien retranscrit par vos émotions sur cette feuille de papier , se fascina-t-il , plissant alors légèrement la feuille , je sais que je n'en ai pas le droit, mais je désire ardemment conserver cette oeuvre, consentiriez vous à me la céder ? Peu importe ce que vous désirez en échange, j'accepterai le cas échéant....
-Si vous continuez à me flatter avec de semblables flatteries , je commencerais à rougir ! plaisanta-t-elle gaiement le regardant plus sérieusement et sincèrement , vous êtes différente des autres personnes de l'extérieur , ces hommes froids et distants qui vous méprisent parfois , pervers , égoïstes , sans-coeurs... la raison pour laquelle je déteste les hommes. Alors que vous... vous êtes sincère , quelqu'un d'amical , gentil , courtois... toutes ces belles paroles pour vous dire qu--

Elle s'interrompit , s'apercevant qu'elle était en train de le complimenter , voire jusqu'à faire une déclaration.
Que lui a-t-elle prise d'enchaîner les bagatelles aujourd'hui ?


-T-tout cela... continua-t-elle avec hésitation , tout cela pour vous dire que votre charmant portrait , était... était plaisant à esquisser.

Un long silence suivit alors la dernière phrase dite par l'hésitante britannique vraisemblablement éprise.
Elle toussota alors pour casser le long silence.


-Je vous en prie , vous pouvez la prendre. Faites cependant attention à ne pas abîmer le carnet en enlevant la dite page , vous risquerez d'enlever tout son contenu d'un seul mouvement ; il s'agit d'un ancien carnet de poche , veuillez me pardonner.
Je ne désire rien en échange , ce serait égoïste de ma part. Je désire juste vous... vous rendre heureux.
Si jamais vous voulez quelque chose d'autre , ou un autre portrait , demandez-le moi , je serais alors ravie d'être à vos services ,
lui sourit-elle.

Suite à ces paroles , Alice se sursauta , et cligna rapidement ses yeux sous l'étonnement de ce qu'elle venait de déclarer.


"Ai-je dis cela à voix haute...?" pensa-t-elle stupéfaite , inconsciente de qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage vers l'infini [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Un passage vers l'infini [RP libre]   Un passage vers l'infini [RP libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage vers l'infini [RP libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fameux passage secret [RP privé Alice, Alter ego et Yukii]
» Un pas vers le savoir [Sora/Kymina]
» Un lit ? [RP libre]
» THIS IS NOT WELCOME IN A --.... [Libre]
» Wake Up Now (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: l'école du désespoir :: Archives du DanganRonpa 4 :: Hotel de ville :: La bibliothèque-
Sauter vers: